Vos médecins et RIEN d'autre

Vos médecins et RIEN d'autre Empty Vos médecins et RIEN d'autre

Message  Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 6:36

Chère communauté,

Si j'ai décidé d'intervenir sur votre forum c'est pour une raison bien précise : vos diagnostics médicaux et leurs conséquences.
Je suis Max (maxence), l'ami de "Menthe Douce". J'aimerais réagir sur la situation dangeureuse qui s'est produite ici.
Si un jour vous avez mal quelque part, même si cela semble "anodin", n'écoutez pas un tel qui vous dira : "c'est de l'angoisse, je connais." Ce n'est pas parce que un tel a eu ça, que vous avez forcément ça. Allez voir votre médecin, un professionnel de la santé, le seul apte á juger, celui qui connaîtra vos antécédents, celui qui vous verra physiquement. Si quelqu'un ici tente de contrebalancer le diagnostic de ce professionnel, vous menant vers la "voie" de l'angoisse ou encore souhaitant clamer votre hypocondrie, ne l'écoutez pas et rappelez- lui qu'il n'est pas médecin, qu'il ne connaît pas assez votre vie, votre passé, votre situation. Si certains ici se laissent influencer et pensent á des maladies, ont peur de cela, sachez que cela fonctionne aussi dans l'autre sens et que lá c'est dangereux. Mon amie a eu des résultats d'examens réels mais par les messages de certains ici a décidé de fermer les yeux, on lui parlait de stress, d'angoisse, elle a décidé d'y croire et de suivre les avis malheureusement.

Les médecins ont su très tôt ce qu'elle avait. Les soucis de ventre, les manifestations intestinales additionnés aux manifestations non intestinales qu'elle a eu (on va dire ça comme ça), c'était clair pour eux. Mais voilà, c'est une émétophobe qui a toujours refusé la fameuse coloscopie. Le gastro-enterologue a dû "ruser", faire des examens autour afin de lui montrer que le colon n'allait pas bien. Et lá, il a pu imposer l'examen tant redouté. Il n'y avait plus le choix, c'était une obligation.
Par chance "la préparation" ne s'est pas trop mal passée, heureusement parce que pour elle, cet examen aura lieu tous les 2ans dorénavant.

Voilà une situation que vous avez jugé sans connaître, certains d'entre vous lui ont fait beaucoup de mal, quant á la famille : on a vraiment eu du mal á la détacher des avis du forum.

J'espère qu'une telle chose ne se reproduira plus. Discutez de votre phobie, de vos angoisses, de vos astuces, vos thérapies, mais laissez le médical aux médécins. Que ceux qui ressentent l'envie de se documenter, de regarder des sites internet le fassent pour eux seuls. Ne venez pas montrer votre hypocondrie en taxant une autre personne de ce trouble tout en remettant le diagnostic du médecin, le seul pouvant juger de la situation.

Bonne continuation á tous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vos médecins et RIEN d'autre Empty Re: Vos médecins et RIEN d'autre

Message  R le Jeu 6 Sep 2012 - 8:17

Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passe, mais j'espère que Menthedouce va bien.
Normalement sur ce forum, il y a un règlement, avec un chapitre "diagnostic médicaux", censément, ici pas le droit d'intervenir à la place d'un médecin en parlant d'angoisse/ou de sida. On ne peut rien dire du tout à part échanger nos angoisses au niveau de la phobie.
Peut être que ça n'a plus été respecte au bout d'un moment ...
Bonne continuation.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Jeu 6 Sep 2012 - 9:02

C'est vraiment l'ami de menthedouce qui écrit?? C'est dizarre, tu fais les "à" pareil comme elle, avec l'accent à l'envers.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 9:28

Saphir a écrit:C'est vraiment l'ami de menthedouce qui écrit?? C'est dizarre, tu fais les "à" pareil comme elle, avec l'accent à l'envers.

Désolé d'y mettre mon nez mais c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux également... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Val le Jeu 6 Sep 2012 - 10:20

menthedouce a écrit:J'espère qu'une telle chose ne se reproduira plus. Discutez de votre phobie, de vos angoisses, de vos astuces, vos thérapies, mais laissez le médical aux médécins.

Quel drôle de retournement de situation. On se demande qui a commencé à parler en des termes médicaux. Rolling Eyes

Personnes n'a la prétention de donner des diagnostiques ici et pour cause, c'est interdit. Sur un forum dédié à l'émétophobie, effectivement, on s'attend à voir et on voit très souvent des gens qui sont bien plus angoissés que malades alors forcément nos avis s'orientent plus vers cet aspect là. Après, aux gens qui postent de faire la part des choses et de ne pas venir poster tout et n'importe quoi.

De plus, un forum comme celui-ci est axé sur l'entraide et le partage donc quand on se retrouve face à un membre qui n'accepte pas toutes les remarques plus ou moins constructives (je ne dis pas que ça l'est toujours) destinées à le faire réagir et que celui-ci reste encré sur sa position de départ alors qu'à la base il était venu demandé de l'aide ou des conseils... Je pense qu'on est bien d'accord pour dire que c'est stérile et agaçant. Et c'est ce qu'il s'est passé récemment selon moi même si ce n'est pas la peine de revenir dessus.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 10:48

R a écrit:Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passe, mais j'espère que Menthedouce va bien.
Normalement sur ce forum, il y a un règlement, avec un chapitre "diagnostic médicaux", censément, ici pas le droit d'intervenir à la place d'un médecin en parlant d'angoisse/ou de sida. On ne peut rien dire du tout à part échanger nos angoisses au niveau de la phobie.
Peut être que ça n'a plus été respecte au bout d'un moment ...
Bonne continuation.

J'ai bien lu ce document; en te remerciant beaucoup pour ton lien. Donc; les règles n'ont pas su être respectées.
C'est on ne peut plus clair, si un médecin diagnostique quelque chose, ne vous précipitez pas sur la recherche de ce dernier pour contredire le professionnel. Faire un contre-diagnostic?

Ce qui importe; c'est le fond du message, qui croit ou non, tergirverser sur les "a" du téléphone de notre entreprise n'est pas si intéressant. Très secondaire même.

Si un modérateur passe ici : tout est en ordre; vous pouvez procéder au banissement comme convenu.

Invité
Invité

Message  R le Jeu 6 Sep 2012 - 11:18

Mon dieu je ne comprends plus rien !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Jeu 6 Sep 2012 - 11:25

Je rejoins Val sur ce point de discussion. Car sur ce forum, nous n'avons jamais eu autant de jargon médical que depuis l'arrivée de Menthe Douce. Cela n'est pas du tout un mal en soi, il est bon d'apprendre tous les jours des choses. Mais il est gonflé voire insolent de venir nous accuser NOUS d'avoir joué les docteurs.

Qui a prononcé les mots d'orthoxie, mégacolon et tout le toutim ? Qui répond aux maux de chacun de façon strictement médicale ? Alors je veux bien qu'il y ait déformation professionnelle, Menthe douce travaille dans le secteur médical. Mais on va remettre les choses dans l'ordre : menthe douce a une approche médicale et les membres ont réagi la dessus.

Je conçois parfaitement qu'il y a eu des dérapages et des prises de bec multiples. Et dès lors que les modos passaient, ils verrouillaient pour éviter toute surenchère, dès que possible, car les modos ont une vie aussi à côté de leur boulot sur le forum.

Maintenant, je clos cette discussion. J'espère sincèrement que nous n'aurons plus jamais sur ce forum de situations aussi délicates.

Bonne continuation.

Admin
Admin

Féminin

Message  audrey83 le Jeu 6 Sep 2012 - 14:55

j'avoue... j'ai pas tout compris non plus...
qu'a-t'elle du coup menthedouce??
j'espère qu'elle ne va pas trop mal...

ce qui est certain, c'est qu'à l'époque où j'étais pas bien du tout, je venais souvent me plaindre de mes maux; j'ai toujours eu des oreilles attentives, et des coups de pieds aux fesses, parce qu'il est clair que venir se plaindre d'un bobo tous les jours, ce n'est pas possible.
Maintenant, les fois où j'étais pas bien, que ça ne passait pas, j'allais chez le médecin: de mon propre chef!
les gens du forum sont là pour nous soutenir, mais en aucun cas on ne prend une décision pour telle ou telle personne.

Désolée si le sujet est clos est que je viens trop tard (me tapez pas sur les doigts les modos Embarassed ), mais j'avais besoin de donner mon ressenti
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 17:30

moi je continu d'etre la suisse Vos médecins et RIEN d'autre 302823

Invité
Invité

Message  * MouChou * le Jeu 6 Sep 2012 - 19:42

Mais de quoi tu te mêle ? de ou tu te permet de poster un message comme ça ?
tu n'est pas membre du forum donc tu sais en aucun cas ce qui se passe ici ! Je vois pas l’intérêt de poster un message comme celui à part remuer le couteau dans la plaie ? tu est son copain , tu veux la protéger très bien ! Mais on est pas des monstres faut arrêter de tout nous mettre sur le dos ! Menthedouce a posté des tas de sujet et elle y porter des diagnostics médicaux ELLE MEME alors dit pas que c'est nous sans savoir réellement tout ce qui s'est dit!!! Je ne pense pas que tu ai parcouru tout le forum pour regarder!

Et enfin Menthedouce n'est pas assez grande pour poster elle même un message ? Tu n'a pas besoin de faire l'intermédiaire! elle est assez grande me semble t'il !

Je trouve ce post extrêmement déplacé surtout venant d'une personne qui n'est pas de ce forum et qui sait pas ce qui se passe ici !

Maintenant tu interpréte le message comme tu veut , fallait pas t'attendre à ce que tout le monde le prenne bien.
C'est le monde à l'envers la Shocked

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Ven 7 Sep 2012 - 5:13

Mouchou, je comprends que cela t'énerve, ce message est assez gonflé.

Mais nous n'entendrons plus parler de cette histoire car j'ai banni menthe douce hier soir. La situation était dans une impasse, et perso, je n'ai pas envie que ce forum devienne un lieu de conflits incessants et de débats médicaux strictement improductifs.

Zeeennnnnnnnn Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Ven 7 Sep 2012 - 9:58

il faudrait transférer le forum de émétophobie.fr vers émétophobie.ch

Arrow

Invité
Invité

Message  pampa le Ven 7 Sep 2012 - 10:47

rems a écrit:il faudrait transférer le forum de émétophobie.fr vers émétophobie.ch

Arrow

A quand la nationalité suisse ? ^^

Admin
Admin

Féminin

Message  youppidelidou le Ven 7 Sep 2012 - 11:10

pampa a écrit:

Mais nous n'entendrons plus parler de cette histoire car j'ai banni menthe douce hier soir.

Je ne poste pas souvent mais en lisant ce message hier je me suis dit que c'était la seule chose qui restait à faire.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla le Ven 7 Sep 2012 - 12:25

Vous me rédigerez une dissertation sur le sujet suivant les enfants :

" Un forum peut-il rendre les gens fous ? "

Et que ça saute !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Ven 7 Sep 2012 - 13:44

C'est un forum ou les Suisses ne sont pas les bienvenus ? scratch
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  * MouChou * le Ven 7 Sep 2012 - 18:00

pampa a écrit:Mouchou, je comprends que cela t'énerve, ce message est assez gonflé.

Mais nous n'entendrons plus parler de cette histoire car j'ai banni menthe douce hier soir. La situation était dans une impasse, et perso, je n'ai pas envie que ce forum devienne un lieu de conflits incessants et de débats médicaux strictement improductifs.

Zeeennnnnnnnn Wink

D'accord Wink , c'est une très bonne chose pour tout le monde Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Sam 8 Sep 2012 - 11:03

Sinoah a écrit:C'est un forum ou les Suisses ne sont pas les bienvenus ? scratch

Au contraire, le monde entier est le bienvenue ici ^^

C'est juste que Rem's a adopté la neutralité à la suisse, et je crois qu'il devient complètement suisse ^^

Admin
Admin

Féminin

Message  Fraisou le Sam 8 Sep 2012 - 20:30

C'est vrai que pour quelqu'un qui ne fait pas partie du forum et qui ne connaît pas les règles, c'est assez déplacé comme post... enfin bon, c'est une affaire apparemment régler! Razz
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé