Quel risque pour...
2 participants
Page 1 sur 1
Quel risque pour...
Coucou,
La question du jour... Certains font peut-être sourire, je fais une grosse fixation sur les intoxications alimentaires...
J'avais un paquet de gâteau : 16 gâteaux enveloppés par 4. Le dernier paquet était déjà ouvert, les gâteaux sont tout mou... Risque ou pas?
La question du jour... Certains font peut-être sourire, je fais une grosse fixation sur les intoxications alimentaires...
J'avais un paquet de gâteau : 16 gâteaux enveloppés par 4. Le dernier paquet était déjà ouvert, les gâteaux sont tout mou... Risque ou pas?
Invité- Invité
Re: Quel risque pour...
Salut,
Risque 0.
Si tu arrives à faire une intoxication alimentaire avec ce genre de produits, toutes mes félicitations.
Bien sûr, je te taquine!
Plus généralement, sur ce type de produit tout emballé, ne serait-ce que la date de péremption déjà ça doit être une DLUO donc consommables encore longtemps après que la dite date de péremption soit passée. Là en l'occurence, ils ont probablement juste un peu pris l'air rien de mal.
Encore, si tu nous aurais parlé de poisson ou de viande à la texture douteuse, je t'aurais souhaité bonne chance.
Risque 0.
Si tu arrives à faire une intoxication alimentaire avec ce genre de produits, toutes mes félicitations.
Bien sûr, je te taquine!
Plus généralement, sur ce type de produit tout emballé, ne serait-ce que la date de péremption déjà ça doit être une DLUO donc consommables encore longtemps après que la dite date de péremption soit passée. Là en l'occurence, ils ont probablement juste un peu pris l'air rien de mal.
Encore, si tu nous aurais parlé de poisson ou de viande à la texture douteuse, je t'aurais souhaité bonne chance.
Val- Eméto d'Or
-
Oui Didine c'est le Smiley qui convient
Je sais bien que c'est ridicule... Surtout pour des gâteaux... Mon frère a fait une grosse intoxication il y a peu. Depuis, je me méfie de tout...
Je sais bien que c'est ridicule... Surtout pour des gâteaux... Mon frère a fait une grosse intoxication il y a peu. Depuis, je me méfie de tout...
Invité- Invité
Faut pas la mettre pour toutes les sauces non plus l'intox abuse pas hein
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Oui c'est sûr. C'est un peu "frais" encore, j'espère que ça va vite passer (surtout que je recommençais á manger de tout, sans me poser trop de question...) Mais la vraie intoxication alimentaire reste ma peur principale. Une gastro virale ou alimentaire (bactéries) passe encore mais par toxines non quelle horreur. Ces vomissements violents qui te cloue au sol et te déshydrate en moins de deux... Je ne sais pas si vous avez vécu une intox comme ça, ou si vous avez vu quelqu'un en faire une, ça choque. J'en ai eu une á 10 ans, mon frère vient d'y passer, ça a tout fait ressortir... Mon frère est choqué et nous on psychote sur la nourriture... Ça va passer, et le plus vite sera le mieux!
Merci pour vos messages.
(je sais enfin d 'où provenait mon stress excessif, alors maintenant je ne vais pas me laisser "bouffer" par ça)
Merci pour vos messages.
(je sais enfin d 'où provenait mon stress excessif, alors maintenant je ne vais pas me laisser "bouffer" par ça)
Invité- Invité