Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

infection urinaire...

+4
Peach
* MouChou *
Tooxie
ana33
8 participants

infection urinaire... Empty infection urinaire...

Message  ana33 Lun 22 Oct 2012 - 23:35

Bonjour,

Je crois que je fais une infection urinaire qui a décollé aujourd'hui. Toutefois, après avoir lu les complications, cela pouvait emmener à une forme plus grave où il y avait vomissements quand il y avait eu des infections mal guéries. Or voilà, depuis que je connais mon copain, j'ai eu à quelques moments de légères douleurs en allant aux toilettes. Toutefois, comme ça passait tout seul le lendemain, je n'ai jamais été voir le médecin. Ce soir par contre, c'est plus intense et il y a très peu d'urine qui sort malgré la quantité de liquide que j'ai bu aujourd'hui.

Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

infection urinaire... Empty Re: infection urinaire...

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 23:46

Bonjour au Canada Ana 33,

Je fais des cystites a repetition voir des pyelonephrites (entrainant nausee et fievre) et je n'y ai jamais vomi.
N'imagine pas le pire et continue de t'hydrater, file a la pharmacie prendre des medocs a base de cramberry, y'en a un en France sous forme de sachet a diluer qui marche tres bien sur moi.

Tu as deja eu des cystites mais jusqu'alors ça n'est pas allé jusqu'a une pyelonephrite.
Le seul moyen de savoir sans analyses d'urines, est de prendre sa température ! En general, si tu te soignes assez vite de la cystite, il y a peu de chances que ça aille en pyelonephrite. Maintenant, quand ca piquotte, j'ai les bons reflexes donc ca evite de s'agraver, j'ai aussi change de protection menstruelles et plus de tout ça !
Si ca dure depuis plus de 48h malgre l'hydratation a l'eau et au cramberry, consulte !

Bon retablissement !

Invité
Invité

Message  ana33 Lun 22 Oct 2012 - 23:51

Je consulte dès demain, je ne veux pas attendre. Parce qu'après, j'ai une semaine très chargée!

J'en ai juste marre, hier, j'étais patraque à cause du rhume et ce soir, je me rend compte de ce truc! Grrr.. On dirait que mon corps est bien fatigué. Normalement je n'attrape un rhume qu'en fin de trimestre une fois le stress des examens passé. Ma dernière vraie infection date de mon enfance alors...

En espérant que mon corps est encore assez en forme pour ne pas attraper la gastro...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 0:04

Je prie pour toi, plus le corps est exposé, plus tu tombes malade, plus tu fabriques des anti corps !
Pour ma part, j'ai enchaîné pas mal de conneries cette année car ça faisait 1 an que je n'etais pas tombée malade.

Mon systeme immunitaire a quelques soucis selon mon médecin, je vais essayer de me "parer" pour cet hiver, chose que je ne fais JAMAIS jusqu'alors ! Mais ma phobie prend de la place en ce moment en lisant les sujets et en constatant que je prends "trop de risques", je vais essayer d'etre plus "tocquée" (juste pour l'hiver, promis Razz )

Plus tôt tu consulteras, mieux ce sera, fais part de tes doutes au médecin, bon courage Wink

Invité
Invité

Message  ana33 Mar 23 Oct 2012 - 0:18

Merci, je verrai bien mais déjà on dirait que ça passe. J'ai recommencé à évacuer plus d'urine (désolé pour les détails). On dirait que ça passe. Crois-tu que je devrais quand même consulté?

Pour la gastro, je me suis acheté aujourd'hui du yogourt avec probiotiques. Ça va sûrement aider.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 0:35

ana33 a écrit:Merci, je verrai bien mais déjà on dirait que ça passe. J'ai recommencé à évacuer plus d'urine (désolé pour les détails). On dirait que ça passe. Crois-tu que je devrais quand même consulté?

Pour la gastro, je me suis acheté aujourd'hui du yogourt avec probiotiques. Ça va sûrement aider.

Si tu reussis enfin a uriner, des lors que ca se debloque, normalement ca devrait aller comme sur les roulettes.
Ca depend comment tu te sentiras demain pour la consultation chez le medecin.

Toutefois, ne relaches pas tes efforts sur la boisson et je te recommanderai d'aller a la pharmacie prendre des medicaments au cramberry (tu en aurais en plus pour les autres fois). Une cystite est benine, mais mal soignee, elle peut devier vers une pyelonephrite, donc continue sur cette lancee Wink
Par precaution, a chaque cystite, je suis ce regime pendant une semaine a peu pres, parfois 5 jours, et ca me suffit pour que ma vessie soit "secure" Wink

Pour la gastro, je ne sais pas encore quoi prendre. J'hesite a prendre du pastis en plus car en cas de astro, c'est apparement infaillible infection urinaire... 218259

Invité
Invité

Message  ana33 Mar 23 Oct 2012 - 1:18

Je suis allé me chercher du jus de canneberge (c'est comme ça que ça se dit au Québec de la cramberry). J'en ai bu un verre tout à l'heure et pas longtemps après eh bien ça débloque. J'ai bu plusieurs verres d'eau en plus donc ça aide mais bon là j'ai mal à l'estomac donc je vais arrêter un peu pour le moment et plus tard, avant d'aller me coucher, je vais prendre du jus de canneberge. Toutefois, si je me réveille cette nuit eh bien ce sera un autre verre d'eau.

Merci beaucoup, j'étais hyper angoissée tout à l'heure et maintenant je suis hyper relax. Je suis même en train d'étudier!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 1:43

ana33 a écrit:Je suis allé me chercher du jus de canneberge (c'est comme ça que ça se dit au Québec de la cramberry). J'en ai bu un verre tout à l'heure et pas longtemps après eh bien ça débloque. J'ai bu plusieurs verres d'eau en plus donc ça aide mais bon là j'ai mal à l'estomac donc je vais arrêter un peu pour le moment et plus tard, avant d'aller me coucher, je vais prendre du jus de canneberge. Toutefois, si je me réveille cette nuit eh bien ce sera un autre verre d'eau.

Merci beaucoup, j'étais hyper angoissée tout à l'heure et maintenant je suis hyper relax. Je suis même en train d'étudier!

Y'a pas de mal Wink c'est cool !
Si fievre, consulte a sos medecins ou quelque chose du genre.
J'ai fais de nombreuses pyelonephrites sans vomir et pourtant j'en etais a un point ou j'avais du mal a marcher ... Mad

Continue avec ce traitement pendant une semaine, ne sait-on jamais, mais avec la canneberge (j'avais zappe le nom français quel comble ^^) y'a pas de probleme, d'autant plus si tu as ete tres reactive !

J'arrive pas a dormir a cause de ma nuit blanche festive, je ne parviens toujours pas a retrouver mon rythme de vie, comme une p'tite vieille ! J'ai horreur des veillees tardives, ça te tue toute ta journee.

Sois sereine, et bon retablissement Smile

Invité
Invité

Message  Tooxie Mar 23 Oct 2012 - 6:16

Tu mentionnes que depuis que tu es avec ton copain tu as quelques petites douleurs, ca m'a fait penser ! J'ai eu aussi une cystite, et depuis je vais toujours faire pipi après un rapport ! Pour les personnes plus sensibles ca peut être une cause !
Bon rétablissement Wink
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  * MouChou * Mar 23 Oct 2012 - 11:13

J'en ai eu des pas mal aussi d'infections à vrai dire ! Maintenant ca va mieux à ce niveau la.
Prends du jus de cramberry ou alors ca existe aussi en gellule c'est très efficace. Bois bcp d'eau également et surtout fais pipi après les rapports c'est important Wink et si tu peux éviter de porter des vêtements serré , mon médecin m'a dit que ça pouvait en provoquer.

Soigne toi bien !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Mar 23 Oct 2012 - 13:10

Merci à vous toutes!

Je me suis endormie hier sous l'angoisse et ce matin, je suis encore très fragile.
C'est que voyez vous bien que j'ai recommencé à uriner normalement et sans douleur, j'ai eu pendant toute la nuit une douleur au côté droit dans le dos mais aussi à l'avant. Je ne semble pas faire de fièvre mais j'ai quand même peur. Je pense aller voir le médecin quand même malgré l'absence des principaux symptômes.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 14:10

ana33 a écrit:Merci à vous toutes!

Je me suis endormie hier sous l'angoisse et ce matin, je suis encore très fragile.
C'est que voyez vous bien que j'ai recommencé à uriner normalement et sans douleur, j'ai eu pendant toute la nuit une douleur au côté droit dans le dos mais aussi à l'avant. Je ne semble pas faire de fièvre mais j'ai quand même peur. Je pense aller voir le médecin quand même malgré l'absence des principaux symptômes.

Si tu n'as rien pour te prendre la température, je te recommande donc vivement de voir ton médecin, ne sait on jamais !

Pour les douleurs pelviennes en cas de cystite, c'est normal, mais si tes douleurs rejoignent le dos, meme si ca pourrait etre du stress d'anticipation, j'irais consulter également.

Continue a bien t'hydrater pour evacuer les germes, mais pas trop, sinon tes reins vont fatiguer.
J'y vais, te souhaite bon courage !

Invité
Invité

Message  Peach Mar 23 Oct 2012 - 19:03

Bonsoir ana,

Je ne souhaite pas te faire peur car je vais t'expliquer une chose que j'ai eu et je suis toujours la pour en parler donc pas de panique Smile
Il faut faire attention car par moment l'on croit avoir une infection urinaire mais c'est seulement de petits caillot dans les reins qui te font souffrir. Avec des douleurs pour uriner, parfois du sang dans l'urine, des douleur au niveau d'un rein qui se propage dans le dos ainsi qu'une fièvre peuvent en être le signe. Pour ma part ces signe provenaient de coliques néphrétiques mais rien de trop alarmant si tu vas consulter un médecin dans les quelques jours qui suivent. Si les douleurs ne sont pas insoutenable au point d’être plié en 12 et de faire des malaise c'est que c'est pas bien grave. Je te conseille simplement d'en parler à un professionnel de santé qui pourra éclairer ta lanterne parce que je peux aussi me fourrer le doigt dans l’œil totalement (aïe).

En tous cas courage et tiens nous au courant !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Mar 23 Oct 2012 - 21:32

Je n'ai pas de fièvre et mon truc dans le dos n'était pas vraiment une douleur mais comme une pression. Je suis revenue du médecin et diagnostic... infection urinaire. J'ai des ANTIBIOTIQUES à prendre (pire médicament à mon avis) mais bon... pas le choix si je ne veux pas empirer ce truc.

Le médecin a été rapide. deux petits coups dans le dos et fait les analyses et hop diagnostic fait.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 21:42

ana33 a écrit:Je n'ai pas de fièvre et mon truc dans le dos n'était pas vraiment une douleur mais comme une pression. Je suis revenue du médecin et diagnostic... infection urinaire. J'ai des ANTIBIOTIQUES à prendre (pire médicament à mon avis) mais bon... pas le choix si je ne veux pas empirer ce truc.

Le médecin a été rapide. deux petits coups dans le dos et fait les analyses et hop diagnostic fait.

Coucou Ana,

Et bien le medecin a tres bien fait, ça pourrait degenerer, surtout si ça dure depuis environ deux jours.
Ne t'en fais pas avec les antibiotiques et ne lis pas les effets secondaires, je n'ai eu qu'une chichi alors que je prends rarement des antibiotiques, chez moi ça m'avait fait aucun effet secondaires.

Au bout de deux jours, je me sentais déjà bien mieux, donc il n'y a aucune raisons que cela s'empire.
Bon après j'etais au stade avéré de pyelonephrite avec 39 et + de fievre, donc pris a temps, comme dans ton cas, ça va faire effet encore plus vite.

A mon sens, il n'y ai rien de pire qu'une collique nephretique comme l'a souligne Peach ou une pyelonephrite, donc oui, tu as raison, tu ferais mieux de les prendre ... mais sois en convaincue ! Wink

Invité
Invité

Message  ana33 Mer 24 Oct 2012 - 0:32

Merci.

Pour le moment, un peu mal au ventre et petite nausée. J'espère qu'elle va passer avant d'aller au lit. Dans mon cas, c'est dans deux heures environs... Mais bon, c'est pas l'enfer non plus, j'espère juste ne plus rien sentir demain matin parce que demain, l'avant-midi au travail et à midi, direction l'école pour un examen! J'ai pas vraiment étudié vu mon état depuis la fin de semaine... Je me croise les doigts pour que ça se passe bien!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 24 Oct 2012 - 9:54

Coucou Ana, j'espère que tout va bien pour toi malgré cet épisode embêtant !

Le jus de cranberries y a que ça de vrai ! Et pour les antibio, prends les avec ton yahourt que tu as acheté, tu éviteras les inconvénients Wink
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ana33 Mer 24 Oct 2012 - 13:08

J'ai relativement bien dormi. Je me suis réveillée une fois par peur de vomir mais bon ça n'a duré que cinq minutes et je me suis rendormie.

Ce matin, j'étais angoissée à l'idée de sortir de chez moi et de ne pas pouvoir y revenir si je me sens mal dans la journée... Maintenant, c'est les brûlements d'estomac qui sont présents et j'ai presque l'impression d'avoir la nausée (je crois que c'était ça aussi hier soir).

Je ne peux malheureusement pas prendre ce médicament avec du yogourt, cela désactiverait son effet. Toutefois, après deux heures, j'ai pu en prendre et cela a calmé mon malaise...

Dire que je vais devoir endurer ça jusqu'à Dimanche... l'horreur!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Peach Mer 24 Oct 2012 - 18:47

Oui une horreur, c'est aussi ce que je mettais dis. Sauf que moi je n'avais pas le temps de louper le boulot pour aller chez le docteur. C'est simplement quand j'ai chopé un staphylocoque doré qu'il a fallut prendre des antibio super longtemps en essayant de prendre ceux actif parce que dans ce cas on peut pas prendre n'importe quoi. Alors même si c'est dur de prendre des antibio pendant 5 jours dit toi que c'est rien par rapport à une infection qui peut être bien plus grave. J'suis vraiment fière de toi que tu soit allée voir le Doc ! Soigne toi bien et soit courageuse.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Mer 24 Oct 2012 - 19:59

Merci beaucoup!

Je sais que je dois les prendre et que c'est pour le mieux. En fait, la semaine prochaine, c'est semaine de relâche pour mon université donc je vais pouvoir relaxer un peu plus.

Maintenant, je gère mais j'anticipe un peu pour demain soir. Comme je prends mon antibios à 18h30, eh bien je suis en cours. Si je les prends avant. Je risque d'avoir mal à la tête et de ne pas pouvoir me concentrer. Et après il va être trop tard (je finis à 21h30 et le temps d'arriver il sera 22h-22h30).

Je pense les prendre à la collation à 20h.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Lun 20 Oct 2014 - 14:05

Je relance mon post...

Donc comme je disais dans le post des crises d'angoisse, je suis de nouveau sous antibiotiques. Sauf que voilà, j'ai terriblement peur de faire une infection des reins sous antibos.

De samedi à hier, ça semblait s'estomper avec l'antibiotique mais depuis hier soir, douleurs au bas du dos (j'ai tout le temps ce symptôme même si ce n'est pas une infection des reins) et un peu au bas-ventre.

Aujourd'hui, idem mais je sens comme des décharges dans les jambes et dans le dos qui semblent provenir du bassin mais c'est pas douloureux, juste une impression de froid.

Mais j'ai peur, je suis au travail et j'ai peur que l'infection se déclare aujourd'hui et que je me sente mal et que je vomis...

Puis si l'antibio ne fonctionne pas, alors je serai totalement déespérée car c'est mon 4e et je dois patienter encore une semaine pour voir mon médecin de famille et encore une autre pour l'écho.

Puis je me dis "Et si jamais il n'y avais plus d'infection et que c'est dans ma tête". J'ai lu des histoires de femmes qui étaient aux prises avec des symptômes d'infection pendant plusieurs mois...

Je ne sais pas quoi faire.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kikinuth Mer 22 Oct 2014 - 5:40

Bonjour, je suis désolée je n'ai pas lu tous les post...
Mais je viens apporter mon petit témoignage.

J'enchaine les infections urinaires, j'ai déjà fait un calcul rénal, des coliques néphrétiques aussi du coup, et j'ai même fait cet été une pyélonéphrite !!! Et j'ai souffert le martyr à chaque fois, mais si ça peut vous rassurer, je n'ai jamais eu l'ombre d'une nausée lors de toutes ces horribles maladies. Encore moins de vomissements lol. Je suppose qu'on réagit tous différement aux maladies, d'autres vomissents, d'autres non... Je ne suis pas du genre à vomir lorsque je suis malade, à moins que ce soit une gastro ou une intoxication alimentaire Razz donc n'ayez craintes des infections urinaires, mais veillez à beaucoup boire et à vous soigner correctement malgré tout Wink
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Jeu 30 Oct 2014 - 13:55

Je viens aux nouvelles!

Je suis allée voir mon médecin traitant hier et après un test d'urine eh bien plus d'infection!!!

Par contre, si j'ai toujours l'impression d'avoir mal, c'est parce que j'ai un problème avec mon nerf sciatique donc anti-inflamatoires pendant 2 semaines!
Sinon je devrai aller en physio.

Donc ce sont de bonnes nouvelles et mon médecin n'était pas contente de ce que la clinique ont fait. Ils m'ont donné des antibios sans vérifier quelle était la bactérie. C'est pour ça que j'ai été résistante aux antibios!

Bref, si ça revient, j'ai un plan de match mais je prend des capsules de canneberge concentré extra-fort donc ça va prévenir les récidives.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Jeu 30 Oct 2014 - 13:58

Bonjour Ana, contente que tu te sois débarrassée de ce vilain microbe Wink

J'ai pensé à toi justement, car hier soir j'ai atterri aux urgences pour la même chose que toi. Le médecin m'a donné un antibiotique à prendre en attendant les résultats du laboratoire (normalement lundi). Il m'a expliqué que même s'il faut changer d'antibiotique en cours de route, je serais au moins un peu soulagée en attendant...et pour l'instant, il n'a pas tort Wink

Espérons que je me débarrasse de cette saloperie rapidement, je suis complètement KO...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  ana33 Jeu 30 Oct 2014 - 14:02

Oui j'espère pour toi parce que j'ai été KO pendant presque deux mois. Je suis presque certaine que les antibios me fatiguaient et ayant ma plus grosse session à l'université eh bien je n'étais pas très concentrée!

Je ne souhaite à personne de devoir prendre des antibiotiques pendant deux mois... Maintenant mon but est de remonter le système immunitaire comme il faut pour que je n'attrape plus rien!

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Destiny Jeu 30 Oct 2014 - 15:08

Heureuse de voir que tout est réglé Smile

Effectivement, 2 mois d'antibio, ça met un système immunitaire à l'épreuve.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé