Vacances

Vacances Empty Vacances

Message  Fraisou le Ven 13 Juil 2012 - 20:33

Salut tout le monde ! Smile
Ca fait assez longtemps que je n'ai pas poster c'est vrai, mais j'essai de m'éloigner un peu pour éviter de penser à la phobie (alors désolée si sa fait la fille qui poste que quand elle en as besoin :s)

C'est les grandes vacances, et comme chaque année je pars en vacances... C'est ça le problème!
Je pars dimanche dans un camping à 1h de chez moi pendant 1 semaine (pour revenir le 22), et le 23 je pars à Bordeau et j'aurai 4h de routes...
Je flippe vraiment de savoir que je vais "loin" de chez moi, je flippe d'être malade, je flippe d'être malade en voiture, je flippe que ma famille soient malade... La liste est longue... Je suis quand même heureuse de partir mais voilà cette phobie m'y retient... Et de toute manière, je suis obligée d'y aller... Je sais que vous ne pouvez pas m'aider, mais j'aimerai que vous me donniez des conseils pour ne pas stressée et profitée ... Merci d'avance ! Vacances 33221

Et bonne vacance à ceux qui y sont Smile
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Empty Re: Vacances

Message  stéfaniy le Sam 14 Juil 2012 - 1:16

Pense juste au gens comme moi , qui n ont pas la chance de.partir. Tu a beaucoup de chance alors surtout ne.te prends pas la tête avec le vomis et profite ( 2 fois plus pour moi.qui.ne par pas Razz )
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Athena13310 le Sam 14 Juil 2012 - 12:12

Oui essayes de te détendre surtout et n'y penses pas car c'est en y pensant que tu vas te faire mal à l'estomac... En tout cas bon courage j'espère que ça va bien se passer Smile Profites bien de tes vacances et fais nous un beau rapport positif en revenant ! Sans nausées ni vomi ^^
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

https://www.facebook.com/Athena13310

Message  Cafeine le Sam 14 Juil 2012 - 13:40

Essaies de profiter du moment présent; de ne pas analyser tout ce qui se passe et de te laisser aller à ce qui se présente à toi. Ce sont des vacances alors aussi bien se détendre et prendre des vacances de la phobie aussi! Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  Fraisou le Sam 14 Juil 2012 - 16:38

Merci pour vos réponses, je vais essayer de me détendre et de profiter.
Very Happy
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Jessiclash le Sam 14 Juil 2012 - 23:10

Coucou,
Pense à moi, qui vis en Belgique, il fait un temps pourri, que de la pluie et royalement 15°... ^^ Et pas de vacances pour moi cette année puisque je viens de commencer un nouveau travail. Et pourtant j'en aurai bien besoin puisque je sors d'une période assez difficile Very Happy

Ca va t'aider à positiver non? Puis tu sais comme moi qu'en tant que phobiques, on panique toujours pour rien... On finit toujours par se dire "Ah, ben ça a été finalement!" Non? ;-)

Profites-en à fond!

Smile

sunny
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lulla le Dim 15 Juil 2012 - 9:23

No stress !! Profites à fond, oublie la phobie, c'est les vacances c'est fait pour se détendre.

En plus Bordeaux c'est génial alors oublie tes peurs et fonce

sunny
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Bellalea le Dim 15 Juil 2012 - 10:02

Salut !

Moi aussi je pars près de bordeaux et j'ai presque 9h de route alors crois moi que je stresse encore plus ^^
J'ai un peu peur de la route en général mais depuis que je conduis ça va un peu mieux, mais j'ai peur d'avoir les nausées en voiture ou que ma mère soit malade (j'essaie de me rassurer en me disant qu'elle n'a jamais été malade en voiture)

J'ai peur aussi de vivre avec eux en vacances (mes parents) car je ne peux plus aller dormir chez moi à cause de la phobie car elle est un peu malade pour rien, dès qu'un truc ne passe pas elle vomit et je me suis souvent fait révéiller en étant petite par ça... ducoup sa me stresse !
Hors de question aussi que je mange dans un snack de plage ou quelques chose commeça, j'ai déjà annoncé la couleur lol !

Mais bon c'est clair que les vacances c'est fait pour profiter alors on va essayer de se déstresser du quotidien ! =)
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou le Dim 15 Juil 2012 - 17:40

Bon courage à toi Bellalea Very Happy !

Et bien tout c'est bien passer pour la route (une heure de route ce n'est vraiment pas la mort et s'est passer super vite), malgré que ce matin j'ai un peu stressée ... pour rien.
Je suis actuellement au camping et l'ambiance à l'air pas mal, le coin est super jolie... Mais sa m'angoisse de vivre dans une si petite "cabane"...
Mais bon, je vais essayer de pas trop penser à la phobie même si c'est un peu difficile. Smile

Merci encore pour vos réponses !
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Sam 21 Juil 2012 - 10:15

Bon et bien, je pars demain du camping... et c'était super bien ! Smile malgré que j'ai parfois stressée.

Lundi je pars pour bordeau avec ma meilleure amie et mon père, le stresse est au rendez-vous... Sad
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Athena13310 le Sam 21 Juil 2012 - 20:25

Courage, c'est bien parti pour que tu passes de bonnes vacances !!! ^^
Le truc qui me faisait beaucoup stresser en vacances, c'est quand il y a des voitures arrêtées sur le bord de la route, parce que j'ai déjà vu quelqu'un qui s'était arrêté pour vomir (dsl pour le mot) et du coup j'étais vraiment vraiment pas bien ! Alors si tu vois des voitures arrêtées, évite de regarder au cas où ^^.
Bises, profites bien !!
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Athena13310 le Sam 21 Juil 2012 - 20:30

@ Bellalea :

Courage à toi, moi aussi mon père est toujours malade pour rien, dès qu'il mange trop salé ou un peu trop pimenté, ou même dès qu'il a un peu mal au ventre il part se forcer aux toilettes... C'est une des raisons pour laquelle je ne veux plus vivre avec lui ni trop le voir aux moments de manger... Parce qu'on dirait qu'ils ne prennent pas notre phobie au sérieux et ils se foutent presque du stress et du mal qu'ils peuvent te causer. Car pour eux, c'est rien c'est limite naturel, alors que pour nous c'est notre pire cauchemar !!
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou le Dim 22 Juil 2012 - 7:32

Ohhhh c'est bizarre, mais dès que je vois une voiture arrêtée au bord de la route, je peux pas m'empêcher de regarder si il vomit ou pas (mais la plupart du temps, ils sont au téléphone), je tâcherai de ne pas regarder... merci du conseil Smile .

Et puis pour ton père, c'est vrai que c'est pas cool pour lui de vomir un peu pour "rien" mais ce n'est pas de ça faute, il doit être sûrement fragile au niveau de l'estomac... Mais je comprends que tu ne veux pas trop le voir dans un repas. :/
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Athena13310 le Lun 23 Juil 2012 - 22:12

Oui mais honnêtement moi pareil je jette toujours un ptit coup d'oeil justement par curiosité mais je regarde d'un oeil mdr comme si ça changeait grand chose !

Oui je sais bien qu'il a des problèmes d'estomac etc. Mais ce que je n'aime pas c'est qu'il se force à vomir :s Enfin de toute façon maintenant je ne vis plus avec lui donc =D
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bellalea le Mar 24 Juil 2012 - 20:16

Athena13310 a écrit:@ Bellalea :

Courage à toi, moi aussi mon père est toujours malade pour rien, dès qu'il mange trop salé ou un peu trop pimenté, ou même dès qu'il a un peu mal au ventre il part se forcer aux toilettes... C'est une des raisons pour laquelle je ne veux plus vivre avec lui ni trop le voir aux moments de manger... Parce qu'on dirait qu'ils ne prennent pas notre phobie au sérieux et ils se foutent presque du stress et du mal qu'ils peuvent te causer. Car pour eux, c'est rien c'est limite naturel, alors que pour nous c'est notre pire cauchemar !!

Ouai c'est un peu pareil si elle est pas bien elle va se faire vomir car elle dit que sa soulage, elle fait quand même vachement gaffe à pas manger n'importe quoi mais bon la je sais que toute cette semaine que je vais passer avec elle je vais aussi surveiller ce qu'elle va manger... sa m'enerve j'espère que j'aurais pas de mauvaises surprise sinon sa va etre la cata...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé