Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le psy est-il d'une grande aide ?

+9
Didine is back!
Jeanne
ana33
*Satine*
Ligeia
Val
Cafeine
ptites fleurs
Pauzat76
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le psy est-il d'une grande aide ? - Page 2 Empty Re: Le psy est-il d'une grande aide ?

Message  Pauzat76 Sam 15 Déc 2012 - 16:33

Merci Mao. J'ai lu ton texte et c'est assez effroyable! Moi l'origine de ma phobie je n'en sais strictement rien Sad
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le psy est-il d'une grande aide ? - Page 2 Empty Re: Le psy est-il d'une grande aide ?

Message  Maho Sam 15 Déc 2012 - 16:59

Ah mais t'inquiète ! J'ai mis du TEMPS à savoir !!! Ça demande un déclic quelque part, il a fallu que je comprenne que je n'avais pas une simple phobie, mais des problèmes d'anxiété plus large. Que je fasse une rechute. Que mes parents y pense et m'en parle. Que je vois quelqu'un et que je fasse un gros travail sur moi.
Ça me serait jamais venu à l'esprit tout seul.

Franchement, à 17 ans, je me posais vaguement la question du pourquoi mais je n'avais pas besoin de savoir. Je vivais de façon complètement normale, peut être un peu chochotte sur les bords, et anxieuse en soirée alcoolisé (aaalalaala la découverte de l'alcool chez certain, c'est pas glorieux !). Là j'étais vraiment au fond du gouffre, je pense qu'il était temps.

Maho
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le psy est-il d'une grande aide ? - Page 2 Empty Re: Le psy est-il d'une grande aide ?

Message  Pauzat76 Sam 15 Déc 2012 - 17:47

Ben j'espère que moi aussi un jour je saurais Wink Que ce soit par le biais du psy, ou peut-être par un rêve qui sait ? tongue
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le psy est-il d'une grande aide ? - Page 2 Empty Re: Le psy est-il d'une grande aide ?

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 22:58

Bonsoir,

C'est un sujet intéressant et une bonne question.Je pense que oui voir un psy peut aider, mais il faut se sentir à l'aise et être confortable peu importe la méthode à aborder.Le psy ne doit rester qu'à la place d'aidant, l'acteur, ce sera nous.Je vais faire une TTC et vous dirai quoi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le psy est-il d'une grande aide ? - Page 2 Empty Re: Le psy est-il d'une grande aide ?

Message  Pauzat76 Dim 16 Déc 2012 - 10:09

Isaura* a écrit:Bonsoir,

C'est un sujet intéressant et une bonne question.Je pense que oui voir un psy peut aider, mais il faut se sentir à l'aise et être confortable peu importe la méthode à aborder.Le psy ne doit rester qu'à la place d'aidant, l'acteur, ce sera nous.Je vais faire une TTC et vous dirai quoi Wink
Oui tiens nous au courant c'est enrichissant de recueillir plusieurs points de vues sur la question ! Wink
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le psy est-il d'une grande aide ? - Page 2 Empty Re: Le psy est-il d'une grande aide ?

Message  Pauzat76 Mer 26 Déc 2012 - 21:32

Ok je sais, c'est mal de ne pas écouter son psy. Mon exercice bizarre sur le vomi, je n'arrive pas à le faire. Au début je me forçais et maintenant je n'ose plus. Ou bien je dirais même que ça m'agace ! Vous, écoutez-vous les recommandations de votre psy ? Me conseillez vous particulièrement de le faire ? Embarassed
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le psy est-il d'une grande aide ? - Page 2 Empty Re: Le psy est-il d'une grande aide ?

Message  Maho Mer 26 Déc 2012 - 23:01

Pauzat76 a écrit:Ok je sais, c'est mal de ne pas écouter son psy. Mon exercice bizarre sur le vomi, je n'arrive pas à le faire. Au début je me forçais et maintenant je n'ose plus. Ou bien je dirais même que ça m'agace ! Vous, écoutez-vous les recommandations de votre psy ? Me conseillez vous particulièrement de le faire ? Embarassed

Il faut pas que tu te forces si ça te fais peur. Parles en lui !

Maho
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le psy est-il d'une grande aide ? - Page 2 Empty Re: Le psy est-il d'une grande aide ?

Message  Pauzat76 Jeu 27 Déc 2012 - 9:09

Je pense que c'est ce que je vais faire. Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de cet exercice et il me semble totalement vain. Je vais lui en parler quand je la reverrais Wink
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le psy est-il d'une grande aide ? - Page 2 Empty Re: Le psy est-il d'une grande aide ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum