Petit virus saisonnier ?

Petit virus saisonnier ? Empty Petit virus saisonnier ?

Message  Masato le Mar 20 Nov 2012 - 11:50

Bonjour tout le monde ! Cela fait un moment que je n'étais plus venue sur le forum, j'en suis désolée, j'étais en centre de soin.

Bref, je vais en venir aux faits.

Samedi soir, je suis allée à un concert, puis je suis partie dormir chez ma petite amie en compagnie de ma meilleure amie. Tout s'est très bien passé, aucune angoisse, j'avais même oublié de prendre mes anxiolitiques et mon AD, cependant, je n'ai rien mangé du week-end [Pas bien, Masato, pas bien.]. Dimanche soir, retour à la maison. Ma meilleure amie m'annonce qu'elle a la gastro, tandis que je ressent depuis quelques heures une atroce douleur au bas ventre, comme si j'allais avoir mes règles, et puis finalement, une petite diarrhée. Je mange un peu, manquant cruellement d'appétit, le soir, puis je passe finalement une nuit paisible.
Le lendemain matin, je me réveille, fatiguée et courbaturée, je prends mon petit-déjeuner [Ou plutôt un GROS-petit-déjeuner], et, encore ce mal de ventre et cette diarrhée, bien que ce n'en était pas vraiment une. Le midi, je mange un petit peu, encore une fois, aucun appétit, mais soit, je me forçe. Le mal de ventre persiste, les toilettes deviennent mon lieu le plus fréquenté de la maison. Le soir, je me force à manger ne serait-ce qu'un peu, puis après le repas jusqu'à mon coucher... Aucun mal de ventre à l'horizon ! Je dors encore une fois très bien. J'apprends également que ma petite-amie a de la fièvre et mal au ventre.
Ce matin, encore un gros petit-déjeuner, et ce fichu mal de ventre qui recommence, cette fois avec une bonne diarrhée.

Cependant, de très légères nausées, mais rien de plus ! Je suis légèrement stressée, mais j'arrive à gérer ceci. Je ne pense pas que ce soit une gastro, mais plutôt un petit coup de froid [je n'étais pas très chaudement habillée durant le concert] ou un virus saisonnier tout bénin.
Et puis, je pense que si mon corps avait besoin de vomir, j'aurais déjà vomi, non ?

Bises à tous, et merci d'avance pour vos réactions et vos réponses
Masato
Masato
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petit virus saisonnier ? Empty Re: Petit virus saisonnier ?

Message  pampa le Mar 20 Nov 2012 - 12:13

Bonjour Masato,

Alors moi il n'y a qu'une seule question que je me pose : qu'est ce que cela te donnera de savoir si c'est un coup de froid, une gastro, un microbe quelconque ? A mon sens, rien. Ton corps avait quelque chose qui le dérangeait, il l'a évacué, point. Bien sur, si les symptômes persistent, il convient d'en parler à un médecin (je rappelle au passage que personne ici ne pourra prétendre te donner un diagnostic médical).

Pareil, te demander si tu aurais déjà vomi ou pas au moment des douleurs, cela ne t'apportera rien dans la gestion de ta phobie. C'est une façon détournée, mais très humaine, de contourner ses peurs. Il vaut mieux travailler sur tes angoisses, savoir les canaliser quand les nausées arrivent, pour arriver à relativiser les évènements. Car aussi phobique que l'on puisse être sur ce forum, il y a une chose que l'on perd souvent de vue : vomir est un acte naturel qui permet d'éliminer ce qui peut être dangereux pour notre corps, et il n'arrive rien de grave lorsque l'on vomit !

Bon rétablissement à toi Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Masato le Mar 20 Nov 2012 - 12:48

Merci pour ta réponse Pampa ^^

C'est vrai que j'ai tendance à me poser beaucoup de questions qui n'en valent finalement pas la peine, je réfléchis trop...
Mais finalement, je parviens à relativiser. Si je dois vomir, je vomirais. Mais en tout cas, à l'heure actuelle, je me sens en pleine forme, avec mon pot de Nutella à la main !
Masato
Masato
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  pampa le Mar 20 Nov 2012 - 12:52

Masato a écrit:Merci pour ta réponse Pampa ^^

C'est vrai que j'ai tendance à me poser beaucoup de questions qui n'en valent finalement pas la peine, je réfléchis trop...
Mais finalement, je parviens à relativiser. Si je dois vomir, je vomirais. Mais en tout cas, à l'heure actuelle, je me sens en pleine forme, avec mon pot de Nutella à la main !

Profite de ton pot de nutella, la taxe sur l'huile de palme va bientôt débouler Petit virus saisonnier ? 218259

Je me tâte à faire des réserves genre stock de guerre ^^

Admin
Admin

Féminin

Message  Masato le Mar 20 Nov 2012 - 12:53

Profite de ton pot de nutella, la taxe sur l'huile de palme va bientôt débouler

Après les cigarettes, le Nutella. J'vais me prévoir une petite valise en cas d'invasion de zombies, ou quelque chose du genre, on sait jamais ! xD
Masato
Masato
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé