Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 18 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah le Mer 8 Jan 2014 - 7:09

KevinC a écrit:Non, c'est quasiment impossible. Une gastro on a une diarrhée ou/et des vomissements, sinon tu n'as aucun de ces symptômes c'est dans la TÊTE :-) Un peu comme beaucoup d'entre nous. Selon les régions il y a une épidémie moindre que les années précédentes. Désolé pour ceux qui l'ont chopé. :-(

Oui de nouveau moi :-)

Alors c'est faux ce que tu dis, tu peux avoir des gastros dites "sèches" c'est à dire que tu as les sympthomes mais rien ne sort, ni en haut, ni en bas, juste des maux de ventre, estomac, nausées et voilà !

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 18 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  LaGalera le Mer 8 Jan 2014 - 7:56

oui c'est vrai que c'est possible les gastros sèches l'an dernier je l'ai eu j'avais des crampes au ventre la chichi bcp et le lendemain aprèm nausées jusqu'au lendemain mais pas vomi ouffffff (je prenais du vogalène)
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  petitepatatefroide le Mer 8 Jan 2014 - 10:25

Bon toujours pas bien ce matin, j'suis pas allée en cours car bon c'était des cours de merde ^^

Toujours pas de chichi ni vomissement mais nausées ... J'veux bien arreter de psychoter mais mes nausées s''arretent dans la journée donc a mon avis j'ai du attraper froid quand même ^^

Par contre je n'ai pas spécialement mal au bide ...

Donc c'est possible que j'ai chopé cette "gastro sèche" dont vous parlez ... C'est la moins génante ouf ^^

J'vais pas aller voir le doc, car de toute manière ca va passer avec le temps ! J'vais pas dépenser 23€ et 3h d'attente pour rien :p

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 18 Empty gastro

Message  CassieLou le Mer 8 Jan 2014 - 18:47

Panique... ma mère a chopé la gastro... que faire ? je ne sors pas de ma chambre et je n'ai pas du tout envie d'aller manger, je sais plus quoi faire... sa fais des années que je n'ai rien eu... je fais tout pour ne pas tomber malade mais j'suis angoisser .. de plus en plus angoisser ... et si moi je la chope ? je gererais pas du tout la situation, c'est la pire des choses qui pourrais m'arriver ... j'ai un peu faim mais j'ai trop peur d'aller manger et de toucher les endroits ou poignet qu'elle a toucher ... SadSadSadSadSadSadSadSad:'(
CassieLou
CassieLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Melanie17 le Jeu 9 Jan 2014 - 0:49

CassieLou a écrit:Panique... ma mère a chopé la gastro... que faire ? je ne sors pas de ma chambre et je n'ai pas du tout envie d'aller manger, je sais plus quoi faire... sa fais des années que je n'ai rien eu... je fais tout pour ne pas tomber malade mais j'suis angoisser .. de plus en plus angoisser ... et si moi je la chope ? je gererais pas du tout la situation, c'est la pire des choses qui pourrais m'arriver ... j'ai un peu faim mais j'ai trop peur d'aller manger et de toucher les endroits ou poignet qu'elle a toucher ... SadSadSadSadSadSadSadSad:'(

Ma soeur a eu gastro en début de semaine, j'ai bien pris toute mes précautions c'est à dire lavage des mains très régulièrement, gel hydroalcoolique pour parfaire le lavage des mains, ne pas mettre mes doigts a la bouche etc .. Et je n'ai rien eu ! Même mes parents qui n'ont pas du tout pris les même précautions que moi n'ont rien eu. La gastro ne saute pas au visage ce n'est pas parce que quelqu'un de notre entourage attrape la gastro que l'ont va forcément l'attraper a notre tour (je dis ça mais j'ai bien psychoter moi aussi quand ma soeur l'a attrapé)

Reste zen et pense a autre chose (facile à dire je sais) Mais pense bien que ce n'est pas parce que ta maman a la gastro que tu vas y passer toi aussi ! Et puis au final une gastro c'est quoi ? 2 ou 3 petits jours a être malade avec chichi et peut être et je dis bien peut être car ce n'est pas forcément obligatoire dans toute les gastro, des nausées et des vomissements ! Bon on est émétos je sais mais personnellement je préfère relativiser plutôt que de m'enfermer dans la phobie ...

J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort, te laisses pas aller dans les angoisses surtout Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  KevinC le Jeu 9 Jan 2014 - 0:55

Salut Aurélie ! C'est étonnant ! Car pour moi, l'hypnose ma sauvé la vie, je dis sauvé la VIE ! Car c'était le suicide si je trouvais pas une solution rapidement. Désormais, je remange, je bois de temps en temps du vin ou autres (très modérément, bien entendu) et je ressors les weekend. La peur de vomir est présente que en période hivernale ou une hospitalisation avec anesthésie. Pour moi cela a été plus que bénéfique. J'y suis allé une fois par semaine pendant 6 mois ! Tu as trouvé l'extrait de pépins de pamplemousse ? À bientôt ;-)

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Aurelie67170 le Jeu 9 Jan 2014 - 6:31

Salut Kevin Smile ouiiii j'ai trouve l'extrait de pamplemousse j'en ai pris se matin , ah bon ? :O la chance , cest vraiment dingue ce que sa peut faire , moi elle ma dis que si à partir de la deuxième séance aucun effet alors elle voulait plus me voir ... Elle m'a dis c'est trois séances Max .... Peut être c'était pas la bonne :/ ça va toi ? Bonne journée

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  KevinC le Jeu 9 Jan 2014 - 9:19

Coucou Aurélie :-) Ah ben c'est cool ! N'hésite pas à en prendre toute la période hivernale, tu vas faire un plein de vitamine C (15 goutes 3 fois par jour) Oui je n'y croyais pas, je suis quelqu'un de très terre à terre, non croyant, bref tout ce qui touche au spirituel etc. C'est pas mon dada ^^ En revanche, ce n'est pas à la deuxième séance que je me suis senti mieux, loin de là, il m'a fallu plusieurs semaines ! Il me semble qu'elle m'avait dit que tout le monde pouvait être soigné, mais je ne me rappelle pas bien (ça fait 15 ans). Je n'oserais pas te dire de ressayer mais cela a marché pour moi. Oui pour l'instant ça va je suis bien dans mon corps donc ça va, mais je peux paniquer très vite ^^ Et toi, ça va ? Tu vois, tu n'as pas eu de gastro ;-) Merci toi aussi !

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Ririrocks le Jeu 9 Jan 2014 - 9:45

Mélanie te donne les meilleurs conseils qu'on pourrait te donner, même si à ta place je serais aussi paniquée, mon copain ne prend aucune précaution et je suis dans la peur permanente qu'il choppe cette gastro, et même s'il a le malheur de plonger sa main dans un paquet de chips tu peux être sûre que je n'en mangerais plus en ce moment...
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  CassieLou le Jeu 9 Jan 2014 - 15:26

" J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort, te laisses pas aller dans les angoisses surtout Smile"

Merci beaucoup pour ta réponse ... j'essaie de relativiser un peu, elle se sens mieux et à prit un petit bouillon...  Smile j'ai manger ce midi, et moi ca va mieux aussi (j'étais pas capable de manger hier soir...). Je me monte la tête trop vite et c'est vrai qu'on est pas forcément obliger de l'avoir... je me suis stresser toute seule alors que je sais que je pourrais mieux maîtriser la situation...

En tout cas merci encore, la prochaine fois j'essaierai de mieux gerer (:

tongue Laughing tongue
CassieLou
CassieLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  mai22 le Jeu 9 Jan 2014 - 18:57

voila c'est toujours a la même période que je stresse et sa me gâche la vie en se moment . je travaille en crèche depuis 2ans maintenant et je sais que les enfants attrape plus facilement que nous les virus et compagnie...
depuis le début de semaine j'entend les parent dire j'ai été malade la semaine dernière ou se weekend ben sa na pas louper les enfants commence a nous ramener les virus qui traine et en particulier la gastro . quelle horreur en collectivité chez les jeunes enfants.
par rapport aux années précédente ma directrice a pris la décisions de ne plus accepter un enfant avec des vomissements ou des selles liquides . sa me rassure comme même un peu par rapport a cela . la nouvelle directive de ma directrice est venu d'une épidémie dans l'unité des bébé au mois d'avril dernier . tout le monde y était passer ( environs 23 enfants sur 33) .
j'espère ne pas la chopper je me lave les mains +++ en se moment.
merci de m'avoir lu
a plus tard

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  yriss le Jeu 9 Jan 2014 - 19:32

Courage mai22. Je compatis car moi, je travaille avec des personnes âgées. Donc la même peur, angoisses etc....

D'autant que ma fille m'a vomit dessus y a deux jours. Gastro!!
Limite je me douche au gel désinfectant pour les mains ^^

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Annie1975 le Jeu 9 Jan 2014 - 21:47

Je t'admire Mai22 de travailler avec les enfants. Ça ne doit pas être évident parfois quand les virus s'en mêlent!! J'aime beaucoup les enfants, mais je ne pourrais pas gérer ces périodes, en tout cas pas pour le moment. J'ai assez de difficulté à gérer mon angoisse avec mes 2 enfants!

Et c'est vrai Yriss que de travailler avec des personnes âgées c'est aussi très angoissant. J'espère que ta fille va mieux et que personne d'autre ne sera affecté.
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Aurelie67170 le Ven 10 Jan 2014 - 0:14

Coucou Kevin je viens tard non 0 gastro je suis trop heureuse tu as de la chance j'hésite vraiment à réessayer mais c'est vrai que j'ai étais même un peu dessu la première fois.. C'est pas grave Smile oui je vais y penser et en prendre régulièrement ! Si sa peu m'aider un peu Smile et comment tu gère tes angoisses toi. ?

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  yriss le Ven 10 Jan 2014 - 11:56

Annie1975 a écrit: J'espère que ta fille va mieux et que personne d'autre ne sera affecté.
Debout à 8h30, depuis deux jours aucuns méchants symptômes!
Tout est OK Smile

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Annie1975 le Ven 10 Jan 2014 - 22:46

Bonsoir,

J'ai passé une journée un peu difficile: fatiguée, pas d'appétit, mal au ventre, maux de tête. En ce moment j'ai l'impression que ça empire et l'angoisse monte...
J'essaie tant bien que mal de ne pas tomber dans la crise de panique. Pas facile...

Il fallait juste que j'en parle...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sinoah le Sam 11 Jan 2014 - 7:53

Comment vas-tu Annie1975 ? mieux ? ton angoisse a disparu ? courage  sunny 
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Annie1975 le Sam 11 Jan 2014 - 7:58

Allo Sinoah,

Après que j'ai écrit ce post, ça s'était calmé un peu. J'avais même réussi à manger. Mais comme tu peux voir l'autre post que j'ai écris et qui s'intitule «Panique!!!!!!!!!!!!», malheureusement je me suis fait réveiller par un solide malaise!! Sad J'ai affreusement peur!!!!!!!! J'espère que ça passe, mais l'espoir est bien petit!!!!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  KevinC le Sam 11 Jan 2014 - 11:21

Coucou aurélie :-) Bon ben tu vois ! Elle ne se chope pas non plus à tous les coups... Heureusement pour nous ! Il faut surtout éviter absolument de porter ses mains dans sa bouche, dans le nez et se frotter les yeux ;-) Elle était peut être incompétente... Je les gère très difficilement... Je tremble et je marche et parfois je craque donc je pleur... C'est épuisant et déprimant mais c'est vraiment en période hivernal car grâce à l'hypnose je n'ai plus ces angoisses aussi fortes... Et jusqu'à présent ça va ;-) Et toi, comment tu gères les angoisses ? Toujours pas malade j'espère !

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Aurelie67170 le Sam 11 Jan 2014 - 16:00

Salut Kevin , ben voilà ce qui devais arriver arriva ... J'ai la gastro ... J'ai pas vomi j'espère que ça ira mais diahre depuis ce matin tu m'excuse .... Moi je gère absolument pas mes crises zn général je me calme en pleurant d'épuisement ! Sinon je prend de lexomil qui m'aide mais bon j'aimerais ne pas avoir à en prendre ... J'ai trop peur je te jure

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Annie1975 le Sam 11 Jan 2014 - 16:11

Aurelie, je te souhaite que tout se passe bien et que tu te rétablisses le plus vite possible!!  sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Aurelie67170 le Sam 11 Jan 2014 - 16:16

Merci c'est très gentille j'ai vraiment très peur

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Aurelie67170 le Sam 11 Jan 2014 - 17:56

Quelqu'un est la ? J'ai trop peur ... :-(

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Annie1975 le Sam 11 Jan 2014 - 18:18

Je suis là Aurelie si tu as besoin de parler.
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  KevinC le Sam 11 Jan 2014 - 18:56

Je suis la également ! Tu es sur que c'est la gastro ? Combien de selles as-tu ? On est entre nous ne t'inquiète pas...

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  pampa le Sam 11 Jan 2014 - 19:35

Bonsoir à tous,

Comme annoncé dans mon post publié ce soir, je vais rattacher les sujets crées sur la gastro à ce post.

Je ferai cela au fur et à mesure afin d'éviter de mettre le bazar dans le sujet, du moins je ferai au mieux Wink

Bonne soirée à tous!

Pampa

Admin
Admin

Féminin

Message  KevinC le Sam 11 Jan 2014 - 19:58

Il y a des personnes qui me font réellement douter de leur émétophobie, sincèrement...

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Annie1975 le Sam 11 Jan 2014 - 20:03

Qu'Est-ce que tu veux dire Kevin?
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  KevinC le Sam 11 Jan 2014 - 20:13

Bizarre !! Mon commentaire n'était pas placé sur ce sujet... C'était destiné à une personne qui disait comme quoi la gastro ce n'était pas grave, que vomir ce n'était pas grave bla-bla-bla. Cela m'agace au plus haut point ! On le sait que vomir ne tue pas ! Désolé du coup de gueule mais c'est affligeant d'entendre ça sur un forum d'émétophobe. Mais ce n'était pas destiné à vous, mon message a été déplacé ou je me suis trompé ^^

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Aurelie67170 le Sam 11 Jan 2014 - 22:17

J'ai vomi vers 22h une fois heureusement mon copain étais la , franchement dans toute la journée j'ai du y aller 10-15 fois :-( j'espère après cette nuit ça ira mieux ..

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  KevinC le Dim 12 Jan 2014 - 2:53

Je suis vraiment désolé pour toi Aurélie :-( C'est sûrement ton copain qui te l'a refilé car c'est pas longtemps après ses soucis de ventre... Tu as vomis cette nuit ? Le seul avantage c'est que tu es libérée avec ça avant un moment. C'est dommage car il n'y a pas une forte épidémie cet hiver... Tu l'as eu l'année dernière ? Tu es dans quelle région ? Repose toi bien et dis toi que c'est fini que cela ne dure pas plus de 24/48h.

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Aurelie67170 le Dim 12 Jan 2014 - 8:14

Kevin j'ai pas vomi cette nuit , ça fait 7 ans que je n'ai pas vomi, je suis dalsace et toi ? J'ai peur de revomir aujourd'hui stp répond moi vite

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Aurelie67170 le Dim 12 Jan 2014 - 8:52

Quelqu'un est la ?? Ça fais 12h j'ai pas vomi j'espère qu'il n'y a plus de chance que ça arrive ...

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Sinoah le Dim 12 Jan 2014 - 9:02

Ben tu as noté plus haut que tu as vomi 1x vers 22h !

Bref, j'espère que tu vas mieux ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Aurelie67170 le Dim 12 Jan 2014 - 9:05

Oui j'ai vomi 1x vers 22h exact .. J'ai peur qu'aujourd'hui ça revienne ! Ça va oui ..

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Sinoah le Dim 12 Jan 2014 - 10:23

Aurelie67170 a écrit:Oui j'ai vomi 1x vers 22h exact .. J'ai peur qu'aujourd'hui ça revienne ! Ça va oui ..

je comprenais pas tout, car tu dis que tu as vomi puis après tu dis à Kevin que tu n'as pas vomi cette nuit que cela fait 7ans que cela ne t'est pas arrivé !

Tant mieux si ça va mieux !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sinoah le Dim 12 Jan 2014 - 10:28

KevinC a écrit:Il y a des personnes qui me font réellement douter de leur émétophobie, sincèrement...

Pourquoi dis-tu ça ? devons nous tous et toutes consulter les cartes du réseau pour être de vrais émétos ? pour être éméto il faut que la phobie régisse notre vie pour être éméto ?
Désolée mais non, on est tous émétos à différentes degrés, il y a ceux qui se laissent "mener" par cette dernière, ceux qui font tout pour la combattre, donc si toi tu as besoin de t'angoisser en allant regarder les cartes, que tu as besoin de t'angoisser sur le fait de vomir, ne vient pas dire aux autres que tu doutent d'eux car ils sont pas comme ça !

On ne combat pas le vomi mais la phobie, et ça apparemment ben c'est pas comme ça chez tout le monde !

Je suis phobique, j'ai peur, mais je fais pas une crise d'angoisse pour un prout de travers, parce que oui dans la vie y'a plus grave !

Bref, certains de tes propos depuis que tu es là me gênent par moment, j'ai l'impression que tu as un peu la "science infuse" .....
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Aurelie67170 le Dim 12 Jan 2014 - 10:37

Sinoah il m'a demandé cette nuit si j'avais revomi et si l'année dernière j'avais eu la gastro , donc non j'avais pas eu la gastro ça fais 7 ans j'avais pas vomi et cette nuit je n'ai pas revomi

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  KevinC le Dim 12 Jan 2014 - 13:27

Salut Aurélie, donc tu ne vomiras plus, c'est fini. Oui donc cela faisait un moment que tu ne l'avais pas eu cette saloperie... On a beau avoir une hygiène irréprochable on la chope quand même, cela ne me rassure pas... Mais c'est comme ça :-( En tout cas repose toi bien et si tu as besoin de parler n'hésite pas.

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Aurelie67170 le Dim 12 Jan 2014 - 13:29

Ce qui m'angoisse c'est quand je rote vite fais j'ai le goût du vomi encore ça sa me fais bizarre ! Oui c'est clair mais je sais que vendredi soir j'ai manger un Mac do et je sais pas si il est bien passe :-|

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Aurelie67170 le Dim 12 Jan 2014 - 13:29

Ce qui m'angoisse c'est quand je rote vite fais j'ai le goût du vomi encore ça sa me fais bizarre ! Oui c'est clair mais je sais que vendredi soir j'ai manger un Mac do et je sais pas si il est bien passe :-|

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  KevinC le Dim 12 Jan 2014 - 13:35

@ Sinoah: Je ne vais pas me répéter, le message n'était pas destiné au sujet actuel... Il a été déplacé je ne sais pas pourquoi. Une personne s'insurgeait sur un émétophobe en lui disant "arrête ! C'est pas la fin du monde ! La gastro ce n'est rien ! On ne meurt pas en vomissant ! Même les gosses n'ont pas peur" C'est une sorte de thérapie pour aider la personne concernée ? Un émétophobe peut ne pas avoir peur de vomir ni de la gastro ? C'est tout de même paradoxal... Et bien si je te dérange, libre à toi de me zapper.

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Aurelie67170 le Dim 12 Jan 2014 - 13:39

Kevin tiens écris moi Auuureli_e@hotmail.fr

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  KevinC le Dim 12 Jan 2014 - 13:46

Je ne dis rien sur le Mc Do car je risque d'attiser les foudres :-) Mais personnellement je ne mange pas là-dedans (mais je répète pour certains(es) que je suis un émétophobe extrême quand arrive l'hiver) Et avec ce genre de restauration, pas le choix de manger avec les doigts :-( Mais je me répète, libre à vous de ne pas m'écouter pour éviter d'être encore plus phobique... C'est tout à fait normal que le goût du vomi se fait sentir dans les rôts mais cela va passer... N'oublie pas de boire par petite gorgée car la perte hydrique est importante lorsque l'on a vomi.

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  mai22 le Dim 12 Jan 2014 - 18:14

je pense que je me fais des film total aujourd'hui
voila mon père se sent pas tres bien se soir il dis que sa le barbouille mais j'ai trop peur qu'il est une gastro sauf qui faut savoir que se midi on a manger bien gras donc je ne sais pas trop . il a dejas pris un citrate de betaine et sa na pas fais grand chose donc c'est pour cela
j'ai trop peur ......

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  petitepatatefroide le Dim 12 Jan 2014 - 22:07

mai22 a écrit:je pense que je me fais des film total aujourd'hui
voila mon père se sent pas tres bien se soir il dis que sa le barbouille mais j'ai trop peur qu'il est une gastro sauf qui faut savoir que se midi on a manger bien gras donc je ne sais pas trop . il a dejas pris un citrate de betaine et sa na pas fais grand chose donc c'est pour cela
j'ai trop peur ......

Hello !

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que ton père est un peu barbouillé qu'il a forcément la gastro Smile

Il peut avoir manger un peu trop, et trop gars a midi ou a peut etre juste attraper un petit coup de froid ! Ca arrive souvent Smile

Si ca peut te rassurer, évite le un peu, restes pas collé a lui ce soir comme ca t'auras 10x moins de risque de l'attraper ! Et qui te dis tu es peut etre résistante a la gastro !!
Tu sais, on peut etre porteur de la gastro sans forcément avoir des symptomes !

Courage !!

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mai22 le Dim 12 Jan 2014 - 22:15

merci de m'avoir repondu mais je suis rassurer car mon père vas mieux
il dis que le repas de se midi était trop gras donc c'est pour cela

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Yerdua le Dim 12 Jan 2014 - 22:20

Bonsoir tout le monde..
A mon tour de parler gastro, petite angoisse ce soir.. Pourtant situation un peu "bête" mais besoin d'en parler. Mon meilleur ami garde ma chienne le samedi car mon homme et moi avons des plages horaires énormes au boulot.. On part a 9:00, on rentre a 22:00. Bref. Mon meilleur ami la garde et la redepose en début de soirée avant qu'on rentre. Donc hier elle était chez lui. Ce midi nous avions organisé un déjeuner a la maison oú il était invite. Sauf qu'à 7:00 du matin il ma envoye un SMS pour me dire qu'il avait vomi toute la nuit et que comme il a la gastro il ne viendra pas (encore heureux...!!!)!
Bref petite angoisse de peur qu'il en ai laisse des microbes a la maison même si je sais que d'après ce qui se dit on est contagieux que une fois les symptomes déclares.. Qu'en pensez vous?
Juste besoin d'en parler un peu!
Merci de m'avoir lue

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Didine is back! le Dim 12 Jan 2014 - 23:08

Whooo!! J'en ai loupé des choses en quelques jours. Je n'arrive pas à suivre  drunken 

Je peux pas répondre à tous car j'ai déjà oublié qui avait quoi lol Mais ce que je peux dire c'est que la peur n'évite pas le danger. On pourra tout faire pour éviter la gastro, ne pas sortir, se laver les mains, ne voir personne, ne pas manger en dehors, etc, etc, etc. Mais même avec tout ca, ca ne vous garantie pas une vie sans gastro. Et même si la gastro pouvait être évitée, bah le vomi non... On peut vomir pour tout plein de trucs. C'est pas la gastro notre combat.

Oui ca fait flipper je vous l'accorde! (et moi la première) Oui c'est contagieux, mais quand même. tout est relatif. Il faut essayer de se raisonner un tout petit peu pour déjà commencer un combat contre la phobie.

Je sais que mes dires ne sont pas crédibles en vu de ce que je suis capable de publier les soirs d'angoisses. Mais je vous assure, que hormis la nuit ou les angoisses me torturent depuis ma gastro (whoo bientôt 1an j'ai l'impression que c'était hier), bah la journée je vis normalement. Je sors, je vais voir des amies avec leurs enfants, je cuisine, je reçois du monde, etc. J'affronte la vie, j'en profite aussi pour me ressourcer quand je vois qu'un moment de bonheur pointe son nez. Parfois c'est furtif, aussitot remarqué qu'il est parti. Mais c'est ca le bonheur... Et ca aide a affronter la merde qu'on te sert a manger tous les jours.

Alors profitez de la vie, on en a qu'une. Moi aussi je rêve secrètement de ne plus sortir, de ne plus recevoir personne, de me couper du monde et des mauvaises ondes qu'il m’envoie, chercher des astuces sur le net pour renforcer mes défenses immunitaires ou éviter une gastro. bah oui pour avoir des nuits sans angoisses et ne plus ruminer. Mais l'ayant déjà vécu, je vous assure que c'est pas la meilleure solution et ca ne change rien au niveau d'angoisse bien au contraire. A partir du moment ou votre vie tourne autour de la gastro et du vomi, elle vous montre des "signes". Je sais pas si je suis clair.  confused Surtout que je e sens nulle de dire ca car j'y crois à fond aujourd'hui, et que je ne suis pas à l'abri d'oublier tout ca demain et pleurer parce que j'ai mal au ventre ou autre.

C'est put#{| de compliqué cette phobie.... Allez soyez fort! Qu'on le veuille ou non, si on doit l'avoir on l'aura. Alors à quoi bon se torturer pour une chose qui ne viendra peut etre pas avant plusieurs années? Courage à tous!

Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Yerdua le Dim 12 Jan 2014 - 23:11

Courage a toi aussi!!

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant