manger est devenu terrorisant

manger est devenu terrorisant Empty manger est devenu terrorisant

Message  Invité le Ven 23 Nov 2012 - 9:35

bonjour, voila je viens dire ici ce que j ai sur le coeur car je sais qu ici on ne me jugera pas. J ai 20 ans, j étais passionnée de cuisine de patisserie etc.. j ai toujours eu une peur terrible de vomir mais depuis a peu près un mois c est devenu une obsession. Je ne me deplace plus en bus car les bus sont toujours pleins et j ai peur de ne pas pouvoir sortir si j ai envie de vomir ou que quelqu un soit malade, j ai toujours a boire sur moi et quand je me sens pas bien je bois j ai l impression que ca m apaise, j ai 8 neveux et nièces mais je les vois très rarement car j ai peur qu ils soient malades, je ne mange plus a la cantine avec mes amies, tous les midis je prends un sandwich je vais dehors en plein froid et je marche je fais des allers retours en pensant à autre chose que le fait que je sois en train d avaler de la nourriture pour generalement arrêter de manger après une demi heure et meme pas un quart de mon sandwich avalé, je ne veux plus manger en dehors de chez moi, moi qui habituellement allais tous les mois avec mon chéri au resto. Mes resultats scolaires commencent à baisser moi qui avait 17 de moyenne, étant donné que je passe la matinée en cours à penser au repas de midi, et toutes les après midi à me dire que j ai mangé et que ca pourrait ressortir. j ai l impression de devenir folle. le soir je fais des repas qui me donnent envie, je prends plaisir à cuisiner, puis arrivée devant l assiette je n arrive pas à avaler ma gorge se noue j ai chaud, à chaque bouchée j ai l impression que je vais vomir, je mange généralement quelques bouchées puis au bout d 1h30 et seulement quelques grammes d avalés j abandonne souvent en pleurs car j ai faim j ai envie mais je n y arrive pas. et le coucher n est pas mieux j ai l impression d avoir envie de vomir tout le temps, j ai un seau a coté de mon lit, je me mets toujours du coté de la porte pour pouvoir sortir rapidement si mon chéri est malade. Je suis fatiguée, épuisée, j ai perdu 3 kilo en un mois, je faisait 65 kilo donc personne ne me prends au sérieux quand je dis que je souffre d anorexie et de cette phobie qui me bouffe la vie, certains pensent que c est du cinéma. si seulement. j ai vu mon medecin , j ai rendez vous chez le psy on verra bien. j aimerai rencontrer des personnes comme moi et discuter

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

manger est devenu terrorisant Empty Re: manger est devenu terrorisant

Message  Invité le Ven 23 Nov 2012 - 12:39

bienvenue ici

j'me reconnais un peu dans ce que tu dis, perso j'ai du mal a bouffer quand je suis avec du monde, seul par contre ça va très bien comme ce midi ou je me suis fais pété le bide avec une raclette ^^
J'espère que tu trouvera des réponse sur le forum, bonne lecture Wink

Invité
Invité

Message  Ligeia le Jeu 29 Nov 2012 - 13:52

Rem's, c'est une réflexion que je me suis faite ces derniers temps suite à des repas de travail... Je DETESTE manger en public, qu'on me regarde manger, prendre du plaisir à manger... Je pourrais me mettre nue en public sans soucis, mais manger seule en public, c'est comme si on violait mon intimité...

Certains se reconnaissent là dedans ou bien...? Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla le Jeu 29 Nov 2012 - 15:53

Pareil pour moi !
( Bon je parle sans parler d'en ce moment hein, mais de d'habitude)

Normalement seule y a pas de soucis, mais par moment soit a un repas de famille je suis incapable d'avaler quoi que ce soit, soit carrément j'angoisse à l'idée d'avoir ce repas.
Sûrement toujours dans le même esprit de l'image de soi, du contrôle ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * le Jeu 29 Nov 2012 - 19:16

Pareil , j'angoisse de manger en public c'est fou !
Toujours peur que je vais tomber malade en plein repas ou la peur qu'on me juge parce que je mange pas assez ...
Je perds l'appétit en public enfaite...

Je crois que Lulla a raison ça doit être pour l'image de soi Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 29 Nov 2012 - 19:37

Bonsoir et bienvenue Maeva,

Comme tu peux le voir, tu n'es pas seule, j'ai une sainte horreur de manger devant les autres.
Surtout si ce sont des hommes .... pale

Ligeia je me reconnais dans ce que tu dis haha Wink
Bon se mettre nue faut pas déconner non plus lol! , je dirais que je suis capable de jouer une sorte de Gourou comme Rael en pleine rue mais je ne pourrais pas manger devant les autres .... Mon copain je lui tourne le dos quand je mange. Quand je vais au resto, je vais dans un coin "tranquille" et je regarde QUE mon assiette, au grand désespoir de mon copain. "Iris, j'ai l'impression de manger seul, regarde moi un peu" oui oui moi aussi je mange "seule" et je le veux Embarassed Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Annie1975 le Ven 14 Déc 2012 - 14:44

Bonjour Maeva,
Je sais que je suis un peu tard mais je viens de lire ton texte et je me reconnais. C'est moi!! Je suis une passionnée de bouffe, de desserts. Normalement j'adore cuisiner. Quand je vais bien, je suis au fourneau. Mais depuis un bout de temps ça ne me tente plus du tout. Et même que maintenant je ne mange presque plus par peur d'être malade. J'ai la nausée et l'impression que je vais être malade pratiquement à tous les jours. J'ai perdu beaucoup de poids. En fait, le dernier repas complet que j'ai mangé, je ne m'en souviens même plus. Je grignotte de temps à autre quand j'ai vraiment faim. Je suis en arrêt de travail en ce moment car je ne suis plus capable de faire mes journées. J'ai peur d'avoir une maladie importante qui me rend comme ça. Mon médecin parle de dépression. Mais est-ce que le stress et le psychologique peuvent rendre comme ça pour vrai? A ce point?
Je suis découragée. Des fois j'ai l'impression que je ne guérirai jamais et que je serai comme ça tout le temps.
Désolée, je n'ai pas de conseil à donner mais je voulais juste partager comment je me sens et dire que ce que tu as écrit me permet de me sentir moins seule.
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  NexLor le Ven 14 Déc 2012 - 14:52

Je me reconnais là dedans aussi... même si maintenant ça va un peu mieux.
Mais j'appréhende toujours les repas avec la famille, les amis ou à l'extérieur. Je ne sais pas pourquoi, surement par peur de trop manger et d'être malade après Neutral
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Doune le Ven 14 Déc 2012 - 17:38

Je me reconnais moi aussi dans tout cela. Je n'aime pas manger devant les autres, je n'aime pas le regard des gens. Je suis obligé, puisque je mange à la cantine, mais généralement on se pose dans un coin tranquille. Personnellement, une fois il m'est arrivé quelque chose d'assez bizarre. Je mangeais à la cantine, j'étais assez patraque avant, il faut l'avouer. Je me suis forcée à manger, et au moment où j'avalais je stressais tellement par rapport au vomi que j'ai changé de couleurs. Mes amies m'ont regardé et m'ont dis que je virais au jaune. Je ne savais même pas que c'était possible. Après, je pense qu'elles ont un peu exagéré mais bon. Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas manger en public, ce que je fais pratiquement tous les jours lol!
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Jeanne le Sam 15 Déc 2012 - 14:58

En fait, c'est parce que tu redoutes tellement les repas qu'ils deviennent terrorisants.
On passe tous par ce genre de périodes, ce que je fais dans ces cas la:

1/ j' essaye de faire baisser le stress général en faisant de la relaxation, de la respiration abdominale etc (mais ça s'apprend, ça vient pas en 3 séances).
2/ j'associe le moment du repas à des choses qui me font plaisir (je regarde un film que j'aime en même temps, je mange des plats que j'adore etc...)
3/ pendant le repas, je fais attention à détendre mes muscles (dès que le stress monte, on se contracte, surtout le haut du corps: épaules, nuque, et bien sur le ventre!)
C'est pas grave de ne pas tout manger d'un coup, la plupart du temps je fractionne...
4/ après le repas, je m'occupe obligatoirement l'esprit: je me fais les ongles, ou un masque pour le visage, ou je trie la lessive, n'importe quoi du moment que je ne pense pas à la digestion...

L'essentiel c'est de comprendre, ou d'intégrer qu'il n'y a aucun danger réel. C'est juste parce que tu es stressé(e) que ton ventre se crispe et que la moindre bouchée à avaler devient une angoisse. A partir du moment où tu comprends ça, ça va mieux.

Essaie aussi de ne pas te mettre la pression sur ton poids, car ça peut devenir un cercle vicieux aussi: j'ai peur de perdre du poids, donc il faut que je mange, donc je stresse au repas, donc finalement je mange pas, donc je perds du poids etc.
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Pauzat76 le Sam 15 Déc 2012 - 18:09

rems a écrit:bienvenue ici

j'me reconnais un peu dans ce que tu dis, perso j'ai du mal a bouffer quand je suis avec du monde, seul par contre ça va très bien comme ce midi ou je me suis fais pété le bide avec une raclette ^^
J'espère que tu trouvera des réponse sur le forum, bonne lecture Wink
Comme Rems quand il y a du monde autour de moi c'est pire que tout, je ne mange pas selon ma faim (que j'ai l'impression de ne plus ressentir) mais selon ce que j'ai l'impression que mon estomac pourra contenir sans le rejeter. Je ne fais pas confiance à mon ventre. Pourtant seule je mange comme une morfale, et le terme est particulièrement bien choisi puisque quand j'aime malheureusement je n'ai même pas le temps de savourer, j’enchaîne les bouchées Razz Bon des fois ça vire presque à de la gourmandise malsaine. Je mange un peu n'importe quoi à n'importe quelle heure malgré ma crainte de vomir Embarassed Cela dit elle est évidemment moins forte quand je suis seule chez moi, dans ma petite maison, périmètre de sécurité car je connais tout. Si j'ai un problème j'ai toutes les possibilités et toutes les possessions pour m'en sortir et reprendre le contrôle en quelque sorte. Le pire c'est qu'à chaque fois que je suis ailleurs que chez moi la première chose que je fais c'est chercher où je pourrais bien vomir. C'est un peu affligeant quand même... Sad

Sinon pareil que toi j'ai eu des moments où je n'ai pas mangé pendant plusieurs jours, à peine même si je buvais. Et comme mes nausées ne me lâchaient pas et que je croyait encore que c'était ma santé physique qui déconnait, que j'avais bien sûr peur de vomir, je me disais que ce qui était bon pour moi c'est de reposer mon estomac (grave erreur !). Heureusement que je n'ai pas eu de complications mis à part une bonne perte de poids mais je m'estime heureuse car je ne suis même pas tombé dans les pommes avec 48 heures et plus sans manger ! cheers
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  kelly* le Mar 18 Déc 2012 - 10:12

Je me reconnais quand je fais une crise d'angoisse (ne pas arriver à avaler une seule bouchée, garder un morceau de 2 grammes en bouche pendant 10 min à le mâcher dans tous les sens sans réussir à l'avaler, et avoir plein de sueurs froides en se disant qu'on va vomir) mais en temps normal je n'y pense meme pas et tout va bien. Chez toi il y a sûrement eu quelque chose il y a un mois dans ta vie qui t'a traumatisée pour que ça arrive d'un coup comme ça. Tu te sens stressée pour quelque chose ? Moi quand ça me l'a fait sur une longue période (un mois) c'était après une rupture amoureuse, la peur de me retrouver seule, et j'ai perdu pas mal de kilos, apparemment je faisais peur (39kg).... J'étais tellement stressée que je n'en dormais pas du tout la nuit et que je ne pouvais pas manger, j'avais une tension permanente. L'émétophobie était très présente, je me sentais mal et j'avais sans arrêt envie de vomir, j'étais persuadée que si je mangeais j'allais vomir... Heureusement j'ai été entourée, j'ai pu sortir, et surtout parler, pour arriver à passer à autre chose. J'ai pris de l'oméopathie contre le stress et en parallele vu des amies et fais sortir mon angoisse. Et c'est passé ! Mon émétopbobie ne ressort que quand je suis réellement malade (gastro en cours, mal des transports... mais plus à l'avance dûe au stress). Peut etre que c'est aussi ce qu'il te faut. Comme tu n'arrives plus à manger du tout, tu perds du poids, cela peut être grave si ça dure. Il te faut vraiment voir des amis et aussi consulter, voir quelqu'un en qui tu as confiance. Si le psy ne t'inspire pas confiance, vois-en un autre, ne baisse pas les bras. Moi je n'ai pas osé franchir ce pas mais si ça avait duré une semaine de plus c'est sûr je serai allée consulter et je suis sûre que ça m'aurait fait du bien.
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé