SOS Spoil

SOS Spoil Empty SOS Spoil

Message  Invité le Mar 11 Déc 2012 - 20:05

Le vrai titre :
Spoiler:
J'ai des nausées et je veux me forcer à vomir

Bonsoir,

J'ai des nausées abominables que je n'arrive pas a faire passer, je me suis changé les idées toute la journée et
Spoiler:
j'en suis à un point de vouloir me forcer
. Je n'ai aucun médicaments, ces nausées me paralysent maintenant. Je me laisse aller et ça ne vient pas.

Quelque part, j'ai vraiment envie, mais j'ai très peur de me bloquer .... De l'autre côté, je suis mitigée et je ne voudrais pas
Spoiler:
que cela devienne un TOC car j'ai déjà perdu beaucoup de poids.
Mais là nausée psy ou pas, je m'en moque car je commence à en avoir plus que marre de ces nausées psychologiques de la phobie.

Je sais d'avance que cela ne guérirait pas ma phobie ou ne m'aiderait pas à la dédramatiser. Je crois bien que je crains encore plus la nausée emprisonnante que le fait de vomir en lui même. Mais quand vous êtes sur le qui-vive depuis assez longtemps, comment vous comportementez-vous ? J'aimerais pour une fois dormir ce soir.
Merci d'avance et je m'excuse de ce sujet que je pourrais dire : "sensible".

Ps : je m'attends aux coups de pieds au c... Et je crois en avoir besoin car je regresse.....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SOS Spoil Empty Re: SOS Spoil

Message  Didine is back! le Mar 11 Déc 2012 - 20:39

Hé! je connais un truk moi! Tu te mets un doigt dans la bouche et un dans les fesses, et si ca vient pas, tu inverses Laughing

Je rigoooole!!! Par contre je comprend pas les "spoiler" C'est pour cacher ce que tu écris? Non suis sure que c'est pas pour ca! Il n'y a rien de hard non plus ici... JE sais pas.... Dory sort de mon cooooorp!

Sinon je sais pas quoi te dire... Je vois pas l’intérêt de te mettre un coup aux fesses. Tu as le droit d'avoir envie de te faire vomir (du moment que ce n'est pas a moi que tu met le doigt dans les fesses...heuu la bouche... Ou les 2 clown ) Je crois en avoir déjà eu envie mais tout en pensant que ca allait me guérir. Mais des éméto ont vomi et sont toujours éméto, alors! Vais pas tenter le diable...

Faut que tu consulte iris... Si tu n'arrive plus a te sortir la tête de l'eau toute seule il n'y a plus a tortiller du cul pour chier droit... pig
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val le Mar 11 Déc 2012 - 20:46

Salut,

Tu ne régresse peut être pas autant que tu le crois pour en arriver à envisager de te faire vomir.
Pour ma part, en quelques années d'émétophobie déjà, et même en ayant été parfois au bord du vomito, sans médocs à portée de main, je n'ai jamais ne serait-ce que penser à me faire vomir. C'est peut-être pas un mauvais signe en soi. En tout cas, une chose est sûr, c'est que peu importe ce que tu décideras de faire, je te le dis avec mon expérience (mon peu): Si tu dois vomir, il vaut mieux que ça sorte tout seul parce-que dans le cas contraire si tu te loupe et que "l'opération" avorte tu risques d'avoir mal et de te traumatiser pour de bon.

En ce qui est de comment je me comporte quand je suis nauséeux depuis trop longtemps ben c'est difficile à dire parce-que je suis le paradoxe type de l'émétophobe... J'ai peur de vomir mais alors quand ça vient, ça vient.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Invité le Mar 11 Déc 2012 - 20:50

Salut,

Merci de m'avoir faite rire Didine Smile
Je le mets en spoil car je ne souhaite pas que les gens qui craignent surtout la nausée comme moi (seuls ou pas seuls) adoptent ce fait pour en faire un TOC ... Et eventuellement entraîner l'anorexie..... Ou encore non mieux : croire que cela va les guérir.

Je ne veux pas tomber là dedans et influencer, l'on connait tous l'influence des forums.
Ce n'est pas faux ce que tu dis a propos des "emetos vomisseurs", mais je n'espere pas "guerir" de la phobie, juste ne plus avoir de nausées psychologiques ou réelles autant souvent.

Je vais aller en hopital cette semaine, c'est encore décalé Mad
Mais j'en sais plus, mon médecin traitant voudrait confirmer une "hernie hiatale" qu'il aurait vu dans l'une des mes radios abdominales, pourvu que ce n'est pas cela qui explique mes nausées, mais j'essaie d'être confiante.

Merci d'avoir répondu (même si ce n'est pas un coup de pieds au cul, ça aide).
Je suis rassurée de savoir que je ne sois pas la seule a y avoir pensé avec toute ma conviction.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Déc 2012 - 21:02

Val a écrit:Salut,

Tu ne régresse peut être pas autant que tu le crois pour en arriver à envisager de te faire vomir.
Pour ma part, en quelques années d'émétophobie déjà, et même en ayant été parfois au bord du vomito, sans médocs à portée de main, je n'ai jamais ne serait-ce que penser à me faire vomir. C'est peut-être pas un mauvais signe en soi. En tout cas, une chose est sûr, c'est que peu importe ce que tu décideras de faire, je te le dis avec mon expérience (mon peu): Si tu dois vomir, il vaut mieux que ça sorte tout seul parce-que dans le cas contraire si tu te loupe et que "l'opération" avorte tu risques d'avoir mal et de te traumatiser pour de bon.

En ce qui est de comment je me comporte quand je suis nauséeux depuis trop longtemps ben c'est difficile à dire parce-que je suis le paradoxe type de l'émétophobe... J'ai peur de vomir mais alors quand ça vient, ça vient.

Salut Val,

Merci de ta réponse complête ! Le soucis c'est que je n'ai du manger que du pain aujourd'hui tellement ça n'allait pas des masses, donc ton post m'a faite réfléchir, je préfererai me forcer le ventre plein.
Récemment, il y a quelques mois, j'ai vomi mais je me suis bloquee dans le processus, là où tout allait sortir, de manière inconsciente parce que je voulais que tout sorte (temps qu'a faire, vaut mieux) mais j'ai l'impression de ne plus savoir "vomir".... Ça me rend "folle" et je pense le voir comme une manière "avortée".

Je vais donc essayer de me retenir car je ne voudrais pas que ma tentative soit autant douloureuse, c'est un coup a devenir emetophobe pour jamais !
Mais je l'envisage sérieusement parfois.

Si je n'ai finallement pas de soucis d'estomac (l'hypothètique hernie ne se guérit pas mais s'opere et a 70% de taux d'echec Mad , on ne doit pas vomir sinon c'est dangereux et ça fait "péter" le montage) donc cela revient au même, j'accepterai enfin de suivre une psychothérapie et mettre mes préjugés de côté a ce propos.
C'est bête mais je veux vite retrouver une vie "ordinaire" pour la simple cause que j'ai toujours eu cette phobie et qu'elle ne m'a jamais empêché de vivre avant, sinon je fais le lien avec mon état dépressif.

Invité
Invité

Message  chachou48 le Mar 11 Déc 2012 - 22:24

Iris a écrit:

Si je n'ai finallement pas de soucis d'estomac (l'hypothètique hernie ne se guérit pas mais s'opere et a 70% de taux d'echec.

Faut. J'ai guérri d'une hernie hiatal (et d'une bonne) sans avoir besoin d'être opérée.

De plus, je te conseille de ne pas avoir le ventre vide, justement avec ce genre de pb à l'estomac, ça fiche encore plus la nausée.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mar 11 Déc 2012 - 22:49

chachou48 a écrit:
Iris a écrit:

Si je n'ai finallement pas de soucis d'estomac (l'hypothètique hernie ne se guérit pas mais s'opere et a 70% de taux d'echec.

Faut. J'ai guérri d'une hernie hiatal (et d'une bonne) sans avoir besoin d'être opérée.

De plus, je te conseille de ne pas avoir le ventre vide, justement avec ce genre de pb à l'estomac, ça fiche encore plus la nausée.

Bonsoir Chachou !

Merci de ta réponse, je suis vraiment vraiment rassurée qu'on puisse en "guérrir" je ne sais pas encore si j'ai cette s... Mais comment as tu fais ? C'est vraiment un message d'espoir car même ma tante ne se nourrit plus !

Invité
Invité

Message  Peach le Mer 12 Déc 2012 - 9:32

Didine is back! a écrit:Hé! je connais un truk moi! Tu te mets un doigt dans la bouche et un dans les fesses, et si ca vient pas, tu inverses

J'ai quand même faillit me faire pipi dessus tellement j'ai rigolé. C'est carrément dégueulasse mais tellement drôle !

Iris, comment ça va aujourd'hui ?
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Doune le Mer 12 Déc 2012 - 13:05

Et aujourd'hui, comment vas-tu Iris?
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Mer 12 Déc 2012 - 13:26

Salut Peach et Lifeisajoke,

J'ai juste des petites nausees, me rendre compte que je pouvais me faire vomir m'a "calmée", mes nausees sont passees seulement vers 5-6 heures du matin, malgre la TV, le livre, j'ai meme joué a un jeu video et ce n'est meme pas passe.... Aujourd'hui ca va mieux meme en ayant peu dormi, en ayant mal au crane, et en me vidant du bas (so glam Wink )

Mais sincèrement, je l'envisage toujours, (he oui, une dure a cuire, meme apres une nuit de sommeil) je ne l'ai pas fais hier car je n'ai pas beaucoup mange je ne voulais plus essayer, peur d'etre encore plus traumatisee, donc me suis crispee puis ensuite relaxee quand la nausee a commence a passer.

Merci a vous de vous soucier Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Déc 2012 - 16:01

Iris a écrit:Salut Peach et Lifeisajoke,

J'ai juste des petites nausees, me rendre compte que je pouvais me faire vomir m'a "calmée", mes nausees sont passees seulement vers 5-6 heures du matin, malgre la TV, le livre, j'ai meme joué a un jeu video et ce n'est meme pas passe.... Aujourd'hui ca va mieux meme en ayant peu dormi, en ayant mal au crane, et en me vidant du bas (so glam Wink )

Mais sincèrement, je l'envisage toujours, (he oui, une dure a cuire, meme apres une nuit de sommeil) je ne l'ai pas fais hier car je n'ai pas beaucoup mange je ne voulais plus essayer, peur d'etre encore plus traumatisee, donc me suis crispee puis ensuite relaxee quand la nausee a commence a passer.

Merci a vous de vous soucier Wink

J'espère que tu vas mieux ! Surtout ne pas te faire vomir !! Ca vient quand ça vient... Si tu te fais vomir c'est pire ! Après ça devient un cercle vicieux !!!

Reposes toi bien et prends soin de toi !

Invité
Invité

Message  Saphir le Mer 12 Déc 2012 - 17:50

À un moment de la phobie c'était pareil pour moi. J'avais "hâte" de vomir, voir ce que ça allait faire (parce que ça faisait 12 ans, mine de rien).
Je pense que vomir n'est pas terrorisant, mais c'est plutôt la nausée avant qui m'angoisse, moi. Donc finalement, pourquoi ne pas vomir? Ça soulage, après tout.

Je te dirais, si tu sens que tu as la nausée assez pour vomir, penche toi au dessus des toilettes avec le "geste". Il me semble que pour moi c'est radical dans les moments ainsi. Aussitôt que je "permets" à mon corps d'y aller, ça le fait.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  chachou48 le Mer 12 Déc 2012 - 18:08

Iris a écrit:
chachou48 a écrit:
Iris a écrit:

Bonsoir Chachou !

Merci de ta réponse, je suis vraiment vraiment rassurée qu'on puisse en "guérrir" je ne sais pas encore si j'ai cette s... Mais comment as tu fais ? C'est vraiment un message d'espoir car même ma tante ne se nourrit plus !

Je me suis soignée avec des médicaments, j'ai pris mon mal en patience, j'ai appris à ne plus angoisser pour rien, et le fait de ne plus être à l'école aussi aide, car je faisais une phobie scolaire à ce moment là, depuis que je suis à la fac et donc plus "libre de mes mouvements et des relations que je veux avoir avec les autres" j'angoisse moins, donc j'ai moins mal au ventre, donc je stress moins Wink

Beaucoup d'ulcères à l'estomac guérrissent ! J'en suis la preuve vivante. Mais je ne dis pas que de temps en temps je n'ai pas un bon gros mal de bide. Il en faut Wink
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mer 12 Déc 2012 - 18:29

Bonsoir,

@Saphir,

Et bien je suis tout a fait d'accord avec toi, en plus, comme je suis sanguine, je me mets a injurier pour que le tout sorte, je déteste me sentir emprisonnée et etreintée. Horreur de la passivité. Ton témoignage est rassurant et grace a lui, je me sens moins seule.
C'est exactement ce que je ressens, mais peur que le corps ne suive pas ....Wink

@Chacou48,

Alors finallement c'est un"ulcere" ou une "hernie hiatale" ? Je crois que tu sais que ce n'est pas du tout la meme chose Wink ! Cela fait 1 an et demi que je prends des médicaments, la dose maximale(c'est sûrement peu comparé à toi) et je pense relativiser un maximum mes reflux, je ne prends quasiement jamais de G.... Malgré mes douleurs, parce que sinon c'est pas une vie. Ce qui m'ennuie encore plus c'est de trier ce que je mange, je suis une bonne vivante et je le vis très mal.

Sinon mes relations avec les autres sont bonnes, j'ai une vie, et je pense me forcer a vivre comme tous.
Le point negatif est de me frustrer a differentes sortes de bouffe et d'être au chomage mais ça a commencé même quand je bossais. Concernant ma tante, je suis honnête, je l'admire car je crois qu'elle ne connait pas ce que c'est le stress, contrairement a nous et notre génération, mais elle n'arrive pas vraiment a manger elle non plus ....!

Mais je ne m'embrouille pas, si ça se trouve, c'est même pas une hernie hiatale ou alors c'est une petite menace qui part a coups d'antibio Wink

Invité
Invité

Message  chachou48 le Mer 12 Déc 2012 - 19:55

J'ai eu les deux, l'ulcère et l'hernie, j'ai guéri des deux.
Je prenais du Mopral a grande dose et d'autres trucs je me souviens plus du nom et j'ai pas trop envie de rechercher !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 le Mer 12 Déc 2012 - 20:19

Comme Saphir, c'est les nausées qui me font plus angoisser. L'acte de vomir en tant que tel, chez moi du moins, ne m'est pas effrayant. Lorsque j'ai eu ma dernière gastro sans vomir, lors de la dernière soirée de nausée, j'espérais vomir. Je voulais vomir.

Il y a d'autres moments où je me disais que c'était le temps de vomir. Parfois, j'avais aucune angoisse. Je me disais juste ça comme ça.

Toutefois, je suis incapable d'essayer de me faire vomir. J'ai horreur de glisser mes doigts dans la bouche alors!

Par contre les nausées me figent. C'est lorsqu'elles sont présentes que j'angoisse le plus (réelles ou psy). Puis comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai peur de ne pas me rendre à temps.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Jeu 13 Déc 2012 - 10:35

Alors nous sommes pareil. Wink
La nausée m'est une sensation insupportable! Bon, j'angoisse toutefois de vomir, mais c'est la nausée qui me mets dans tous mes états.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 le Jeu 13 Déc 2012 - 15:56

Exactement.

C'est pour ça qu'il me reste une petite crainte quand il sera question des essais bébé, les nausées. Elles me figent et impossible pour moi de faire mes activités habituelles. Peur de vomir sans me rendre aux toilettes. Je veux continuer l'école pendant ma grossesse mais je me demande comment je vais réagir avec les nausées en classe. Si ça va jusqu'aux vomissements, comment je vais réagir quand je serai dans les transports en commun.

Ce sont des questions que je me pose mais je vois que j'ai évolué face à la phobie, je me cherche des trucs que je vais pouvoir essayer dès le début.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  LiLoute le Jeu 13 Déc 2012 - 21:41

On est vraiment toutes pareil ou quasi
Perso c'est aussi les nausées qui me paralysent
Les hauts le cœurs...
Pendant la grossesse c'était horrible et le côté psy jouait bcp aussi
Mais je vomissais et parfois sans même avoir de nausées et la j'étais "contente"

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  kelly* le Mar 18 Déc 2012 - 10:32

Moi aussi c'est les nausées qui me rendent dingue plus que le fait de vomir réellement. Pourtant je m'interdis de vomir mais je sais que c'est loin d'être grave, ce qui est grave pour moi c'est de me sentir si mal pendant les nausées.
Tu sais se forcer à vomir une fois ou deux pour faire passer une crise ne veut pas dire que tu vas devenir boulimique anorexique et te faire vomir à chaque fois comme un TOC...
Je t'avouerais que ça m'est arrivée une fois, c'était il y a 3 ans et je m'en souviens comme si c'était hier... Après un repas trop copieux et gras qui me restait sur l'estomac, je n'arrêtais pas de répéter à mon chéri que je me sentais pas bien, que j'avais envie de vomir...
Il me disait mais vas y fais toi vomir, tu verras que ton mal-être passera d'un coup et tu iras mieux, tu verras que ce n'est pas grave.
Je l'ai regardé comme s'il était fou !!!! Je lui ai dit que c'était totalement impossible pour moi !!!
Mais le mal-être a duré une bonne heure, mon homme n'en pouvait plus de me voir gémir, transpirer, pleurer et respirer comme en début de crise.
Il n'arrêtait pas de me dire qu'au moins après avoir vomi je ne ressentirai plus ces horribles symptômes, que ce serait fini !
Je n'arrivais pas à y croire car pour moi, quand je vomis une fois, c'est fichu, je vomis ensuite toutes les 15 minutes, et ça ne s'arrête jamais, ça dure des heures, des journées entières... C'est la grosse angoisse !!!
Mais à force j'ai fini par lui faire confiance et je suis allée me forcer.
C'était terrible de mettre les doigts dans la gorge comme il me l'a conseillé alors je ne l'ai pas fait, je n'ai pas pu. Il m'a suffi de forcer un haut le coeur, puis deux, comme si je toussais, et c'est venu tout seul.
C'est sorti, je me suis vidée, j'en avais les larmes aux yeux.
Puis je suis retournée m'assoir près de lui, il était fier de moi et j'étais aussi très fière de moi je l'avoue !
Mais j'avais l'appréhension que ça revienne, comme à chaque fois, il m'assurait que non car cette fois l'action était venue de moi-même et je n'avais pas attendu que mon corps soit horriblement malade et rejette lui-même.... Et bien il avait raison !!!
Le mal-être et la nausée ne sont jamais revenues !!! J'ai pu passer une bonne soirée !
J'en ai pleuré de bonheur et de soulagement...
Donc oui ça peut marcher ! Et ce n'est pas pour autant qu'on devient malade de TOC ou que ça devient une habitude car je ne l'ai fait qu'une fois et je ne l'ai plus refait. Car tout simplement je n'ai pas été dans cette situation à nouveau, il faut dire que je fais attention, dès que je n'ai plus faim j'arrête, et de toute façon mon chéri est là pour me rappeler à l'ordre "arrête toi si tu n'as plus faim sinon tu vas être malade et tu seras obligée de te faire vomir". Lol et ça marche, je l'écoute, je stoppe tout ! Depuis ces 3 ans j'ai été malade deux fois mais mal des transports donc ça n'avait rien à voir et je ne pouvais pas contrôler le mal-être, les nausées, et les vomissements interminables. Mais quand c'était venu d'un trop-plein de nourriture j'ai réussi ! ça a été une grosse victoire pour moi.
Courage, en espérant que cette anecdote t'ai aidée !
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé