Pour faire un point "Traitement"

Quel est votre "traitement"?

Pour faire un point "Traitement" Vote_lcap20%Pour faire un point "Traitement" Vote_rcap 20% 
[ 15 ]
Pour faire un point "Traitement" Vote_lcap8%Pour faire un point "Traitement" Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Pour faire un point "Traitement" Vote_lcap15%Pour faire un point "Traitement" Vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Pour faire un point "Traitement" Vote_lcap18%Pour faire un point "Traitement" Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
Pour faire un point "Traitement" Vote_lcap18%Pour faire un point "Traitement" Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
Pour faire un point "Traitement" Vote_lcap4%Pour faire un point "Traitement" Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Pour faire un point "Traitement" Vote_lcap14%Pour faire un point "Traitement" Vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Pour faire un point "Traitement" Vote_lcap3%Pour faire un point "Traitement" Vote_rcap 3% 
[ 3 ]

Total des votes : 74

Pour faire un point "Traitement" Empty Pour faire un point "Traitement"

Message  LiLoute le Dim 16 Déc 2012 - 16:38

Un petit sondage pour voir ce qui est le plus courant pour nous

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire un point "Traitement" Empty Re: Pour faire un point "Traitement"

Message  ana33 le Dim 16 Déc 2012 - 16:59

Je suis suivie en psychothérapie mais je pratique le yoga méditatif ce qui m'aide énormément. Avec ma psy, je fait de l'EMDR. J'ai beaucoup maîtrisé les crises. Toutefois en janvier, je continue spécifiquement sur la phobie. Parce que bien que quotidiennement elle n'est plus vraiment là. Il me reste certaines choses qui me font peur. Comme le fait des nausées de grossesse. C'est la seule chose qui me fait peur dans la grossesse mais j'ai hâte. Toutefois, je ne veux pas faire vivre les angoisses à mon bébé donc tant que la phobie peut se calmer pendant cette période, ce serait l'idéal.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  CarO le Dim 16 Déc 2012 - 17:09

Pour moi rien, je me considère "guérie" depuis un certain temps, même si je pense que quand j'y serai confrontée, je ferai moins la maligne...
Ana33, pour les nausées de grossesse, encore une fois ce n'est pas une fatalité tu n'es absolument pas obligée d'y passer! De toute façon des solutions existent face à ces nausées, et je pense que le fait de porter la vie peut vraiment aider à supporter ces nausées s'il doit y en avoir...moi à quatre mois, pas eu de nausées de grossesse au premier trimestre, seulement quelques dégouts et des "nausées de faim" mais vraiment pas quotidiennement! Et j'en connais beaucoup dans mon cas... Tu vois, ce n'est pas systématique.
Hâte d'être là quand tu nous annonceras ton joli+!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  LiLoute le Dim 16 Déc 2012 - 17:14

Ana33 en essai ici pour bb2 Smile

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Poune* le Dim 16 Déc 2012 - 17:45

Moi, j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois, la TCC, j'ai aussi depuis une grosse déprime( je n'arrivais plus a manger, je pleurai beaucoup, des vertiges, etc) en octobre un AD chaque jour, et des anxio que je ne prend plus trop et ca je me demande si c'est vraiment bien .
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 le Dim 16 Déc 2012 - 17:48

Je sais que ce n'est pas dit que je vais en avoir. C'est un peu pour ça que ça ne m'arrête pas. C'est plutôt organisation. Si j'en avais, je pourrais très bien les supporter en étant à la maison mais ce ne sera pas le cas. Je continuerai mes cours tout en étant enceinte. C'est tout.

Nos essais sont prévus pour août. Trop hâte!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla le Dim 16 Déc 2012 - 18:02

1 an de suivi par un psychiatre avec des anxio, puis j'ai découvert que la phobie cachait en réalité une dépression donc depuis psychiatre 2 fois par semaine, AD et anxio.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val le Dim 16 Déc 2012 - 21:44

Suivi depuis 1 an et demi chez une psychologue, j'avais des séances régulièrement au début 1 fois par semaine puis maintenant 1 fois par mois puisque ça va beaucoup mieux, et encore, "beaucoup" est un mot bien faible.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  NexLor le Lun 17 Déc 2012 - 10:51

Je prends des antidépresseurs et des anxiolytiques depuis un peu plus d'1 mois, et je dois dire que ça diminue très fortement mon stress.
Sinon je vais voir une sophrologue qui fait aussi de l'hypnose, c'est vraiment très bien pour se détendre. En plus à chaque séance elle fait parler un peu comme une psy, donc moi ça me convient pour l'instant.
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  LiLoute le Lun 17 Déc 2012 - 17:24

Grrr quand je fais le point je me dis déjà presque 10 ans d AD et anxio ça me déprime

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ValentineMBV le Jeu 12 Fév 2015 - 20:39

Alors pour ma part, je vois une psychologue chaque semaine depuis un peu plus d'un an (pas seulement pour l'émétophobie), et une psychiatre depuis autant de temps. Ca fait un an que je prends des antidépresseurs, qui ne m'aident finalement pas tant que ça. Je pratique régulièrement l'hypnose et la relaxation chez moi, ce qui est plutôt efficace.
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Plume le Sam 14 Fév 2015 - 8:49

Pour ma part c'est psychiatre toutes les 2 semaines, AD + anxio en traitement de fond.
En cas de crise, de nouveau anxio et en cas de nausées anti-émétique.

Et je pense retourner faire de la réflexologie, ça "brasse" un peu pendant 2 jours, mais ça fait du bien. Idem pour l'acupuncture, ça calme bien.
Plume
Plume
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  FiLou le Lun 17 Aoû 2015 - 14:14

Début de la phobie en janvier 2007. Subitement plus su rien mettre en bouche après cette 1ère crise d'angoisse. Pas même me brosser les dents ! Donc psychiatre une fois arrivé à 42kg plus plusieurs examens médicaux qui ne révélaient rien ! 1er psychiatre :
AD 2 anxio. Je l'ai vu un peu plus d'un an. Puis Ca été mieux après mes études. Petite rechute en 2010 donc nouveau psy jusqu'en octobre 2014. Même AD et juste un anxio plus antiémétiques. J'avais presque retrouvé une vie normale. Après séparation
En janvier 2014 cesser les AD et quasi plus d'anxiolytiques. Nouvelle relation et sans raison grosse rechute. Décembre dernier nouvel AD : l'horreur. Et là un autre enxore pour voir car depuis le chômage en juillet je ne sais plus sortir, manger ou même me doucher sans mé shooter aux anxiolytiques !
Depuis mi juillet thérapeute qui pratique l'hypnose ... Et je ne vais plus tenir très longtemps si Ca ne
S'améliore pas
😈

FiLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé