Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

+4
Lulla
Didine is back!
pampa
ana33
8 participants

Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 7:58

Bonjour, je suis un élève de 1ere S et pour mon TPE sur "Les chewing-gums contre la maladie" je souhaite avoir un témoignage d'un émétophobe ayant utilisé le chewing-gum.
J'aimerai savoir : pourquoi? quel quantité? les effets attendus? le resultat final?
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  ana33 Mar 11 Déc 2012 - 13:23

Moi c'était pour déstresser. Idéalement à la menthe et cela permet de ne plus rester concentré sur nos maux.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  pampa Mar 11 Déc 2012 - 13:50

Bonjour,

Ton sujet est très vague et j'aimerais que tu nous en dise un peu plus. Il ne concerne que l'émétophobie ? D'autres maladies ? Et quel est l'objectif de ton étude ?

Merci d'avance pour tes réponses.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Didine is back! Mar 11 Déc 2012 - 14:08

Moi je ne mange pas de chewing-gum, ziro par an! Very Happy
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Lulla Mar 11 Déc 2012 - 14:13

Didine is back! a écrit:Moi je ne mange pas de chewing-gum, ziro par an! Very Happy

Oui, on avait remarqué.... Vive les odeurs. Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Didine is back! Mar 11 Déc 2012 - 14:22

Lulla a écrit:
Didine is back! a écrit:Moi je ne mange pas de chewing-gum, ziro par an! Very Happy

Oui, on avait remarqué.... Vive les odeurs. Laughing

Haaaaaa booooon??? tu trouuuuuuuvehouuuuuuu? Témoignage lié au chewing-gum pour TPE 2223-m10
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Pauzat76 Mar 11 Déc 2012 - 16:39

Moi qui suis émétophobe récemment je me suis rendue compte que le chewing m'aidait. Non que ça n'introduise pas un peu plus d'air dans mon ventre (rien de très rassurant) mais étrangement cela me détend beaucoup : plus de nausées ! Surtout quand il est à la menthe Very Happy
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 20:44

Bonsoir,
Déjà merci, il y a eu des réponses très rapides! Pour répondre à Pampa nous voulons étudier l'effet du chewing-gum sur les malades, en quoi sa peu aider, quelles sont les complications et cela concerne toutes les maladies. Peut-êtres te dis tu pourquoi choisir les émetophobes? Car nous avons observé que certains malades sont "liés" au chewing-gum. En claire nous voulons recueillir nos propres commentaires.
Merci pour vos prochaines réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Didine is back! Mar 11 Déc 2012 - 20:48

TPE a écrit:nous avons observé que certains malades sont "liés" au chewing-gum.

Malade? Suis pas malade?! Si?! naaaaaan!? Pas malade moi! Arrow
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  ana33 Mar 11 Déc 2012 - 21:46

TPE a écrit:Bonsoir,
Déjà merci, il y a eu des réponses très rapides! Pour répondre à Pampa nous voulons étudier l'effet du chewing-gum sur les malades, en quoi sa peu aider, quelles sont les complications et cela concerne toutes les maladies. Peut-êtres te dis tu pourquoi choisir les émetophobes? Car nous avons observé que certains malades sont "liés" au chewing-gum. En claire nous voulons recueillir nos propres commentaires.
Merci pour vos prochaines réponse

Je crois que dans le cas de l'émétophobie, le chewing-gum aide à se détendre même si cela cause d'autres soucis (je soupçonne que ça n'a pas aidé côté brûlements d'estomac, j'ai donc arrêté). Par contre, je ne crois pas que ça un réel lien néfaste avec notre phobie. La preuve, j'en mangeais rarement avant de découvrir mon émétophobie. J'ai commencé à en consommer lors des nausées psy.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 21:51

Bonsoir TPE,

Que signifies tu par "malades" dans le rapport avec le schewing gum ?
Je n'en ai jamais vraiment mâché et j'ai commencé il y a 1 ans a cause de mes brulures d'estomac.
Ca me les soulage moderemment, mais avec le ventre vide, cela me fait l'effet inverse.
Via la phobie, je ne vois aucun rapport avec le schewing gum.

Ps : notre phobie n'est rien de plus qu'une phobie, a ne pas confondre avec les "pathologies" digestives physiologiques qu'un EXCES de schewing gum entraîne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  ptites fleurs Mar 11 Déc 2012 - 23:41

Eh bien moi j'ai horreur des chewing-gum! Sa m'angoisse encore plus d'avoir un truc dans la bouche quand j'ai envie de vomir, sa me fait trop saliver, trop frais...bref j'aime pas.

Commentaire qui sert à rien.... Arrow lol!

Mais c'est vrai sa! On est pas malade nous!! Juste un peu atteint psychologiquement mais on se soigne. bounce
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Lulla Mar 11 Déc 2012 - 23:57

Rien que parce que je suis considérée comme une "malade" qu'il faut "étudier" et "exposer devant des profs", ben j'ai vraiment pas envie de répondre.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Jo' Mer 12 Déc 2012 - 9:35

Rooh Lulla... Le forum n'est pas seulement fait pour se plaindre non ?
C'est les topics dans le genre qui font avancer les choses, c'est les moments où on réfléchit qu'on va de l'avant.
Les TPE c'est quelque chose de sérieux (enfin il parait xD), et moi je trouve ça cool qu'il nous demande notre avis. ça veut dire que la phobie est un peu connue et qu'elle est prise en compte dans le domaine scientifique.

La problématique "le chewing-gum contre la maladie" implique forcement de parler de l'émétophobie je trouve, même si ce n'est pas vraiment une maladie (quoi qu'en lisant certains posts, on peut se demander...).
Dans le cas de l'émétophobie je pense qu'on peut considérer le chewing-gum comme un "déstressant" puisqu'il détend et qu'il donne une impression de digestion (surtout s'il est à la menthe).
Donc pour ma part je dirais que lorsque je suis stressée, que ce soit à cause de la phobie ou d'autre chose (oral de TPE par exemple, hihihi), le chewing-gum est bénéfique, il agit comme un médicament "doux". Par contre, comme tout autre médicament, il est néfaste à trop forte dose car il provoque des troubles de la digestion (sensation de ballonnements...).
Tout comme un vogalène, par exemple, qui empêche les nausées mais qui provoque des diarrhées en dépassant les doses prescrites, je pense que le chewing-gum est un très bon moyen de combattre l'émétophobie et le stress, à condition de rester molo sur les prises.
Bon après je dis ça, mais il y a des gens qui ont toujours un chewing-gum dans la bouche et qui se portent très bien. Ce n'est pas mon cas.

A noter aussi que ça dépend beaucoup des parfums : pour moi à la menthe ça passe, mais certains sont super écœurant donc ça provoque l'effet inverse...

Voilà j'espère avoir pu t'aider, bon courage pour l'oral et pour tout boucler dans les temps ^^ (fais pas comme moi quand j'étais en 1°S je m'y étais prise à la dernière minute et j'avais bossé toute la nuit la veille du jour où on devait rendre le support Rolling Eyes)
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Peach Mer 12 Déc 2012 - 9:44

Jo' a écrit:Voilà j'espère avoir pu t'aider, bon courage pour l'oral et pour tout boucler dans les temps ^^ (fais pas comme moi quand j'étais en 1°S je m'y étais prise à la dernière minute et j'avais bossé toute la nuit la veille du jour où on devait rendre le support Rolling Eyes)

Ça me rappel quelqu'un ça.... Embarassed
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Lulla Mer 12 Déc 2012 - 12:26

Jo' a écrit:Rooh Lulla... Le forum n'est pas seulement fait pour se plaindre non ?
C'est les topics dans le genre qui font avancer les choses, c'est les moments où on réfléchit qu'on va de l'avant.
Les TPE c'est quelque chose de sérieux (enfin il parait xD), et moi je trouve ça cool qu'il nous demande notre avis. ça veut dire que la phobie est un peu connue et qu'elle est prise en compte dans le domaine scientifique.

Alors avant de dire ça... Tu t'adresse à la mauvaise personne parce que la plupart du temps je me contente de répondre et non de me plaindre Wink

T'as ton avis, j'ai le miens, respecte le, j'aime pas qu'une personne non phobique nous prenne comme sujet d'étude je me sens comme une souris qu'on viendrait observer, je pense que ça peut se comprendre !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 13:02

Merci pour toutes ces réponses. Désolé pour "malade" qui est peut-être mal approprier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Lulla Mer 12 Déc 2012 - 13:15

TPE a écrit:Merci pour toutes ces réponses. Désolé pour "malade" qui est peut-être mal approprier.

Bon, du coup je le vis mieux ( Oui ooooh hein Laughing )

Je veux donc bien t'apporter mon témoignage (y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis !)
C'est pour moi un contra phobique. J'ai commencé à en prendre au collège, parce que chaque mauvais goût dans la bouche me faisait peur...
Finalement c'est devenu une habitude, mais j'en ai fait des crises d'angoisse quand je me rends compte que je n'en ai pas sur moi. J'ai donc un sacré stock dans mes placards, ça fait beaucoup rire mes amis. Mais maintenant c'est vraiment plus une habitude qu'autre chose.

La fraîcheur de la menthe calme, le fait de mâcher, de se concentrer sur autre chose...
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage lié au chewing-gum pour TPE Empty Re: Témoignage lié au chewing-gum pour TPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum