L'être sans le savoir

L'être sans le savoir Empty L'être sans le savoir

Message  Invité le Sam 17 Mai 2008 - 4:38

Lorsque j'avais douze ans, je prenais l'autobus pour me rendre à l'école et le trajet durait au moins 45 minutes. J'étais toujours assise en avant, les grands derrière. Un jour, une fille traverse l'allée pour dire quelque chose au chauffeur, et il semble très fâchée par le message qu'elle lui a transmis. Il arrête l'autobus sur la chaussée, se retourne et dit: "Bon, la personne qui a v**** peut-elle venir ici s'il-vous-plaît?"
J'aurais voulu mourir sur place. Tout le monde s'est retourné vers l'arrière, moi comprise sans rien voir, évidement. Calé dans mon siège, je n'étais pas capable de penser à quoi que ce soit d'autre que de sortir au plus vite. À cet âge, je ne pensais pas que j'avais une phobie, je croyais que c'était normal de vouloir mourir plutôt que d'entendre ce genre de choses. Pourtant, les gens autour de moi recommençaient à parler, à commenter l'incident, tandis que moi j'avais comme le souffle coupé.
Plus tard dans l'année, je commence à parler à un garçon dans l'autobus. Il était très sympathique. Un jour, j'apprends que c'était lui au début de l'année qui avait été malade dans l'autobus. Je l'ai évité depuis la journée où je l'ai su. Et moi qui pensais que c'était normal comme comportement!

Et vous, est-ce que vous saviez depuis le début que c'était une phobie et non normal comme comportement?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'être sans le savoir Empty Re: L'être sans le savoir

Message  Stream' le Sam 17 Mai 2008 - 6:54

Je ne pensé pas a la phobie, plus jeune j'ignorai ce qu'était une phobie je pense même.
Je pensai que c'était normal juste en plus exagéré comme réaction de dégout.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Sam 17 Mai 2008 - 15:34

Bah moi ma phobie est vraiment apparu au mois de novembre. Avant j'avais peur juste quand j'étais malade, sinon j'avais pas peur. Je pensais aussi que c'était normal, mais en fait je pense que j'étais déjà éméto avant mais pas aussi fort que maintenant... :/

Invité
Invité

Message  Clarouche le Sam 17 Mai 2008 - 17:57

Coralie a écrit:Bah moi ma phobie est vraiment apparu au mois de novembre. Avant j'avais peur juste quand j'étais malade, sinon j'avais pas peur. Je pensais aussi que c'était normal, mais en fait je pense que j'étais déjà éméto avant mais pas aussi fort que maintenant... :/
comme moi
POur moi, c'etait "normal" de ne pas aimer vomir etc ... Mais depuis décembre environ, c'est de pire en pire

Dernière édition par Clarouche le Jeu 22 Mai 2008 - 16:59, édité 1 fois
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  juju77 le Sam 17 Mai 2008 - 19:03

Moi avant de taper "peur de vomir" sur google et de tomber sur le forum je croyais que j'etais singlée ....

Je me suis souvent demandé ce qui ne tournait pas rond dans ma tete. J'ai decouvert le forum en 2006 et j'etais emeto depuis presque 20 ans.... alors imagine les années que j'ai passé à penser que j'etais tarée...

Mais avec le recul je me dit que toute personne phobique ou meme malade, comme les alcooliques ou les toxicomanes ... sont passés par le stade "est ce que je suis normal"

Donc ta reaction etait normal il ta juste fallu du temps pour comprendre pourquoi tu reagissais comme sa Wink
juju77
juju77
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

http://jujufab1.spaces.live.com/

Message  Invité le Sam 17 Mai 2008 - 21:36

pareil pour moi je n'ai jamais penser a une phobie jusqu'a ce dernier mois de novembre ou j'ai taper "peur du vomi" dans google et que je suis tomber sur le forum avec plein de gens comme moi. rassurant mais aussi terrifiant a la fois.......

Invité
Invité

Message  psaii le Dim 18 Mai 2008 - 11:40

plus jeune, jusque 12 - 13 ans je pensais que c'était un dégout exagéré, un gars de ma classe a vomi en cours quand j'étais en 6ème je ne lui ai plus adressé la parole de l'année et je ne comprenais pas que les autres continuaient à lui parler, ensuite je me suis rendue compte que j'avais la phobie du vomi, et le mot émétophobie je l'ai appris quand j'ai vu un témoignage sur ça se discute il y a quelques années, je me disais mais c'est moi ça! je suis pareil!

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  kunthy le Dim 18 Mai 2008 - 22:53

J'étais consciente que ma peur était vraiment très excessive ms j'ai dévouvert le nom de cette peur dans une emission de Delarue.

PS : Jean Luc, si un jour tu me lis, je te trouve très très sexy!! Very Happy
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé