Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Je me présente

3 participants

Je me présente Empty Je me présente

Message  Manu69 Dim 9 Déc 2012 - 20:30

Bonjour,

Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 20 ans et je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis étudiante en licence d'histoire (3ème année). Ça fait des années que j'ai peur de vomir, d'entendre ou de voir des personnes vomir. C'est en cherchant sur internet que j'ai découvert ce qu'est l'émétophobie et que j'étais effectivement dans ce cas. Je fais des crises d'angoisses fréquentes, toujours le soir au moment de m'endormir et je me monte la tête mais si au fond de moi je sais bien qu'il ne va rien m'arriver mais pour me changer les idées c'est pas gagné. De même lorsque j'entends quelqu'un me dire qu'il a été malade, mon appétit va automatiquement se couper et je vais commencer à avoir mal au ventre (ça c'est un exemple parmi tant d'autre de ce qui peut m'arriver au quotidien).

Je suis très contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, parce que quand j'ai essayé d'expliquer chez moi ce qui m'arrivait, je me suis retrouvée face à un mur d'incompréhension de la part de mes proches.

Et j'hésite à entreprendre une psychothérapie ou quelque chose comma ça parce que quand c'est maladif au point où j'en suis (il se passe pas un jour sans que j'ai peur de tomber malade, je dois être hypocondriaque en plus) je suppose que ça peut aider. D'ailleurs si il y en a parmi vous qui savent si c'est vraiment efficace, je suis preneuse d'avis Smile
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 20:51

bienvenue ici

une psychothérapie? pourquoi pas de toute façon tu n'a rien a perdre a part un peu de temps ^^