La gastro m'aime ou ne me pardonne pas...

La gastro m'aime ou ne me pardonne pas... Empty La gastro m'aime ou ne me pardonne pas...

Message  Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 7:42

Bonjour, j'ai un problème qui commence à me gâcher la vie.

J'attrape obligatoirement 2gastro dans l'année, avec un espacement de 6mois entre les deux.

Depuis que j'ai 10ans (j'en ai maintenant 19ans) ça me le fait... Obligatoirement deux gastro dans l'année avec un espacement de deux mois.

J'en ai vraiment marre de cette situation de merde.

Ce qui m'énerve le plus c'est l'injustice et pas le fait que je tombe malade.

Pourquoi l'injustice ? Tout simplement parce que j'ai une hygiène des mains PARFAITE, je me les lave après avoir été au toilette, et avant chaque repas, et même avant d'aller me coucher.

Tandis qu'à coté de moi je vois des amis, qui touchent la barre du bus tout le temps (on prend le bus chaque matin ensemble pour aller au lycée) et qui a midi ne se lave même pas les mains et mange même avec ses mains le poulet ect...
Le mec m'a dit que la dernière gastro qu'il a eu c'était il y a 4ans...

C'est quoi cette injustice de merde ?
ça sert à quoi de se casser le cul à se laver les mains si c'est pour attraper plus de gastro qu'un gars crade qui ne se lave jamais les mains ?

Je veux une explication....

Qui plus est avant de chopper la gastro de ce matin (je l'ai depuis ce matin, vomi + dhiarée + nausée + mal de ventre) j'avais eu une angine depuis vendredi (mal de gorge, rhume, fièvre) en gros depuis vendredi je suis malade...

Et là depuis ce matin j'ai ma gastro avec le restant de mon angine (tousse + rhume + mal de tête)

En gros j'ai tous ces symtomes là :

-Vomi
-Dhiarée
-Nausée
-Mal de ventre
-Mal de tête
-Toux
-Rhume

Pourquoi la vie est injuste avec moi ? Moi qui suis super propre ? Moi qui me couvre parfaitement, Moi qui fait attention à ne pas manger des choses à risque ?

En gros j'ai l'impression que le lavage de main est un produit marketing, pour faire croire au gens que se laver les mains évite la gastro, pour les pousser à dépenser, alors qu'en faite ça évite quedale, la preuve, j'en suis l'exemple parfait.

Désolé d'être si cru, mais je suis ultra de mauvaise humeur, arrivé à chopper une gastro avec mon hygiène de vie et pendant le printemps me ruine le moral...

Je tiens à préciser, que je ne suis pas émétophobe, je l'étais il y a 3-4ans, mais je ne le suis plus depuis (vu le nombre de gastro que je me suis mangé, j'ai fini par trouvé ça banal)...

Plus je l'ai, moins j'ai peur, j'arrive même à en rire... Par exemple ce matin, je m'amuser à faire peur ma soeur qui est elle émétophobe, genre je passais à coté en faisant des grimaces et des bruits de pets Very Happy je sais c''est pas sympa quand on a peur, mais c'est pour lui montrer que ce n'est pas grand chose, et que on peut affronter la maladie en se moquant d'elle (la maladie).

J'arrive à relativiser, quand j'ai la diarrhée dans ma tête je me dis que c'est rien du tout, que y'a des gens en ce moment qui sont en train de souffrir en Afrique, et que moi j'ai juste une petit diarrhée, puis après je me dis "soit un homme !" et je e remotive, je rigole dans les toilettes pendant la diarrhée en pensant à des moments marrants de ma vie ect...
Même le vomi je trouve ça débile, hop tu vomis ça dure 2minute grand maximum, et après le vomi tu te sens beauuuuuuuuucoup mieux. Même la nausée avant de vomir c'est plus chiant que le fait de vomir...

Le seul truc qui me fait peur encore aujourd'hui (enfin pas vraiment peur, mais qui me dégoute au plus haut point) c'est les rots qui sentent l'oeuf pourri. Y'a pas pire que cette saloperie, non seulement cette saloperie va te faire vomir de dégout, mais en plus impossible de relativiser, vu que t'es en mode "dégout 24/24" avec cette odeur qui te suit partout.

ça ne sert à rien de répondre à ce que j'ai mis en gras, ce n'est que des infos complémentaire, la vrai question est ce qui est écrit en normal

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La gastro m'aime ou ne me pardonne pas... Empty Re: La gastro m'aime ou ne me pardonne pas...

Message  stéfaniy le Jeu 7 Juin 2012 - 8:15

Attraper deux gastro tous les ans a deux mois d intervalle ? Je navais jamais entendu sa. Ce nest pas pour me moquer mais tu ne croit pas que si tu te le mais autant dans la tête.cest toi qui peu te rendre malade seul ? Je ne m imagine pas me dire « Lundi j aurais la gastro ... ».

C est pas question d injustice la vie es comme.ça ! Bon rétablissement
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

La gastro m'aime ou ne me pardonne pas... Empty Re: La gastro m'aime ou ne me pardonne pas...

Message  pampa le Jeu 7 Juin 2012 - 8:21

Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas de réponse logique à ta question, nous avons tous nos prédispositions ; certains n'attraperont que très rarement la gastro alors qu'ils ne se lavent jamais les mains, d'autres ont un abonnement annuel à la gastro (tu en fais visiblement partie) alors qu'ils sont soucieux de leur hygiène....

Plus généralement d'ailleurs, nous ne réagissons pas de la même façon aux choses : allergies etc

Donc la seule chose que tu peux faire, c'est accepter ce fait ; peut être un jour ces crises bi annuelles te passeront, peut être pas. Mais il n'en reste pas moins que tu as surmonté une phobie et que ces gastros n'ont rien de grave pour ta santé. C'est juste chiant (et c'est le cas de le dire).

Allez, vis ta vie, deux désagréments par an ne valent pas que tu te bouffes les nerfs Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 8:24

à l'époque ou j'étais émétophobe, j'aurais pu croire que la maladie venait aussi d'un stress vu que j'aurai eu peur.

Sauf que je ne le suis plus, et j'y pense jamais... Quand je dis à 6mois d'intervalle, c'est "environ".

Par exemple hier, quand je me suis endormi je n'ai pas une seule fois penser à la gastro, vu que je n'ai plus peur de ça, et jamais j'aurai penser justement tomber malade ce matin, surtout avec mon hygiène des mains Mad

Ce matin j'ai vraiment été surpris d'être malade, et la surprise vient bien du fait que je ne m'y attendais pas du tout...

En tout cas merci...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 8:27

pampa a écrit:Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas de réponse logique à ta question, nous avons tous nos prédispositions ; certains n'attraperont que très rarement la gastro alors qu'ils ne se lavent jamais les mains, d'autres ont un abonnement annuel à la gastro (tu en fais visiblement partie) alors qu'ils sont soucieux de leur hygiène....

Plus généralement d'ailleurs, nous ne réagissons pas de la même façon aux choses : allergies etc

Donc la seule chose que tu peux faire, c'est accepter ce fait ; peut être un jour ces crises bi annuelles te passeront, peut être pas. Mais il n'en reste pas moins que tu as surmonté une phobie et que ces gastros n'ont rien de grave pour ta santé. C'est juste chiant (et c'est le cas de le dire).

Allez, vis ta vie, deux désagréments par an ne valent pas que tu te bouffes les nerfs Wink

Oui c'est vrai, c'est pas parce que je vais être deux fois malade dans l'année que je vais entrer en dépression Very Happy
Ce qui m'énerve le plus c'est l'injustice, voir mes amis manger sans ce laver les mains et jamais l'attraper...
Merci pour le message.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 8:53

Coucou,

Tu sais vomissements et diarrhée ne riment pas forcément avec gastro virale... Ça peut-être alimentaire par exemple. Le lavage des mains reste la meilleure façon de se protéger. C'est bien précisé que cela "limite", pour être totalement protégé il faudrait que tu passes ton temps à les laver (et encore...). Et ce n'est pas le seul moyen de transmission.
En tout cas, je prefererai vomir 2 fois par an, plutôt que de faire mes "crises"...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 9:00

Comment ça tes "crises" ?

Moi j'avais aussi des crises quand j'étais émétophobe genre j'avais tellement peur d'avoir la gastro, que je me mettais à trembler super fort, avoir des nausées et avoir la gorge super sèche en étant persuader que j'avais la gastro, alors que c'était psychique, et ce genre de crise j'en avais au moins 2fois par semaine... C'était pas la joie.

J'ai pensé que ça pouvait être alimentaire, mais vu ce que j'ai mangé hier ça m'étonnerai... Déjà que j'exclue la mayo et les patates de mes plats, car j'ai des doutes sur leur effet dans mon corps.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 9:03

Et bien mes crises ressemblent á celles que tu viens de décrire Sad

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 9:22

Ah, c'est pas la joie c'est sûr, pour les calmer, je lisais des livres/BD. à chaque fois que j'en avais une, je me mettais dans la pièce la plus lumineuse.

J'avais déjà été voir le medecin, il m'avait passé un médicament, qui marchait assez bien pour me calmer.

Enfin bon, c'est pas facile mais bon, ça finira par partir un jour ou l'autre, vu que moi c'est partie. C'est parti depuis que j'ai eu ma gastro en décembre dernier, j'me suis aperçu que ce n'était pas si tragique que ça et paf, ça a disparu ces "crises".

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 9:36

J'ai vomi cette année ( 19 ans sans vomir) et ça ne m'a pas guérie...
Sur le coup, je me suis dit : "ok c est super désagreable mais pas insurmontable" mais ensuite les angoisses sont revenues... Mais comme tu l'as écrit, le pire (pour ma part), c'est le moment qui précède le vomissement.

Invité
Invité

Message  Dania3 le Jeu 7 Juin 2012 - 9:50

Bonjour Werners!

Déjà bravo d'avoir surmonté la phobie Smile

Effectivement si ça m'arriverait je trouverais ça injuste le fait d'être plus souvent malade que d'autre.

Personnellement je pense que plus tu te laves les mains plus elles seront sensibles au moindre microbe. Trop se laver les mains enlève la "couche protectrice" de la peau. Bon, j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux ^^ mais ils l'ont dit à la télé (si la télé le dis c'est que c'est vrai non? trololol).
Ou que ton estomac est très sensible et ses défenses sont minimes...

Bon rétablissement!
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Saphir le Jeu 7 Juin 2012 - 11:59

Alors déjà, la vie et la nature sont tout ce qu'il y a de plus "injuste"! Pourquoi certains naissent riches et d'autres pauvres? Pas de réponse à cela, c'est le destin.

Il n'y a donc pas de réponse à ta question, sinon que parfois, les gens ont des prédispositions à certains virus.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mashy le Jeu 7 Juin 2012 - 13:13

werners a écrit:je me mettais à trembler super fort, avoir des nausées et avoir la gorge super sèche en étant persuader que j'avais la gastro, alors que c'était psychique, et ce genre de crise j'en avais au moins 2fois par semaine... C'était pas la joie.

C'est vraiment le pire dans la phobie car ça gache la vie en arrivant n'importe quand.
Ca m'est déjà arrivé chez des amis, c'est terriblement génant Crying or Very sad , car je suis à la fois mal, j'ai honte et ça m'énerve de me rendre malade pour rien.

mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 7 Juin 2012 - 17:01

Tu vas me détester alors parceque moi je n'est jamais la gastro....Et je suis très loin d'être une maniaque de l'hygiène...

Petite ma grand mère me martelait la tête avec "lave toi les mains tous le temp sinon tu seras malade!" je le faisais jamais et elle tout le temp....elle avait toujours des gastros! Laughing Et moi je me tordais de rire.

C'est tout à fait vrai pour les bonnes bactéries. A la base notre corps est quand même conçue pour savoir se défendre seule ne l'oublions pas! On est pas arriver sur terre avec un flacon de savon et de la javel hein. En voulant se protéger et ba on fait le contraire. Si tu te laves les mains tous le temp tu enlève les défenses naturelles de ton corps.

Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 17:57

menthedouce a écrit:J'ai vomi cette année ( 19 ans sans vomir) et ça ne m'a pas guérie...
Sur le coup, je me suis dit : "ok c est super désagreable mais pas insurmontable" mais ensuite les angoisses sont revenues... Mais comme tu l'as écrit, le pire (pour ma part), c'est le moment qui précède le vomissement.

Je pense aussi que le fait que j'ai intégré un lycée m'a aidé dans ma phobie, du sens ou j'ai parlé avec de nouvelle personne, puis fait des sorties ciné/resto ect...
Puis aussi ma pratique de sport qui me défoule, ce qui rend mon emploi du temps chargé et le soir je me regarde un petit film ou je lis un livre.
Ce qui fait que j'ai beaucoup moins de temps pour y penser, et que je m'en porte beaucoup mieux.

Dania3 a écrit:Bonjour Werners!

Déjà bravo d'avoir surmonté la phobie Smile

Effectivement si ça m'arriverait je trouverais ça injuste le fait d'être plus souvent malade que d'autre.

Personnellement je pense que plus tu te laves les mains plus elles seront sensibles au moindre microbe. Trop se laver les mains enlève la "couche protectrice" de la peau. Bon, j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux ^^ mais ils l'ont dit à la télé (si la télé le dis c'est que c'est vrai non? trololol).
Ou que ton estomac est très sensible et ses défenses sont minimes...

Bon rétablissement!

Oui je pense aussi que cela peut être une des causes.
Je suis bête, parce que quand je prends mon bus pour aller au lycée et que je touche la barre du bus pour me tenir, ensuite en classe j'appuie ma tête avec ma main, et parfois sans faire attention je la colle à ma bouche, donc peut être ça vient aussi de la.

Saphir a écrit:Alors déjà, la vie et la nature sont tout ce qu'il y a de plus "injuste"! Pourquoi certains naissent riches et d'autres pauvres? Pas de réponse à cela, c'est le destin.

Il n'y a donc pas de réponse à ta question, sinon que parfois, les gens ont des prédispositions à certains virus.

C'est clair, mais bon, je pense quand même avoir de bonne défense immunitaire (je ne fume pas, je ne bois pas, je pratique du sport, j'ai une bonne alimentation et une bonne hygiène)
Ou peut être la faute à mon chien, qui squatte souvent ma chambre ? Mad

mashy a écrit:
C'est vraiment le pire dans la phobie car ça gache la vie en arrivant n'importe quand.
Ca m'est déjà arrivé chez des amis, c'est terriblement génant Crying or Very sad , car je suis à la fois mal, j'ai honte et ça m'énerve de me rendre malade pour rien.

Oui je comprends, c'est très encombrant... Je sais pas pour vous, mais moi ça m'arrivais surtout la nuit avant de me coucher, je sais pas pourquoi mais j'avais une sorte d'angoisse, l'après midi ou la mâtiné ça ne m'est jamais arrivé. Le soir je sais pas, j'avais peur que cela m'arrive pendant que tout le monde dort chez moi...

ptites fleurs a écrit:Tu vas me détester alors parceque moi je n'est jamais la gastro....Et je suis très loin d'être une maniaque de l'hygiène...

Petite ma grand mère me martelait la tête avec "lave toi les mains tous le temp sinon tu seras malade!" je le faisais jamais et elle tout le temp....elle avait toujours des gastros! Laughing Et moi je me tordais de rire.

C'est tout à fait vrai pour les bonnes bactéries. A la base notre corps est quand même conçue pour savoir se défendre seule ne l'oublions pas! On est pas arriver sur terre avec un flacon de savon et de la javel hein. En voulant se protéger et ba on fait le contraire. Si tu te laves les mains tous le temp tu enlève les défenses naturelles de ton corps.

C'est peut être vrai, mais maintenant que le lavage de main est ancré je ne pourrais m'y en passer Razz Si je mange sans m'être laver les mains au préalable je me dis que j'ai 80% d'être malade Sad

Invité
Invité

Message  Dania3 le Jeu 7 Juin 2012 - 19:00

En réponse à ce que tu m'as répondue: il est dit aussi que plus on en est en contact avec les microbes plus le corps crée des défenses pour (personnellement j'y crois). Mais je trouve tout à fait normal le fait de se laver les mains surtout avant de manger et en rentrant d'une sortie, même avant d'aller au lit si on a pas pris de douche. Bon, faut pas le faire 50x par jour non plus ^^
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ligeia le Dim 10 Juin 2012 - 11:30

Werner,

Ton hygiène des mains semble tout à fait raisonnable, je serais toi je la conserverais. Mais quelle idée de penser que se laver les mains ne sert à rien... L'hygiène des mains a été une grande avancée pour la médecine... Et trop se laver les mains ne rendra pas plus malade non plus, ça bousille juste la peau, oui...

Si tu dois chercher une cause probable à cette injustice, c'est peut être au niveau de ton système immunitaire...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé