Les ruptures, ça fait mal

Les ruptures, ça fait mal Empty Les ruptures, ça fait mal

Message  Percoykoh le Sam 7 Juil 2012 - 14:34

Y'a déjà 2 semaines que je pensait d'écrire ici alors je me lance..

Il y a un peu plus d'un mois j'ai quitté mon copain... Pour des raisons que vous avez peut-être lues dans un autre topic. J'ai vraiment beaucoup souffert de cette rupture et j'en souffre encore. J'en rêve la nuit et je me réveille en pleurs, avec des nausées (bien entendu..), un truc de fou quoi. Durant les 2 premières semaines suivant la rupture, mon ex a tout fait pour qu'on revienne ensemble.. On a même refait des sorties de couples, mais je voulais qu'on se donne un temps de réflexion. J'ai regretté la rupture, oui, j'ai voulu revenir avec mon ex. Mais hélas 2 semaines après (pratiquement le lendemain de notre sortie de 'couple'), après que notre relation ai duré 2 ANS, monsieur était déjà ré-engagé avec une de mes connaissances. Suspect Il ne l'a pas fréquenté, rien du tout, il s'est engagé aveuglément à elle.

Du coup, cette fille je ne peux plus la sentir. J'ai essayé d'aller reparler à mon ex et de lui dire que c'était moi ou elle, mais il s'est retourné vers elle. Il m'a dit qu'il était passé à autre chose... Je suis complètement perdue.. On était sensés aller en appart cet automne même.. D'avoir un chien et tout, tous ces projets sont tombés à l'eau par ma faute..
Dans la même semaine sans pré-avis, j'ai perdu mon emploi car manque de travail, j'ai perdu des amis qui se sont retournés contre moi après la rupture. Cette accumulation de déceptions m'a rendu dans un état pitoyable, je n'ai plus envie de rien. Je doit avouer que j'ai même eu des idées noires.. C'est vraiment le pire moment de ma vie.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les ruptures, ça fait mal Empty Re: Les ruptures, ça fait mal

Message  pampa le Sam 7 Juil 2012 - 18:15

Bonjour,

Tu as peut être commis une erreur (personne ne peut en juger à part toi, et le temps te le dira) et accumulé de nombreuses déceptions (sentimentales, professionnelles, amicales...).

Tu traverses ce que l'on appelle communément "la série noire", je ne t'apprends rien. Je sais que cela est très difficile à supporter, on a l'impression que tout s'acharne contre nous. Mais fort heureusement, dans la vie, tout passe, même le pire. Et ça, il faut que tu le gardes à l'esprit pour rebondir.

Fais le point sur toi même, ce que tu veux, ne veux pas, ne veux plus. Change de look si cela peut te faire du bien. En bref, bouge, modifie des choses dans le bon sens du terme.

Ensuite, je pense qu'il faut traiter les choses de façon catégorisée : en gros, traiter en premier les soucis sur lesquels tu peux essayer d'agir. Exemple : tu as perdu ton taf, postule pour un autre, sans relâche. Refais ton CV et tes lettres de motivation...etc.

Pour le sentimental et l'amical, il me semble que cela est plus compliqué : si tes amis ont pris parti dans cette rupture, alors cette amitié n'était peut être pas aussi profonde et sincère que tu ne le pensais. Si tel est le cas, il vaut mieux, comme le dit l'adage, vivre seule que mal accompagnée. Et pour l'ex copain, il a fait son choix et tu ne peux plus t'y opposer. Certes, il a essayé de te reconquérir, puis maintenant c'est toi et c'est trop tard. Prends donc du temps pour accepter et encaisser la douleur, tu finiras toi aussi par faire de jolies rencontres.

Je ne sais pas quoi te dire de plus, je sais que mes propos ne sont pas révolutionnaires, mais rappelle toi d'une chose : le bonheur se trouve dans les choses simples. Une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle fringue, un rayon de soleil...et surtout, être en bonne santé !

Allez courage, le nuage se dissipera bientôt ! Smile

Admin
Admin

Féminin

Message  Percoykoh le Mar 10 Juil 2012 - 2:35

Merci Pampa.. Je ne sais pas quoi dire d'autre.
Merci. Les ruptures, ça fait mal 33221
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Percoykoh le Lun 30 Juil 2012 - 20:54

Ça passe vraiment pas encore.. Ça me rends malade. J'ai l'impression d'avoir perdu ma vie...
Je ne sais vraiment plus quoi faire.. Jamais je n'ai été aussi malheureuse et perdue. Sad

J'ai des nausées à tout les jours et j'ai même plus envie d'être ici, ni ailleurs, ni nulle part. J'ai envie de disparaître, cacher ma honte..
C'est invivable des situations comme ça. Crying or Very sad Je voudrait dormir et me réveiller dans quelques mois pour effacer toute cette douleur, cette lourdeur dans ma poitrine, c'est physique..

..J'imagine que c'est ça que ça fait, un coeur brisé.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  audrey83 le Lun 30 Juil 2012 - 21:31

Coucou,
Avec le temps, la douleur finit par s apaiser...
Il faut t occuper, sortir, voir du monde, travailler, t amiser, rencontrer de nouvelles personnes.
Et surtout pas te renfermer sur toi même ou enfermée dans ta chambre.
Tu verras, au fil du temps, que tu sais vivre par toi meme aussi... C'est juste quon l oublie parfois, à force d erre à 2 Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Percoykoh le Lun 30 Juil 2012 - 21:53

J'avoue que je ne me suis pas vraiment aidée.. Tout ce que tu a mentionné c'est ce que mon copain s'est empressé de faire dès la fin de la relation. Pour ma part, dès que je j'ai arrêté de travailler, j'ai arrêter de vivre..
C'est les gens qui m'appellent, moi je ne fait rien. Peut-être faudrait-il que je me botte le derrière.. Mais tu as raison, je pense que j'avais oublié ce que c'était de vivre seule...
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  *Satine* le Mar 31 Juil 2012 - 5:49

A ton âge, j'ai moi aussi vécu u e rupture très douloureuse qui s'est soldée par de l'anorexie, des anti-dépresseurs et un looong arrêt de travail...

Je rejoins Audrey, vis, ne te laisse pas aller !

Courage !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 le Mar 31 Juil 2012 - 6:14

Une rupture, je te rassure, ça ne donne envie à personne de sortir.
Pourtant, il le faut.
Tes amis t appellent et te proposent des sorties? Très bien, tant mieux même Smile alors profite, et accepte.
Même si c'est dur au début... Tu verras qu à un moment donné, tu arriveras à passer quelques minutes, puis quelques heures, etc... En étant bien, ou mieux en tout cas Smile

Courage Smile
Et à la prochaine demande, sors, te poses pas trop de questions Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Marina2 le Mar 31 Juil 2012 - 9:02

Ton ex a déjà tourné la page?? Hé bien, il a pas perdu de temps ....
Tu as le cœur brisé certes mais tu es jeune et pleine d'avenir. Tu prendras le temps qu'il te faudra pour t'en remettre et guérir, mais ne te laisse pas aller !! Toutes les portes sont ouvertes pour changer de vie : trouver un nouveau job, faire de nouvelles connaissances, déménager pourquoi pas ?
Perso j'ai vécu une histoire de 4 ans, mon copain m'a quitté du jour au lendemain au bout de 4 années de bonheur et j'ai cru que j'allais mourir... J'ai pleuré tout ce que j'ai pu, détesté tout et tout le monde, ma vie et moi même... Et je suis partie. Je me suis bottée les fesses, j'ai donné la dédite de mon appart et suis partie m'installer à Lyon (je vivais en Normandie). C'est ce qui m'a permis d'avancer et de tourner la page. Je ne dis pas que c'est la solution pour toi, mais tu as le choix.
Courage, on te soutient à 100%
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * le Mar 31 Juil 2012 - 19:26

Laisse du temps au temps Wink , y a que le temps qui peut faire les choses Wink

Détends toi, change toi les idées, sort avec tes amis , y faut que tu te changes les idées ! et tu verra ça ira bcp mieux Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Percoykoh le Sam 4 Aoû 2012 - 15:25

Merci, merci à vous tous..
Oui je sais que je devrait accepter plus souvent pour les sorties.. Mais en même temps comme une conne j'ai peur de le recroiser avec ma remplaçante et de souffrir.. Je sais que je devrait pas m'en soucier mais que ça fait mal.. Je l'ai ai vus ensemble pour son anniversaire et ils avaient l'air de filer le parfait bonheur.. Peut-être a t-il vraiment trouvé une bonne fille et qu'elle n'est en fait pas un contre coup.. comme je le pensais.

Déménager.. je le ferait si j'avais les moyens, en plus j'ai arrêté de travailler et mes demandes d'emplois et CV n'ont rien apportés. J'adorait mon emploi et.. tout est parti d'un coup, tout.

Je ne peux comprendre comment il a pu en arriver là après seulement deux semaines quand moi après deux mois je suis encore stagne. J'ai eu beau fréquenter je ne sais plus combien d'hommes, en embrasser et même coucher avec un d'entre eux, je ne peux rien donner niveau sentiments/tendresse, donc le plaisir n'y est pas.. Le lendemain je me sauve toujours en courant.

Mon coeur est encore complètement fermé car je pense tellement à lui.

J'en suis encore au stade où je réalise qu'on ne s'appartient plus, je n'arrive pas à tourner la page malgré que nous aillons abandonné toute forme de contact pour le moment. On se doit encore tellement de choses...

On était du genre très fusionnels, du sens où on avait qu'à se regarder pour comprendre. On ne s'était jamais chicanés en deux ans, que de petites prises de têtes..
Je pense tout le temps à lui, chaque endroit où on est allés, je revois le scénario très clair; ce qu'on s'était dits, ce qu'on avait fait...
On a beau me dire "Mais arrête d'y penser!" ou "Le temps arrangera les choses." quest-ce que ça veux dire vraiment? Je veux dire, pas comme si on pouvait contrôler ses pensées.
Il représente beaucoup pour moi, je le réalise aujourd'hui en voyant qu'on a perdu beaucoup plus que l'amour.. Mais aussi l'amitié il me semble bien.
Je doit constamment m'occuper l'esprit ou sortir justement car sinon je reste devant mon PC à cogiter et écouter nos chansons, et à voir sur facebook des photos de lui et sa nouvelle conquête qui s'embrassent (je les ai supprimés d'ailleurs, pas que je les déteste, mais je ne veux absolument plus me torturer à voir leur statut/photos).

Je ne sais plus quoi faire.. En plus impossible de ravoir une discussion face à face en privé puisque sa copine est dans les alentours. On a jamais eu le temps de s'expliquer.. Et ça je m'en voudrai pour toujours.

Merci de votre soutient...
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lulla le Mar 7 Aoû 2012 - 21:25

Coucou Percoykoh,

J'ai suivi ton histoire et j'en suis un peu là où tu en était il y a quelques mois. Avant ta rupture.
Donc déjà, merci de nous faire partager ça, ça me fait beaucoup réfléchir...

Après, je ne vais pas être très originale, je crois que de toute façon on peut dire tout et n'importe quoi, la seule chose qui soulage d'une rupture c'est le temps...
Essaye, comme les autres l'ont dit de t'occuper l'esprit au maximum, de faire des choses que tu aimes. Plutôt que voir ce que tu as perdu, essaye de voir ce que tu gagnes: tu es LIBRE. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux et tu n'as rien à justifier.

Profites de ce moment pour faire une petite introspection, régler tes problèmes, et une fois l'esprit plus libre, tu rencontrera un homme très bien, qui saura t'aimer et tu passera à nouveau de bons moments.

Ce qui est bien avec les souvenirs, c'est qu'on s'en crée de nouveaux à longueur de journée.

Bon courage, je te soutiens, je sais comme c'est dur.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Percoykoh le Mar 7 Aoû 2012 - 22:34

Lulla a écrit:Coucou Percoykoh,

J'ai suivi ton histoire et j'en suis un peu là où tu en était il y a quelques mois. Avant ta rupture.
Donc déjà, merci de nous faire partager ça, ça me fait beaucoup réfléchir...

Après, je ne vais pas être très originale, je crois que de toute façon on peut dire tout et n'importe quoi, la seule chose qui soulage d'une rupture c'est le temps...
Essaye, comme les autres l'ont dit de t'occuper l'esprit au maximum, de faire des choses que tu aimes. Plutôt que voir ce que tu as perdu, essaye de voir ce que tu gagnes: tu es LIBRE. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux et tu n'as rien à justifier.

Profites de ce moment pour faire une petite introspection, régler tes problèmes, et une fois l'esprit plus libre, tu rencontrera un homme très bien, qui saura t'aimer et tu passera à nouveau de bons moments.

Ce qui est bien avec les souvenirs, c'est qu'on s'en crée de nouveaux à longueur de journée.

Bon courage, je te soutiens, je sais comme c'est dur.

Merci, ça fait du bien de te lire...
J'aimerais bien, si tu veux, continuer cette discussion en PV éventuellement. Smile

Tu as raison pour ce qui est d'être libre, j'ai réalisé un peu de cela aujourd'hui en partant avec ma voiture et faire le tour des animalerie et des SPA me réconforter auprès de mes amis à fourrure. J'ai également acheté des poissons et monté de nouveaux aquariums, j'ai redécoré mon bureau, changé de style. Ça a fait du bien.. J'avais besoin de ce petit vent de fraîcheur toute seule.

Merci. Les ruptures, ça fait mal 33221
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lulla le Jeu 9 Aoû 2012 - 8:22

Je vais bosser là, je t'envoie un MP ce soir Wink
Lulla
Lulla