Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nouvelle éméto

4 participants

Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Nouvelle éméto

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 9:59

coucou à toutes et à tous

moi c est tatiana, j ai 36 ans et éméto depuis "la nuit des temps" !

je suis mariée et maman de 4 enfants

ma phobie a augmenté depuis quelque temps et je suis lasse de vivre en fonction d'elle donc il est temps pour moi

et pour mon entourage, de trouver ma solution pour la diminuer ou l'éradiquer!

Donc me voilà sur ce forum en espérant aider et être aidée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Cafeine Lun 13 Aoû 2012 - 12:48

Bienvenue sur le forum!

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ici! Plusieurs s'en sortent pas trop mal alors c'est possible!

Au plaisir de discuter avec toi...

Cafeine
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 13:02

merci cafeine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Lulla Lun 13 Aoû 2012 - 14:19

Bienvenue parmi nous Wink

Quel âge ont tes enfants ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 17:44

lulla : une fille de bientot 18 ans, un fils de 13 ans, un fils de 5 ans et une fille de bientot 3 ans Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 18:09

pour vous parler un peu de ma phobie chez moi :

je ne supporte pas de vomir, j en ai terriblement peur, peur de mourir étouffée et cet espèce de malaise qu on ressent quand on est nauséeux, l impression qu on va s evanouir, la peur de m evanouir et que mon corps vomisse tout seul donc etouffement donc mort

pour le vomi des autres, je ne peux pas du tout voir quelqu un vomir, ni entendre ! que ce soit dans la réalité ou a la tv

quand dans la rue je vois au loin des gens bourré je fuit, ca me donne des palpitations, vertiges ect...

quand je vois des clochard ( clochard = bourré = vomi) idem

les transports en commun je les evites parce que pour moi, il y en a toujours un qui va finir par vomir et comme on est serré, c est risqué et je peux pas m enfuir

je viens d avoir mon permis ( y a 1 an) mais quelques fois, au feu rouge, y a des mendiants et là c est la panique car pour moi il va vomir...

et je vous parle pas de la gastro, mon ennemie numéro 2 ( apres le cancer )

je ne bois pas d alcool pour ces raisons et j ai du mal a supporter que les autres autour de moi boive de l alcool

bref pleins de choses comme ca qui font de la vie un enfer! heureusement je ne me fixe pas sur les aliments mais quand je suis pas tres bien je prend qu un petit dejeuner parce qu au cas ou, c est plus facile a vomir...

quand j ai des migraines je prend des medicaments mais j aimerai eviter d en prendre, me dire que c est mieux de vomir et d etre tranquille

quand je suis pas bien avec des brulures d estomac ou que j ai trop mangé, j aimerai pouvoir aller aux toilettes tout naturellement et soulager mon estomac

mais c est IMPOSSIBLE et je peux rester des nuits entieres a essayer d eviter de vomir alors que si j avais ce courage dans certaine conditions, je serai soulagee en quelques minutes Crying or Very sad

voila en gros comment ma phobie se passe...c est une vraie saloperie que j aimerai eliminer, je veux pouvoir etre maître de mon corps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Ligeia Lun 13 Aoû 2012 - 20:46

Bonjour Mesjoies,

As tu déjà consulté?

Etre maitre de son corps, c'est là tout le problème, la peur de la perte de contrôle...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012 - 9:08

Bienvenue à toi Mesjoies !

Je comprend que cette phobie te pourrisses la vie. Moi je suis un peu plus "modérée" que toi, c'est simplement le fait de vomir, d'avoir mal à l'estomac et de voir ou entendre les autres vomir et cette fameuse gastro qui me gâche la vie !

C'est invivable et je comprend que tu "pètes un plomb". Moi aussi j'ai envie de m'en sortir car j'en peux plus et mon entourage non plus (du moins j'imagine)...

Ca me fait attrocement souffrir et j'ai l'impression d'être seule au monde avec cette peur... Heureusement que vous êtes là Smile

Je suis quelqu'un qui relativise assez bien et je me considère être forte de caractère et forte dans mon coeur mais là le psychique me maîtrise totalement et j'en perds mes moyens !

Si tu veux discuter pas de problèmes.

BON COURAGE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 14:46

je suis exactement dans le meme cas que toi!!!! et j'ai affronté cette année les premiers vomissements de mon fils qui est entré en maternelle et a donc une 2 gastros... g pas geré du tout, une vraie hystérique et mere indigne de surcroit, bref vrament pas fière de moi, et la avec la rentrée qui approche, et bien, je recommence angoisser et à avoir des insomnies... comment tu as su gerer ça avec 4 enfants???? Donne moi ton secret lol...
sinon et bien je crois que nous nous sommes bien trouvées, car mon cas est pareil au tien, je suis meme pire, je ne prends presque jamais de medocs car si il est noté risque de nausées et vomissements je flippe de trop, ça fait 20 ans que je dois passer une gastroscopie, mais je n'ose pas, peur de vomir ou que le produit anesthesiant me fasse vomir...
en octobre mon fils va se faire operer d'un strabisme, il va etre anesthesié totalement et j'ai entendu que bcp d'enfants vomissemnt au reveil, du coup j'angoisse déjà pour ça aussi, bref je ne vais pas bien du tout... et je ne sais plus comment faire pour me sortir tout ca de la tete...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Benjamin3 Ven 31 Aoû 2012 - 8:33

Bonjour et bienvenue !

Je suis moi aussi terrorifié par gastro... Comme beaucoup d'émétophobe je crois. Smile
Tu dis avoir peur de mourir étouffé, alors je suis sur que l'ont ne peux mourir ettouffé a moin de ne pas avoir le réflèxe de fermer le " clapet " a l'entrée des poumons. Il arrive que ce clapet de ne se ferme pas lorsque l'ont est inconscient, ou qu'on c'est pris une bonne cuite...
Mais comme tu ne bois pas, il n'y a aucune chance ! De plus, il faut etre ENTIEREMENT inconscient pour s'ettouffer.
Je fait toujours des malaises juste avant de vomir, et je ne me suis jamais éttouffer...
Bon courage !
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty C'est la même chose pour moi.

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 11:43

Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi j'ai cette phobie. J'arrivais à peu près à gérer jusqu'à il y a 4 ans. Je ne suis presque jamais malade, et la seule chose qui me fasse vomir, ce sont les gastros. La dernière date d'il y a 4 ans. J'étais enceinte de ma fille (mon 2e enfant) et j'ai eu une gastro en tout début de grossesse. Depuis, c'est l'enfer au quotidien. Pendant la grossesse, j'ai été incapable de me nourrir normalement (heureusement, ma fille allait bien). Je suis suivie par un psy depuis 1 an, je suis sous antidépresseurs depuis 3 ans et rien ne va. Dès que mon mari est malade, je quitte la chambre et dors dans le canapé, et quand l'un des enfants est malade, je suis parfaitement incapable de m'en occuper ni de les rassurer. Je n'arrête pas de culpabiliser, de penser que je suis une mauvaise mère... mais le pire, c'est qu'après ça, il me faut en général pas loin de 10 à 15 jours (au mieux) avant de réussir à avoir un comportement normal avec eux (même s'ils ont vomi sans gastro, juste parce qu'ils ont mal digéré par exemple). Je n'arrive pas à les câliner ou leur faire des bisous sans avoir d'arrières pensées. J'ai l'impression que tous les agents potentiellement contaminants suintent par tous les pores de leur peau. C'est horrible. Ils ne comprennent rien à ce qui ce passe évidemment, et du coup, je me demande si je ne suis pas en train de leur transmettre ma phobie à eux aussi.
En plus, même si personne n'est malade, je flippe dès que quelqu'un n'a pas faim, et c'est encore pire quand c'est moi qui n'aie pas faim. Du coup, je ne mange rien (ou presque) et je n'arrive à me calmer que quand j'ai faim (si j'ai faim, c'est que je ne suis pas malade).
C'est horrible. Je suis prête à tout essayer pour au moins réussir à gérer (à défaut d'en guérir).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci à tous et à toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Invité Jeu 4 Oct 2012 - 19:47

COUCOU A TOUTES, je ne sais pas très bien ou poster pour pouvoir parler avec vous toutes, alors je remonte ma présentation(parce que je vais très mal avec les gastros qui reviennent en force)... bonne soirée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto Empty Re: Nouvelle éméto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum