Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Je me présente

3 participants

Je me présente Empty Je me présente

Message  Manu69 Dim 9 Déc 2012 - 20:30

Bonjour,

Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 20 ans et je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis étudiante en licence d'histoire (3ème année). Ça fait des années que j'ai peur de vomir, d'entendre ou de voir des personnes vomir. C'est en cherchant sur internet que j'ai découvert ce qu'est l'émétophobie et que j'étais effectivement dans ce cas. Je fais des crises d'angoisses fréquentes, toujours le soir au moment de m'endormir et je me monte la tête mais si au fond de moi je sais bien qu'il ne va rien m'arriver mais pour me changer les idées c'est pas gagné. De même lorsque j'entends quelqu'un me dire qu'il a été malade, mon appétit va automatiquement se couper et je vais commencer à avoir mal au ventre (ça c'est un exemple parmi tant d'autre de ce qui peut m'arriver au quotidien).

Je suis très contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, parce que quand j'ai essayé d'expliquer chez moi ce qui m'arrivait, je me suis retrouvée face à un mur d'incompréhension de la part de mes proches.

Et j'hésite à entreprendre une psychothérapie ou quelque chose comma ça parce que quand c'est maladif au point où j'en suis (il se passe pas un jour sans que j'ai peur de tomber malade, je dois être hypocondriaque en plus) je suppose que ça peut aider. D'ailleurs si il y en a parmi vous qui savent si c'est vraiment efficace, je suis preneuse d'avis Smile
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 20:51

bienvenue ici

une psychothérapie? pourquoi pas de toute façon tu n'a rien a perdre a part un peu de temps ^^
ça en a aider certain d'autre non, tout dépend de la personne je pense de l'état dans lequel on est et surtout si on le veux vraiment Wink
Si tu essaye en tous les cas il faut surtout je pense que le courant passe bien avec le psy sinon c'est pas la peine.
Quand a tes proches bah je sais pas, je suis persuadé que c'est mieux d'en parler que ça permet aux autre de comprendre pourquoi on fais parfois des chose étrange, mais je ne l'ai jamais fais...

bon courage

Invité
Invité

Message  Didine is back! Dim 9 Déc 2012 - 20:56

Manu69 a écrit:Je suis très contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, parce que quand j'ai essayé d'expliquer chez moi ce qui m'arrivait, je me suis retrouvée face à un mur d'incompréhension de la part de mes proches.

Tu sais je crois que tout le monde ici a vécu l’incompréhension face a notre problème... Aujourd'hui mon entourage me comprend et me soutien dans ma thérapie. J'ai toujours des gens qui comprennent rien et qui ne veulent rien comprendre, mais on ne peut pas les obliger a ouvrir leur esprit sur une chose, qui d'extérieur, parait futile et naturel...

Pour la thérapie je crois que personne ne peut dire non plus ce qui est le plus efficace... On est tous émétophobe, mais nous n'avons pas tous le même traumatisme, le même vécu, ni le même degrés de "peur", etc, etc, etc... Je vais te redire ce que je viens d'écrire sur un autre sujet: aucun thérapeute n'a de pouvoirs magiques! C'est toi et toi seul qui travail et qui avancera grâce a ce qu'il te dit mais aussi grâce a ta niak!!!

En attendant bienvenue a toi Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  LiLoute Lun 10 Déc 2012 - 19:51

Coucou
Nouvelle aussi ici et la pro du psy lol
12 années a mon actif (pas seulement a cause emeto lol)
Ça fait du bien de voir qu'on est pas seules

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé