Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Que faire en cas de crise???

4 participants

Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Que faire en cas de crise???

Message  Noémie Lun 22 Oct 2012 - 15:30

Bonjour tout le monde

Moi j'ai une question, quesque vous faites pour vous calmez quand vous êtes en pleines crises d'angoisses par rapport à la phobie?

Moi personnellement tout dépend du niveau de la crise si elle est faible moyenne ou forte! Si elle est faible j'essaye de penser carrément à autre chose en regardant des sketchs de mes humoristes préférés ou en écoutant de la musique mais si elle est forte je panique je fais les 100 pas dans la maison j'essaye de me concentrer sur ma respiration mais parfois c'est encore pire!!! Et je sais pas si sa vous le fait ou pas mais quand je suis en pleine crise j'ai besoin de quelqu'un auprès de moi mais il faut surtout pas qu'il me parle juste qu'il me fasse comprendre par le regard qu'il est la pour moi et que si j'ai besoin de quoi que se soit il est la.

Et vous comment vous faites?
Noémie
Noémie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 16:02

Salut et bienvenue Wink


En ce moment moi je m'endors et je suis capable de choisir le moment ou je perds connaissance toute seule quand je fais une crise. Je sais, c'est incroyable, mais je suis bizzare :/
Malheureusement, parfois ce sont des soirs difficiles. Rolling Eyes

Je me masse le bidon en me calmant en disant que je n'ai rien, je sniffe ma menthe poivree pour me degager, je jure ces nausees avec des noms d'oiseaux divers et varies, je regarde la tv, surtout pas un film americain policier sinon ca m'ennuie et ma crise devient pire, ou sinon ...

.... Ben curieusement, je mange Que faire en cas de crise??? 218259 ! Si ca ne passe pas malgre tout ca, je viens en parler sur la chatbox, en partie prevue a cet effet, mais j'y vais plus souvent pour discuter qu'autre chose.

Je ne serais pas tetanisee par la peur, et je ne serais pas entouree par des fous, je ferais bien les 100 pas dans la rue. Malheureusement, le plus dur en cas de nausees, c'est de se mettre debout et marcher, une fois que c'est fait ma crise passe relativement assez vite.

Surtout je m'eloigne du chien car il peut vraiment me stresser lors des crises. Evil or Very Mad
De meme que je suis incapable de boire ou de me prendre un bain (j'ai eu des soucis avec l'eau dont deux fois ou j'ai failli me noyer, la premiere etant dramatique ...)

Je deteste etre entouree quand je suis en crise, j'en parle jamais a personne ni meme a mon copain avec qui je vis. Si je finis par lui en parler, c'est juste pour le "prevenir" que je peux vomir et lui demander si je vais le "degouter". Je suis tetanisee lors de ces nausees intenses, on dirait une condamnation a mort pour de faux (quoi que ... Que faire en cas de crise??? 218259 ) surtout je me pose 1000 questions sur comment et dans quoi je vais vomir, si je ne vais pas faire peur ou degouter les chats, ou si le chien ne va pas manger mon vomi ... Je sais c'est bizzare Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  Jeanne Lun 22 Oct 2012 - 16:39

Quand je sens une crise venir, j'essaie de prendre du recul. De vérifier si les signaux d'alarme que me donne mon corps sont réels, ou s'ils sont crées de toute pièce par ma tête. Quand j'y arrive, la crise passe.

Si c'est plus intense, je joue à des jeux (iphone, ou wi, DS, ou peu importe...) en regardant la télé. Je me mets des films qui me rassurent et que je connais bien.
Parfois, le fait de me mettre à bosser, ou faire du repassage, ou ranger m'aide à me concentrer sur autre chose, et ça passe.
Je prends de l'alcool de menthe.
J'ai acheté un inhalateur (un petit tube qui ressemble à un tampax) en pharmacie, pour décongestionner le nez quand on a un rhume, c'est super efficace quand les nausées sont créées parce que j'ai l'impression de sentir une mauvaise odeur (alors que je me la fabrique toute seule).

Si c'est trop trop intense, je prends directement un médicament. Je mâche un chewing gum, je reste devant la fenêtre ouverte, et j'essaie de respirer calmement pour me calmer. Ensuite j'essaie de décrisper tous les muscles de mon corps.
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  ana33 Lun 22 Oct 2012 - 18:28

Pour ma part, quand la crise et légère, je mange un truc où mâche de la gomme. Si elle est d'intensité moyenne, j'essaie de me changer les idées en allant sur internet en regardant la télé ou en collant mon copain sans lui en parler.

Quand la crise est intense, alors je commence toujours par aller à la salle de bain où je me sens en sécurité près des toilettes. Je pleure souvent, je prend de bonnes respirations. Je me mets ensuite à pleurer pour évacuer le stress et si elle ne passe pas, j'en parle à mon copain et il m'aide à me changer les idées. A la fin, je finis toujours par ne plus trop y penser.

Toutefois il m'est arrivée une fois d'avoir une grosse crise en plein atelier de cuisine et j'ai eu assez le courage d'aller respirer dans les toilettes pour ensuite retourner auprès de mon copain pour terminer la soirée. Toutefois, après l'atelier, j'étais dans ma bulle et mon copain a vite remarqué mon état. J'ai tendence que lorsque j'ai une crise à l'extérieur de chez moi, je me mets dans une bulle puisque j'ai besoin de toute ma concentration pour ne pas pleurer et surtout de me changer les idées
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  Lulla Lun 22 Oct 2012 - 23:15

Hey !

Alors moi quand c'est une crise moyenne je regarde la télé, ou je demande qu'on me parle pour que je me concentre sur autre chose mais je ne peux absolument pas répondre. Ou bien je lis des magasines, rien de sérieux sinon ma concentration se focalise à nouveau sur la crise.
Il y a d'autres techniques comme chanter dans sa tête une chanson, se concentrer sur les paroles détourne l'attention, ou bien dans le même but, détailler tout ce qui nous entoure.

Quand je fais des crises de panique nocturne, là... Rien n'y fait, en général pareil je lis des magasines ou je joue sur mon téléphone mais dans ces crises là j'ai toujours des hauts le coeur et je "vomis du vide".

En tout cas dans les deux situations j'ai besoin que personne ne m'approche, sinon je me sens oppressée et j'ai besoin d'ouvrir la fenêtre, ou de sortir pour avoir de l'air.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 23:17

Hey Lulla !


Ça va mieux j'espere, une chose m'intrigue : qu'appelles tu "vomir de l'air " ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  Noémie Mar 23 Oct 2012 - 6:18

Quelques idées à essayer la prochaine fois Wink

Oui lulla qu'entend tu pars vomir de l'air?
Noémie
Noémie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  Lulla Mar 23 Oct 2012 - 11:17

Haha je me doutais bien que j'allais avoir cette question...
C'est un peu écoeurant à lire...

En fait ça fait exactement comme si je vomissais, sensation, mouvement du corps, une quinzaine de hauts le coeur... Je sens que c'est juste la dans ma gorge mais au final rien ne sort, mais je me sens comme si j'avais vomi, alors que non, mais le "traumatisme" est le même.

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 11:32

Lulla a écrit:Haha je me doutais bien que j'allais avoir cette question...
C'est un peu écoeurant à lire...

En fait ça fait exactement comme si je vomissais, sensation, mouvement du corps, une quinzaine de hauts le coeur... Je sens que c'est juste la dans ma gorge mais au final rien ne sort, mais je me sens comme si j'avais vomi, alors que non, mais le "traumatisme" est le même.


J'ai déjà vécu ca aussi. Je sais que ca va faire "rire", que certain vont dire "oui c'est un haut de coeur quoi"... Sauf que non, pour moi qu'il y ai quelque chose de sortie ou pas c'est pareil... J'ai ressenti le même mal etre (bouffées de chaleur, malaise, nausées interminables, faiblesse...) que si quelque chose était vraiment sortie. J'ai eu ces reflex de l'abdomen que l'ont redoute tous ici, donc non rien n'est sortie, sauf de l'air et c'est tout aussi désagréable (voir pire car du coup ca dure plus longtemps) que si quelque chose était réellement sortie que en 2 ou 3 minutes roule ma poule c'est fini...

J'étais dehors, je m’apprêtais a entrer chez l'ophtalmo (rdv que j’attendais depuis l'année d'avant) quand soudain en sortant de la voiture, j'ai cru vomir... Je ne saurais dire combien de temps ca a duré exactement, ni le nombre de "vomissement" j'ai eu tellement il y en a eu... j'ai envie de dire que ca a duré entre 30 et 45 minutes.

J'ai fini par entrer dans une pharmacie, j'ai emprunté leurs toilettes pour pas vomir dehors, puis me suis vidé par le bas, j'ai du faire plusieurs "demi tour cuvette" pour vomir mais rien ne venait... Juste ce fichu air... Est ce parceque je n'avais rien ou presque dans le ventre, ou parceque je retenais allez savoir.... Une chose est certaine, pour moi je retiens ce jour comme un jour de vomi.

Et contrairement a lulla ce n'était pas une crise de panique, j'avais juste mes règles qui me faisaient horriblement mal au ventre. Attention je n'ai pas dit que les règles faisait vomir!!! king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  Lulla Mar 23 Oct 2012 - 12:10

Didine a écrit:
Lulla a écrit:Haha je me doutais bien que j'allais avoir cette question...
C'est un peu écoeurant à lire...

En fait ça fait exactement comme si je vomissais, sensation, mouvement du corps, une quinzaine de hauts le coeur... Je sens que c'est juste la dans ma gorge mais au final rien ne sort, mais je me sens comme si j'avais vomi, alors que non, mais le "traumatisme" est le même.


J'ai déjà vécu ca aussi. Je sais que ca va faire "rire", que certain vont dire "oui c'est un haut de coeur quoi"... Sauf que non, pour moi qu'il y ai quelque chose de sortie ou pas c'est pareil... J'ai ressenti le même mal etre (bouffées de chaleur, malaise, nausées interminables, faiblesse...) que si quelque chose était vraiment sortie. J'ai eu ces reflex de l'abdomen que l'ont redoute tous ici, donc non rien n'est sortie, sauf de l'air et c'est tout aussi désagréable (voir pire car du coup ca dure plus longtemps) que si quelque chose était réellement sortie que en 2 ou 3 minutes roule ma poule c'est fini...

J'étais dehors, je m’apprêtais a entrer chez l'ophtalmo (rdv que j’attendais depuis l'année d'avant) quand soudain en sortant de la voiture, j'ai cru vomir... Je ne saurais dire combien de temps ca a duré exactement, ni le nombre de "vomissement" j'ai eu tellement il y en a eu... j'ai envie de dire que ca a duré entre 30 et 45 minutes.

J'ai fini par entrer dans une pharmacie, j'ai emprunté leurs toilettes pour pas vomir dehors, puis me suis vidé par le bas, j'ai du faire plusieurs "demi tour cuvette" pour vomir mais rien ne venait... Juste ce fichu air... Est ce parceque je n'avais rien ou presque dans le ventre, ou parceque je retenais allez savoir.... Une chose est certaine, pour moi je retiens ce jour comme un jour de vomi.

Et contrairement a lulla ce n'était pas une crise de panique, j'avais juste mes règles qui me faisaient horriblement mal au ventre. Attention je n'ai pas dit que les règles faisait vomir!!! king

Voilà c'est exactement ça, merci didine Very Happy
La contraction de l'estomac et tout...
J'ai déjà eu un "haut le coeur" genre de dégout, rien à voir, là c'est vraiment l'estomac qui fait le grand huit.

Moi je sais que c'est parce que je bloque, parce que si je crache, c'est du vomi. Souvent c'est assez contradictoire mais ça me dégoute de me dire que j'ai du vomi en moi, alors que je voulais pas qu'il sorte pourtant scratch

Oui, crises de panique... Cela dit depuis que je suis sous anxiolytiques (janvier environ), j'ai pas refais de crise. (je croise les doigts pour pas me porter la poisse...) Maintenant, quand je me réveille la nuit, c'est juste une crise simple mais un peu forte.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  Noémie Mer 24 Oct 2012 - 6:59

Ou la c'est fort votre truc j'ai jamais eu sa!!

D'ailleurs hier soir j'étais entrain de manger avec mon chéri et c'est vrai que le gruyère était super fort!
Du coup quelques minutes après le repas il m'a dit je ne sent pas le gruyère j'espère que sa va allez et la moment de panique (j'avais déjà un peu mal à l'estomac avant qui me le dise) j'avais peur d'être malade cette nuit, et je sentais l'angoisse venir donc tant bien que mal j'ai essayée de penser à autre chose en regardant la Tv

pas trop de changement après quand on c'est couché j'avais toujours mal au ventre mais c'était une sensation bizarre la douleur venais petit à petit jusqu'à que se soit très fort et sa repartait petit a petit est ce que sa vous avez déjà fait ça comme douleur?
Et un moment mon chéri met sa main sur mon ventre sans trop appuyer et bizarrement sa m'apaisais des qu'il l'enlevait dans la minute qui suivait j'avais mal.
Enfin voilà je me suis réveiller se matin j'ai plus mal et j'ai un petit creux donc je vais allez petit déjeuner ^^
Noémie
Noémie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise??? Empty Re: Que faire en cas de crise???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum