Besoin de quelques conseils..

Besoin de quelques conseils.. Empty Besoin de quelques conseils..

Message  Lauura13 le Mer 12 Sep 2012 - 13:59

Bonjour à tous !

Ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum car sa aller beaucoup mieux mais en ce moment ça recommence et ça va vraiment pas fort. Grosse déprime .. Donc en ce moment j'ai des énormes brûlures d'estomac et des grosse nausée donc beaucoup de crises d'angoisse à m'en arracher les cheveux .. Et quand j'appuie sur mon estomac je ressent une douleur même quand je suis bien. J'en avais parler à mon médecin qui m'avais prescrit un traitement pour sois disant rétablir mon estomac mais sa s'aggraver ! Donc j'ai tout arrêter et je ne vais plus voir de médecin. On m'a conseiller d'aller voir un gastro Enterologue mais j'ai peur qu'on me sorte encore un truc débile .. Je refuse d'aller voir un psy car mes nausée sont bien réel. J'ai entendu parlée que certaines personnes sont emetophobe car elle on un réel problème gastrique, es possible ? Es que je devrais vraiment aller voir un gastro Enterologue ?

Ne sais vraiment plus quoi faire Sad
Lauura13
Lauura13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils.. Empty Re: Besoin de quelques conseils..

Message  Invité le Mer 12 Sep 2012 - 16:44

Salut, je suis dans le meme cas que toi.

J'attends ma regularisation de statut avec mon assurance maladie pour passer helikit, un test pour detecter la bacterie qui cree des ulceres. Mon medecin pense dans mon cas que c'est soit un ulcere soit une hernie hiatale, deformation de l'estomac qu'on ne peut soigner sauf operations, mais elles ne garantissent pas toujours de resultats.

Je prends un traitement par IPP mais sans succes, mais je le continue car je pense que c'est pire sans traitements. (meme si parfois j'en ai des enormes a croire que je n'aurais pas suivi mon traitement).

Dans mon cas reflux et maux d'estomac quasiment 24/24h. Et je suis contrainte a passer des examens des que possible, en attendant, ca fait un an que je (sur)vie avec et parfois je pete une durite car cela entraine de reelles nausees, ce aue je te confirme, a tel point que par moments, je serai soulagee de vomir, mais loin de la crise, j'ai une peur panique comme beaucoup. Cela affecte frustrations et modifie drastiquement ma facon de me nourir car c'est hyper douloureux mais en plus hyper angoissant (impression d'etouffer, reveils la nuit, crise d'asthme ...)

Ma phobie est reeparue en meme temps que ces reflux gastriques, je pense que ce n'est pas une coincidence, et elle est parfois devenue obsessionnelle.
Avant, je pense que j'aurais eu peur de vomir mais cela n'entachait pas ma vie quotidienne, loin de la, et j'etais bien fetarde.

Maintenant, je vis une vie monacale (en comparaison a jadis) et je suis persuadee dans mon cas que ces problemes gastriques sont responsables a 200% de la reaparition de la phobie, de plus les reflux entrainent du stress au quotidien, autre ingredient parfait pour la phobie.

Consulte serieusement, j'espere avoir repondu a tes interrogations, mais sache que je compatis.

Invité
Invité

Message  Lauura13 le Jeu 13 Sep 2012 - 9:38

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu me fais peur quand tu parle d'opération et tous sa .. En tout cas mon médecin ne c'est inquiéter de rien la dernière fois que je l'ai consultée je pense y retournée. Dans mes habitude mes nausée et brûlure ne vienne que après les repas mais dimanche dernier jetait pas bien je n'avais pas manger et d'un coup tremblements, vertiges, nausée et j'en passe. Moi qui suis assez fetarde aussi dans la soirée j'allais mieux je suis sorti sans avoir beaucoup manger et j'ai pas mal bu. Je te raconte même pas la sale journée que j'ai passer le lendemain je me suis rarement senti aussi mal .. Mais je refuse d'arrêter de vivre à cause de sa ! Tout comme toi ma phobie n'avais pas atteint un tel niveau que depuis toutes ses nausée et reflux. En tout cas merci beaucoup pour tes conseil je vais sûrement aller consulté un autre médecin et faire le nécessaire. Bon courage à toi !!
Lauura13
Lauura13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 13 Sep 2012 - 10:41

Salut,

Il est aussi fort possible que ce soit ton émétophobie qui engendre tout ces problèmes gastrique. Cela parait farfelu à beaucoup de personnes et pourtant c'est bien la solution la plus logique!
Notre phobie genère beaucoup de stress, le stress et très mauvais pour notre santé c'est bien connu. Surtout en ce qui concerne l'appareil digestif!
Et surtout que notre phobie nous centre sur les problèmes digestifs, on fait attention aux moindres signaux, on exagère inconsiemment les symptomes, on se les créers.

Moi même, pendant ma période obsesionnelle, j'ai jamais étais aussi mal. Diarhées toutes les semaines, maux de ventre, grosses nausées tous les jours et j'en passe. J'ai eu tout les maux digestifs qui existe.
Et pourtant je n'avait rien médicalement parlant.

Et aujourd'hui que ma phobie est en sourdine, je n'est plus rien. Tout mes symptomes ont disparus avec la phobie.

Mais attention parceque quand l'ont dit "psychologique" sa ne veut pas dire que ce n'est pas réel! On ressent les maux comme pour une maladie réelle sauf que l'origine vient de nous et non d'une maladie, bactéries etc...Donc que l'origine soit psy ou réelle en réalité cela ne change rien au ressentis. On souffre autant sauf que le seul médoc pour guérir sa, c'est notre mental.

Après il est tout à fait possible que tu es réellement un problème de santé, le seul moyen c'est de passer des examens pour le savoir.
Et il est aussi fort possible que le stress de notre phobie nous fasse contracter des maladies: ulcère, reflux etc...

Donc dans tous les cas, gérer sa phobie, la calmer sera bénéfique. Le stress n'améliore rien.
Il ne faut jamais oublier que le mental régit tout notre corps, notre cerveau est capable de nous guérir des pires maladies, il suffit d'y croire et de le vouloir.
Les medecins reconnaissent enfin que la méditation et le renforcement positif aide à la guérison des cancers, des maladies génétiques etc. Donc tout sa pour t'expliquer que dans tous les cas, psy ou réel, je suis certaine que si tu travail ta phobie tu iras beaucoup mieux malgrès tout.

Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2012 - 11:29

Oui, je suis d'accord avec Ptites Fleurs, l'inverse est aussi possible. Mais dans mon cas, ça ne s'est pas passe comme cela, mes problèmes de base sont mes reflux, après il n'est pas a exclure que la phobie peut envenimer le problème Wink

Consulte tout de même, on est jamais assez prudents.

Contrairement à beaucoup de dires, un ulcère ne se déclare pas par le stress mais par une bactérie.
Pour cela que je te conseille de consulter.
Les maux divers d'intestins comme diarhee et constipation, je ne suis pas trop concernée et ne me focalise pas dessus mais cela m'arrive d'ailleurs meme ce matin et cela est du certainement a une mauvaise façon de s'allimenter due en partie au stress, ou à l'anticipation d'avoir des reflux, le transit est perturbé !

C'est le serpent qui se mord la queue, l'emetophobie ou l'une des phobies les plus somatiques qu'elle soit.

Invité
Invité

Message  Lauura13 le Jeu 13 Sep 2012 - 17:34

Oui j'avoue que quand je suis pas bien au plus j'y pense au plus sa empire. Mais c'est horrible d'en arriver la à cause d'une phobie. Comment peux t on avoir peur de vomir ? Sois disant un truc tromatisant dans notre passer mais j'ai beau ressacer mes souvenirs je n'y vois rien de tromatisant. J'aimerai vraiment en finir avec tous sa.. Comment as tu fais pour calmer ta phobie toi ?
En tout cas merci pour vos réponse Smile
Lauura13
Lauura13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 13 Sep 2012 - 19:16

Comment j'ai fait?

Je ne sais pas trop, c'est difficile à expliquer...En gros, on va dire que j'ai beaucoup relativiser dèja. J'ai commencer par prendre conscience que si j'étais sans arrêt malade c'est à cause de moi, de la phobie. Et puis c'est un tout finalement...un boulot qui me plaisait plus ou moins, un homme que j'aime, de nouveaux amis, des projets de vie...il n'y avait plus vraiment de places pour la déprime et les angoisses.

Juste une énorme envie de profiter de la vie enfin. Et je suis toujours dans cette phase! Je sais qu'un rien pourrait me faire vaciller alors je lutte tous les jours.
Je suis pas guérit, je ne crois pas en tout cas, mais je n'est plus aucune angoisse pour l'instant.

J'ai beaucoup réfléchis sur le pourquoi du comment en fait. Pourquoi je gacherai mes journées à angoisser pour seulement 2mn de vomi qui arrivera je ne sais quand? Dans deux heures, jour, an?
Ce que je sais c'est que cela fait plus de 15 ans que je n'est pas vomi, et que sa fesait près de 6ans que je guettais comme une folle LE jour ou sa arrivera. Il n'est pas encore arriver alors j'en est eu marre de traquer le moindre symptomes, microbe etc...
Un gros ras le bol si tu prèfères! Je crois pas qu'il soit possible de tomber plus bas que je ne l'étais, enfin tout est possible mais bon c'étais dèja pas mal, alors c'étais soit je me boostais pour changer soit...? J'ai choisi la première!

Modo
Modo

Féminin

Message  ana33 le Jeu 13 Sep 2012 - 20:05

Bonjour Iris

Moi aussi j'ai des problèmes digestifs qui ont débuté lorsque la phobie était bien présente. Présentement, je suis dans une période d'accalmie. Depuis un peu plus d'un mois, j'ai fait 1 crise d'angoisse en lien avec la phobie... Je fais présentement plus des crises en lien à d'autres choses, j'ai compris que j'étais anxieuse... alors ça n'aide pas.

C'est pour ça que mes maux sont toujours là mais c'est dû par mon état d'anxiété
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2012 - 20:17

Salut Ana,

Ben je me sens moins seule !
Je pense que nous sommes tous anxieux.

Mais je me permets de corriger : les reflux sont apparus, et au bout de 3 voire 4 mois, la phobie s'est installee a cause des nausees reelles que cela engendre. Dans mon cas, cela n'a aucun rapport avec la phobie.
Je pense que tu voulais t'adresser a Ptites Fleurs Wink

Parcontre, pour les troubles intestinaux dont je me fiche un peu, c'est apparu en meme temps que la phobie, mais je pense egalement que le traitement que je prends n'arrange rien au niveau intestinal.

Mais au final, l'association de ces deux troubles est majore par la phobie, on a quand meme en commun les bobos au ventre et la phobie.
Si la phobie se calme quelques jours, les reflux sont tres douloureux, desagreables, et entrainent, quand ils sont forts, la nausee. Mais en mode stand by de la phobie, c'est largement supportable mais ils restent omnipresents Sad, rare que j'ai la paix. J'ai ca depuis que je suis petite alors que ma phobie arriva seulement a l'adolescence, mais il est vrai que ca n'a jamais ete pire qu'aujourd'hui Sad

Invité
Invité

Message  Lauura13 le Jeu 13 Sep 2012 - 21:57

Et ben félicitation ptites fleurs. ! C'est très dure je pense de s'en sortir seule et toutes ces bêtises de psy j'y crois pas du tout, donc je pense que si toi ta réussi seule beaucoup de personnes peuvent y arriver avec de la bonne volonté.! Je retiens ce que tu m'a dis. Merci !
Lauura13
Lauura13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2012 - 22:04

Je viens de convenir d'un rdv avec une psy, mais perso, je ne lui ferai jamais confiance pour me guerir de la phobie, je fais une depression annexe en ce moment.

On peut tous etre capable de s'en sortir et je pense que se faire confiance comme le fait Ptites Fleur, est la meilleure regle de conduite.

Invité
Invité

Message  Lauura13 le Ven 14 Sep 2012 - 21:28

J'espère que le psy Sera utile pour toi en tout cas Smile. Tient au courant !
Lauura13
Lauura13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ana33 le Sam 15 Sep 2012 - 2:45

Iris88 a écrit:Salut Ana,

Ben je me sens moins seule !
Je pense que nous sommes tous anxieux.

Mais je me permets de corriger : les reflux sont apparus, et au bout de 3 voire 4 mois, la phobie s'est installee a cause des nausees reelles que cela engendre. Dans mon cas, cela n'a aucun rapport avec la phobie.
Je pense que tu voulais t'adresser a Ptites Fleurs Wink

Parcontre, pour les troubles intestinaux dont je me fiche un peu, c'est apparu en meme temps que la phobie, mais je pense egalement que le traitement que je prends n'arrange rien au niveau intestinal.

Mais au final, l'association de ces deux troubles est majore par la phobie, on a quand meme en commun les bobos au ventre et la phobie.
Si la phobie se calme quelques jours, les reflux sont tres douloureux, desagreables, et entrainent, quand ils sont forts, la nausee. Mais en mode stand by de la phobie, c'est largement supportable mais ils restent omnipresents Sad, rare que j'ai la paix. J'ai ca depuis que je suis petite alors que ma phobie arriva seulement a l'adolescence, mais il est vrai que ca n'a jamais ete pire qu'aujourd'hui Sad

Oups, en me relisant, j'ai vu que mon texte portait à confusion!!! (La routine qui recommence donc je réponds à la va vite).

En gros, ce que je voulait te dire Iris, c'est que tout comme toi et comme plusieurs ici, j'ai des problèmes digestifs... Pour moi, ils ont commencé plus tard alors que la phobie était bien présente.

Ensuite comme message plus commun, tout comme ptites fleurs, ma phobie est présentement en accalmie... depuis un mois. Dans mon cas, je me suis rendue compte récemment que j'étais anxieuse à la base et que la phobie n'est qu'une manifestation de cette anxiété.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé