Trop de fraises

Trop de fraises Empty Trop de fraises

Message  Invité le Ven 23 Mai 2008 - 20:53

Depuis une bonne demi-heure, je surfe tout en picorant des fraises dans mon saladier. Il y avait une barquette de 500 gr, je pensais en manger un peu et garder le reste pour demain, et en levant les yeux de l'écran, je m'aperçois qu'il n'en reste qu'une demi-douzaine... ce qui veut dire que j'ai mangé la portion de 4 personnes à moi toute seule...
et voilà l'angoisse qui nait, car chez moi, la phobie c'est la peur de trop manger et d'être malade ensuite...
j'ai envie de pleurer d'un coup, je me vois mal aller me coucher maintenant, et pourtant je suis crevée (une heure de piscine ce soir) et j'ai 3h de cours à assurer demain (je suis prof, et les élèves le samedi, ce n'est pas un cadeau)...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trop de fraises Empty Re: Trop de fraises

Message  mashy le Ven 23 Mai 2008 - 21:13

Je pense pas que des fraises vont te rendre malade...
S'il n'y avait pas de champignon dessus ni rien, il n'y a pas de raison. C'est un fruit! t'inquiete!
si tu m'avais dit que tu avais mangé tout une bouteille de chantilly, j'aurais dit oui, il y a de quoi s'inquieter.
Mais la c'est des fruits, c'est bon pour la santé!
Dis toi par exemple, si le matin tu tartine ton pain avec de la confiture à la fraise, je peux te dire qu'il y en a pas mal de fraises dedans...
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  chachou48 le Ven 23 Mai 2008 - 21:24

Les fruits a volonté ! tu neseras pas malade !
bravo en tt cas tu manges des fruits !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Aude le Sam 24 Mai 2008 - 6:45

Tu t'es fait plaisir a manger, c'est le principal !!!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  vinie le Sam 24 Mai 2008 - 7:21

Au pire tu auras peut être la dhiarrée.
Comment c'est passée ta nuit ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alice le Sam 24 Mai 2008 - 7:42

Je repete un peu ce que les autres ont dit mais je n'pense pas nn plus que ca puisse te faire quelque chose . ce ne snt que des fruits =)
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Astrid le Sam 24 Mai 2008 - 8:36

Comment s'est passé ta nuit ?

Comme les autres, je ne pense pas que cela te fera vomir, mais comme tu auras abuser des fibres, il est possible que tu aies une belle chichi ... rien de grave !

Dis-nous comment ça se sera passé ...
Astrid
Astrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Clarouche le Sam 24 Mai 2008 - 9:47

Je pense pas non plus que tu vas vomir, t'inquiètes pas. Moi aussi quand je mange trop j'ai peur aprés. Mercredi j'ai beaucoup manger (chips, chocolat ... ) et j'ai pas été malade, mais j'ai eu vraiment peur quand même !

Sinon j'espère que la nuit s'est bien passée, et les cours aussi .
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Mélie le Sam 24 Mai 2008 - 19:05

Alors comment ça va maintenant?
Tu sais si tu as fait une heure de piscine hier soir, tu t'es bien dépensée et tu tu as besoin de manger pour reprendre des forces! Et puis si tu les as mangé sans t'en rendre compte, c'est que tu avais de la place et que tu t'es fait plaisir!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Sam 24 Mai 2008 - 19:16

Je pense comme tout le monde ! si t'en a mangé autant sans t'en rendre compte c'est que tu avais faim et que tu en avais besoin donc je ne pense pas que ça te fasse du mal Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Mai 2008 - 22:08

Merci pour tous vos messages de soutien ! Very Happy

Je n'ai pas répondu plus tôt car après ma matinée de cours (1 exclusion, 1 rapport d'incident et 4 avertissements, matinée agréable Evil or Very Mad j'étais assez crevée après la crise de rechute d'hier, la première depuis un mois, et un peu tendue, et les élèves ont une flemme incroyable cette semaine !!) j'ai mangé rapidos et j'ai rejoint mes neveux que je vois rarement pour l'aprèm et la soirée.
Je rentre tout juste chez moi donc.

Alors la nuit s'est bien passée, j'ai essayé d'appeler ma meilleure amie qui connait mon problème et souffre de TOC (alors on se comprend...) mais son portable était éteint. Finalement je me suis couchée peu après mon post et je n'ai pas cédé au rituel phobique (multiples passages aux toilettes, eau en quantité, lavage de dents et dans les cas extrêmes, choix d'une serviette de toilette pour le "pire"...). J'ai juste mis mon lecteur MP3 pour m'endormir mais cela m'arrive en dehors des périodes d'angoisse, juste quand j'ai envie... et puis en fait je me suis endormie assez vite (5 ou 6ème chanson sur une playlist de 18, ça va...). Et ce matin au réveil ça allait, même si je suis plutôt en colère contre moi après cette rechute stupide, mais ma foi... ça arrive ! tout ne peut pas se résoudre du jour au lendemain ! et même pas de diarrhée...

Ce soir, j'ai mangé en famille chez ma mère, et le dessert... des fraises ! alors j'en ai profité pour raconter mon épisode d'hier "en allégeant" (ma famille ne sait pas que je suis éméto -même s'ils savent que j'ai un souci avec le vomi- ni que je fais une TCC) et du coup, j'ai un peu détaillé ma "crise" d'hier, notamment mon frère m'a demandé ce que j'ai fait après m'être rendue compte que j'avais mangé toutes les fraises, comme je ne répondais pas, il a deviné que j'ai pleuré, ils ont sorti les mêmes arguments que vous (ce sont des fruits, ce n'est pas comme si c'étais 1kg de banane ou de chocolat, surtout sans sucre ni chantilly, au pire tu aurais eu la gastro, puis tu as bcp nagé...) mais je leur ai dit que j'avais beau savoir ça en théorie, en pratique, je n'arrivais pas à me rassurer dans ces moments-là...
alors du coup, bon, ils se sont un peu payés ma tête, mais quand même j'ai senti chez ma mère un début de compréhension, comme si elle entrevoyait un peu mieux la gravité de mon trouble, elle m'a quand même dit "mais tu sais, c'est une pathologie ce dont tu souffres"... et ma soeur a balancé le terme "émétophobie"... nul doute qu'il va y avoir des recherches internet très vite, et j'espère que ça va amorcer une discussion plus sérieuse sur ça, car c'est fatiguant de chercher des excuses en permanence pour les repas (pas faim, mal à la tête) ou pour dissimuler mes rdv de psy (rdv gynéco, copines etc).

Voilà pour cet épisode ! merci pour votre soutien !!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Mai 2008 - 22:12

Clarouche a écrit: Moi aussi quand je mange trop j'ai peur aprés.
C'est vrai que la phobie chez moi, contrairement à d'autres membres du forum, se manifestent surtout dans certains cas : contact avec l'alcool, sortie au restau (car peur du repas trop copieux), ou excès de nourriture (enfin, "excès"... il suffit que je pense que j'aie trop mangé pour angoisser... et la notion de "trop manger" est assez aléatoire....).
En revanche, les dates de péremption, par exemple, ne me causent aucun souci...

Invité
Invité

Message  Mélie le Dim 25 Mai 2008 - 0:15

Perso, niveau dates de péremption, ça dépend des périodes, c'est souvent lorsque je suis le plus ancrée dans la phobie que je refuse de manger les aliments après la date! D'ailleurs c'est étrange parce que même les aliments que je peux manger une semaine après la date en temps normal, je ne le ferais pas en temps de "crise"!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Dim 25 Mai 2008 - 9:08

moi on m'a toujours dit que manger des fruits le soir c'est pas bien bon. lourd a digérer et la vitamine C c'est bon le matin....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé