Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa le Lun 13 Jan 2014 - 12:02

Bonjour à tous,

Apparemment, mon message est passé à la trappe dans ce flots de messages croisés, et veuillez m'en excuser. J'ai regroupé un post qui parlait de la gastro pour le mettre ici ; vous comprendrez que l'on souhaite éviter la multiplication des posts, ce qui nous facilite vraiment la tâche.

Encore désolée pour le fouillis !

Pampa

Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche le Lun 13 Jan 2014 - 18:51

Bonsoir!

Je suis un peu inquiète ce soir, mon copain n'est JAMAIS malade, ça fait 4 ans et demi qu'on est ensemble et je l'ai jamais vue malade. Mais là il m'a appelée vers 17h quand j'étais encore au travail, il est rentré du travail ce midi car il se sentait mal, mal au ventre, tête et courbature :/
Il a eu a peine la chichi.
Mais j'ai peur quand même qu'il ait la gastro Sad et du coup de l'attraper Sad
Sachant que samedi on va à Londres et j'aimerais être en forme!!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Clarouche le Mar 14 Jan 2014 - 11:13

Mon copain a super bien dormi, mais au réveil à 7h il n'a rien mangé, il n'avait pas faim. C'est bien jamais arrivé qu'il ne mange pas au petit déj :/
Hier soir il a rien mangé non plus. Il est au travail il avait une journée importante, et je sais pas comment il va à ce moment
Je suis quand même contente d'avoir su passer une nuit tranquille (dans le salon!) mais sans angoisse...
Mais j'ai juste la trouille d'être malade pour le voyage Sad
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Annie1975 le Mar 14 Jan 2014 - 13:11

Je comprends ton angoisse Clarouche! Je serais pareille. Mais dis-toi que tout ira bien. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais angoisser en tout temps à ce sujet n'est pas bon. Essaie d'y penser le moins possible.
Bonne journée!  sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Clarouche le Mer 15 Jan 2014 - 6:21

Je pense qu'il va mieux, comme il avait rien mangé depuis la veille, il a eu super faim hier midi, et est allé carrément au resto avec ses collègues... Rolling Eyes  il a mangé des frites, donc hier soir il avait de nouveau une gêne au ventre et a presque rien mangé hier soir. Je ne stresse plus avec lui ça fait presque 48h je pense que s'il devait vomir ce serait fait depuis longtemps!
Après je suis quand même pas rassurée les petits que je garde (2 ans), un des deux est malade (pas gastro mais j'suis pas trop rassurée malgré tout!)
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Didine is back! le Mer 15 Jan 2014 - 9:32

Tu dis clarouche qu'il avit une journée importante au travail. Peut être est ce ca qui lui coupe l'appétit? Enfin j'en sais rien hein lol Mais moi je me suis rendu compte il y a peu, que mon chéri était un faut calme. Toute la première semaine de son nouveau travail, il a rien mangé. Il a même vomi le premier jour. Avant de partir il avait même des bouffées de chaleurs, la nausée, le trac quoi. En+ très enrhumé il, était patraque. Donc ne t'inquiète pas, même si ce n'est pas ca, et qu'un vilain microbe est venu l'embêter, je pense sincèrement que c'est derrière vous. Wink

En tout cas c'est bien que ca ne t'ai pas angoissé! Smile
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Clarouche le Mer 15 Jan 2014 - 15:17

Didine: oui c'est ce que j'ai pensé, ce weekend je sentais qu'il avait un peu le trac pour cette journée, mais quand je lui ai demandé il m'a dit que non, mais bon j'y pense de plus en plus, il doute en ce moment à propos de son travail alors...
Aujourd'hui il va un peu mieux mais bof bof quand même, toujours très peu d'appétit :/ j'espère que c'est juste un petit virus qui le rend patraque et pas du stress en général, c'est mon pillier il peut pas être stressé  Razz 

Et ça va mieux le travail pour ton chéri?
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Didine is back! le Mer 15 Jan 2014 - 15:36

Je pensais exactement comme toi quand je voyais le mien! Il a pas le droit de flancher, c'est mon pilier. Si il devient faible je sais pas comment on va finir mdr

De mon coté ca va beaucoup mieux, mais c'est encore pas trop ca. Encore aujourd'hui avant de partir, pas d'appétit (il a rien mangé), des soupirs, j'ai eu le droit aussi a des "soulèvement" de t-shirt.  Laughing Je pense qu'en plus du stress, il a du mal a se faire au rythme. 2jours ou il fait 2h30-13h00, ensuite 2jours 15h30-2h00 avec 20 minutes de pause, Pour finir à 4jours de repos, mais c'est 4 jours où il se requinque en fait.  silent
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 15:22

Bonsoir nouvelle sur ce forum , je me présente Cindy , je suis une emeto , et voilà j ai un petit soucis mon copain a eu la gastro vendredi et la eu terminer le dimanche ( gastro avec vomissements et chichi ) nous ne vivons pas ensembles et nous nous voyons que le jeudi en soirée , aujourd hui on doit passez la nuit ensembles et j angoisse un peu de peur qui me transmet sa gastro j ai lue dans plusieurs forum que durant une gastro on peu être contagieux encore pendant 1 semaines après les dernier symptômes , du coup je panique qu il me la refile , si je tombe malade mes enfants on beaucoup de risque de l attraper aussi , ainsi que mon papa qui a un système immunitaire assez faible ( cancer ) et j ai trop peur de leurs refiler , tout comme moi l attraper étant emeto .
Je suis régulièrement l hygiène des mains ect , pouvez vous m aidez si c est véridique que on peu être contagieux après 1 semaine ? J ai bien envie de demander a mon médecin le temps exact de contamination mes il est en période de congé.
Merci d avance

Invité
Invité

Message  ana33 le Jeu 16 Jan 2014 - 15:45

Bienvenue Cindy

Si ça peut te rassurer, il peut être contagieux seulement quand il va aux toilettes (les selles). Donc il te suffit de te laver les mains quand tu vas aux toilettes et éviter de porter tes mains à ta bouche bref, les règles d'hygiène de base (mais on ne se lave pas les mains trop souvent non plus!).

Par la salive, il n'est probablement plus contagieux puisque ce sont les premières 48h que c'est plus contagieux. Après, c'est beaucoup moins mais la gastro, on ne peut pas se le cacher, on peut faire le nécessaire pour ne pas l'attraper mais elle peut arriver sans prévenir.

Il faut juste apprendre, en tant qu'éméto, qu'il faut continuer à vivre sans ça. Je réussis bien depuis ma thérapie même si mon copain a eu une gastro en juillet et que j'étais morte de peur. Nous vivons ensemble alors j'étais vraiment effrayée. J'ai nettoyé ses choses et après deux semaines, plus aucune angoisse.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Jeu 16 Jan 2014 - 16:46

la gastro est aussi dans l'air c'est comme ça qu'on l'a attrapée en décembre  Laughing 
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 le Jeu 16 Jan 2014 - 18:07

Oui lorsqu'il y a des goutelettes dans l'air quand une personne vomis mais là, dans son cas, ça va bientôt faire une semaine. Rendu là, c'est moins risqué.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 18:19

Merci pour avoir pris le temps de me répondre Smile , pour finir on ce voit demain , donc sa fera 6 jours je serai déjà un peux plus rassuré lol

Invité
Invité

Message  KevinC le Jeu 16 Jan 2014 - 18:34

La gastroentérite est un virus qui est transmis par des mains souillées notamment par des vomissures ou de la diarrhées contaminées. Ce n'est pas un rhume il ne traine pas dans "l'air" mise à part si une personne a vomi devant vous ! PS: Je n'ai pas la science infuse, ma tante est médecin généraliste, je la questionne régulièrement sur le sujet car elle connaît ma phobie.

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Ririrocks le Jeu 16 Jan 2014 - 21:15

Et allez que sur Facebook ça y va les infos comme quoi l'ile de France s'approche du seuil épidémique ! moi qui ne regarde pas la carte les gentils amis facebookiens sont là pour me le rappeler je vais flipper toute la semaine ! je me suis embrouillée avec mon copain parce qu'il ne sa lave jamais les mains et il a pioché dans mon pain !!! je suis hors de moi !

Kévin, que dit ta tante sur le mode de transmission ? je veux dire est-ce que si on ne met jamais les mains à la bouche on ne l'attrape pas ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  KevinC le Jeu 16 Jan 2014 - 22:12

Oui, malheureusement la France va entrer dans l'épidémie générale :-( Elle m'a dit très clairement que la transmission était oro fécale... Mais il faut faire attention à ne pas se mettre les doigts également dans le nez ou les yeux (muqueuses) car la transmission est également possible. Si vraiment tu te laves les mains bien entre les doigts, les paumes, les ongles pendant trente secondes tu peux éviter la gastro, oui.

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 23:50

Bonsoir, cette fois-ci elle est pour moi... depuis mardi que je sens un truc qui tourne pas rond dans mes intestins.

Ca fait depuis 12h00 que j'ai mal à l estomac jai pris je ne sais pas combien de médocs et rien ne calme... pour l instant je n'ai pas encore vomi mais je me sens tellement mal...

Enfij bref ca va passer... un jour...

Invité
Invité

Message  KevinC le Ven 17 Jan 2014 - 0:04

Généralement une gastro est "foudroyante" avec diarrhée aiguë etc. (Je dis bien en général) Vous n'avez que des douleurs à l'estomac ? Aucun autre symptôme ?

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité le Ven 17 Jan 2014 - 0:13

Ben j'ai des douleurs d estomac, la diarrhée, des crampes abdominales, quelques nausées, pas faim du tout, violent mal de tête. Ce qui me dérange c'est lestomac ca fait depuis 12h00 que ca dure.. j'espère ne pas rendre....

Invité
Invité

Message  KevinC le Ven 17 Jan 2014 - 0:18

Je pense que vous auriez déjà vomi... Prenez des anti vomitifs pour être sûr.

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Didine is back! le Ven 17 Jan 2014 - 2:34

Amis du soir,

Je pense qu'on s'en fiche de comment la gastro finie par nous atteindre non? c'est pas utile de savoir tout ca. Ca ne fait qu'alimenter un savoir malsain pour se protéger ou "s'auto-rassurer". Conseiller de prendre un antivomitif pour être sur que ca passe, n'est pas nécessaire non plus, car ca n'a empêché personne ici de vomir. Si on doit vomir, qu'on prie le saint esprit, qu'on se gave d'antivomitif, qu'on tourne 3 fois sur sois à cloche pied, bah on vomira.

Et il n'y a pas de science exacte sur les vomissements. J'ai déjà vomi un truc de plus de 24h. Je comprends que tu veuille rassurer par ton savoir qui te permet aujourd'hui de te rassurer toi même. Mais chaque personne est différente, réagis différemment. Si moi je t'affirme que "les oranges font vomir, à chaque fois que j'en mange je vomis dans l'heure, ma mère pareil." Tu vas penser que les oranges font vomit alors que c'est pas le cas. Donc dire, depuis 12h tu n'as pas vomis, tu vomiras pas c'est peut etre vrai pour toi, mais pas pour tous. Et ca a été vrai pour toi une fois, et peut être pas à chaque fois (attention je dis "toi" car je m'adresse à toi, donc je te prends en exemple.)

Je ne veux pas froisser qui que ce soit, mais c'est sans arrêt qu'ici il se dit ca. Je veux bien qu'il y ai des participants au forum "en veille", ou des nouveaux arrivants qui n'ont pas eu le temps de tout lire, ou voir son fonctionnement. Mais arriver comme un cheveux sur la soupe avec de telles affirmations et conseils, si vous pouvez me permettre, me laissent perplexe.

L'épidémie de gastro ca mène ou? La france va entrer dans l'épidémie générale! Oui et?? Comme tous les ans je vois rien d'alarmant a ca. Et ce sujet en est la preuve car il est jamais au repos, la gastro c'est toute l'année. Faut pas rentrer dans une psychose parce que machin a dit. Notre but a tous ici est de ce sortir de cette peur qui nous gache la vie tous les jours. Pas de se vendre des bulles stériles. Wink

Lamochte j'espère sincèrement que tu te sens mieux, et que tu dors profondément. si ce n'est pas le cas, allonges toi, bouillote sur le bidon (bouteille d'eau chaude fait très bien l'affaire, mais ferme la bien lol), mets toi devant un bon dessin animé et détends toi. Je cède régulièrement à la panique, et il n'y a que le fait que je m'occupe qui m'aide à "oublier", même si ce n'est qu'un petit instant. Sinon (mais là je suis folle), ce qui fait aussi ses preuves c'est prendre l'air. J'ai remarqué ca cet été, sauf que là il fait froid. Ca marche quand même très bien, mais pfiou... C'est pas aussi agréable lol

En tout cas, n'hésite pas a publier ici. Il y a souvent quelqu'un qui traine dans les parages. ^^ Et les monologues faut pas en avoir honte, ca fait du bien de lacher prise, on est pas là pour juger ce qui te traverse l'esprit pendant que tu angoisse. Bien au contraire. Moi des personnes viennent vers moi me raconter ce qui leurs sautent aux yeux dans mes dires, afin d'y voir plus clair. Et quelque part ca me guide pour avancer. Alors n'hésites pas si tu en ressens le besoin et que tu as l'énergie pour le faire.

Donne de tes nouvelles.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Ven 17 Jan 2014 - 5:25

Hello,

Bon la ça va mieux mon estomac mais toujours le ventre qui tire. J'ai la tête à beetlejuice et j'ai mal au bas du dos et aux jambes ça fait plus de 24h que je n'ai rien mangé, bref je vais bien.... Merci Didine pour ton intervention. C'était assez folklo ma nuit je éteint puis rallumer je ne sais combien de fois la télé je voulais dormir mais avec les douleurs impossible en bref, j'ai bien survécu. Je ne vais pas aller travailler today je vais me reposer car après ce qu'on ma sorti hier au taff j'ai pas envie de faire des efforts. Sinon tout roule, j'espère juste ne pas avoir contaminé mon homme

Smile

Invité
Invité

Message  Ririrocks le Ven 17 Jan 2014 - 8:19

Lamotche tu as bien bu au moins pour t'hydrater pendant que tu ne mangeais pas ?

Didine, comment savoir qu'un antivomitif n'a JAMAIS empêché quelqu'un de vomir ? Je veux dire que je suis d'accord que parfois ça ne change rien, il m'est arrivé de vomir alors que j'en avais prit un, donc en effet parfois si tu dois vomir tu vomira mais parfois tu ne penses pas que ça peut empêcher ? (j'essaye de comprendre hein ^^)

Quand à savoir comment la gastro nous atteint il est vrai que j'aime le lire pour me rassurer en me disant qu'avec certains comportements je peux l'éviter mais bon c'est vrai aussi qu'après tout on sait déjà tout ça Sad
Et oui chaque année il y a une période où on atteint le seuil épidémique, toujours aussi flippant d'ailleurs Sad
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Ven 17 Jan 2014 - 8:41

Hello,

Ben j'ai essayé de boire petit à petit mais c'est difficile car j'avais peur de vomir... Mais là j'essaie doucement mais surement. J'ai mes intestins qui me font mal c'est abusé... Je vais chez le médecin taleur on verra ce qu'il me dit

Invité
Invité

Message  Didine is back! le Ven 17 Jan 2014 - 10:45

Ririrock il était plus de 3h du matin quand j'ai écris j'ai pas pesé mes mots. La réflexion à cette heure, je ne l'ai pas toujours. Je pensais pas que mon message allé être interprété dans ce sens. En tout cas ce que j'ai voulu dire, c'est que beaucoup de personne on prit des antivomitifs et c'est quand même sorti. Comprends tu? Qu'on le veuille ou non, antivomitif ou pas, si on doit vomir car notre corps en ressent le besoin, on vomira. Et parfois ca peut nous sauver la vie lors d'une intox alimentaire pour expulser la bactérie. Je saute moi même sur ces bidules quand la nausée me chagrine, malgré que j'ai vomi après en avoir pris un l'année passée.

Et oui les seuils épidémiques. Si vous saviez comment c'est calculé ca vous ferai plus rien de savoir ca. La carte est rouge à partir de 200 cas pour 100 000 habitants SOIT 0,2%. C'est infime!!! Et combien sur ces 0,2% sont des nourissons qui attrape tout ce qui vol, des personnes immunodéprimées, des personnes agées plus sensibles, et combien sont des personnes qui ont simulé chez le doc pour avoir 3 jours de repos?? Dans tout ca essayez d'y placer nous, éméto, en pleine force de l'age, en bonne santé. Faut arrêter de se faire du mal pour rien. Moi ca fait bien longtemps que je ne m'inquiète plus de cette carte et de ces chiffres. D'autant plus qu'avant l'année dernière où ca c'est passé en janvier pour moi, les dernières que je me rappel avoir vécues étaient en juin et en juillet.

Lamochte, repose toi et pense à bien d'hydrater. C'est difficile quand la nausée est présente d'avaler quoi que ce soit, je sais très bien. Mais un peu d'eau sucrée ca va te faire du bien. Je bossais à la piscine communale avec un pompier tous les étés. Une fois par 40°C, sous la tole je suffoquais et buvais que quand j'avais soif (c'est à dire pas souvent). J'ai fait un petit malaise et le pompier me disais toujours "bois une gorgée tous les quarts d'heure" C'est rien du tout une gorgée. Bah j'ai bu 3L dans la journée alors qu'en temps normal si je bois un litre par jour c'est déjà beaucoup.

Si la faim te gagne, mange léger et ca va rouler. Compote de pomme, pain, pates, riz, soupes, bouillons, etc... Cette semaine j'ai eu une tourista de fou qui me broyait les intestins. J'ai même failli faire un malaise tellement la douleur était importante. Même une fois tout évacué ca ma faisait mal. Le seul truc qui a fonctionné pour moi, c'était du chaud sur mon ventre. En+ ca m'a bercé, j'ai pu me reposer. Essaie avec une bouteille d'eau bien chaude si tu n'as que ca sous la main. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Wink allez courage!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Ven 17 Jan 2014 - 12:55

Là j'ai pas trop faim mais jai mangé 2 bananes.... j'ai des crampes extrêmement fortes qui durent 1 min puis ca se calme et ca reviens.. jen sue tellement c'est attroce. J'ai pas de bouillote mais j essaierais bien plus tard des tasses de tisanes. Maintenant que j'y pense je ne saurais dire ce que j'ai mais je vais aller chez le toubib en fin d aprem en espérant que tout cela sera derrière moi très bientôt parce que là j'ai plus la force et la patience. Taleur j'ai commencé à pleurer pour rien juste parce que j en avais marre d être mal parce que c'est très éprouvant pour moi être malade aussi longtemps et avec la fatigue et la douleur j'ai tout lâché. Ce qui me saoule dans tout ça c'est mon emetophobie et la peur des virus je crois que je suis virusophobe et le fait que j'ai au moins pris une dizaine de medocs hier pour mes douleurs peut m importe lorsque je suis atteinte de l estomac je peux avaler des choses inimaginables pourvu que ca s arrête.

Bref, j'en ai marre d être faible!!!!! J'espère que vous allez bien et merci pour vos messages =)

Invité
Invité

Message  Ririrocks le Ven 17 Jan 2014 - 13:01

mais tu crois pas que ça ruine encore plus ton estomac de prendre des dizaines de cachets ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Didine is back! le Ven 17 Jan 2014 - 22:57

Lamochte comment ca évolue? Il a dit quoi le doc?
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Sam 18 Jan 2014 - 9:41

ana33 a écrit:Oui lorsqu'il y a des goutelettes dans l'air quand une personne vomis mais là, dans son cas, ça va bientôt faire une semaine. Rendu là, c'est moins risqué.

AU mois de décembre repas chez ma belle sœur, 9 adultes 5 enfants, tout le monde en pleine forme, le lendemain sur les 9 adultes mon mari et moi avons eu la gastro ainsi que 4 enfants.... y'avais pas de goutelettes dans l'air et c'est pas la première fois que nous l'attrapons comme ça, qqun porteur du virus encore non déclaré et voilà !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Sam 18 Jan 2014 - 10:56

Ririrocks a écrit:mais tu crois pas que ça ruine encore plus ton estomac de prendre des dizaines de cachets ?

Oui je sais bien, mais dans ces cas là je ne répond plus de moi-même....

Didine is back! a écrit:Lamochte comment ca évolue? Il a dit quoi le doc?

Ca évolue bien, j'suis bien. Mes douleurs de bide se sont calmées finalement avec du paracétamole et une bouillote faite maison (merci Didine) j'ai mis de l'eau bien chaude dans le sac plastique et je l'ai mis sur mon bidou c'est vrai c'est le tooooooppp.

Le médecin pense à une crise de colopathie ou une petite gastro.... Je ne sais vraiment pas ce qui m'est arrivé enfin peu importe, l'essentiel c'est que ça soit derrière moi et en espérant que mon copain ne soit pas atteint également !

Merciiiiii

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Jan 2014 - 11:51

Bonjour a tous ,

Jeudi je vous expliquais mon stress par rapport a mon copain qui avait attraper une gastro le vendredi passée , hier soir il est donc venu , j étais toujours angoissée a l idée de l attraper je lui ai donc demander les renseignements de sa gastro d après ce qu il m'a dis c étais d origine bactérienne , et que son médecin lui as donner des antibiotique , fin bref , j ai été plus possitif quand j ai su pour les antibiotiques , j ai donc profiter de ma soirée avec mon amoureux , quand soudain .. A 4h réveiller avec des légère crampes aux ventre , gros gargouillis dans le ventre , je me dis sa va passée vienne ensuite les grosses nausées , et tremblement ,j ai pris un motilium en espérant que sa passerai au bout de plus ou moins 10 grosses nausée je me sentais mieux les gargouillis calmer , les tremblement et les nausée , mais un gros mal de tête est venu remplacer , j ai su un peu dormir , mes mon réveille toujours lourd au ventre pour le reste plus d autres symptômes ,j ai su boire un café mes pas encore manger , a vrai dire j ai pas du tout faim , pensez vous que je puisse attraper cette fameuse gastro de mon copain ? Ici nous ne sommes pas en période épidémique de gastro et j ai rien manger de spéciale ou j aurai pas pu digérer :/

Invité
Invité

Message  ana33 le Sam 18 Jan 2014 - 12:58

En général, la gastro bactérienne n'est pas contagieuse. C'est une genre d'intoxication.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Sam 18 Jan 2014 - 16:08

Bonjour ana33 c est ce que j ai penser c est pour sa que j ai été plus relaxe quand il m'a dis sa , Mes bon sa ne m'a pas empêcher de choper quelque chose ...toujours pas manger l envie est la mais pas faim , j espère que sa n empire pas d ici ce soir ..

Invité
Invité

Message  ana33 le Dim 19 Jan 2014 - 3:54

Tu l'as peut-être mais tu l'as attrapée ailleurs. Même si on prend des précautions, on ne peut pas prévoir à 100%

En tout cas, j'espère que la nuit s'est bien passée
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Dim 19 Jan 2014 - 8:57

Moi je dis tac o tac pour la gastro...

Je me rends compte que si ça doit te tomber dessus, ça te tombera dessus et POINT.

Mon médecin m'a dit suite à ma visite de l'autre jour : mais la gastro ça ne saute pas, ce n'est pas dans l'air comme la grippe. Ca se transmet des selles à la bouche. Il suffit de se laver les mains et vous ne transmettez rien, imaginez le nombre de gastro que j'aurai eu avec les tous les patients que je vois. Par contre, pour la grippe je me vaccine parce que c'est par l'air. C'est pourquoi il n'y a pas de vaccins pour la gastro...

Au début je me suis dit c'est pas con, mais alors pourquoi avec toutes les mesures que je prends, j'ai quand même réussi à chopper ce virus... C'est n'importe quoi ??!!

Bref, on ne saura jamais le pourquoi du comment juste que d'après les médecins il suffit de se laver les mains au savon et de bien se les sécher, sauf qu'il doit y avoir des gens bien dégueulasses et voilà pourquoi il y a des épidémies... Je comprends pas tout à fait.

J'aimerai tellement être comme tous ces gens qui disent ouais moi la gastro j'ai pas peur... je m'en fous.... Pourquoi j'ai pas ce mécanisme dans ma tête qui fait que je puisse vivre librement? Ben j'en sais rien...

L'autre fois, j'en parlais à une collègue qui m'a conseillé d'aller prendre rdv avec un hypnotiseur qui utilise la méthode ericksonnienne (je crois que ça s'écrit comme ça) est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette méthode?

Invité
Invité

Message  xEloise54 le Dim 19 Jan 2014 - 9:46

Bonjour à tous!
J'aimerai savoir, si en cas de gastro, la fièvre se montre-t-elle brutalement élevée (38-39) ou au contraire légère ? (37.7 par exemple) car certains disent la première et d'autre la deuxième.. Je vous pose la question car j'ai eu fortement envie de vomir hier soir à la suite d'un stress important (le coeur qui a palpité fortement toute la soirée la nuit et encore un peu ce matin et de plus je n'ai pas dormi). Voulant vérifier au cas où je prends ma température et me retrouve avec 37.7 vers 10h. Donc voilà pourquoi j'aimerai savoir..
Merci beaucoup d'avance!
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Message  Ririrocks le Dim 19 Jan 2014 - 10:02

J'suis pas une pro mais je pense qu'il y a des degrés différents dans les gastros, certaines même sans fièvre
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Didine is back! le Dim 19 Jan 2014 - 10:27

Poser un diagnostique de gastro ici n'est pas autorisé. Nous ne sommes pas habilité pour. Pour ta question sur la fièvre, il y a des gastro avec fièvre, d'autres sans fièvre. La gastro ne se déclenche pas toujours de la même façon. On ne peut pas dire qu'une gastro c'est comme ci, comme ca... On ne réagit pas tous de la même façon et il n'y a pas de loi "gastro". Et si je peux me permettre 37,7°C ce n'est pas franchement ce qu'on appelle de la fièvre.

Envie de vomir après un gros stress, moi ca m'arrive aussi. Même pendant le gros stress. Mais ca s'arrête là. Une fois le stress retombé je peut etre amenée a faire une crise d'angoisse. Mais même ca ce n'est pas une règle pour mon cas.

Gastro dans l'air ou pas? Il y a déjà eu un débat là dessus et personne n'a réussi a se mettre d'accord. Pour ma part, je pense que même si c'était dans l'air, ca sert à rien de paniquer d'avantage. Car a ce moment là, on peut dire que nous avons croisé de nombreuses personnes tout au long de notre vie qui baladaient ce mircobes dans l'air, et nous ne sommes pas malade tous les 4 matins. C'est du poker tout ca. Tu peux avoir une très belle main et perdre la partie ou à l'inverse avoir de la merde et gagner. Ce que je peux vous dire, c'est qu'une gastro tu te demande pas si tu l'as. Ca te tombe dessus comme un coup de fusil. Wink

Lamochte toutes les mesures de sécurités que nous prenons ne sont pas infaillibles. Ce sont des microparticules, c'est pas visible à l'oeil nu, ca peut aller très vite. C'est pour ca qu'il faut avoir des mesures d'hygiènes raisonnées, inutile de tomber dans une psychose. Ce qu'on gagne a se stériliser, c'est d'être plus sensibles aux microbes.

Et pourquoi tu n'as pas ce raisonnement de se foutre de la gastro, bah c'est parce que tu en as peur. Et tu te forge en ayant peur. Comment tu peux ne plus l'appréhender alors que ta vie se construit avec la phobie? C'est là qu'un thérapeute peut te venir en aide. T'aider a dédramatiser la chose, en s'appuyant sur la cause de cette peur. Mais je ne pense pas qu'un jour, même guéries, on se dira "chouette, je vais essayer de me choper une gastro ce week end!"

Pour l'hypnose j'ai déjà fait. Ca m'a beaucoup aidé, je pensais même en être sortie. Mais bon... Ca c'est la faute à pas de chance. Chopper une gastro 2 jours après ma dernière séance, c'est vraiment pas de bol. Je n'ai pas eu le temps d'apprécier, ni de forger ce que j'ai construis. Tout s'est très vite détruit. Je pense qu'il n'y a pas de thérapie qui éloigne plus l'émétophobie plus qu'une autre. Tout est une question d'envie.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mai22 le Dim 19 Jan 2014 - 19:31

voila vendredi dernier ma mère se sentait pas trop bien . elle était ballonné et avait un peu la chichi donc pas très méchant .
elle me ment elle me dis que c'est a cause de la nourriture qu'elle a mangé la veille je détresse quand elle me ment .
mais voila qu'aujourd'hui mon père se plaint du ventre lui aussi pas trop faim que sa lui tourne la dedans .
je me calme un peu en me disant que ce n'est pas très grave et que je ne vais pas avoir ce truc la . je me dis que je dois être un peu immunisé avec les virus de la crèche .
vivement la fin de l'hiver même si je sais qu'il y a de la gastro toute l'année

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Natalyja le Jeu 23 Jan 2014 - 10:38

Bonjour,

Je suis en plein stress...

Mon collègue a eu une gastro mardi soir.

Hier il n'était pas là mais il est revenu aujourd'hui. Il a l'air en forme.

Mais maintenant c'est ma patronne qui est mal. Nausées, crampes...

Je psychote comme une dingue...

Je me désinfecte les mains. Mais je n'ose rien toucher... (agrafeuse... sachant qu'il est au bureau d'à côté).

Quels sont mes risques ?

Est-ce que si on a une plaie sur la main, le virus peut y rentrer ? Désolée des questions

Merci !

Natalyja
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Jeu 23 Jan 2014 - 13:20

Le virus ne passera pas par la plaie sur ta main, aucun souci de ce côté-là !
Pour ton collègue et ta patronne, évite de leur faire des bisous baveux sur la bouche si c'est votre habitude (on sait jamais, y a des entreprises des fois ... lol! ) et avec le lavage des mains, tu limites déjà bien les risques!

Pour te donner un exemple: j'ai travaillé 10 ans comme documentaliste de CDI en collège/lycée. Chaque hiver bien sûr, épidémie assurée parmi les élèves... et entre les livres, les magazines, les claviers d'ordinateurs touchés par leurs mains, et les malades qu'ont faisait attendre au coin lecture en attendant de rentrer chez eux, je te laisse imaginer combien j'ai psychoté parfois !
Eh bien figure-toi..je n'ai jamais rien attrapé de leur part. Les rares fois où la gastro m'a eue, ça a toujours été en plein milieu des vacances...donc ça ne venait pas d'eux!

Invité
Invité

Message  marine.sheryne le Ven 31 Jan 2014 - 23:12

Bonsoir,

Je vous explique, je suis un peu en panique car ma meilleure amie a commencer a être malade ce soir ( crampe au ventre a en pleurer et nausées) donc nous pensons a la gastro.

Ma question est Pensez vous qu'elle soit contagieuse avant ses symptomes étant donner qu'elle a été avec moi toute la journée et avec ma fille de 2 mois ... J'ai plus peur pour ma fille ( qui a l'air d'aller très bien ) que moi ( qui depuis me l'a annoncé va très mal ) ...

Merci d'avance

marine.sheryne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah le Sam 1 Fév 2014 - 9:04

marine.sheryne a écrit:Bonsoir,

Je vous explique, je suis un peu en panique car ma meilleure amie a commencer a être malade ce soir ( crampe au ventre a en pleurer et nausées) donc nous pensons a la gastro.

Ma question est  Pensez vous qu'elle soit contagieuse avant ses symptomes étant donner qu'elle a été avec moi toute la journée et avec ma fille de 2 mois ... J'ai plus peur pour ma fille ( qui a l'air d'aller très bien ) que moi ( qui depuis me l'a annoncé va très mal ) ...

Merci d'avance

Certains te diront que NON tu peux pas l'avoir avant que les symtphomes soient déclarés que cela ne te saute pas dessus, moi je dis que OUI car les gastros que nous avons attrapées, nous ont sauté contre  Laughing 
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Annie1975 le Mar 4 Fév 2014 - 22:26

J'ai choisi ce post car je suis absolument terrorisée d'Avoir la gastro. J'ai passé une journée bien ordinaire mais depuis environ 1 heure, ça ne va pas. J'ai chaud, j'ai mal au ventre, la nausée, une boule dans la gorge, la nourriture m'écoeure...
Ce n'Est pas du tout comme d'habitude quand j'ai mes crises de panique. C'est très différent!!! Je ne reconnais rien!!!
J'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!! Je ne veux pas que ce soit ça!!!!!!!!!! Je ne serai pas capable d'y survivre!!!!!!!!!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sinoah le Mer 5 Fév 2014 - 6:37

Comment vas-tu Annie ce matin ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pampa le Mer 5 Fév 2014 - 11:44

Annie1975 a écrit:J'ai choisi ce post car je suis absolument terrorisée d'Avoir la gastro. J'ai passé une journée bien ordinaire mais depuis environ 1 heure, ça ne va pas. J'ai chaud, j'ai mal au ventre, la nausée, une boule dans la gorge, la nourriture m'écoeure...
Ce n'Est pas du tout comme d'habitude quand j'ai mes crises de panique. C'est très différent!!! Je ne reconnais rien!!!
J'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!!  Je ne veux pas que ce soit ça!!!!!!!!!! Je ne serai pas capable d'y survivre!!!!!!!!!  

Bonjour Annie,

Si je peux me permettre, et sans vouloir t'offenser, tu postes très souvent ce genre de message...et au final, le résultat est le même : l'angoisse, la peur, la phobie. Je comprends que la peur de la gastro puisse amplifier ton angoisse, mais c'est maintenant qu'il faut travailler sur soi et relativiser, autrement, tu vas finir par provoquer ce que tu redoutes le plus, car ton corps ne pourra plus supporter tes angoisses extrêmes. J'ai bien conscience aussi que ce travail n'est pas simple, mais il faut avant tout être déterminée : as-tu envie de passer toute ta vie à angoisser de la sorte ? Je suppose que non, et c'est de là que tu dois partir pour combattre l'angoisse.

Tu as un mari et des enfants, ce sont de formidables soutiens qui peuvent t'aider à surmonter le plus difficile. Il faut leur faire confiance, et laisser ta détermination prendre le dessus sur la peur, en ne lâchant jamais le morceau.

J'espère sincèrement que ces angoisses se dissiperont et que la peur panique de la gastro ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Bon courage Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Annie1975 le Mer 5 Fév 2014 - 13:24

Bon matin Sinoah,

Après quelques heures, ça s'est calmé. Eh oui, j'ai paniqué encore!! Sad

Merci Pampa pour tes mots. Je sais que c'est répétitif, et j'espère de tout mon cœur m'en sortir et arrêter de m'en faire comme ça.

Bonne fin de journée à vous!  sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Fraisou le Mer 12 Fév 2014 - 12:21

JE SUIS MAL MAL MAL MAL MAL.
Dans mon internat, il y a une épidémie de gastro (trois filles dans ma classe l'ont) c'est tellement horrible. J'ai envie de partir mais jpeux pas. Je me suis convaincue à l'idée que je vais être malade pcq en internat.... voilà quoi.
D'ailleurs je ne vais pas aux toilettes de mon internat. Jprefere évitée c'est con mais c'est mon instinct d'emetophobe.
J'ai tellement envie de pleurer et de partir ... jsais pas quoi faire.
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Mer 12 Fév 2014 - 12:29

Bonjour Fraisou,

Difficile l'internat quand il y a une épidémie, et je comprends que tu sois si angoissée. Mais tu sais que tu ne peux pas éviter toutes les situations qui te font peur, et celle-la en est une. Sois tu laisses l'angoisse te dominer, et tu t'enfonceras encore plus dans ta phobie. Soit tu prends du recul, tu retrouves ton calme et tu essayes de positiver autant que possible :

- choper la gastro n'est pas systématique, même en plein milieu d'une épidémie. Cela dépend de plein de choses.
- adopter des mesures RAISONNABLES d'hygiène
- maitriser l'angoisse : plus tu paniques, plus tu affaiblis tes défenses immunitaires et tu fatigues ton corps
- manger des alicaments, des médicaments aux ressources fantastiques : du thym, du cumin sont très bons pour notre système digestif
- se gaver de vitamine C : vive les kiwis, mandarines et compagnie, la vitamine C est un super dopant immunitaire !
- mentalement, relever le défi : si tu arrives à te maitriser quoiqu'il arrive, tu auras fait un sacré pas dans ta lutte contre ta peur.

Tu peux aussi tenir un petit journal pour y mettre tous tes ressentis, ce que tu as réussi ou pas, ce que tu veux faire etc.

Et bien sur, le forum reste là pour t'épauler autant que possible Wink

Que la force soit avec toi Fraisou, tu es une Jedi ! (merde, j'aurais pas du regarder les 6 épisodes sur M6, ça a déteint ^^).

Admin
Admin

Féminin

Message  Fraisou le Mer 12 Fév 2014 - 13:09

Merci Pampa ça m'a remotiver Very Happy
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant