Témoins émétophobie
4 participants
Page 1 sur 1
Témoins émétophobie
Bonjour,
Je suis étudiante en audiovisuel et je vais réaliser en décembre un court reportage sur l'émétophobie. Je suis donc à la recherche de quelqu'un voulant partager son expérience.
Le tournage se déroulera sur deux jours en décembre (jours à définir ensemble), et devra être situé sur Paris ou région parisienne.
Le témoignage peut être une étape importante (pour vous et les autres) ! Si vous voulez plus d'informations ou juste discuter, n'hésitez pas à me laisser un message ici, je vous recontacterait immédiatement !
Un petit message n'engage à rien ! Merci à tous,
Coralie.
Je suis étudiante en audiovisuel et je vais réaliser en décembre un court reportage sur l'émétophobie. Je suis donc à la recherche de quelqu'un voulant partager son expérience.
Le tournage se déroulera sur deux jours en décembre (jours à définir ensemble), et devra être situé sur Paris ou région parisienne.
Le témoignage peut être une étape importante (pour vous et les autres) ! Si vous voulez plus d'informations ou juste discuter, n'hésitez pas à me laisser un message ici, je vous recontacterait immédiatement !
Un petit message n'engage à rien ! Merci à tous,
Coralie.
Invité- Invité
Re: Témoins émétophobie
Ah oui j'aime ces reportages qui ont pus faire comprendre à beaucoup de gens ce que nous vivons. Même s'ils ne montrent pas tout ce que nous subissons il sont quand même bien. Merci Coralie d'en réaliser un de plus pour nous et pour tout ceux qui veulent comprendre notre angoisse et cette phobie.
Peach- Eméto d'Or
-
Peux-tu nous en dire plus Coralie? Quel type de reportage, destiné à quel public? Merci
Ligeia- Modo
-
Personnellement j'ai déjà été contactée sur ce site pour faire une émission sur NRJ12, mais franchement je me méfie un peu de ce genre de reportage...
Au début je me disais : oh, c'est génial, je vais enfin pouvoir faire connaître la phobie à la France, peut-être que quand je placerai le mot "émétophobie" dans une conversation, les gens sauront ce que c'est !
Mais sur NRJ12 dans "tellement vrai" je ne sais pas si vous avez déjà vu, un jour une fille est passée dans cette émission pour parler de la phobie, et sérieux elle passait vraiment pour une débile, pour une malade mentale ! Si c'est pour qu'on ait encore plus l'air de gens bizarres et pas normaux, moi je dis laisse tomber... Je voulais bien faire l'émission, si c'était simplement pour que le gens comprennent que les problèmes existent, et qu'on vit malgré tout.
Enfin je dis ça mais je ne suis pas du tout intéressée par l'offre, j'habite beaucoup trop loin à l'évidence. Je dis ça seulement pour qu'on soit sûrs de savoir de quoi on parle. Pour qu'on soit sûrs qu'aucun membre du forum ne passera pour un déjanté.
Au début je me disais : oh, c'est génial, je vais enfin pouvoir faire connaître la phobie à la France, peut-être que quand je placerai le mot "émétophobie" dans une conversation, les gens sauront ce que c'est !
Mais sur NRJ12 dans "tellement vrai" je ne sais pas si vous avez déjà vu, un jour une fille est passée dans cette émission pour parler de la phobie, et sérieux elle passait vraiment pour une débile, pour une malade mentale ! Si c'est pour qu'on ait encore plus l'air de gens bizarres et pas normaux, moi je dis laisse tomber... Je voulais bien faire l'émission, si c'était simplement pour que le gens comprennent que les problèmes existent, et qu'on vit malgré tout.
Enfin je dis ça mais je ne suis pas du tout intéressée par l'offre, j'habite beaucoup trop loin à l'évidence. Je dis ça seulement pour qu'on soit sûrs de savoir de quoi on parle. Pour qu'on soit sûrs qu'aucun membre du forum ne passera pour un déjanté.
Jo'- Eméto de Cristal
-
* hors-sujet* Jolie voix Jo' Tu comptes faire dans le metal?
En tout cas j'apprécie les chanteuses aux voix douces et qui ne chantent pas de façon maniérée... Il faut te trouver un groupe
En tout cas j'apprécie les chanteuses aux voix douces et qui ne chantent pas de façon maniérée... Il faut te trouver un groupe
Ligeia- Modo
-
Clairement je n'ai absolument pas l'intention de vous faire passer pour des déjantés. C'est moi qui est choisit mon sujet et si ça peut aider quelqu'un à s'en sortir, j'aurais atteint mon but !
Ligeia : c'est un court reportage qui sera diffusé uniquement sur internet (sur les plateformes vidéos comme youtube et viméo). Si tu es intéressée, n'hésite pas à m'envoyer un mail à giraudetcasting @ hotmail . fr pour que je puisse te donner plus d'infos !
Ligeia : c'est un court reportage qui sera diffusé uniquement sur internet (sur les plateformes vidéos comme youtube et viméo). Si tu es intéressée, n'hésite pas à m'envoyer un mail à giraudetcasting @ hotmail . fr pour que je puisse te donner plus d'infos !
Invité- Invité
coralie-reportage a écrit:Clairement je n'ai absolument pas l'intention de vous faire passer pour des déjantés. C'est moi qui est choisit mon sujet et si ça peut aider quelqu'un à s'en sortir, j'aurais atteint mon but !
Okay, excuse-moi ! Oui pardon j'ai relu ton post et j'ai vu que c'était pour tes études. Désolée hein, mais j'ai été tellement énervée quand j'ai vu cette émission... Et quand j'ai dit à mes amis que j'étais émétophobe, certains ont tout de suite pensé à Tellement Vrai, et m'ont un peu prise pour une tarée...
Si c'est pors tes études alors je trouve ça super cool d'avoir choisi cette phobie là ;-) En région parisienne, tu devrais trouver quelqu'un quand même...
@Ligeia : Merci beaucoup ! Oui j'aime beaucoup le metal sympho (comme tu peux le voir à mon image perso ^^), j'ai déjà eu pas mal de groupes quand j'étais au lycée mais rien de bien sérieux... On n'était pas d'accord sur le style de musique, ou alors on s'entendait pas très bien en dehors du groupe... Du coup j'ai été un peu déçue et découragée donc j'ai décidé de commencer seule
Jo'- Eméto de Cristal
-
@ Coralie: Je ne suis personnellement pas intéressée, mais je demande plus de détails par pur soucis de modération sur ce forum
@Jo': Dommage que tu ne trouves pas le bon groupe, il me semble que c'est souvent plus facile à plusieurs que de perçer en solo. Dommage aussi parce que les groupes de métal avec des chanteuses aux voix intéressantes, je trouve que ça ne court pas les rues A part la Chanteuse de The Gathering et celle de Lacuna Coil sur les premiers albums, j'ai pas trouvé de voix féminine que me transcende dans le métal... Souvent je pense qu'elles cherchent trop à faire dans la vocalise...
@Jo': Dommage que tu ne trouves pas le bon groupe, il me semble que c'est souvent plus facile à plusieurs que de perçer en solo. Dommage aussi parce que les groupes de métal avec des chanteuses aux voix intéressantes, je trouve que ça ne court pas les rues A part la Chanteuse de The Gathering et celle de Lacuna Coil sur les premiers albums, j'ai pas trouvé de voix féminine que me transcende dans le métal... Souvent je pense qu'elles cherchent trop à faire dans la vocalise...
Ligeia- Modo
-
Jo': tu n'as qu'une vidéo ou c'est peut être moi qui suis pas doué!
C'est pas du métal?!
C'est pas du métal?!
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Jo': tu n'as qu'une vidéo ou c'est peut être moi qui suis pas doué!
C'est pas du métal?!
Oui je n'ai qu'une seule vidéo, j'ai démarré ma chaîne avant hier
Ce n'est pas du metal non, c'est un simple cover a capella. On fait avec ce qu'on a, et moi je n'ai que ma voix... Mais je vais peut etre aussi mettre des musiques que j'ai inventé au piano.
Bon je pense que je vais ouvrir un topic dans le blabla, parce qu'on est un peu HS là... ^^
Jo'- Eméto de Cristal
-
Ah d'accord!!
C'est vrai que tu as une voix agréable!
C'est vrai que tu as une voix agréable!
ptites fleurs- Modo
-