Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

EDIT [ Doucement mais surement ]

+5
Mc'
Tooxie
Lulla
ptites fleurs
Alika
9 participants

EDIT [ Doucement mais surement ] Empty EDIT [ Doucement mais surement ]

Message  Alika Lun 1 Oct 2012 - 3:08

Coucou les z'émétos !

ça fait longtemps que j'ai pas créer un sujet et que je suis venue me plaindre, pourtant je vous lis tous les jours,mais là ca va pas du tout..
Je vous écris de mon lit où je recommence une jolie crise d'angoisse d'éméto, et j'ai bel et bien l'impression de rechuter pour de bon !

Depuis hier j'ai mal au ventre, enfin, vous savez, une espèce de gène dont on sait pas trop si on a mal ou pas ( Rolling Eyes ) et dans ma voiture pour aller à mon appart ( a 1h de chez moi ) grosse nausée, méga angoisse d'un coup.. ça commence bien ! Du coup je me rappelle que la nuit d'avant j'ai rêvé que je vomissais, alors en esprit d'éméto j'me dis que c'est annonciateur, que j'vais y passer nanani nanana...
J'ai mangé un peu hier soir mais toujours en ayant cette gêne & avec quelques brûlures qui réapparaissent là ( & comme j'en avais eu à ma dernière gastro, FORCEMENT : Je stress un max No
& là, mon copain s'est levé pour aller travailler et j'arrive pas à me rendormir depuis, je suis tte seule à gamberger, je fais que bailler du coup j'me dis " haan comme une fois ou j'ai été malade, je faisais que bailler avant, du coup j'vais être malade " - et forcément j'arrive pas à me dire " ah bah vu l'heure faudrait ptet que j'finisse ma nuit c'est pour ça.."
J'angoisse d'être toute seule si jamais ya un problème, j'angoisse d'être malade, de pas réussir à me rendormir, de rechuter.. Mad

Bref pas le top mais ça me fait du bien de vous écrire

Dernière édition par Alika le Dim 20 Jan 2013 - 22:00, édité 1 fois
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

EDIT [ Doucement mais surement ] Empty Re: EDIT [ Doucement mais surement ]

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 4:04

bah alors qu'est-ce qu'elle nous fais cadi?!! Tu pense pas que c'est peut etre simplement ton changement de vie de cette année qui te perturbe un peu?
Aller hop on profite de se réveil très matinal pour se lever et faire du ménage EDIT [ Doucement mais surement ] 218259 Tu dormira mieux la nuit suivante Wink

Invité
Invité

Message  Alika Lun 1 Oct 2012 - 8:54

Cadi elle a mal au bidouf' ^^
& oui c'est mon changement de vie qui doit me perturber.. Mais c'était ya 3 semaines et là ça allait, c'est venu d'un coup hier !
enfait, je m'y fais pas du tout ! j'crois que j'suis trop casanière, je sais pas si c'est le cas pour vous?!, mais j'suis bien là où j'ai mes repères,dans mon " cocon ", là c'est grand, c'est moche, ya plein de monde.... tout ce que je déteste.
Mais je vois pas pourquoi l'éméto vient se glisser là maintenant alors que normalement ya tout pour aller bien !

Dernière édition par Alika le Jeu 25 Oct 2012 - 9:43, édité 1 fois
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alika Lun 1 Oct 2012 - 8:54

rems a écrit:
Aller hop on profite de se réveil très matinal pour se lever et faire du ménage EDIT [ Doucement mais surement ] 218259 Tu dormira mieux la nuit suivante Wink

Erf', ça scintille déjà depuis hier soir :p
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 16:13

boaf le temps de connaitre un peu de monde de t'habituée a ton nouveau chez toi, que ton estomac s'habitue aux plats dégeu que tu va acheter, que tu sorte tous les soirs et que t'aille au bahut la tete dans l'cul, que tu te mette a l'alcool (dans les soirées dont je parlais juste avant) et qu'en plus d'avoir la tete dans l'cul t'es le cul dans l'brouillard ^^.
Une fois que t'en sera la, tout ira bien t'aura ta vrai p'tit vie d'étudiante bien rodée Razz

Invité
Invité

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 19:34

Comment tu te sent là? Tu veux faire un tchat ce soir raconter de belles conneries?

Invité
Invité

Message  Alika Mar 2 Oct 2012 - 7:27

J'ai tjr cette gêne mais ça va mieux niveau angoisse !
J'ai pas pu hier soir pour la Chatbox mais dès que possible je viens raconter des bêtises avec vous Cool

@Rems: La vie étudiante cette année ce sra pas trop ça puisque j'ai arrêté la fac.. Je reprendrais ma licence quand j'en aurais besoin, pour le moment je fais une formation de comportementaliste animalier par correspondance, à l'occasion j'aurais des stages ( zoo, véto.. ) mais j'suis pas sure que yaura beaucoup de jeune :p
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 10:55

Alika,

je te souhaite bon courage !

Prends le temps de te recentrer et c'est bien que tu fasses quand meme une formation.

Je connais beaucoup de jeunes qui se dirigent vers ces secteurs, en plus ca te sera que passionant.

Ps : tes chiens sont adorables Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 16:49

Alika a écrit:
@Rems: La vie étudiante cette année ce sra pas trop ça puisque j'ai arrêté la fac.. Je reprendrais ma licence quand j'en aurais besoin, pour le moment je fais une formation de comportementaliste animalier par correspondance, à l'occasion j'aurais des stages ( zoo, véto.. ) mais j'suis pas sure que yaura beaucoup de jeune :p

ah bah voui suis-je bete ^^ tu m'lavais d'ja dis

Invité
Invité

Message  Alika Mer 3 Oct 2012 - 15:21

@Iris : ah oui c'est ma grande grande passion, du coup j'espère que ça va bien se passer même si niveau "sociabilité " mon année sera sur pause ! Smile

Merci pour les doudous Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 4 Oct 2012 - 9:27

J'ai failli faire cette formation mais mon véto m'as dit qu'il ne fallait pas, apparemment ce ne sont pas des diplomes reconnus...

Je te l'aurais dit si j'avais su que tu allais faire sa car en plus ces formations coute hyper cher alors qu'en réalité il existe un organisme en france qui peut délivrer ces diplomes et qui est gratuit.... Neutral

Je suis désolé de te dire sa mais fallait que je te le dise!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Alika Jeu 4 Oct 2012 - 9:46

Oh bah je viens juste de te poster une réponse dans blabla à ce sujet !

:/ ça me plombe un peu le moral ce que tu me dis, pourtant il semblerait que les diplômes du CERFPA soient reconnus, à l'inverse de l'IFSA ( le premier site sur lequel on tombe en cherchant qqch dans le domaine animalier )

De tte façon, c'est fait, je vais suivre les cours puisque de tte façon c'est super intéressant, ça me permettra de faire des stages et de rentrer dans une école plus tard ! Je vais " enquêter " là dessus et je te tiens au courant ! Wink
Merci de l'info !!
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 4 Oct 2012 - 11:09

Je me doute que sa fait pas plaisir...moi j'étais déçue quand mon véto m'as dit sa! Heureusement que j'avais pas dèja commencer.
En fait il m'a expliquer que ces organismes ne délivre que des attestions, il n'y a pas d'examens ou de diplome reconnu par l'état et donc mon véto m'as dit qu'ils embauchaient pas avec ce genre de formation.
Après c'est toujours un "plus" tu vois, mais dommage que ce "plus" coute si cher.... Neutral

Il m'avait parler d'une formation, j'arrive plus à me rappeler le nom de l'organisme dommage, et sa avait l'air franchement bien parceque c'étais en apprentissage donc tu es payer en même temp. Mais il faut trouver un patron c'est sa le truc...
Sachant qu'il n'y a que 5 ou 6 écoles en france qui le font....c'est hard! Moi j'ai la chance d'avoir une des écoles à 1h de chez moi, j'y réfléchis...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla Jeu 4 Oct 2012 - 11:51

Alika a écrit:j'crois que j'suis trop casanière, je sais pas si c'est le cas pour vous?!, mais j'suis bien là où j'ai mes repères,dans mon " cocon ", là c'est grand, c'est moche, ya plein de monde.... tout ce que je déteste.

Ca va mieux??

Olalala oui moi pareil... Là ça va mieux mais cet hiver quand des "amis" venaient chez nous, je devenais dingue, j'en faisais des crises d'angoisse, fallait pas toucher à mon cocoon ^^
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Tooxie Jeu 4 Oct 2012 - 17:55

Je serais également intéressée pour faire une formation de comportementaliste et de ce que tout le monde m'a dit POUR LE MOMeNT ce n'est pas reconnu, après ca ne m'étonnerai absolument que ca change dans les années à venir ! A suivre
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Alika Jeu 4 Oct 2012 - 18:16

Oui je pense que ca va changer ! J'espère, je me suis pas renseignée depuis tout à l'heure mais je le ferais bien qu'il me semble voir vu que c'était reconnu ( cependant ça ne m'étonne pas ce que dit Ptites fleurs ! )
En même temps le CNED est reconnu, pourquoi pas ça ?! Rolling Eyes

@Lulla : oui ça va mieux, je suis rentrée chez moi tout à l'heure, j'ai l'impression de " revivre ", trop bien à la campagne près de la mer, j'me sens vraiment chez moi ici !
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 4 Oct 2012 - 21:19

Parceque c'est une formation qui n'as aucun examen finale...donc forcément pas de diplome. Sa ne peut pas être reconnu. C'est juste une attestation qui dit que tu as bien suivis tel formation mais sa ne prouve pas que tu sois qualifier pour tel métier si tu veux.

Sa serait trop facile sinon, tu pourrai devenir chirurgien juste en suivant des cours sans diplome...c'est pas possible.

Sa n'as rien à voir avec l'organisme en fait parceque j'ai une copine qui fait un cap fleuriste en alternance dans le même organisme ou moi j'ai étais pour une formation non reconnu, mais elle a un diplome à la fin donc reconnu par l'éducation national.

Et moi c'est sa qui m'enrage avec ces organismes par correspondance, ils arnaquent les gens sans déconner. Moi elle m'avait dit "non c'est pas reconnu par l'état mais par les employeurs oui, vous trouverez du travail blablabla.." C'est archi faux. Dèja qu'avec bac+15 tu galère! Laughing Laughing

Pour avoir le diplome de comportementaliste il y a quelques écoles qui le font en apprentissages c'est tout.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Alika Jeu 4 Oct 2012 - 21:24

Oui c'est sur !..
ce qui m'avait épaté coté arnaque c'était par rapport à L'ifsa, sur les brochures t'as pas le prix, et au téléphone tu commences à 600 et au fil de la conversation tu finis par débourser 1400€ scratch

Pour cette formation j'ai un mémoire de 100 pages à rédiger. ça dit ça " Délivrance d'un certificat de comportementaliste après rédaction d'un mémoire d’une centaine de pages environ. " - pour comportementaliste et pour " mammifères marins " que je compte faire aussi là t'as que une attestation de suivi de cours après la rédaction d'un mémoire.

On était bien en maternelle drunken
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Ven 5 Oct 2012 - 7:12

Ah je ne sais pas alors si un certificat est considérer comme un diplome?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Alika Ven 5 Oct 2012 - 10:19

Je pense que c'est un équivalent oui, en tout cas c'est reconnu par l'état !
C'est pour ça, vas faire un tour sur le site si tu veux faire quelque chose d'autre comme formation Wink

http://www.cerfpa.com/
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alika Lun 8 Oct 2012 - 11:59

Retour une semaine après, et retour au même point..
Pas bien, mal au ventre et angoisse.
Je tourne en rond, je sais pas quoi faire, rien me donne envie d'autant plus qu'il pleut à torrent du coup pas possible de sortir !

Comme quoi ça joue vraiment sur le mental parce que ce week end chez moi, dans mon cocon ( comme dit plus haut ^^ ) aucun soucis, vraiment au top !..
enfin bon, post sans grande utilité mais ça fait du bien de vous écrire !
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Mc' Lun 8 Oct 2012 - 17:16

Bonjour Alika Smile

Je n'ai pas tout lu, mais tu dis que le week end chez toi tu n'as pas ce problème, c'est parce que la semaine tu vis ailleurs ?
Je compati pour le fait qu'il pleuve à torrent donc les occupations se feront à l'intérieur mais pourquoi tu te mettrais pas au chaud dans ton lit avec un bon film ?
Je trouve que quand il pleut, c'est parfait.
Ton copain n'est pas chez toi ?
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Mc' Lun 8 Oct 2012 - 17:20

Oups j'avais pas vu l'heure ... ça doit aller mieux maintenant j'imagine ?
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Alika Mar 9 Oct 2012 - 6:17

@Mc : non le week end je suis dans ma campagne à coté de la mer, là la c'est la " grande ville ",et je m'y fais pas du tout !
Du coup oui je reste souvent au lit à regarder un film, j'avoue que c'est top Very Happy
Mais je suis souvent toute seule puisque mon copain travaille Neutral
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Mc' Mar 9 Oct 2012 - 11:07

Ha je vois le genre de situation. Passer du grand calme, au bruit de la foule... ça fait du changement ..
Tu vas vivre ici pour combien de temps ? C'est provisoire le temps de ta formation ou c'est définitif ?

Pourquoi tu profiterais pas des heures de travail de ton copain pour aller visiter un peu cette nouvelle ville ? Voir ce qu'il y a d’intéressant à voir, ou des petits coins sympa pour se balader ? Smile

Faut essayer de trouver des points positifs à vivre ici ... Moi je suis parti faire mes études dans une ville ... pourrie !
J'ai à 150 m de chez moi une prison, quand j'ouvre ma fenêtre j'ai vu sur ... rien ! Une rue étroite, les logements d'en face sont "morts" il n'y a personne qui y vit... Et finalement je suis bien contente d'entendre les voitures passer (c'est la rue la plus utilisée de la ville où je suis) .. J'ai l'impression d'être moins seule.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 11:36

oh putain ça a l'air trop fun chez toi Mc ^^

Invité
Invité

Message  Mc' Mar 9 Oct 2012 - 17:52

Lol mais c'est pire que ça, c'est le top du top !!! cheers

Jour de la rentrée j'entend " la semaine dernière ils ont retrouvé un cadavre "
La semaine dernière j'étais parti chez des deuxièmes années et là le gars à été réveillé 2 matins plus tôt par la police et les pompiers .. Raison ? Un gars c'était pris un coup de couteau.
Ce matin, une fille de ma classe avec qui je suis tout le temps ne se réveillait pas, donc par précaution on a averti une femme qui s'occupe de la gestion du pôle supérieur, et elle me dit : vous avez raison de nous prévenir, depuis quelques années on fait de plus en plus attention, on en a souvent retrouvé décédé .. (depuis je ne suis pas tellement rassuré de dormir dans ces logements là ^^).
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Alika Mer 10 Oct 2012 - 11:44

Mon dieu Shocked
c'est où ta ville Mc qu'on y aille pas !! c'est atroce tu y es pour combien de temps ?!
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Mc' Mer 10 Oct 2012 - 15:12

Mdr c'est une ville très paumée je peux vous dire le nom mais ça ne vous dira rien .. (en MP par contre, on sait jamais si quelqu'un passe par là je suis facilement reconnaissable ^^)

Et je suis dans cette ville pour deux ans (si tout va bien) mais l'appartement je le garde que jusqu'à mai .. et en septembre prochain sois je récupère le même, soit il me mette ailleurs ... verra bien !
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Alika Jeu 25 Oct 2012 - 9:51

Poualala la rechute ça craint Mad ....
C'est de pire en pire là, j'ai tout le temps mal au ventre, pas de là à faire des crises d'angoisse, juste le ptit stress permanent de " & si j'avais la gastro ?! "
Je me chope des toc : comme je suis dans une résidence et que pour accéder à mon appart je dois toucher 4 portes, dont les interrupteurs, j'suis en flippe du virus de la gastro qu'ont peut-être les autres résidents.. du coup j'utilise à balle mon gel pour les mains !. Rolling Eyes

Fin plein de ptits trucs comme ça qui m'emmène à vérifier tout ce que je mange ( ce que je faisais plus ).. fin 'voyez le topo quoi!

En plus de ça j'ai une méga tendance à être comme " R" ( il me semble ), à paranoïer sur le fait d'être enceinte à tout bout de champ.. du coup je gamberge : un coup j'ai la gastro, le coup d'après je suis enceinte Rolling Eyes ( dit comme ça c'est ridicule )

Du coup ça fait du bein de venir en parler ici =)
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou Jeu 25 Oct 2012 - 16:02

Coucou! Smile
Désolée pour ta rechute.... C'est vrai que c'est affreux de retomber dans la phobie alors qu'il y a pas longtemps tu étais plus ou moins guérie.
Tes maux de ventre sont juste psychologique, et qu'aussi de stresser/angoisser, sa donne mal au ventre (hélas What a Face ).
Pour la gastro... bah malheureusement on peut l'attraper à "tout moment" (arf je déteste dire ça Mad)... Donc te vocalise pas que sur ça... C'est vrai que l'hiver approche et que les cas de gastro augmenteront (même si il y a la gastro toute l'année) mais ne te gâche pas une partie de l'hiver à cause de ça... facile à dire je sais... Neutral

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika Jeu 25 Oct 2012 - 16:09

Ah ça, c'est sur que c'est plsu facil à dire qu'à faire !... ^^
D'autant plus que je sais que c'est purement psychologique puisque quand je rentre chez moi le week end, tout disparait comme par magie !.. ^^

D'ailleurs, j'angoisse pas tant que ça d'avoir la gastro chez moi, à mon appart oui mais là bas, non ( fin au moment de vomir si je l'ai j'angoisserais, mai moins qu'ici scratch )
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alika Mar 22 Jan 2013 - 22:14

Coucou les z'émétos =)

Je reprends mon post.. et comme le dit le titre, je replonge doucement dans la phobie, doucement mais surement...
J'y pense de plus en plus souvent, voire tout le temps même.. je supporte mal la solitude alors je gamberge, je doute un peu de tout ces temps-ci et du coup ça aide pas la phobie non plus Sad
J'ai fais une très grosse crise d'angoisse samedi, qui a duré de 21h30 à 7h le lendemain.. sans fermer l'oeil.
J'ai de moins en moisn envie de sortir, et entre autre parce que je " vois " des microbes partout : du coup lavage de main excessif après avoir touché quelque chose que quelqu'un d'autre susceptible d'être malade aurait touché avant..
De plus, j'angoisse terriblement à cause de mes maux de ventre, soit d'avoir la gastro, soit d'être enceinte.. Mes deux phobies. aussi irraisonnées l'une que l'autre.

Du coup voilà, ça me fait du bien de vous écrire, on se sent moins seule.

Bisouus à vous tous Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Clarouche Mer 23 Jan 2013 - 7:45

Je te comprends, être seule ça nous fait penser à pleins de choses, et parfois déprimer
(l'autre jour j'ai fais que penser à mes gastros, celles de mon entourage que j'ai subi, tout ça c'était y'a longtemps, ben après j'ai pleuré pendant 30 minutes quoi Rolling Eyes j'ai jamais comprit ce qui m'a prit lol)
Bref, pourquoi tu as peur d'être enceinte? tu as prit un risque?
Quand tu es seule, essaie de t'occuper, ranger, trier, regarder un film, une série que tu aimes bien
Hier j'étais en bad j'ai mit une série et j'ai fini par me sentir mieux Wink Ou alors sors faire un tour ou du shopping Very Happy
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alika Mer 23 Jan 2013 - 10:39

ah ça pour sur je réfléchis beaucoup trop et j'ai l'impression de commencer à déprimer un peu trop...
ton genre de raisonnement aussi je connais, faut qu'on évite d'y penser à ça quand même Wink
Sinon, j'ai peur d'être enceinte comme j'ai peur de vomir : sans qu'il y ai vraiment de risque.. Je prends ma pilule tous les jours donc normalement c'est bon...

Qu'est ce qu'il t'ai arrivé hier ? Neutral

Le truc c'est que je suis tout le temps chez moi, j'ai plus beaucoup de sous et je dois payer mon loyer, du coup j'peux même pas me faire des sorties ( ciné- shopping etc.. ), alors je traine devant la télé à l'appart mais bon.. j'ai du mal à accrocher !

J'ai l'impression de devenir déjà vieille fille à rester tte seule chez moi avec mon chien Rolling Eyes
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 18:31

pourquoi tu te cherche pas un job a la con histoire d'avoir un peu d'argent? ça t'occuperais et ça rendrais le temps libre moins triste

Invité
Invité

Message  Clarouche Mer 23 Jan 2013 - 20:23

Hier soir, je sais pas vraiment en fait, j'ai entendu parler de gastros pas mal de fois, et puis j'sais pas ça m'a mis le moral à plat^^

Sinon tu fais quoi en ce moment? tu es au chômage? rems a raison tu peux te trouver un petit job pour t'occuper et avoir un peu de sous, c'est tout gagnant, moi je fais du baby sitting, pour les sorties d'école et le mercredi, et franchement ça me fais bcp de bien ! et puis c'est facile à trouver en plus Wink

Pour ta peur d'être enceinte, faut pas t'inquiéter, tu prends bien ta pilule, y'a pas de raisons, tu as très très peu de chances de tomber enceinte
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Didine is back! Mer 23 Jan 2013 - 20:34

Moi je vais dire un truc complétement débile hein... (accroches toi Alika ^^) Penser ou croire au fait que tu "sombre" un peu plus chaque jours, ne conforterai pas dans l'idée que tu sombre justement? (j'avais prévenu) En fait je pense que tu es au ralenti. Tu te rabaisse constamment a dire que tu ne t'améliores pas niveau phobie. Mais crois tu que c'est en pensant ainsi que tu vas surmonter cette chiotte de crotte de bique de mauvaise passe?

Car oui ce n'est que passager. Il vaut que tu restes convaincue que tu vas y arriver! Bas toi contre la phobie pas contre toi même Wink (attention le docteur maboule est de sortie!)
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Jeu 24 Jan 2013 - 6:50

Didine is back! a écrit:Moi je vais dire un truc complétement débile hein... (accroches toi Alika ^^) Penser ou croire au fait que tu "sombre" un peu plus chaque jours, ne conforterai pas dans l'idée que tu sombre justement? (j'avais prévenu) En fait je pense que tu es au ralenti. Tu te rabaisse constamment a dire que tu ne t'améliores pas niveau phobie. Mais crois tu que c'est en pensant ainsi que tu vas surmonter cette chiotte de crotte de bique de mauvaise passe?

Car oui ce n'est que passager. Il vaut que tu restes convaincue que tu vas y arriver! Bas toi contre la phobie pas contre toi même Wink (attention le docteur maboule est de sortie!)

Cette remarque est loin d'être stupide. Le cerveau suit en quelque sorte l'état d'esprit que l'on adopte : positif, il relativise. Négatif, il dramatise. C'est aussi simple que cela Wink

Alika, tu es jeune et as toute la vie devant toi. Tu le dis toi-même, tu as du mal à joindre les deux bouts et tu passes la journée zombifiée chez toi. Il est logique de sombrer dans la phobie quand le contexte ne t'incite pas à bouger. Il faut que petit à petit, tu casses ce cercle vicieux qui va te bouffer l'existence. En commençant par sortir par exemple, aller te promener à pied pendant une journée....habitue toi à être loin de chez toi car ta demeure est devenue le lieu où la phobie te massacre le moral...et petit à petit, quand tu auras repris un peu confiance, tu verras que le reste va commencer à bouger ! Wink

Accroche toi, ne lâche rien, ne donne pas à la phobie le dernier mot !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Alika Jeu 24 Jan 2013 - 20:21

Merci pour vos réponses EDIT [ Doucement mais surement ] 33221

Didine, j'avoue que c'est biscornu, mais j'ai compris et t'as pas tort je pense.. fin ça déprime de se dire que tout empire, mais du coup comme je fais rien je me le dis souvent et du coup je déprime encore plus
J'ai envie de trouver du travail mais je sais pas quoi, pourtant j'ai l'impression d'avoir plein de choses à faire ( ma formation, des stages, ) et j'arrive à rien, je me bouge plus et ce soir ma mère m'a donné le coup de grâce en étant très blessante vis à vis de mon copain.. ça me fait mal de voir ce qu'elle en dit, de voir qu'elle a pas tout à fait tort ( par rapport à certaines de ses réactions ).. De ce fait il m'a déçu mais je l'aime, ma mère me déçoit & me dégoute à dire certaines choses.. J'sais plus quoi faire ni vers qui me tourner j'ai envie de plus rentrer chez moi, de plus voir personne parce que j'suis déçue par ceux avec qui je suis ( sensée ) être bien !
Voilà donc là ce soir c'est la cata, et véritable envie de me laisser sombrer.
ça craint d'en arriver là.
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Didine is back! Jeu 24 Jan 2013 - 20:52

HA CA NON!!!! Mad lol

Hors de question de sombrer! Ca va aller! Il faut du temps au temps... Laisse faire les choses! Si tu dois t'éloigner de ta mère ca se ferra tout seul. Si tu dois t'éloigner de ton chéri ca se fera tout seul également. Mais pas question de sombrer aujourd'hui pour un truc qui arrivera peut être ou peut être pas demain...

Les gens peuvent nous décevoir, mais on ne peut rien changer. On prend les gens comme ils sont, on est pas capable de leur demander de changer. Alors prends le bon de chacun et le mauvais tu le laisse de coté. Tu t'en fou comme de l'an 40 de ce que ta mère dit de ton chéri. Vous êtes bien ensemble tu l'aime, alors ne te laisse pas brouiller l'esprit avec ca Wink Puis oui elle a peut être pas tord, il est peut être pas parfait, mais qui l'est? ^^

Allez je veux un sourire Very Happy
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika Jeu 24 Jan 2013 - 21:20

Didine, je ferais bien la même chose que Yoshi sur ton avatar histoire de décompresser et d'expulser tout ce qui va pas ...
Trève de plaisanterie, tu dis que des choses vraies, et objectivement tu as raison, mais là ce soir je me retiens de pleurer pcq ma mère est à coté et bien que tu aies raison, j'arrive pas à me le dire, et c'est long de voir comment les choses vont évoluer... Dans le coup c'est douloureux même.
C'est sur que nul n'est parfait mais c'est dur de l'accepter enfait Crying or Very sad

Merci Didine Wink EDIT [ Doucement mais surement ] 33221
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Didine is back! Jeu 24 Jan 2013 - 21:56

Ouaiiii Yoshi power!!! Mais si ta maman est a coté, fais pas trop de bruit EDIT [ Doucement mais surement ] 218259

Tu sais mon chéri est loin d'être parfait!! Mais heureusement!!!! Je me ferai chier sinon Sleep Sur qui j’aboierai? Rolling Eyes mdrrr

Allez, la nuit porte conseil Wink repose toi Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! Ven 25 Jan 2013 - 22:33

Alors? La nuit a porté conseil? EDIT [ Doucement mais surement ] 218259
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika Ven 25 Jan 2013 - 22:56

Chéri à porté conseil je dirais enfait :p

Merci de ton gentil message en tous cas Smile

J'ai un peu réussi à me "détacher ", dans le sens où, je pourrais pas changer les pensées de ma mère envers mon copain, je les aime tous les deux, mai ça reste entre eux. Enfin, en théorie quoi, parce qu'en pratique c'est un peu plus dur à rentrer dans ma tête Rolling Eyes
Fin ça me fait tjr mal et me déprime pas mal mais bon, je vois que je suis pas toute seule et que ya des gens sur qui compter ( tant en réel qu'en virtuel Wink )

EDIT [ Doucement mais surement ] 33221
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Didine is back! Sam 26 Jan 2013 - 10:43

Bien super!!! Tu sais, je ne sais pas la relation que tu as avec ta maman, mais si elle est fusionnelle je LA comprend. Elle veut le meilleur pour sa petite fille chérie, et voir les "défauts" de ton chéri lui fait penser que tu "mérites" mieux... Enfin toujours est il que je dis ca sans savoir la relation que tu as avec maman Wink Mais C'est tout à fait normal ce genre de comportement pour une mère. Mais il ne faut pas la laisser choisir de ton chemin ^^

Tu es maître de ton destin!! Et si tu te sens bien avec lui, le reste ne doit pas avoir grand importance. (oui plus facile a dire qu'à faire Embarassed )

Courage! Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé