Quand votre phobie a t-elle commencée?

Quand votre phobie a t-elle commencée?

Quand votre phobie a t-elle commencée? Vote_lcap15%Quand votre phobie a t-elle commencée? Vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Quand votre phobie a t-elle commencée? Vote_lcap55%Quand votre phobie a t-elle commencée? Vote_rcap 55% 
[ 41 ]
Quand votre phobie a t-elle commencée? Vote_lcap17%Quand votre phobie a t-elle commencée? Vote_rcap 17% 
[ 13 ]
Quand votre phobie a t-elle commencée? Vote_lcap11%Quand votre phobie a t-elle commencée? Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
Quand votre phobie a t-elle commencée? Vote_lcap2%Quand votre phobie a t-elle commencée? Vote_rcap 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 75

Quand votre phobie a t-elle commencée? Empty Quand votre phobie a t-elle commencée?

Message  ana33 le Ven 2 Nov 2012 - 2:38

J'aimerais bien savoir quand votre phobie a t-elle commencé. Pour ma part, c'était pendant l'enfance. J'avais sept ans.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre phobie a t-elle commencée? Empty Re: Quand votre phobie a t-elle commencée?

Message  *Satine* le Ven 2 Nov 2012 - 5:59

Moi, je suis phobique depuis toujours.... D'aussi loin que je me souvienne silent
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Quand votre phobie a t-elle commencée? Empty Re: Quand votre phobie a t-elle commencée?

Message  Kingofevil le Lun 5 Nov 2012 - 1:50

Moi je pense l'avoir été durant l'enfance mais faiblement...ceci dit, ma véritable emetophobie remonte à quelques mois...

Kingofevil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Sinoah le Lun 5 Nov 2012 - 7:20

Alors moi j'ai toujours eu la trouille de vomir, mais jamais au point de la phobie. Le peu de fois ou j'ai vomi gamine, je paniquais mais après je revivais complètement normalement.

Elle s'est déclarée en 2005 à la naissance de mon fils. J'allais avoir 30 ans...
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 5 Nov 2012 - 11:49

Moi depuis que je suis petite sa me dérangeait mais je vivais normalement...Sa a commencer à m'angoisser vers 16ans quand mon ex a vomi dans la poubelle de ma chambre. J'ai commencer à me dire que j'avais peut être un problème. Puis j'ai carrément occulter le vomi de ma vie, tant que je n'y était pas confronter tout allait bien, et tout a vraiment commencer au lycée à l'internat vers 18 ans, quand 14 eleves ont vomi dans la nuit sous mes yeux. Là sa a était le déclancheur.

Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla le Lun 5 Nov 2012 - 12:26

Moi petite pas de soucis, je me souviens vers 4 ans m'être rendormie paisiblement après avoir vomi partout dans mon lit.... scratch

Mais vers 9 ans je ne sais pas encore pourquoi, la phobie est apparue. J'avais peur de dormir, je refusais de manger... Mais je n'ai pas posé de mots dessus tout de suite. Après c'est resté, plus ou moins marqué suivant les périodes.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Lun 5 Nov 2012 - 14:26

Pareil Lulla! Je me souviens très bien m'être vomi dessus à 2 reprises dans mon lit, et j'ai appelé ma mère tout à fait sereinement (maamaaan, j'ai moviii. oui, je disais movi). Puis je trouvais rigolo de prendre mon bain en pleine nuit. Exclamation

À 9 ou 10 ans, j'ai fait une gastro (ou intox, on sait pas) et j'ai tout juste eu le temps de me réveiller que je vomissais par terre, du haut de mon lit superposé. lol! Donc je ne paniquais pas, mais les nausées sont revenues en force, je vomissais de la bile, j'ai été MAL toute la nuit, j'avais envie de crever tellement la nausée était forte! Le lendemain tout était OK. Mais pendant plusieurs mois suivant cet épisode j'avais peur de vomir pendant la nuit et j'avais peur de l'heure "fatidique" des 23h, là ou ça avait débuté.

À partir de là, je n'ai pas nécessairement été dans la phobie, mais la crainte est restée et s'est ponctuellement développée en phobie par la suite.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Lun 5 Nov 2012 - 14:59

Salut, Wink

Emetophobe depuis l'age de 6 ans ou je pleurais dans la nuit car j'avais tres mal au ventre, ma soeur et mon frere se plaignaient et se moquaient de moi. La nuit j'ai appele maman car j'etais tres mal et elle m'a installee dans les wc et elle alla me chercher une cuvette, un peu avant qu'elle arrive, le mal etait fait, je me vidais des deux cotés (desolee Laughing ). J'ai beaucoup culpabilisé qu'elle eut a nettoyer. J'ai du revomir le lendemain a table (je ne m'en souviens plus) et ca a degoute mon frere et il m'a traumatise longtemps avec le fait que j'etais degueulasse d'avoir fait ca.... Mais globalement, je m'en moquais.

Toujours emetophobe en cm2 a cause d'une de mes amies qui vomissait tout le temps en cours, les annees passerent, ma phobie ne m'empechait pas de vivre, juste les situations de "vomi" m'angoissaient.
Avec les annees, j'ai decouvert l'acool mais je n'ai jamais vomi avec, mais une fois j'etais sur le qui vive.
Ca ne m'a jamais traumatisee l'alcool, et j'ai deja aidé des gens vomisseurs ethiliques Quand votre phobie a t-elle commencée? 218259 ...

Depuis petite, assez sujete aux reflux gastriques (et les nausees qui vont avec) sauf que depuis 1 an, ca s'intensifie meme avec un traitement, c'est d'avoir ca et ses nausees souvent qui a rendu mon emetophobie prononcee voire obsessionnelle. Donc je me dirais clairement emetophobe depuis 1 an et demi.
Avant, je n'avais pas beaucoup de reflux et ca ne me posait jamais probleme. J'acceptais qu'un jour, je puisse réellement vomir sans grand problemes. Quand votre phobie a t-elle commencée? 218259

Invité
Invité

Message  Val le Lun 5 Nov 2012 - 15:16

Salut,

En ce qui me concerne, ça a commencé à l'âge de 7 ans après une année difficile émotionnellement et une gastro qui m'a fait vomir une trentaine de fois en l'espace de 8h même pas. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'à ce moment là, ma mère n'était pas là et mon père ne m'a pas peut-être pas rassuré comme il aurait du le faire. Du coup j'ai passé une nuit a flipper à chaque fois que je vomissais.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Lulla le Mer 7 Nov 2012 - 1:22

Saphir a écrit:Pareil Lulla! Je me souviens très bien m'être vomi dessus à 2 reprises dans mon lit, et j'ai appelé ma mère tout à fait sereinement (maamaaan, j'ai moviii. oui, je disais movi). Puis je trouvais rigolo de prendre mon bain en pleine nuit. Exclamation

À 9 ou 10 ans, j'ai fait une gastro (ou intox, on sait pas) et j'ai tout juste eu le temps de me réveiller que je vomissais par terre, du haut de mon lit superposé. lol! Donc je ne paniquais pas, mais les nausées sont revenues en force, je vomissais de la bile, j'ai été MAL toute la nuit, j'avais envie de crever tellement la nausée était forte! Le lendemain tout était OK. Mais pendant plusieurs mois suivant cet épisode j'avais peur de vomir pendant la nuit et j'avais peur de l'heure "fatidique" des 23h, là ou ça avait débuté.

À partir de là, je n'ai pas nécessairement été dans la phobie, mais la crainte est restée et s'est ponctuellement développée en phobie par la suite.

Haha moi c'est pareil que vous tous j'ai tous mes souvenirs "d'épisodes de vomi", vraiment tout tout, je sais que j'ai eu une très grosse gastro à 9ans mais je ne me souviens pas si j'étais phobique avant ou non...

En tout cas comme vous j'ai peur le samedi parce que c'était ce jour là, j'ai peur quand je mange les plats que j'ai vomi, que je regarde le film que j'ai vu ce jour là... Etc... Très con 12 ans après mais bon !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 le Mer 7 Nov 2012 - 2:00

C'est fou quand même que lorsque nous sommes enfants il y a une partie qui réfléchi beaucoup! Pour ma part, pendant mon enfance jusqu'à ce que la phobie se mette en veille à 12 ans, je me réveillais chaque matin à 3h. Puis quand la phobie a repris et que j'ai vomi 1 an plus tard, je me réveillais à 3h et à 5h30. Maintenant, quand ça va bien, je ne me réveille plus sinon eh bien il arrive qu'une petite angoisse se pointe à 5h30.

La question à ce poser c'est qu'est-ce que nous avions tous en commun pendant l'enfance (parce que nous sommes une majorité que la phobie a commencé pendant l'enfance)
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus le Mer 7 Nov 2012 - 10:38

Ma phobie a commencé vers 14 ans, suite à une gastro qui m'a fait vomir alors qu'on était chez des amis. J'ai ressenti une telle honte d'avoir fait "ça" chez eux, surtout que j'ai vu du dégoût dans leurs yeux, que depuis ce jour, ma phobie s'est déclarée, d'abord éméto sociale, puis petit à petit, éméto totale. Peur du rejet. Dans tous les sens du terme.

Mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu peur du vomi, mais pas au point de phobie. Mais assez pour me souvenir parfaitement de toutes les fois où j'y ai été confronté.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla le Mer 7 Nov 2012 - 12:48

ana33 a écrit:C'est fou quand même que lorsque nous sommes enfants il y a une partie qui réfléchi beaucoup! Pour ma part, pendant mon enfance jusqu'à ce que la phobie se mette en veille à 12 ans, je me réveillais chaque matin à 3h. Puis quand la phobie a repris et que j'ai vomi 1 an plus tard, je me réveillais à 3h et à 5h30. Maintenant, quand ça va bien, je ne me réveille plus sinon eh bien il arrive qu'une petite angoisse se pointe à 5h30.

La question à ce poser c'est qu'est-ce que nous avions tous en commun pendant l'enfance (parce que nous sommes une majorité que la phobie a commencé pendant l'enfance)

C'est drôle, quand je ne suis pas sous anxio, je me réveille exactement à ces 2heures là !! Mais vraiment ! toujours" 3h02" "5h35"... Il doit se passer quelque chose au niveau des phases de sommeil, de notre inconscient je ne sais pas.

Peut être qu'il y a un "facteur commun", mais je ne pense pas qu'on soit tous phobique pour la même raison... Après au fil des posts on voit souvent la relation mère-enfant revenir... Rolling Eyes
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Athena13310 le Dim 11 Nov 2012 - 18:06

La mienne a commencé je pense vers mes 10 ans, je ne sais plus trop. Je n'ai jamais aimé le vomi mais la phobie pure et dure a vraiment commencé je pense lorsque mon frère a eu une hépatite B et qu'il passait des heures aux toilettes pour vomir... La maison était petite et on entendait absolument tout c'est, je pense, l'expérience la plus traumatisante de ma vie concernant la phobie.
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

https://www.facebook.com/Athena13310

Message  Laycie2210 le Jeu 27 Déc 2012 - 18:21

Pour moi c'est pendant l'enfance que tout a commencer Sad
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Combattrec'estpeur le Dim 13 Jan 2013 - 19:33

ptites fleurs a écrit:Moi depuis que je suis petite sa me dérangeait mais je vivais normalement...Sa a commencer à m'angoisser vers 16ans quand mon ex a vomi dans la poubelle de ma chambre. J'ai commencer à me dire que j'avais peut être un problème. Puis j'ai carrément occulter le vomi de ma vie, tant que je n'y était pas confronter tout allait bien, et tout a vraiment commencer au lycée à l'internat vers 18 ans, quand 14 eleves ont vomi dans la nuit sous mes yeux. Là sa a était le déclancheur.
Non d'un bouton de chemise Shocked Sa à due vraiment te choquer je comprends affraid Je suis trop désolé pour toi d'avoir assister à une scène aussi horrible. Mais bon maintenant c'est du passé n'y pense plus ne te tourmente plus avec sa No Vie Very Happy et sois POSITIVE et OPTIMISTE pour ton bien être et pour apprendre à affronter les combats futur de ta vie. Car je sais qu'avoir assister à cette scène ta choquer mais il y a des choses et des défis bien plus graves et importants. Je te dit sa mais cela ne veut pas dire que je me fiche de ta phobie et de ton souvenir bien au contraire je compatis. Smile

Combattrec'estpeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Fraisou le Dim 13 Jan 2013 - 19:45

J'ai vomis a 4 ans, je devais avoir la gastro... j'ai vomis devant tout le monde... Les adultes me préservaient comme si il s'était passer quelque chose de grave, et des enfants se sont moqués de moi.
Mais de 4 à 12 ans, c'était pas aussi "grave" que maintenant... J'étais stressée juste quand je savais que j'allais vomir ou quand j'étais confrontée au vomis. (mais j'ai des souvenirs ou quand j'avais vu des personnes malade, je m'en foutais complètement Shocked )
A 12 ans, sa s'est intensifié, je crois que c'était parce que j'avais fais une crise de foie (trop de Ferrero rocher, tue le ferrero rocher Laughing )... et à ce moment là mes parents on commencer à se disputer, ils allaient divorcer. J'ai perdue 10 kilos, j'étais faible et tout le monde me demandaient si j'étais anorexique...
Maintenant, je mange normalement, ma vie est un peu plus stable même si je ne trouve pas mon équilibre ^^ ...
Un jour, je sortirais la tête de l'eau.
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 13 Jan 2013 - 21:09

Combattrec'estpeur a écrit:
ptites fleurs a écrit:Moi depuis que je suis petite sa me dérangeait mais je vivais normalement...Sa a commencer à m'angoisser vers 16ans quand mon ex a vomi dans la poubelle de ma chambre. J'ai commencer à me dire que j'avais peut être un problème. Puis j'ai carrément occulter le vomi de ma vie, tant que je n'y était pas confronter tout allait bien, et tout a vraiment commencer au lycée à l'internat vers 18 ans, quand 14 eleves ont vomi dans la nuit sous mes yeux. Là sa a était le déclancheur.
Non d'un bouton de chemise Shocked Sa à due vraiment te choquer je comprends affraid Je suis trop désolé pour toi d'avoir assister à une scène aussi horrible. Mais bon maintenant c'est du passé n'y pense plus ne te tourmente plus avec sa No Vie Very Happy et sois POSITIVE et OPTIMISTE pour ton bien être et pour apprendre à affronter les combats futur de ta vie. Car je sais qu'avoir assister à cette scène ta choquer mais il y a des choses et des défis bien plus graves et importants. Je te dit sa mais cela ne veut pas dire que je me fiche de ta phobie et de ton souvenir bien au contraire je compatis. Smile

Hihi merci pour ton message mais je me considère comme presque guérie, la phobie ne dicte plus ma vie depuis quelques temps déjà. Cet épisode m'a marquer mais je n'y pense plus que rarement. Very Happy

Modo
Modo

Féminin

Message  Combattrec'estpeur le Dim 13 Jan 2013 - 22:55

ptites fleurs a écrit:
Combattrec'estpeur a écrit:

Hihi merci pour ton message mais je me considère comme presque guérie, la phobie ne dicte plus ma vie depuis quelques temps déjà. Cet épisode m'a marquer mais je n'y pense plus que rarement. Very Happy
Moi aussi je me considère comme presque guérie. J'ai moins peur qu'avant Very Happy

Combattrec'estpeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Ven 18 Jan 2013 - 23:51

Me concernant je pense que je l'ai toujours plus ou moins été mais, ceci dit ca c'est nettement aggraver à mes 15 ans après avoir vomi et etre tombée dans les pommes, mais j'ai toujours eu la peur de voir les autres vomir par contre, depuis la maternelle , j'ai tout plein d'images et de sensations de cet epoque et dès que je voyais quelqu'un malade je me sentais mal et ca m'obsédais.... donc... est ce qu'il ya vraiment eu une apparition subite ou est ce juste progressif et par periode... ? uhm je ne sais pas trop au final.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Fév 2013 - 11:27

Salut!
Perso, je me souviens de toutes les fois où j'ai vomi et où j'ai vu/entendu quelqu'un vomir.

Je me revois parfaitement vomir dans mes spaghetti bolognaise à 3 ans (mon plat préféré encore à ce jour, allez comprendre...) C'était traumatisant... Quelques mois plus tard je me souviens avoir vomi un première fois en pleine nuit, pui dans une bassine que j'avais demandé pour être sure de ne pas vomir dans mon lit, il était genre 23 heures, et j'ai appelé mes parents pour qu'ils viennent vider ma bassine (hors de question que je passe la nuit avec ce monstre terrible près de moi, et si je la vidais toute seule j'avais peur d'en renverser par terre, sur mon lit, ou encore pire, sur moi...), et mon père m'a engueulée en me disant de me débrouiller... Une dispute s'en est suivie entre mes parents qui étaient en plein divorce... Je pense que c'est depuis ce jour que j'ai peur de vomir, mais c'était juste une peur pendant un bout de temps...

J'ai vomi plusieurs fois étant gamine, je me souviens avoir passé la nuit à vomir, puis avoir eu la TRES bonne idée de manger un yaourt, et rebelotte ! Depuis je ne bois plus de lait. Ah et deux heures après j'ai eu la bonne idée de manger une clémentine, sans savoir que son acidité était vomitive... BREF, terrible journée. mais encore à l'époque j'avais horreur de ça mais c'était pas la fin du monde...

Vers 11 ans, je suis allée au ski avec ma mère, mon beau père et ma demie soeur, on s'est arrêtés manger dans un campanile, tout le monde a pris du kangourou ou un truc comme ça moi j'ai refusé en me disant que si le kangourou venait d'Australie il ne serait pas frais, j'ai pris un steak. GROSSE ERREUR !! J'ai passé la nuit à vomir, c'était la pire expérience de ma vie. Et c'est de là que ma phobie est partie... surtout qu'au retour de ces mêmes vacances ma soeur a été malade en voiture, j'étais assise à côté d'elle donc ouais... Surtout qu'elle est très très sujette aux vomissements donc c'est terrible...

Depuis ma phobie ne fait qu'empirer... crises d'angoisses, insomnies, c'est chiant à vivre, surtout en cette prériode d'épidémie de gastro...

Je n'ai pas vomi depuis (j'ai 17 ans), et je touche du bois, de la peau de singe, tout ce que vous voulez mais je ne veux pas que ca arrive de si tôt!

Invité
Invité

Message  Doune le Sam 2 Fév 2013 - 13:48

Alors moi ma phobie a commencé dès l'enfance je crois, mais elle était peur présente. J'avais peur de vomir certes, mais pas au point où j'en suis aujourd'hui. Je me souviens aussi de toutes les fois où j'ai vomi/vu/entendu vomir quelqu'un. Je dois dire que la phobie s'est renforcée il y a trois ans, lors des gastro de mes soeurs, ma chambre étant collée aux toilettes, j'entends tout ce qui s'y passe.. Bref, sinon je ne me rappelle pas avoir vomi si souvent que ça, peut-être deux, trois fois (je touche du bois) une fois quand j'étais petite, j'étais en bas des escaliers de ma maison, j'attendais ma mère pour qu'elle m'emmène à l'école. Et là, allez savoir pourquoi je m'amusais à aller le plus loin possible dans ma bouche, et j'ai vomi. J'en riais à cette époque. Et la dernière fois que j'ai vomi, j'étais en cm2, j'ai du attraper une gastro ou une intoxication alimentaire, j'avais seulement mal au ventre, et à la tête. Je fais l'erreur de demander un médicament, je le bois et je sens que ça remonte, et là, j'ai vomi deux fois par terre. Donc, ça fait maintenant 5/6 ans que j'ai vomi. Je touche du bois, croise les doigts, touche du singe (etc)! Et il y a un truc qui me parait bizarre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vomi aux toilettes ou dans une bassine, c'était toujours sur le sol (charmant..) en fait je crois que je préférerais vomir dehors que dans les toilettes ou dans une bassine. Suspect
Enfin bref voilà comment ça a commencé ! silent
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Sam 2 Fév 2013 - 15:21

Lifeisajoke. a écrit: Et il y a un truc qui me parait bizarre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vomi aux toilettes ou dans une bassine, c'était toujours sur le sol (charmant..) en fait je crois que je préférerais vomir dehors que dans les toilettes ou dans une bassine. Suspect

De ce côté à part la bassine près de mon lit à 3 ans (bon, seulement la moitié était arrivée dans la bassine, le reste par terre) et le lavabo pendant mes vacances à la montagne, moi aussi à chaque fois je me suis foirée, et j'ai fait ça par terre (ou dans mon assiette LOL)

Invité
Invité

Message  kelly* le Lun 4 Fév 2013 - 9:01

Val a écrit:Salut,

vomir une trentaine de fois en l'espace de 8h même pas.

Un peu pareil, depuis petite, à chaque fois que je suis malade (je l'étais assez souvent gamine ! plusieurs fois par an) je vomissais , et une fois commencé, cela n'arretait jamais, meme sous medoc... Je vomissais symstématiquement tous les quarts d'heure, et pendant des jours entiers et nuits entieres, forcément au bout d'un moment l'estomac est tout vide et les contractions font tres mal, plus l'estomac était vide et plus je me tordais de douleur, je devais me forcer a boire un peu d'eau sucrée pour que ça passe mieux au prochain vomissement les minutes suivantes car de toute façon mes parents et moi savions que ça arriverait. Et j'avais des vagues comme ça non stop, léger mieux parce que j'ai vomi, puis 5 min après le malaise revient, puis après 10 min de malaise de plus en plus intense et insupportable ça ressort, etc, etc. Je devais m'assoupir ou me déplacer toujours avec la bassine sous la bouche car le malaise était tellement fort que je ne savais pas à quel moment ça pouvait sortir.

Du coup j'ai commencé petit à petit (pas d'un coup mais ça a dû arriver vers 5-6 ans environ) à avoir une phobie d'etre malade car je savais à coup sûr que ça durait des jours entiers !!!!! Des jours à vomir toutes les 15 min et à pleurer et trembler, c'est long... J'avais même ça à chaque fois qu'on partait en vacances ! (tourista probablement) ce qui me clouait au lit pendant presque une semaine !!! Et un séjour de gâché....

Les médecins ont assez vite diagnostiqué des crises de tétanie/ spasmophilie lorsqu'ils arrivaient. Mais je n'ai mis un mot sur ce problème "emeto" que depuis peu, 5 ans environ (j'ai 30ans), sinon je ne comprenais pas pourquoi j'avais ça.
J'arrive à vivre tout à fait normalement à part que je m'interdis certaines choses de peur que le vomi arrive (manèges à sensation, paramoteur, eau du robinet dans autres pays, alcool...) bien que j'ai déjà testé tout ça à petites doses mais le vomi arrivait inévitablement, et comme d'hab, ne passait pas même après des heures....

En fait ma phobie vient de là : la peur que ça n'arrête jamais, que je meure lors d'une crise, peur de souffrir de manière croissante et que rien ne puisse me soulager. En écrivant ça je sens que c'est complètement stupide et irréel mais lors d'une crise j'en suis persuadée pourtant !
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  soleil le Dim 10 Mar 2013 - 14:18

Moi jusqu'a mes 11 ans j'aimais bien vomir je men fichais et desfois je vomissais du haut de ma mezzanine et ca me faisait rire je trouvais ca cool .. (baaah la sale ) Embarassed

Jai toujorus vomi dans le lavabo ou par terre, jamais dansl es toilettes ..
E une fois juste apres avoir vomi ma mere ma engueulé pck elle devait nettoyer, et en me recouchant je me suis dit " mais quel effet ca fait deja de vomir" ? et je me souvenais pas alors g commencé a anticiper, et l'etranger me fait peur donc ma phobie s'est developpée ! Louche hein ?

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  zaboubibou le Sam 6 Avr 2013 - 21:04

en fait, j'ai toujours été éméto: je pleurais quand j'avais la nausée, j'avais peur du fast food, j'avais des petites manies. mais ça a commencé à m'empêcher de vivre à 13 ans
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Message  Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 21:38

Hello. Smile

Pour ma part, j'ai toujours eu plus ou moins peur du vomis mais sans plus jusqu'en novembre 2012 ou j'ai étais traumatiser de ma gastro. Donc, cette phobie s'est installer à mes 18 ans.

Invité
Invité

Message  notidea0603 le Dim 12 Jan 2014 - 17:27

Ça a commencé a l'âge de 6 ans... La naissance du petit frère. Ma mère absente (bah vi elle venait juste d'accoucher) et mon père a vomi cette nuit la. Et j'ai tout entendu. Avant, je n'ai pas de souvenir traumatisant de vomi. Et après, je n'ai plus jamais vomi... Une fois, ça a failli, j'avais rêvé que j'étais dans un train qui roulait dans tous les sens. Je me suis réveillée avec une grosse nausée mais ça n'est pas sorti. Je n'ai pas vomi pendant 28 ans. La Dernière fois, c'était a mon premier accouchement... On m'a donne un dérivé de morphine, et j'ai eu peur de ne pas supporter donc nausées psy pendant tout l'accouchement jusqu'à un petit vomi et peu de temps aptes, je tenais ma fille dans les bras.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ValentineMBV le Sam 7 Fév 2015 - 16:53

Pour ma part, je ne me souviens pas exactement de quand ma phobie est apparue. C'était au début de mon adolescence (environ 13 ans). Mais à cette époque, mon émétophobie était peu développée: je n'aimais pas vomir (comme à peu près tout le monde) et j'y pensais de temps en temps, mais ça ne m'empêchait pas de vivre comme je l'entendais. La phobie a commencé à devenir plus prononcée vers 14-15 ans. J'en ai aujourd'hui presque 17, et l'intensité de ma phobie stagne.
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Plume le Dim 8 Fév 2015 - 8:05

J'ai répondu pendant l'enfance.

En fait, à cette époque, je n'étais pas vraiment emeto, mais je me souviens que je faisais des crises d'angoisse, surtout le dimanche, qui me donnaient la nausée et ça me faisais flipper. Ensuite, ça s'est calmé un peu jusqu'à mes 13 ans, où je devais prendre chaque matin un truc contre la nausée pour aller au collège (à cette époque, on m'a dit que c'était une phobie scolaire)... puis c'est passé... et c'est revenu à 16 ans pour ne jamais repartir. C'est à cet âge là que j'ai été diagnostiquée emeto.
Plume
Plume
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  FiLou le Lun 17 Aoû 2015 - 15:12

Bizarrement je ne me suis retrouvé dans aucun témoignage sur la genèse de notre phobie. Pour ma part cela a débuté par une crise d'angoisse un soirée au début de mes examens en janvier 2007 (la nuit du 25-26 décembre j'ai fait une bonne indigestion mais rien de traumatisant). Je pensais être malade mais rien et m'a mère m'a dif tu angoisses prends un Xanax. Bizarre j'ai jamais stressé de ma vie avant ! Au contraire. Et donc sur une nuit ma vie a basculée ... Impossibilité de manger ni mémé me brosser les dents .. Plus d'un an ainsi. Tomber à 42 kg. Terminer les études ainsi Sad .... Presque 9'ans après et malgré 6 ans de psy je sais pas d'où ça me vient car jamais avant je n'ai de souvenir traumatisant lié au vomis ni jamais eu de peur de cela étant enfant .. 😕

FiLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Marlène'A le Mer 11 Nov 2015 - 22:52

Cette phobie est entrée dans ma vie le dimanche 12 Août 2012 vers les 5 heures du matin, je dormais avec mon ex-compagnon de l'époque dans la même chambre que son frère, ce dernier avait bu comme un trou et blam il a vomi juste à côté de moi, le bruit m'a terrifié et traumatisé surtout quand tu sais pourquoi il était dans cet état.
Puis ma mère, le soir du 31 Mai 2014 dans un hôtel où je dormais dans la même pièce de mes parents, elle se plaignait d'un mal de ventre et donc vers 3 heures du matin, pareil blam, le bruit aussi, même si en sachant qu'elle avait mal je n'arrivais pas à fermer l'oeil bien sûr.

Depuis ces moments-là, je suis terrifié, traumatisé, angoissé dès que l'on me parle d'un mal de ventre, d'être barbouillé ou d'une gastro.
Et en plus maintenant, le fait que la nuit tombe me file le cafard un truc de fou, sûrement parce que tout ces événements se sont déroulés la nuit ou je ne sais pas, bref c'est encore pire qu'avant je crois.
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé