Présentation d'une nouvelle :)

Présentation d'une nouvelle :) Empty Présentation d'une nouvelle :)

Message  Invité le Dim 19 Aoû 2012 - 22:38

Bonjour à vous !

Ca fait un moment que je regarde les témoignages que je peux réussir à voir sur votre forum, sans jamais osé m'inscrire de peur de pas pouvoir vous aider mais finalement je me lance.

Alors voilà, moi c'est Sophy, j'ai 18 ans, bientôt 19. J'ai toujours eu cette peur, cette phobie au fond de moi, mais je l'ai comprise il y a 6 ans. Il y a trois ans, elle s'est aggravé. J'ai lu dans le règlement qu'il ne fallait pas se plaindre alors je ne vais pas vous racontez ma vie côté santé sinon ça va tourner au mélo-dramatique ! Razz Mais ma vie d'émétophobe se résume à : Je fais attention à tout ce qui attérie dans mon estomac, je controle la nourriture, je jette tout ce que je trouve louche (habitant seule, je me fais la cuisine, et je trouve souvent que les viandes ont l'air mauvaise alors au final je jette et je mange pas ou peu.), je ne finis pas mon assiette sinon je me sentirai gavée (pourtant je suis gourmande, et quand je connais bien les aliments, je m'en prive pas), et pour encore moins me sentir gavée, je me rends très souvent à la selle pour me vider, tout ce qui peut m'apporter des bactéries je nettoie (exemple, la vaisselle sale, je lave et relave à la moindre tâche), quand je tousse ça me donne l'impression de vomir et je panique à la limite de la crise d'angoisse, et je pense que j'en oublie tellement c'est dans mon quotidien..
Je me bats pour une chose, l'équitation. Sans cette passion, je serai rien, mais vraiment rien.

J'ai vu beaucoup d'émétophobe qui n'osait pas sortir de chez soi à cause des autres porteurs de maladies.. Mon p'tit truc à moi, c'est d'être quelque peu hyperactive, et de ne pas réussir à rester chez soi enfermée plus de deux jours ! Je ne touche pas et n'approche pas les gens, et si j'ai une envie de vomir qui me prends, j'ai des cachets pour les maux d'estomacs et pour les remontées et les nausées. Voilà ma petite astuces à moi Smile.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle :) Empty Re: Présentation d'une nouvelle :)

Message  Davide-ITA le Dim 19 Aoû 2012 - 22:54

Bienvenue à toi, par contre est-ce bien et efficace de prendre des cachets pour la nausée alors que celles-ci est imaginaire (nausée psy comme certains disent)? Des médocs pour l'angoisse ne seraient pas plus adapté? Car au fond j'imagine que la seule chose que font ces cachets est de te rassurer.

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Invité le Dim 19 Aoû 2012 - 23:37

Merci Smile.
Eh bien en fait suite à un souci de santé, j'avais un traitement à base d'antivomitif, et une fois le traitement fini, l'infirmière qui s'occupait de moi m'a dit que je pouvais en prendre quand je me sentais mal car je ne fais plus de différence entre les vraies et les fausses, alors oui dans le fond c'est pour me rassurer maintenant, mais on sait jamais avec moi..

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Aoû 2012 - 10:11

bienvenue ici

tu a le droit de te plaindre aussi un peu de temps en temps hein ^^ faut pas que tout tourne autour de ta phobie quoi Wink

Invité
Invité

Message  * MouChou * le Lun 20 Aoû 2012 - 20:06

Bienvenue a toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Lun 20 Aoû 2012 - 20:07

Merci à vous deux !

Promis, ça ne tournera pas autour de ma phobie !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:29

S0phyx a écrit:Merci à vous deux !

t'a eu trois réponses ^^ t'a oublier qui?? lol!

Invité
Invité

Message  Davide-ITA le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:32

Elle m'a déjà dit merci Very Happy Et ouais la classe Cool

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé