Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+83
Dan
marine.sheryne
Natalyja
xEloise54
yriss
Yerdua
KevinC
petitepatatefroide
Aurelie67170
Lulz
LaGalera
Ayane
Malo304
petit-coeur
emelie23021
Petite_Alex87
Princesa90
Cafeine
Melanie17
Ririrocks
Effy
Eternal-Silence
Narwe
elsa-kitty
petitpapillon
Devilbetty
Lolie66
Bonjour-Tristesse
Cupidon
CarO
eliwen
MllePaupauu
soleil
CassieLou
Robyn*
mickey osteo
Millou
Jouhanna
Morethan
mai22
Franbouaz
Clarouche
Annie1975
fannyincognito
Dania3
sarah
Stream'
arnaudjoj
Sinoah
Tooxie
Poll
Lola21092010
ana33
Doune
Poune*
kalime
Nisrine<3
Alika
Lulla
Guerrir*
*Satine*
Jade `
Ligeia
minipuce60
R
stéfaniy
kunthy
Athena13310
Didine is back!
Fraisou
bulle45
Mc'
Lux
NexLor
pampa
Saphir
Méchante-Vilaine-Christel
douchka01
Dragibus
titoune
Caro&lui
SpicySmile
ptites fleurs
87 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Lun 12 Aoû 2013 - 16:43

J'ai préféré le jeter, parce que le gras et l'aspect mou me répugnaient..
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  petitpapillon Lun 12 Aoû 2013 - 18:38

voilà une bonne chose de faite!

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Lun 12 Aoû 2013 - 20:45

Merci beaucoup de ta réponse ! Smile
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Lun 12 Aoû 2013 - 21:02

A l'époque où les frigo n'existaient pas, ils salaient la viande et les poissons pour la conserver et ainsi permettre de la transporter a cheval et la vendre. De ce fait, à cette époque, les parisiens pouvaient manger du poisson péché sur le littoral malgré des journées de marches . Et pourtant il y a encore de la vie sur terre non? Le porc est une viande très fragile, elle supporte très mal la chaleur. Mais le saucisson sec???? En + d'être empli de sel, il est bourré de conservateur. Oui la première rondelle tu la vire, mais le siflar quoi? Sacrilège!!!! Shocked
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Lun 12 Aoû 2013 - 21:13

Quand j'ai vu que toute la partie du saucisson était molle et qu'en appuyant dessus du gras sortait de dedans ( limite de l'eau qui coule... ), je n'ai pas préféré manger la suite Very Happy 
Et ma mère m'a dit que si on brise la chaine du froid ( que ce soit pour steak haché ou saucisson sec ) des bactéries prolifèrent et la fameuse salmonellose se développe dans une simple charcuterie....
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Lun 12 Aoû 2013 - 22:07


Conservation du saucisson sec



Voilà une question fondamentale pour tout amateur de saucissons qui se respecte. Comment réussir à préserver toute la saveur de son précieux et permettre par la même un séchage optimal ?

La réponse est assez simple mais sa mise en oeuvre un petit peu plus complexe. Il faut conserver le saucisson dans un endroit sec à une température située entre 12° minimum et 18° maximum, et pendu si possible (art de vivre).

Malheureusement, tout le monde ne possède pas un tel endroit dans son logement. Je pense aux habitants des appartements où les températures peuvent dépasser les 20° l'hiver et atteindre les 30° l'été. Alors comment faire ?

La solution de secours consiste à entreposer l'objet de toutes les convoitises dans le bac à légume du frigo. C'est une solution qui j'en conviens volontiers, ne peut satisfaire pleinement les puristes. Ces derniers auront donc tendance à déguster le saucisson rapidement après l'achat, sans avoir nul besoin de penser à sa conservation. Je pense qu'il vaut mieux laisser le saucisson à l'air libre, même à 30° si sa durée de vie est inférieure à la semaine. Malgré tout, si vous n'avez pas le choix (canicule ou stock de saucissons trop important), pensez bien à le sortir une bonne heure avant l'extase.

Un sauciflard entreposé avec attention peut se conserver très longtemps. Oubliez la date limite d'utilisation optimale (DLUO), elle n'est là que par obligation. Un saucisson impropre à la consommation se repère par deux caractéristiques essentielles:

Il devient dur comme du béton. Impossible de le couper sans utiliser une trancheuse. Il est donc totalement sec et son goût devient horriblement salé.
Il suinte de partout. La farine qui le recouvrait n'est plus qu'un mince souvenir. Il nous glisse presque des mains quand on s'en saisit et son odeur est rance.

Un saucisson pas encore fait, un peu mou nécessite une sèche qui peut prendre plusieurs semaines. Sans cet endroit sec, frais et aéré, c'est mission impossible. Vous n'avez donc pas d'autres choix dans ce cas là que de bien choisir votre saucisson.

Une fois que le sifflard est entamé, il est conseillé de le consommer rapidement (mais peut on réellement consommer lentement un bon saucisson ?). Sa durée de vie devient drastiquement plus faible, même dans un local parfait. L'enveloper dans un linge idéalement ou au minimum dans un sopalin permet d'empêcher une dessiccation trop rapide de l'entame. Ca serait dommage de devoir couper quelques tranches avant d'atteindre le coeur du sujet....

Si par hérésie ou suite à un achat à la coupe, vous vous retrouviez avec des tranches non consommées vous n'avez pas d'autres alternatives que de passer par la case frigo et de les consommer le plus rapidement possible.

SOURCE http://www.comparateur-saucisson.com/conservation-saucisson-sec/

Si après ca tu pense ne pas avoir gacher un bon saucisson, je ne comprend pas bien. Je suis la première a beaucoup gaspiller. Mais un saucisson, c'est pour sa saveur qu'on se soucis de sa conservation, pas de la salmonellose. Rolling Eyes Faut savoir également que si je te dis ca, c'est pas pour que tu t'intoxique a manger du saucisson pourri. C'est juste pour "t'aider" à moins gacher. Mais après c'est pas mon problème, si tu as un porte monnaie extensible fais donc...
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Mar 13 Aoû 2013 - 9:15

N'empêche, si le saucisson suintait, je n'aurais pas eu envie de le manger non plus. silent 
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Mar 13 Aoû 2013 - 13:32

J'ai bien lu ton lien, et je comprend très bien ce que tu veux dire. Mais comme dit Saphir, un saucisson mou, qui transpire et qui est chaud, ça ne donne pas trop envie de l'ingérer.
M'enfin, question argent, je préfère gaspiller un sauciflar et donc jeter quelques pièces que de me rendre malade comme un chien Rolling Eyes 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  petitpapillon Mar 13 Aoû 2013 - 17:20

Cupidon a écrit:J'ai bien lu ton lien, et je comprend très bien ce que tu veux dire. Mais comme dit Saphir, un saucisson mou, qui transpire et qui est chaud, ça ne donne pas trop envie de l'ingérer.
M'enfin, question argent, je préfère gaspiller un sauciflar et donc jeter quelques pièces que de me rendre malade comme un chien Rolling Eyes 
+1
J'adhère:)

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Ven 16 Aoû 2013 - 19:10

bonsoir a tous
jai mis du temps a venir poster mon msg mais la je peu plus resister, hier soir je suis aller manger chez mon copain et a un moment sa mere est revenu du zoo avec le petit neveux de 3 ans qui apparament areter pas d avoir la diarer il a eu 3 fois quand il est venu chez mon copain (il voulai prendre le bain chez sa mamie). je ne lui ai pas fait de bisous et je l ai eviter je lui ai parler de loin mai jai peur jai ete dans la salle de bain deriere lui je pence pas qu on attrape la gastro par les pied enfn je ne sais pas vraiment enfaite. je pence qu il a une gastro car ojd il passait la journee chez ma belle mere l il n allai tpa s mieu donc jai vite mis un nom sur se quil a. je n ai pas voulu voir mon copain de la journee a cause de sa et jai peur que se matin vu quil la vu, qu il l ai atraper aussi jai trop peur que je suis capable de le metre en quarantaine pour plusieurs jours j en ai marre de tout sa sa me rend folle.

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Ven 16 Aoû 2013 - 19:23

Bonjour Elsa,
C'est ennuyant mais tout ce que je suis capable de te dire c'est que je te comprends. Je réagirais probablement comme toi. Essaie de ne pas trop y penser; c'est toujours pire dans notre tête!!
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça! Mais je suis là pour écouter et supporter!
sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Ven 16 Aoû 2013 - 19:45

merci d avoir pris la peine de me repondre annie, je me desespere moi meme. jai une petite question le temps d incubation est de 24h a 72h max je crois? mais jai vu que les premier symptome pouvait apparaitre entre 12h et 24h donc je ne sais plus a quoi me fier.

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Ven 16 Aoû 2013 - 19:58

C'est ça que j'avais lu moi aussi, de 24h à 72heures. En tout cas c'est sur ça que je me fie!
Et je me souviens avoir posé la question à mon médecin et elle m'avait dit qu'en général c'est assez rapide.
Je souhaite que le petit coco se rétablisse vite et que toi et ton copain soyez épargnés!! Smile
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Ven 16 Aoû 2013 - 20:11

sa doit etre sa alors en tout cas merci beaucoup je l espere aussi :-)

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Sam 17 Aoû 2013 - 1:06

Bonsoir,

Oui, c'est encore moi!! Mon grand a eu la gastro la semaine passée, en fait vendredi dernier, il y a 7 jours. Et ce soir, moi, ça ne va pas du tout!! En fait depuis hier ça ne va pas mais j'endurais. Mais aujourd'hui, ouf les douleurs et la toilette je dirais 2 fois pendant la journée. Mais depuis environ 1 heure, mon ventre fait des sons épouvantables, ça brasse, des douleurs... J'ai tellement peur que ce soit mon tour!!!! Est-ce possible après 7 jours? Je croyais que j'étais épargnée. Est-ce possible que ce soit l'anxiété?
Je me sens tellement toute seule! Pourquoi est-ce que je suis comme ça? Si j'étais absolument certaine que ce n'est pas ça et que je ne vomirai pas, il me semble que je me sentirais mieux. Et en plus demain c'est la réunion de famille chez moi pour les 8 ans de ma fille. J'ai un gâteau à préparer ce soir. Et je n'ai pas terminé tout ce que je voulais faire pour demain!!! Misère!! Et si je suis malade, je devrai annuler et tout tombera à l'eau et ma cocotte sera tellement déçue!! Sad 

Je m'excuse de me plaindre ici encore mais c'est la seule place où je peux m'exprimer et être un peu comprise!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Sam 17 Aoû 2013 - 9:47

coucou Annie j'espere que la nuit c'est bien passer et que tu vas mieux.
c'est possible que se soit l'anxieter et sa se trouve c'est mon message qui ta fait stresser encore plus si c'est le cas j'en suis désoler, je ne sais pas si au bout de 7 jours on peut encore l'avoir, je sais que une fois les symptômes disparu la personne malade est encore contagieuse pendant 2 jours.
mais tu as peut être stresser par rapport a la préparation de l'anniversaire de ta fille, j’espère avoir de tes nouvelles (et des bonnes surtout Smile )

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Sam 17 Aoû 2013 - 21:21

Annie: tu vas mieux?? je vais pas te mentir, oui c'est possible de l'attraper après 7 jours (expérience de mon beau frère qui l'a attrapée de ses fils une semaine après!) mais c'est plutôt rare!
En tout cas j'espère que ce n'était que l'anxiété et que tu vas mieux!

Pour ma part, ça va bof aussi. Je garde depuis début aout 3 petits garçons chez eux. Hier, le petit de 2 ans et demi a eu la diarrhée une bonne partie de la journée, mais ça ne m'a même pas inquiétée, parce qu'à part ça il jouait et mangeait comme il faut.
Mais là ce soir j'ai mal au ventre, le genre de crampe qui fait aller aux toilettes Embarassed  du coup ça me stresse, j'ose pas me coucher, j'ai peur de me réveiller dans la nuit super mal avec la nausée et tout Sad
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Sam 17 Aoû 2013 - 21:38

Elsa-Kitty : je trouve que ce qu'ils disent sur internet pour l'incubation ça me semble exagéré
Pour une gastro oui ça doit varier de 12h à 76h car c'est un virus.
Mais ça m'étonnerais d'être malade 76h après avoir mangé un aliment avarié... imagine pendant 76h tu fais en tout 9 repas ( 3 par jours ) et qu'en couvant la maladie ton estomac digère mal... alors j'imagine même ce qu'il arrive au troisième jour No 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Sam 17 Aoû 2013 - 21:49

Annie reviens vite pour donner des nouvelles Smile 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Sam 17 Aoû 2013 - 23:31

cupidon : je pence aussi que pour un aliment avarier sa doit etre rapide, je me demandais vraiment dans le cas d u virus de la gastro, je n ose pas imaginer non plus 3 jours apres :O. si seulement un vaccin existait sa serais le moyen de me rassurer un peu mais bon jarete de rever

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Dim 18 Aoû 2013 - 1:07

Bonsoir,

Désolée d'avoir pris autant de temps avant de venir écrire. Je crois que c'était de l'anxiété. Mais ouf! pénible!! J'ai réussi à dormi mais grâce aux antivomitifs. Je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Mais ça n'a pas été un sommeil très réparateur...
La journée de fête de ma fille s'est bien passée. J'étais stressée mais maintenant je suis satisfaite. Je n'ai pas mangé de la journée pour mettre toute les chances de mon côté. J'ai mangé après que tous les gens soient partis.

Clarouche: Et toi, est-ce que tu vas mieux? Est-ce que les crampes ont fini par passer? Je l'espère pour toi...

Elsa, ne t'en fais pas! Ce n'est pas ton message qui m'a fait stresser. En fait, je suis assez bonne pour me stresser moi-même!! Wink

Merci à tous de votre présence! Vous êtes précieux/euses pour moi!!

sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Dim 18 Aoû 2013 - 3:10

Annie: Tant mieux si tu as pu dormir quand même! tu dormiras encore mieux ce soir Very Happy

Moi, non ça ne va pas! hier soir j'ai fini par prendre un spasfon (j'en prends très très rarement!) et je me suis endormie tranquillement! sauf que là je viens de me réveiller il y a 10 minutes, crampes, je vais aux toilettes mais absolument RIEN!! (pourtant c'est vraiment cette désagréable sensation d'avoir la chichi ...) et depuis je suis en sueur avec la nausée de fou, qui est assez différente de mes angoisses.
Je sais vraiment pas ce que j'ai Sad Vendredi c'est vrai que j'ai abusé sur la nourriture, j'ai rien eu le temps de manger avant 16h, dc a 17h j'ai mangé une lunch box, des chips, et le soir de la viande, frites, j'en ai après ça et puis du stress aussi j'imagine.
Si demain soir je suis encore comme ça, je serai incapable d'aller travailler, 7h15-20h avec les petits j'en serais incapable Sad
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Dim 18 Aoû 2013 - 8:03

coucou annie, tant mieu si se n etait que l anxieter le principale c est que tout c est bien passer pour ta fille tu doit avoir un poids en moins niveau stress ; en passant moi aussi je suis la championne quand il sagit de se stresser toute seul ^^

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Dim 18 Aoû 2013 - 10:38

Clarouche t'en fais pas, depuis vendredi tu aurais déjà été malade dans la soirée si tu aurais trop mangé... Smile
L'autre fois j'ai vu un reportage sur les boulimiques et je me demande comment ils peuvent se faire vomir... nous on souffre car on a peur de ça et d'autres souffre car ils sont accros à ça... La boulimie m'écoeure, c'est un sujet dont j'ai toujours voulu parler ici... Un tel gâchis d'avaler d'énormes quantités de manger pour après tout recracher... Mais bon je ne pense pas qu'un émétophobe puisse devenir boulimique ???!!! Neutral 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Dim 18 Aoû 2013 - 10:41

Elsa-Kitty : Pourquoi pas un vaccin comme tu dis ? Ça finira bien par arriver un jour ou l'autre, enfin je pense...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Dim 18 Aoû 2013 - 10:56

Cupidon a écrit:Elsa-Kitty : Pourquoi pas un vaccin comme tu dis ? Ça finira bien par arriver un jour ou l'autre, enfin je pense...
Un vaccin existe pour les nourrissons qui peuvent très vite se déshydrater à cause d'une gastro. Mais nous? pensez vous que si on était protégé contre la gastro nous oublierons les intoxications alimentaires, ou les microbes, ou l'alcool, la fatigue, la grippe, la méningite, l'appendicite, la fièvre, l'anesthésie, l'insolation, etc, etc... Toutes ce choses qui peuvent faire vomir. Nous nous battons ni contre le vomi, ni contre la gastro. Notre combat a tous c'est la phobie. C'est elle qui faut virer de nos vies pour en profiter pleinement. Wink 

Clarouche comment vas tu a cette heure?
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  petitpapillon Dim 18 Aoû 2013 - 11:07

Didine is back! a écrit:
Cupidon a écrit:Elsa-Kitty : Pourquoi pas un vaccin comme tu dis ? Ça finira bien par arriver un jour ou l'autre, enfin je pense...
Un vaccin existe pour les nourrissons qui peuvent très vite se déshydrater à cause d'une gastro. Mais nous? pensez vous que si on était protégé contre la gastro nous oublierons les intoxications alimentaires, ou les microbes, ou l'alcool, la fatigue, la grippe, la méningite, l'appendicite, la fièvre, l'anesthésie, l'insolation, etc, etc... Toutes ce choses qui peuvent faire vomir. Nous nous battons ni contre le vomi, ni contre la gastro. Notre combat a tous c'est la phobie. C'est elle qui faut virer de nos vies pour en profiter pleinement. Wink 

+1!! tout à fait d'accord

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Dim 18 Aoû 2013 - 12:31

oui c est sur qu il n y pas que la gastro qui est en cause dans notre phobie, mais le truc c est que la gastro est la a nous guetter quand c est la periode et fait que moi personelement j en ai super peur car c est tres contagieux et que c est toujours le meme combat chaque hiver entre eviter les personnes malades, ceux qui vous font la bise et juste apres vous dise jai la gastro, le lavage des mains maladif, s endormir a une certaine en se disant que c est bon on ne va pas etre mal et toutes ses choses qui fait qu on se prend vraiment la tete. maintenant je suis daccord qu il y a plein de chose beaucoup plus grave

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Dim 18 Aoû 2013 - 13:17

Bonjour Elas Kitty,

Il est vrai que la gastro est un ennemi redoutable pour beaucoup d'entre nous. Mais aussi terrible que cela puisse paraitre, cela n'en reste pas moins qu'un virus, au même titre que la grippe par exemple. Les symptômes sont différents, mais ces deux virus ont la manie de nous clouer au lit et de nous affaiblir.

Prendre des précautions d'hygiène est une très bonne chose, mais cela doit être fait de façon dosée. Car l'abus de bonnes choses n'est pas sain non plus pour le corps. Il faut continuer à vivre, sortir, faire ce que l'on fait au quotidien....on oublie trop souvent que notre corps dispose d'armes redoutables contre les microbes, et que chaque infection le rend plus fort par la suite, car il mémorise les informations relatives à cette infection.

Je sais que tout cela n'est pas facile, moi-même étant émétophobe, je crains encore un peu ce méchant virus. Mais je me dis que si je l'attrape malgré ma vigilance, je n'en mourrai pas. Je me soignerai comme je peux et il faudra bien que j'attende que ça passe.

Le stress qui entoure la période de gastro ne nous rend pas service non plus : cela affaiblit notre système immunitaire et nous rend donc plus vulnérables aux différents microbes dans l'air. La vitamine C est un bon allié pendant l'hiver, car il renforce nos défenses naturellement....mangeons donc des fruits Wink

Et comme dit très justement Didine, même sans gastro, 1000 et une choses angoisseront toujours notre esprit, car notre vrai ennemi est l'émétophobie, c'est elle qui nous fait interpréter des situations "simples' comme de vraies catastrophes. D'où un mot clé pour lutter contre ses peurs : la relativisation !

Courage Elsa Kitty, malgré la difficulté et l'angoisse, il est possible de traverser ces périodes sans encombres majeurs. Il faut avoir confiance en ses capacités, relativiser et surtout, penser à autre chose, car la gastro ne mérite pas qu'on lui donne autant de place dans notre vie Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mar 20 Aoû 2013 - 16:22

Ca va beaucoup mieux merci Smile
Ca a duré jusque lundi matin et je serais pas étonnée d'avoir choppé un petit truc au petit que je garde car la papa a aussi eu la même chose. Fin bref je démarre bien mon métier de nounou :/
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Mar 20 Aoû 2013 - 22:32

Bonsoir Pampa
Tu as raison sur tout ce que tu dit, j ai deja peur de l hiver qui va arriver alors que c est me faire du mal pour rien,j en ai conscience mais c est tellement difficile en tant qu emetophobe de se raisonner. je compte m en sortir et essayer de me dire que je fait attention du mieux que je peut question hygiene contre la gastro.ce qui est bizzard c est que pendant l epidemie de grippe je ne suis pas autant sur mes gardes alors que l on peut vomir quand on a la grippe meme si se n est pas obligatoire nous reagissons tous differement.
Je prend en note pour la vitamine C sa peut que me faire du bien et je vais egalement aller voir un psy que mon medecin ma recommander quand je serais dans ma nouvelle ville. merci de me soutenir :-)

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Jeu 22 Aoû 2013 - 21:59

Toc, toc, toc !
Qui est la ?
........
La gastro affraid 

Mon homme a vomi toute la nuit dernière et ce soir, c'est pour ma pomme. Pas de vomissement pour le moment mais je ne me suis jamais autant vidée par le bas de ma vie Sad  et j'ai de la fièvre pour couronner le tout....
Pourvu que mon bébé soit épargné, le pauvre Neutral 
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Ven 23 Aoû 2013 - 3:34

Bonsoir Satine,

Quelle malchance!! J'espère que tu vas mieux maintenant et que tu seras rapidement sur pieds. L'homme lui s'en remet?

A bientôt!

sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Ven 23 Aoû 2013 - 4:48

Bonjour Annie sunny 

Merci pour ton gentil message !

L'homme dort depuis hier midi mais il a passé une soirée et une nuit paisible. Il m'a juste dit avoir mal partout.

Pour ma part, j'ai pu dormir un peu. Je me suis levée plusieurs fois pour courir aux toilettes mais heureusement, je ne me vide que du bas.
Ce matin, plus de fièvre pour moi. J'ai un peu faim mais tout passe tout droit Embarassed 
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 23 Aoû 2013 - 6:30

Oh j'espère que tu iras vite mieux et que bébounet sera épargné, courage et surtout un tout bon rétablissement sunny 
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Ven 23 Aoû 2013 - 8:59

Eh bien... ! Ne retiens pas ton caca, le méchant sort ! LOL.
Déjà plus de fièvre, ça augure bien. De toute façon, une gastro ça passe super vite.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Ven 23 Aoû 2013 - 12:58

Merci pour vos gentils mots les filles Smile 

Je vais mieux, c'est pas encore le rêve mais je ne me vide plus trop et j'ai un peu faim. Mon homme, lui, est en pleine forme et mon fils RAS pour le moment.
J'ai fait bien attention à bien me laver les mains et respecter des règles d'hygiène de base, en espérant que cela suffira à l'épargner !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Ven 23 Aoû 2013 - 13:07

Vilaine gastro!! Evil or Very Mad Le plus dur est derrière toi à présent. Les règles tu les connait mais je vais tout de même te dire BOIS BOIS BOIS!!! Eau, eau sucré, coca, potage, bouillon, tout y passe, mais bois!!! Prends soin de toi ma douce satine et de ton toudoux Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 33221 Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 33221 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Ven 23 Aoû 2013 - 13:12

Ohhh ma Didine, merci Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 33221 

Purée, tu as raison, je n'ai quasiment rien bu car tout m'écoeurais (heum, comment on écrit cela scratch ).
Je vais me forcer car je me passe d'avoir à nouveau une infection urinaire.....

*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Ven 23 Aoû 2013 - 21:44

Ho bin ca va alors, j'ai bien fait de le dire alors Very Happy J'espère que tu vas toujours bien et que le petit loup aussi! Je pense bien a toi Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 33221 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Fraisou Sam 24 Aoû 2013 - 8:14

Satine, est ce que tu vas mieux ce matin ? Smile

En tout cas, tu as bien gérée à ce que je vois :O

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Dim 25 Aoû 2013 - 2:18

Bonsoir, c'est moi qui panique encore!!

Mais cette fois j'ai l'impression que c'est pour vrai! J'ai mal au ventre et j'ai une drôle d'impression dans l'estomac. Habituellement quand j'ai la nausée c'est une impression dans la gorge. Mais là c'est dans le ventre et l'estomac en plus!! Je ne me contiens plus!!!! À moins que ce soit le poulet que j'ai mangé hier à l'épicerie?

J'ai tellement envie de crier AU SECOURS!!! J'ai tellement peur!!!! Je sais que ça ne change rien de le dire mais au moins je me sens un peu moins seule!!!

Désolée, je suis tellement désolée...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 25 Aoû 2013 - 8:11

Comment vas-tu Annie1975 ? tu as pu passer une bonne nuit ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Dim 25 Aoû 2013 - 10:57

Bonjour Sinoah

J'ai fini par tomber de sommeil avec l'ordi sur mes genoux! Je me demande comment ça se fait que je fasse ces crises et que ce soit si réel? J'étais si convaincue que ça y était! Est-ce que c'est possible d'avoir aussi souvent la nausée et que ce soit pour vrai et que ça passe tout seul ou bien si c'est réellement des nausées psy qui font autant de ravage?

Je sais que depuis 2-3 jours je suis assez stressée car j'ai passé une entrevue pour un contrat d'emploi et j'ai été choisie. J'en suis très fière d'un côté, mais d'un autre j'ai peur d'être incapable de faire le travail à cause de cette anxiété et de ces nausées qui se présentent pour aucune raison. Je suis à me décider si j'accepte le poste ou si je le refuse au cas où je ne serais pas capable. J'aurais tellement honte de devoir quitter l'emploi après avoir fait une crise de panique affreuse!!

Ouf! C'est presqu'un cauchemar dans ma tête!!

Je m'excuse de venir ici pour dire tout ça. C'est le seul endroit où j'arrive à dire les choses comme elles sont. Oui je discute avec mon conjoint, mais il ne comprend pas pourquoi je me complique la vie autant. Pour lui ça n'a pas de bon sens. Peut-être oui que je réfléchi trop, je l'avoue. Mais comment faire autrement?
Alors si jamais quelqu'un ici a une suggestion à me faire, je suis intéressée à savoir. J'ai beaucoup lu sur le site et j'ai toujours trouvé que l'entraide était géniale!

Bonne fin de journée à tous! sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  petitpapillon Dim 25 Aoû 2013 - 11:46

Annie1975, ne te sens pas confuse d'exprimer tes tourments. Il faut justement vider ton sac et ici on ne te jugera pas. Au contraire, on te comprend et on compatit.
Moi aussi, ça me fait ça régulièrement, cette sensation que tout est très très réel, que je suis SURE à 100% aucun doute et que par fatigue pouf ça s'en va... Je pense que le psychisme a un pouvoir extraordinaire sur notre corps. Et comme tu l'as si bien dit, je pense que ton contrat (tu peux être fière de l'avoir décroché) t'angoisse. Je pense qu'il faudrait que tu essayes au moins. Tente, sinon tu seras déçue de ne pas avoir essayé. C'est pire de ne pas essayer que d'essayer et de ne pas y arriver. Est-ce que tu as un statut MDPH? Car ton employeur dans ce cas peut être assez compréhensif (sans pour autant lui expliquer quel problème tu as). Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer sans penser à ce qui pourrait advenir de cet emploi.
Courage!!!!

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Dim 25 Aoû 2013 - 14:34

Alors, pour répondre à la question, oui, je commence à aller un peu mieux, mais je m'alimente encore bien mal car pas faim et écoeurée...

Et pour toi chère Annie, je crois pouvoir affirmer que nous, les émétos, nous n'aimons pas la nouveauté. Car qui dit nouveauté dit "choses et situations imprévisibles", hors, nous aimons TOUT contrôler afin d'être rassuré.....
Je comprend que tu sois stressée par ce futur nouvel emploi, mais je suis sur que si le travail est intéressant et que tu parviens à bien t'intégrer, tu oubliera vite les nausées et autres troubles liés au stress Wink Ne passe pas à côté de ta chance, si ça se trouve, tu vas t'épanouir dans ce nouveau travail et cela t'aidera à avancer.

Et pour le reste, tu n'as pas de honte à avoir, on sait tous ici ce que s'est que de se retrouver avec ces fichues nausées et de ne plus savoir si cela est réel ou non. C'est cela le pire !
Je me souviens à l'époque ou je faisais tout les soirs, systématiquement, une énooorme crise d'angoisse et très souvent, je me disais que cette fois-ci c'était la bonne et que j'étais malade pour de vrai. C'est horrible.
Il serait vraiment bénéfique pour toi d'arriver à te trouver une source de plaisir et de détente dans la journée pour contrer le stress. Ou un sport afin de te vider de l'angoisse....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Dim 25 Aoû 2013 - 23:49

Merci pour vos bons mots! Ca fait vraiment du bien de se sentir comprise.

Oui tu as raison Satine. J'aime beaucoup tout contrôler, incluant moi et mes émotions. Je n'aime pas vraiment la nouveauté. En fait, ce n'est pas que je n'aime pas ça; ça a un côté plutôt excitant, mais c'est déstabilisant.

Pour ce qui est des nausées, j'ai souvent des crises d'angoisse de différentes intensités. Parfois c'est gérable et j'arrive à fonctionner quand même. Mais parfois c'est tellement intense que je n'arrive plus à réfléchir. Dans ces moments, comme hier, je suis convaincue que ça y est, c'est la fin du monde. Et après un moment (quelques heures en général), tout est passé et je me sens ridicule de m'être mise dans cet état!! J'ai tellement de difficultés à croire que le psychisme a autant de pouvoir. Quelques personnes à qui j'ai parlé m'ont dit que oui c'était possible. C'est certain que d'un côté j'aime mieux savoir que c'est psychologique plutôt que d'avoir une maladie grave. Mais ce n'est pas facile de vivre avec ça! Mon médecin a fait une demande pour que je sois suivie par un psychologue, mais je suis sur la liste d'attente. Et l'attente est de 6 à 9 mois. Je ne suis pas prête de rencontrer quelqu'un!! C'est triste que les services ne soient pas plus accessibles que ça. Je ne dois pas être la seule à en avoir besoin...

Alors encore merci à vous d'être là!! sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty A l'aide :(

Message  Cupidon Mer 11 Sep 2013 - 11:23

J'ai besoin d'aide Sad
Voilà fin septembre je pars en stage en maternelle pour 3 semaines d'affilée. Seulement j'ai trop peur d'attraper la gastro, vu que les petits sont souvent malades, et dès qu'il y en a un qui choppe une gastro c'est en général tout le monde qui l'attrape..!
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Devilbetty Mer 11 Sep 2013 - 12:22

Allô Cupidon!

Je comprends tellement ta crainte!!! Moi, chaque soir, quand l'école recommence, je prie le ciel que ma fille n'ait pas rapporté la gastro de l'école, qu'elle ne se réveillera pas en pleine nuit me disant qu'elle ne se sent pas bien... En plus qu'elle, elle est plus sujette à l'attraper à cause de sa manie de se ronger les ongles, en fait, elle ronge tout ce qui peut lui tomber sous la main, comme ses crayons par exemple. Rolling Eyes  
Ce sont des temps très durs pour nous les émétophobes, mais c'est difficile de se raisonner quand on a si peur!

Je ne crois pas avoir pu t'aider, mais au moins je suis la preuve que tu n'es pas seul... Smile 
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Mer 11 Sep 2013 - 12:25

Bonjour Cupidon,

Je comprends ta crainte. Je serais portée à te dire qu'on est encore tôt dans la saison et que c'est moins risqué, mais je n'y crois plus tellement étant donné les informations qui ont circulé. Malgré tout, garde confiance. Continue avec les mesures d'hygiène de base, ne porte pas les mains à ton visage et profite des beaux moments avec ces petits. Trois semaines c'est vite passé et tu seras fière de toi après. Tu es capable!! Smile  Et reviens donner des nouvelles, quand ça va bien et aussi si ça va moins bien. Je te lirai avec joie et je t'encouragerai au besoin.
Courage! sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 12 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum