viande cru oubliée... hors du frigo

viande cru oubliée... hors du frigo Empty viande cru oubliée... hors du frigo

Message  asaliah01 le Dim 10 Juin 2012 - 19:25

Coucou à tous.
Bon c'est assez rare que je demande des trucs comme ça mais là il le faut. Ma mere est allée acheter de la viande(cheval) ce matin au marché, et elle a oublié de la mettre au frigo. Elle est dc resté plus de 12h à temperature ambiante.ma mere veut la faire quand meme, mes parents la mangeront mais mli c'est hors de question...surtout parceque demain je suis en exam et j'vais pas prendre le risque d'etre malade. Enfin bon jvoudrai savoir si pour eux c'est mauvais?
(Jsuis sur mon tel d'où le manque de ponctuation par endroit)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

viande cru oubliée... hors du frigo Empty Re: viande cru oubliée... hors du frigo

Message  Jessiclash le Dim 10 Juin 2012 - 19:37

asaliah01 a écrit:Coucou à tous.
Bon c'est assez rare que je demande des trucs comme ça mais là il le faut. Ma mere est allée acheter de la viande(cheval) ce matin au marché, et elle a oublié de la mettre au frigo. Elle est dc resté plus de 12h à temperature ambiante.ma mere veut la faire quand meme, mes parents la mangeront mais mli c'est hors de question...surtout parceque demain je suis en exam et j'vais pas prendre le risque d'etre malade. Enfin bon jvoudrai savoir si pour eux c'est mauvais?
(Jsuis sur mon tel d'où le manque de ponctuation par endroit)

Euhm, en hiver ça peut mal, en été ça le fait moins lol... Perso je ne la mangerai pas non plus... Enfin en même temps, de la viande qui n'est plus bonne, ça se voit, et ça se sent... Non?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

viande cru oubliée... hors du frigo Empty Re: viande cru oubliée... hors du frigo

Message  Invité le Dim 10 Juin 2012 - 19:54

Je ne la mangerai pas non plus ( les intoxications alimentaires c'est ce qui me terrifie le plus)
Il faut bien cuire la viande afin d'éliminer les germes qui ont pu se developper. La viande de cheval craint moins que la volaille par exemple et si elle a été bien conservée avant cela limite le développement des bactéries.

Invité
Invité

Message  Saphir le Dim 10 Juin 2012 - 20:27

Non!!!! 12h, c'est trop, beaucoup trop.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 le Dim 10 Juin 2012 - 20:32

Moi perso je la mangerai pas non plus...
Après, c'est déjà une bonne chose si la viande était bien emballée, prcq ma mère a une fois laisser une viande dehors, et une mouche y a pondu ses œufs (c'était en l espace de 15min)...

audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val le Lun 11 Juin 2012 - 1:17

A température ambiante, même bien emballé, le développement microbien se fait en un rien de temps. Donc 12h sur la table comme ça, moi je la mangerais pas.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Invité le Lun 11 Juin 2012 - 5:57

Alors finalement tes parents ont tenté?
(j'espère que non...)

Invité
Invité

Message  asaliah01 le Mer 13 Juin 2012 - 14:19

Coucou, desolé de pas avoirrep avant j'ai eu 3 jours d'exam.alors mes parents ont mangé la viande et n'ont heureusement rien eu^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé