Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Je risque de vous les saouler !

+6
Saphir
ptites fleurs
Liily
Ligeia
audrey83
R
10 participants

Je risque de vous les saouler ! Empty Je risque de vous les saouler !

Message  R Dim 17 Juin 2012 - 20:32

Voilà ... J'ai posé une question dans grossesse etc il y a 15min mais je peux pas m'empêcher de poster ici pour le même soucis en + développe.
Voilà les modos évidemment déplacez le si il faut. Voilà donc ça fait 3 ans que je prends Jasminelle. J'avais réussis à me rassurer quant à mes craintes de tomber enceinte sous pilule prise de façon MILITAIRE.
Bref ...
Ça fait quelques mois que j'ai des pertes ultra liquide style eau ... Je comprends pas, on me renvoie sur des sites de grossesse en disant que c'est "le liquide amyotique" ... Ou que c'est un symptôme de grossesse. Mais m**** je suis sous pilule !!! J'ai encore fait un test le mois dernier : négatif. Bref ... Ça me saoule de Peter encore un câble avec ça, mais ça me saoule encore + de voir que ces pertes sont symptômes d'une grossesse. (ou encore pire quand je vois des sites avec PILULE JASMINELLE DANGEREUSE) ...
J'ai besoin de savoir et d'avoir des expériences. Ou je risque encore de dépenser 7e ce mois ci pour RIEN ...
Bisous les filles, merci d'avance.
(et si certains passe le bac demain : PLEIN DE COURAGE !!!)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je risque de vous les saouler ! Empty Re: Je risque de vous les saouler !

Message  audrey83 Dim 17 Juin 2012 - 21:35

Tu sais romane, je crois que tu te prends + que trop la tête...
On a toutes + ou moins quotidiennement des "pertes", certaines l ont tous les jours, d autres au moment de l ovulation.
Une pilule, c'est quand même qqchose de fiable..!
J'utilise un anneau en contraceptif. Un pauvre anneau en plastique...!
Je t assure que j'ai du mal à comprendre OU sont cachées les hormones là dedans... Mais voilà 8 mois que jutilise ca... Et je ne suis tjr pas tombée enceinte; DONC c'est que ça marche Wink
Si ça peut te rassurer, j'ai pris de la poitrine, j'ai très mal aux seins (c'est ce qui m avait fait changer de contraceptif, mais visiblement, ça n a rien résolu), j'ai le ventre souvent gonflé dès le matin (alors que je vais à la selle plusieurs fois par jour... J'ai même souvent la chichi après les repas). Des symptômes qui, il y a 1 semaine m ont forcés à faire un test, prcq jetais pas rassurée.
Mais non... Même si je n ai qu'un jour de règles, elles viennent quand même...

No stress miss...! Vraiment, je crois que tu t angoisse vrmt trop...! Et surtout pour rien!
Beaucoup de choses arrivent... Mais pourquoi ça devrait t arriver à toi, là, mntnt ?

Puis, tu sais, les contraceptifs féminins sont tous + ou - mauvais... Alors jasminelle ou une autre,c'est du pareil au meme.

Profite de ta jeunesse va Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Dim 17 Juin 2012 - 21:36

Cher quand même les tests chez toi :O
Ici, le + basique coûte 2,50€!!! Cte difference de prix, jhallucine...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Dim 17 Juin 2012 - 22:21

Si c'était du liquide amniotique ma cocotte, tu le saurais... En plus tu aurais un gros bidon!!
Tu en as déjà parlé à un psy de cette peur d'être enceinte sans le savoir?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Liily Dim 17 Juin 2012 - 23:44

Elle sait d'ou vient cette peur .. je veux pas faire la fille qui s'y connait trop dans ta vie mais tu en avais déjà parlé il y a quelques post de là !

Je suis sous jasminelle aussi enfin le générique mais jasminelle quand même, moi aussi et je pense que j'ai du mettre du temps a m'y faire visiblement, le jour de mes règles je ne l'ai avais pas, a l'époque j'était avec mon copain, et cette peur, me foutait des angoisses , genre la nuit je dormais pas, je guettais ma petite culotte toute les 5 mins en me disant a chaque fois ptn de bordel de me*** j'ai rien je suis forcément enceinte mais que vais-je faire ????

finallement elles arrivent toujours mais plus tard, et moins longtemps hourra fini les ragnagnas de 6 jours bonjours celle de 3 ! Mais je comprends totalement ta peur même si chez moi c'est légèrement moins .. fort, mais je te parie allez 1 million que tu n'as ZERO risque d'être enceinte qui plus est tu l'a prend a des heures méga précise !! Allez cocotte t'en fait pas trop pour ça tu te fais du mal pour rien !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 18 Juin 2012 - 6:33

Oui pas d'inquiétude....Tu n'as même pas de symptomes de grossesse.

Les pertes ont en à toutes, cela des dépends des périodes, des ovulations etc....

Je pense que tu devrai aussi voir un psy pour ce soucis....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Lun 18 Juin 2012 - 6:45

Coucou,
Si tu prends bien ta pilule, il n'y a AUCUNE raison que tu tombes enceinte.
Les grossesses sous pilule n'arrivent jamais par hasard. Oubli, vomissements, fortes diarrhées, prise de pansements digestifs (style maalox, smecta, charbon, etc.), millepertuis, certains anti histaminiques, antibiotiques, etc.
Alors zen Smile

Invité
Invité

Message  R Lun 18 Juin 2012 - 9:21

Un énorme merci les filles d'avoir encore pris le temps de me répondre !
Alors oui, je sais d'où vient cette peur comme le dit Faustine, puisque j'ai avorté 2 fois, mais je n'étais pas sous contraceptif. Ça me fait chier puisque je me sens comme une de ces filles qui ne contrôle pas son corps et avorte à tout va. C'était deux accidents et je le vis pas super bien donc j'ai peur mtn que ça m'arrive même sous pilule. Bref ... Non je n'en ai jamais parle à ma psy, puisque cette peur est survenue cette année et j'ai arrête la psy depuis 2 ans (qd ma phobie allait mieux).
C'est vrai que je devrais peut être y retourner mais pour l'instant j'en ai pas vraiment envie quoi ... Non pas que je préfère vivre avec cette peur improbable, mais c'est juste que c'est justement si improbable que j'aimerais m'en sortir seule quoi ...
Pour internet c'est clair que je devrais vraiment éviter ... Mais voilà je l'ai fais et suis tombée sur ce genre de site de grossesse. Pour le liquide amyotique je m'en doute qu'il faudrait avoir un gros ventre, mais vu que moi je n'ai pas le ventre ultra plat je me dis "Denis ?! Ça se voit encore moins vu que je suis grassouillette du ventre !?!" enfin bref ... Ça va de mal en pis. Et en écrivant ça je me fais rire toute seule ...
Pour la différence de prix, il me semble qu'ici en France les moins chers sont à 5e si je ne me trompe pas ... Mais oui c'est impressionnant !!
Merci les filles de partager tout ça avec moi Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Lun 18 Juin 2012 - 10:47

Courage Romane,
Tu sais au moins qu'il s'agit d'un problème, que ça n'est pas une crainte fondée, c'est déjà ça. Un bon pas vers la dédramatisation!

Et comme tu le dis, maintenant tu te protèges, ça n'est plus la même chose qu'autrefois, mais je pense qu'on peut toutes comprendre ici qu'un traumatisme est difficile à faire partir.

Ceci dit, je t'envoie plein d'ondes positives!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Lun 18 Juin 2012 - 11:05

Hey romane! Je vis aussi en France hein! Mdr! Et chez moi ils ont décidé de baisser les prix (on dirait qu'ils se battent dans les pharma en ce moment...), et donc, j'en ai trouvé à 2,50€.

Je comprend mieux ta crainte mntnt... Mais si tu prends ta pilule tous les jours, dans la même tranche horaire, t as quand même pas a paniquer à ce point. Cest quand même fiable une pilule hein Wink sinon on n en prendrait pas!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus Lun 18 Juin 2012 - 11:08

C'est clair que cette peur de tomber enceinte te pourrit complètement la vie, un peu comme notre phobie, quoi. Traumatisme oblige... mais voyons les choses comme elles sont : sans protections, t'avais 95% de risque de tomber enceinte. Normal que ça ait été le cas à deux reprises... Mais là, tu prends ta pilule de manière drastique, sans oubli, à heure fixe... tu dois avoir 0,001 % de risque de tomber enceinte. Ne te pourrit pas la vie pour ce millième de petit pourcentage...

Moi aussi j'ai des pertes parfois comme de l'eau, et j'ai pas de rapports en ce moment, donc voilà.

Faut pas aller lire les trucs sur internet, tu le sais, on en ressort forcément avec l'impression d'avoir un double cancer au cerveau quand on lit ce genre de choses. Laughing

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Lun 18 Juin 2012 - 11:42

Merci Dragibus.
Oui ça me ronge le cerveau ! Et à cause de ça j'ai du mal à profiter des câlins avec mon copain ... A 19 ans cest malheureux ... J'ai envie que cette peur parte !!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Lun 18 Juin 2012 - 15:18

+ facile à dire qu à faire, mais les filles ont tellement raison; que tu es obligée de tt faire pour ne pas te pourrir l'existence avec ça ... Wink
Au contraire, quand je vois ma libido, qui a quasiment disparue, je me dis que tu as de la chance, et que tu devrais vrmt te laisser aller, et oublier ton vilain cerveau qui veut te jouer des tours
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Bellalea Mer 20 Juin 2012 - 21:29

Je profite de ton post pour répondre en parralèlle en expliquant un peu mon cas...

J'espère ne pas te faire peur mais je prend également la Jasminelle et en ce moment je suis en pleins doute, en fait je doute tellement que j'ose même pas en parler à ma mère (ce que je fais tout de suite d'habitude). Comme toi j'ai très très peur de tomber enceinte de par la phobie mais aussi parce que je suis encore jeune (20 ans).
J'ai fait beaucoup de prise de sang à cause de sa et que je commence un peu à en avoir marre car mon médecin doit me prendre pour une folle ^^ mais là...
J'en avais déjà un peu parler dans un sujet plus bas, avec la cyatique... je suis toujours en arrêt, elle me l'a reprolongé aujourd'hui jusqu'au 26 et je dois faire des radio et peut etre kiné.. mais en attendant j'ai toujours mal au ventre comme si j'avais mes trucs et hier jai eu une très très violente douleurs aux ovaires qui m'a presque plié au sol, j'ai eu aussi pas mal de perte et j'ai grossi d'un coup alors que j'avais maigri...
Donc j'ai toujours le doute, j'ai hate d'être a ma période de règle pour voir... je sais pas quoi faire si c'est le cas, sa ferait tellement plaisir à mon chéri qui arrive a la trentaine...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 21 Juin 2012 - 6:48

Fais un test plutôt non?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 6:54

Si tu as une sciatique, c'est peut-être le nerf qui te cause des douleurs, non? Parfois, cela irradie un peu aussi.

Invité
Invité

Message  Bellalea Jeu 21 Juin 2012 - 9:20

J'ai déjà été a la pharmacie pour le test, je crois que j'en ai fait une seule fois car moi si j'achète un test je vais avoir envie de le faire tout de suite, et ils m'ont dit que c'était pas possible... le plus rapide c'est 2-3 jours avant la période menstruel alors de toute façon il faut que j'attende...

J'ai vu que beaucoup de gens associé la sciatique a la grossesse, c'est pour ca que je doute..
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 21 Juin 2012 - 12:31

Ba il est ou le problème? Tu peux le faire tout de suite!
Je comprend pas...

De toute manière si tu pense que ce sont des symptomes de grossesse c'est que tu es enceinte donc le test sera positif!

Après sa peut simplement être une sciatique tout court surtout, mon homme à une sciatique et tu t'en doute il est pas enceinte!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  pampa Jeu 21 Juin 2012 - 14:13

Mmm..je rejoins Petites Fleurs, un test pour être sur, il n'y a pas mieux en stock.

Et pour la relation sciatique / grossesse, je suis sceptique. Car énormément de symptômes "classiques" s'observent chez les femmes enceintes : seins qui gonflent, vertiges, nausées, maux de dos etc...des symptômes que l'on peut avoir pendant nos règles, ou tout simplement en faisant un faux mouvement si l'on souffre de sciatique.

Conclusion : comme je le disais au début, fais un test Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:21

Je suis parfaitement d'accord.
Le problème c'est que tout peut être relié á la grossesse...
Exemple : Depuis trois jours, j'ai des pertes marrons. La premiére fois que j'ai eu ça, on m'a dit : "ah mais les pertes marrons comme ça, c'est une grossesse!" En fait non, ça fait trois mois que j'ai 4 jours de pertes avant mes règles et les seins gonflés (encore un symptôme répertorié dans la grossesse tiens donc!)
Les gynécologues le disent souvent : la seule suspicion d'une grossesse repose sur l'absence de règles ou la modification de ces dernières. Et non, sur telles douleurs, telles pertes, telles nausées.

Invité
Invité

Message  Dragibus Jeu 21 Juin 2012 - 16:38

Oui des pertes marrons, ça peut être tout simplement dû à la pilule. Celles qui sont peu dosées ont ce genre d'effets secondaires. Je le sais parce que je ne supporte que les pilules peu-dosées et j'ai souvent des pertes marrons du coup... très chiant, mais comme je l'ai dit dans un autre post, n'ayant pas de rapports en ce moment, c'est sûr que ce n'est pas un signe de grossesse (ou alors, dieu a trouvé sa nouvelle Marie) Laughing

Donc comme le dit Menthe Douce, si on devait être enceinte à chaque fois qu'on a quelque chose, on en aurait des gosses !
Une siatique, c'est peut-être juste une siatique et rien d'autre ! Mais effectivement un test confirmera rapidement...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Bellalea Jeu 21 Juin 2012 - 21:06

Effectivement, j'ai aussi des pertes marrons assez souvent juste avant mes règles.

Alors pour les test faut qu'on m'explique là x) parce que ma pharmacienne m'a dit que si je fais le test maintenant sans attendre les jours avant mes règles il se révelerai surement négatif alors que c'est peut être pas le cas, les test à la base sont déjà pas 100% sur mais si on respect pas les jours pour le faire c'est encore moins fiable, enfin c'est ce que j'ai toujours entendu...

Et sinon c'est pas juste la sciatique qui m'inquiète mais tout ce qu'il y'a autour, le mal de ventre comme les règles, mal aux ovaires...
Pis aussi, une collègue qui m'avait allerté sur le rapport sciatique/grossesse m'a aussi dit qu'elle était tombé enceinte deux fois avec la pillule, c'est pour ça... moi je serai jamais tranquil surtout que c'est loin d'être la première fois que j'entend ce genre d'histoire

je pense que je m'en fais trop, mais je suis sur qu'un jour sa va m'arriver.. d'avoir un doute et que celui ci se révèle vrai !
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 Ven 22 Juin 2012 - 6:29

Pour les seins qui gonflent, je pense que j étais trop "mince" avant. Depuis que j'ai pris 9kgs, mes seins ont pris du volume, j'ai trop mal en +, j'ai limpression d être en pleine adolescence...!
Et j'avais des doutes il y a 2 semaines, j'ai fait un test aussi (négatif).
Mais jai pas attendu mes règles, j'ai attendu le premier pipi du matin... Prcq ça faisait 2 mois que j'ai un jour de règles, puis fini (et ça a encore été comme ça la semaine dernière...).
J'ai changé de contraceptif il y a 9mois, je suppose que ça doit venir de là... Rolling Eyes

audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Sam 23 Juin 2012 - 10:13

Pis aussi, une collègue qui m'avait allerté sur le rapport sciatique/grossesse m'a aussi dit qu'elle était tombé enceinte deux fois avec la pillule, c'est pour ça... moi je serai jamais tranquil surtout que c'est loin d'être la première fois que j'entend ce genre d'histoire [/quote]

Oulalalalalala Ballalea ... Je pense pas que tu ai écrit sur le bon post j'essaie de me rassurer avec celui ci ma jolie ... :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Bellalea Sam 23 Juin 2012 - 15:55

Sorry sorry sorry Mad

j'esseyais aussi de me rassurer, enfin qu'on me rassure Embarassed
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Isis Sam 23 Juin 2012 - 17:14

Moi aussi, j'ai souvent des pertes marrons, avec ou sans pilule! Quand j'avais posé la question au doc à ce moment-là, il m'avait dit que ce n'était rien. Je n'étais pas enceinte pour autant!

Il faut aussi savoir les filles que beaucoup symptômes dit "de grossesse", on peut les avoir sans être enceinte!!!
Nos hormones ne sont pas réglées comme une horloge! Donc oui, on peut avoir mal aux ovaires sans être enceinte, etc etc etc.
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé