Premier déménagement .. la trouille !

Premier déménagement .. la trouille ! Empty Premier déménagement .. la trouille !

Message  Windalicia le Mar 22 Mai 2012 - 14:31

Bonjour à tout le monde !

Alors voilà en septembre ( oui je sais c'est encore loin mais j'ai besoin de "soutien" ) je déménage pour la première fois de chez mes parents. Je quitte ma maison dans la campagne où je passe mon temps dans la sud, pour habiter en appartement avec mon chéri à Clermont Ferrand...

Et là gros stress qui m'envahit, sachant que depuis 5 ans et demie d'amour, jamais je n'ai étais malade auprès de lui parce que dès que je me sentais mal je lui disais de partir et rester seule enfermer dans ma chambre même si je vomissais pas forcément..

Pleins de peurs m'envahissent .. comment tout gérer ? stress de la grande ville + de l'enfermement + émétophobie ?

Je précise que je continuerai mon bts par le cned .. parce qu'en janvier on a prévu de déménager à l'étranger ( c'est la raison pour laquelle je pars en septembre pour m'habituer à être loin avant de partir à l'étranger.)

Je mangerais tout vos bons conseils et tout vos témoignages avec grand plaisir

Ps : Si quelqu'un est de Clermont Ferrant, je l'attend pour me rassurer lol

Bises !
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Premier déménagement .. la trouille ! Empty Re: Premier déménagement .. la trouille !

Message  pampa le Mar 22 Mai 2012 - 15:15

Bonjour à toi !

Ah lala, souvenirs, souvenirs de mon premier emménagement ! C'est une expérience forte, mais même si cela peut te faire peur, c'est l'accession ultime à ton indépendance, et ça, ça n'a pas de prix ^^

Et pour les questions relatives à une potentiel maladie, un potentiel vomissement devrais-je dire, et bien je te donnerai juste un conseil : anticiper ne sert à rien (même si c'est un travers dont beaucoup d'entre nous souffre) ! En résumé, si tu dois vomir, et bien tu vomiras, si ton copain doit vomir il vomira aussi. Cela ne sera pas un moment sympa, mais comme tout, ça passera et deviendra un lointain souvenir.

Essaye d'avoir toujours des pensées positives : projette toi dans le bon sens du terme, tu vas vivre avec l'homme que tu aimes, tu auras ton petit cocoon, tu gèreras tout comme une chef ^^

Allez, roule jeunesse, et que cet emménagement soit heureux !

Admin
Admin

Féminin

Premier déménagement .. la trouille ! Empty Re: Premier déménagement .. la trouille !

Message  stéfaniy le Mar 22 Mai 2012 - 15:23

Je vais moi aussi normalement dans une semaine déménager pour la première fois de chez moi a 17 ans , avec mon fils et mon fiancer!
Bon ce n'est pas aussi loin que toi , je ne serais qu'a 50km mais bon , ça fait déjà pas mal !!
La peur es un sentiment normale et qui d’ailleurs nous aide beaucoup. Il ne faut pas déjà pensé au vomi !!!! Non non non non tu va y arriver , tout comme je vais y arriver. Prends ton courage a deux mains et fonce la tête haute!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lulutortue le Mer 23 Mai 2012 - 15:21

Partir de chez ses parent..c'est ça le début de la vraie vie!! il faut voir ça positivement puis tu as l'air d'avoir un beau projet derrière!!

Evidemment la phobie fait que...on a peur.
Mais ne pense pas déjà à ça comme l'as dis pampa...si ça doit arriver ça arrivera que tu soit chez tes parent ou chez toi...des microbes il y en as partout et il n'y en a pas plus à clermont-ferrand qu'ailleurs...

Moi je vis depuis un an avec mon cheri...le probleme du vomi ne s'est encore jamais posé...mais ça arrivera surement un jour, pour l'instant je n'y pense pas..
Et lors de mon premier déménagement ma phobie était "endormie" donc je n'ai pas de grand conseil à te donner... A part qu'il ne faut pas penser à ça mais au belles choses qui t'attendent!!
Si ça te rassure parles-en avec ton homme! parle lui de tes inquiétudes, ton plus grand soutien maintenant c'est lui!
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Premier déménagement .. la trouille ! Empty Merci pour vos réponses!

Message  Windalicia le Ven 25 Mai 2012 - 8:32

Oui c'est ce que j'essayes de faire .. de positiver ! Mais pas évident quand même.

Sachant que toutes les fois où j'ai vu, entendu quelqu'un vomir et toutes les fois où j'ai moi même vomis je m'en rapellecomme si c'était hier donc difficile de faire passé ça comme lointain souvenir.

Je stresse un truc de fou, et qui dis stress dis mal au ventre ( mon ventre est mon deuxième cerveau ! ) et qui dis mal au ventre dis vomis bref la misèèère lol.

En tout cas j'ai l'espoir que ce soit un déclic pour que toute cette agoraphobie, toutes ces angoisses,toute cette émétophobie disparaissent.. Ou le contraire, s'accentue parce que je serais au cned etc..

Surtout qu'au mois de Janvier,on part à l'étranger et c'est tout ce dont je rêver voyager découvrir d'autre pays, y vivre etc..Malheureusement j'ai peur que ça me bloque et qu'au dernier moment je fasse marche arrière...

J'aime parler avec vous et je suis ravie de partager mes expériences et les votres. Celle ci sera mon défi de l'année ! J'arrive pas a sortir dansun bar ou en boîte mais peutêtre que j'arriverai à faire ça ... L'avenir me le dira!
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé