J'en ai marre, j'en peux plus ...

J'en ai marre, j'en peux plus ... Empty J'en ai marre, j'en peux plus ...

Message  Invité le Mer 17 Oct 2012 - 17:48

Salut tout le monde, je m'appelle Clémentine, j'ai 15 ans. Je vis dans la peur de vomir depuis 7 ans. Au début je pensais que j'étais hypocondriaque puis j'ai vu que tout ce que je ressentais était lié à l'émétophobie. Je suis la seule de ma famille à vivre dans ce cauchemar 24/24 7/7. On entre dans l'hiver, chez moi je suis la seule à me laver les mains tout le temps, à faire attention tout le temps c'est vraiment compliquer. Au lycée c'est pareil j'ai plus les amies à qui j'ai parlé de cette peur, quand tout le monde autour de moi est "oh j'ai trop mal au bide, ..." je me dis encore plus que je suis seule. Chez moi, ma soeur a vomi il y a pas longtemps ma mère m'a dit que c'était une angine, puis ma soeur commence à avoir les mêmes symptômes que mon autre soeur et comme chaque année je vais avoir le droit à la gastro du frère, à la gastro des soeurs et au stress permanent. Je pose toutes les 5 min des questions à ma mère pour lui demander si je suis pas blanche (souvent on est blanc quand on va vomir) si je suis pas chaude (fièvre) Crying or Very sad .
J'en ai marre, mes parents en ont marre. Je sais qu'il y a surement d'autres gens sur ce site qui vont me comprendre (enfin j'espère).
Depuis 7 ans je n'ai pas eu la gastro, je ne sais pas si je suis immunisée,...
Donc j'ai quelques questions :
- J'ai des chances d'être immunisée ou c'est juste parce que je fais attention pour ne pas l'avoir ?
- Comment vous vous en sortez pour facilité la vie de vos proches ?
Et pour finir j'aimerai vraiment parler de ce qui m'arrive avec des personnes un peu dans mon cas ou qui ont d'autre problèmes avec l'émétophobie.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre, j'en peux plus ... Empty Re: J'en ai marre, j'en peux plus ...

Message  chachou48 le Jeu 18 Oct 2012 - 8:21

Bonjour Clémentine et bienvenue

Pour répondre d'abord à tes questions:
Non, tu n'es pas immunisée contre la gastro, mais oui, tu t'en protèges bien, se laver les main est primordiale, surtout après avoir fréquenté les toilettes (privés comme publiques) avant de faire à manger, de manger, après être rentrée chez toi. C'est la base pour pas choper tout ce qui peut trainer de viral et qui se transmet comme ça. (La gastro se transmet par germes d'excréments etc, peu par la salive) (alors qu'au contraire, le rhume se transmet par un eternuement etc..) Bref, se laver les mains c'est bien, mais trop c'est pas bon non plus, car ça détruit les bonnes bactéries. Il faut savoir doser.

Pour soulager ta famille, malheureusement, je ne peux te donner beaucoup de conseils, ma maman se sentant très coupable de ma phobie et mon père, ben, il s'en fout un petit peu. Mes frères se moquent de moi par exemple.. Je comprends que tu aies besoin d'être rassurée, mais, demander à tout bout de champs si tu es pâle ne sert à rien par exemple, regarde toi dans la glace ! Ou prend ta température si tu as un doute.. Mais ne demande pas tout le temps à ta maman, peut-être que ça la soulagera. N'hésite pas à demander à tes frères et soeur de ne pas te dire qu'ils ont mal au ventre, ou ne pas venir t'embêter (rester près de toi) lorsqu'ils sont pas très bien. Je sais que ce n'est pas évident et que tout le monde ne comprends pas.

Surtout à l'école, je sais ce que c'est ! Relaxe toi, c'est le mieux à faire, garde une bonne hygiène, et puis dis à tes copines qu'elles ne se plaignent pas à toi ...
JE vois pas d'autre solutions.
En tout cas tu es la bienvenue ici.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas