crise d'angoisse tous les matin

crise d'angoisse tous les matin Empty crise d'angoisse tous les matin

Message  douchka01 le Sam 7 Juil 2012 - 16:49

bonjour à tous,

je suis à bout de force.. je suis emetophobe depuis trés longtemps, mais les symptomes sont vraiment invivalbe depuis quelques mois. j'ai perdu 10 kilos, je ne mange quasiment plus, et le medecin veut m'hospitalisé car il pense que je suis une vrai anorexique mentale. effectivement je ne mange pas grand chose a cause de ma peur de vomir. mais je suis loin d'etre anorexique, et je n'ose pas parler de ça au medecin par peur d'etre prise pour une conne. j'ai des probleme psychologique je fais une depression depuis quelques années aussi, et j'ai un passé psychiatrique avec hospitalisation en anorexie justement et pour depression.
bref, au jour d'aujourd'hui je suis a bout, je dois absolument prendre du poid mais je n'y parvien pas. et si j'en prend pas je vais me retrouver a l'hopital avec une sonde gastrique..
je mange un petit pot de bébé le midi, tout ce qu'il y a de plus basique et sans gout, avec du pain du kiri, le soir je mange du riz blanc, et j'ai des collation hyper proteiné que le medecin m'a prescrit mais je ne prend pas de poid avec..
je n'ai jamais parler a personne de tout ça. j'aimerai trouver quequ'un avec qui je peux parler et qui peut me comprendre. la crise d'angoisse que je fais tous les matin aprés mon petit dej, nausée insupportable, limite vomissement, je dois prendre du primperan et du xanax pour calmer la crise mais ça marche pas toujours.
quelqu'un ici et comme moi? des crise d'angoisse le matin? la peur de la crise, la peur de vomir, je n'en peux plus.. je suis epuisé..
merci de m'avoir lu..

douchka01
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

crise d'angoisse tous les matin Empty Re: crise d'angoisse tous les matin

Message  douchka01 le Sam 7 Juil 2012 - 16:55

si vous avez des conseil à me donner surtout..

douchka01
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  pampa le Sam 7 Juil 2012 - 18:05

Bonsoir Douchka

Ton cas n'est pas rare, il y a beaucoup de personnes qui se laissent envahir par la phobie, tant sur le plan des angoisses que des différents troubles qu'une peur peut occasionner.

Il y a plus de deux ans, j'étais quasiment arrivé à ton stade. Aujourd'hui, je m'en suis sortie et je me considère comme guérie à 99 %.

Comment j'ai fait ? Et bien un jour j'ai pris mon téléphone, à bout de forces, et j'ai appelé le centre médico psychologique de la ville où j'habitais. C'est un centre gratuit, dans lequel travaillent des psychiatres, des psychologues et des infirmières. J'ai exprimé la phobie que je trouvais honteuse, j'ai tout déballé. Et pendant deux ans, j'ai eu un traitement ; à force de volonté et grâce aux médicaments qui effaçaient les angoisses, je m'en suis sortie petit à petit.

Le seul conseil que je peux te donner par rapport à mon vécu, c'est d'en parler à un praticien de la santé et de prendre le taureau par les cornes pour t'en sortir. Je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire, mais il n'y a pas d'autre solution pour te sortir de là...chaque jour qui passe où tu laisses la phobie te ronger, tu t'esquintes un peu plus la santé....

Tiens nous au courant, et surtout, bats toi.

Bon courage à toi, nous sommes là pour t'aiguiller si tu as des questions ou simplement des angoisses Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Val le Sam 7 Juil 2012 - 18:17

Salut,

Honnêtement je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil parce-qu'en ce qui me concerne, quand j'avais les deux pieds dans la phobie, mes symptômes étaient complètement différents que ceux que tu décris.
Pourquoi n'en parles-tu pas à ton médecin traitant? Il ne va pas te manger, il ne va pas non plus se moquer... Il a surement vu pire et plus futile dans sa carrière je pense. Et puis peut-être aussi que si tu lui en parles, il verra le problème sous un autre angle dans le sens ou ne pas manger et déprimer à cause d'une phobie c'est très différent que de ne pas manger tout court et de déprimer. Je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire scratch Ce que je veux dire en fait c'est que ça ouvre d'autre perspective. Il y a des méthodes peut-être plus adaptées pour traiter une phobie que l'hospitalisation.

La seule chose que je peux te dire et dont je suis sûr à 99% sur c'est que prendre des compléments hyper protéinés sans manger convenablement à côté, ça ne marche pas. Comme la plupart des compléments alimentaires, c'est très efficace, c'est certain. Mais ça ne fait pas de miracles.

Dernière édition par Val le Sam 7 Juil 2012 - 21:38, édité 1 fois
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Jessiclash le Sam 7 Juil 2012 - 21:07

douchka01 a écrit:bonjour à tous,

je suis à bout de force.. je suis emetophobe depuis trés longtemps, mais les symptomes sont vraiment invivalbe depuis quelques mois. j'ai perdu 10 kilos, je ne mange quasiment plus, et le medecin veut m'hospitalisé car il pense que je suis une vrai anorexique mentale. effectivement je ne mange pas grand chose a cause de ma peur de vomir. mais je suis loin d'etre anorexique, et je n'ose pas parler de ça au medecin par peur d'etre prise pour une conne. j'ai des probleme psychologique je fais une depression depuis quelques années aussi, et j'ai un passé psychiatrique avec hospitalisation en anorexie justement et pour depression.
bref, au jour d'aujourd'hui je suis a bout, je dois absolument prendre du poid mais je n'y parvien pas. et si j'en prend pas je vais me retrouver a l'hopital avec une sonde gastrique..
je mange un petit pot de bébé le midi, tout ce qu'il y a de plus basique et sans gout, avec du pain du kiri, le soir je mange du riz blanc, et j'ai des collation hyper proteiné que le medecin m'a prescrit mais je ne prend pas de poid avec..
je n'ai jamais parler a personne de tout ça. j'aimerai trouver quequ'un avec qui je peux parler et qui peut me comprendre. la crise d'angoisse que je fais tous les matin aprés mon petit dej, nausée insupportable, limite vomissement, je dois prendre du primperan et du xanax pour calmer la crise mais ça marche pas toujours.
quelqu'un ici et comme moi? des crise d'angoisse le matin? la peur de la crise, la peur de vomir, je n'en peux plus.. je suis epuisé..
merci de m'avoir lu..

Coucou,

Je me retrouve carrément dans ce que tu racontes, mis à part au niveau du poids (j'ai perdu 10kg mais j'ai encore un peu de marge).
Je fais des crises d'angoisse tous les matins, sans savoir pourquoi. En fait depuis toute petite j'ai des nausées le matin, et l'émétophobie provoque donc des crises. Depuis 3 mois je suis de nouveau sous antidépresseurs et Xanax. Tous les matins: Nausée, au bord de vomir, je dois prendre du Xanax, j'essaie d'éviter le motilium mais parfois je n'y échappe pas, et je bois de la menthe poivrée...
Pendant la journée, au travail, je ne mange PAS. (Je ne déjeune pas le matin non plus). Mon seul repas est donc celui du soir, mais il est plus consistant que le tien. En fait, le soir je n'ai pas peur d'être malade (puisque je suis chez moi et que je suis éméto sociale).
Le fait de ne pas manger la journée, ça m'affaiblit beaucoup... Mais je me ratrappe au soir.
Au niveau des conseils, je n'ai malheureusement rien pour toi. Pour ma part, c'est le Xanax qui aide. Et c'est dur, tous les matins c'est coup de pied au cul, mon homme qui m'encourage et je me force à aller travailler...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dragibus le Dim 8 Juil 2012 - 13:26

Shocked Je sais pas comment tu fais Jess pour tenir la journée sans avoir mangé le matin ET le midi... moi déjà si je saute le repas du midi, je me fais une méga crise d'hypoglycémie à 17-18h... Surtout qu'on dit toujours que le seul repas qu'on puisse sauter parmi les trois, c'est celui du soir car c'est le moins important.

Je ne sais pas quoi vous dire, car je ne suis jamais arrivée à ce point dans ma phobie. Comme on m'a toujours dit que c'était pire de vomir le ventre vide que de vomir le ventre plein, au contraire je m'arrange toujours pour avoir quelque chose dans le ventre. Après comme l'a dit Pampa, tu n'as rien à perdre d'aller en parler à un médecin (ton médecin traitant ou même un psy, si ça t'inspire plus confiance)... peut-être pourra-t-il mieux juger de ton niveau dans la phobie et t'aiguiller vers une thérapie ou des aides médicamentales (qui peuvent être de véritables béquilles pour aider à s'en sortir).
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 8 Juil 2012 - 15:28

Coucou,

J'ai étais dans le même cas que toi, j'ai perdu beaucoup de poid pendant ma période d'anorexie. Mais depuis j'ai repris mes 15kilos de perdu...donc rien est impossible!

Tu peux aller voir dans la section TCA du forum, il y a des sujets qui traitent de ceci et surtout des conseils.

Personnellement j'ai pas de recettes miracles pour sa, j'ai beaucoup de mal à expliquer ce qui m'as permis de sortir la tête de l'eau....
Dragibus dit vrai vomir le ventre vide est ignoble, donc il vaut mieux avoir le ventre plein même si c'est dégoutant à vomir au moins sa ne fait pas mal...

Et si tu t'imagine aussi que le fait de ne pas manger t'épargne les vomissements tu fais fasse route. J'ai manquer de vomir avec deux jours sans rien avaler. Donc il faut manger sinon tu t'enfonce encore plus, tu n'en sortiras pas. Tu veux éviter de vomir mais le problème c'est que tu te jette dedans....

Mes solutions pour manger étais simple: ne pas se focaliser sur cette action. Tout simplement...manger machinalement, manger parcequ'il le faut. Je n'avais aucun plaisir à manger, plutot du dégout, n'empêche que je me suis forcer à manger. Je regardais la télé, je jouait à un jeu, je discutais avec qulqu'un...nimporte quoi pour oublier le fait que j'étais entrain de manger. Et sa marche bien...

J'ai tenu pas mal de temp comme sa, avec des hauts, des bas. Puis en même temp j'ai travailler sur ma phobie ce qui m'as permis d'avancer encore plus. Pour finalement re découvrir le plaisir de manger.
Et aujourd'hui pour rien au monde je rate un repas, je dévore tellement j'ai faim...

Mais bon sa m'as pris quelques années...Le principal pour toi est de reprendre un peu de poid pour te stabiliser un peu.
Un corp humain ne peut pas fonctionner sans nouriture, donc si ton but est de vivre (ce que j'espère) il faut te forcer parceque sinon oui tu risque la sonde gastrique et c'est loin d'être une partie de plaisir pour un éméto crois moi....

Modo
Modo

Féminin

Message  Jessiclash le Lun 9 Juil 2012 - 4:52

Dragibus a écrit: Shocked Je sais pas comment tu fais Jess pour tenir la journée sans avoir mangé le matin ET le midi... moi déjà si je saute le repas du midi, je me fais une méga crise d'hypoglycémie à 17-18h... Surtout qu'on dit toujours que le seul repas qu'on puisse sauter parmi les trois, c'est celui du soir car c'est le moins important.

Je ne sais pas quoi vous dire, car je ne suis jamais arrivée à ce point dans ma phobie. Comme on m'a toujours dit que c'était pire de vomir le ventre vide que de vomir le ventre plein, au contraire je m'arrange toujours pour avoir quelque chose dans le ventre. Après comme l'a dit Pampa, tu n'as rien à perdre d'aller en parler à un médecin (ton médecin traitant ou même un psy, si ça t'inspire plus confiance)... peut-être pourra-t-il mieux juger de ton niveau dans la phobie et t'aiguiller vers une thérapie ou des aides médicamentales (qui peuvent être de véritables béquilles pour aider à s'en sortir).

En fait, même toute petite j'étais incapable de manger le matin... Si je me forçais à manger, j'avais de grosses grosses nausées... Et puisque ça fait à peu près 18 ans que je ne mange pas le matin, on va dire que mon corps a l'habitude :p
Maintenant pour le midi, je ne mange pas tout simplement parce que j'ai la gorge nouée toute la journée... Et dès que je sors de mon travail, j'ai effectivement faim!
Et les crises d'hypoglycémie, j'ai l'habitude... Je m'en tape souvent, même en ayant mangé, donc on va dire que je fais avec... J'ai quand-même toujours quelques friandises dans mon sac et quand vraiment je sens que je DOIS avaler un truc, je grignotte un peu...

Pour ma part, j'ai déjà mes antidépresseurs et mon Xanax, qui m'aident mais malgré tout pas assez, je fais une thérapie avec une psy et j'ai un coach de vie, mais la tête n'est pas encore tout à fait hors de l'eau.

Mais j'y arriverai!! Smile Je pense qu'une fois dans le bain, une fois habituée à mon boulot, à tous ces changements, tout redeviendra normal... Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Sam 22 Déc 2012 - 9:47

douchka01 a écrit:bonjour à tous,
merci de m'avoir lu..

j'avais meme pas vue ce post ^^
j'ai eu la meme chose que toi tous les matin pendant des années, ça a commencer une fois par mois, puis par semaine, puis tous les jours pour finir par avoir la gerbe presque tout le temps.
J'ai fini par une dépression, a prendre des AD a voir un psy et au final maintenant j'ai plus jamais ces affreuse nausées le matin, je saurais pas t'expliquer le pourquoi du comment mais ça va mieux (sans etre guéri loin de la).
D'ailleur ton post date un peu, comment ça va depuis?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé