Le vomi des animaux

Le vomi des animaux  Empty Le vomi des animaux

Message  Effy le Lun 21 Mai 2012 - 9:13

Bonjour à tous,

ce matin je me lève, je donne à manger à mes chats et mon chien. Je pense qu'ils avaient vraiment trop faim parce que je me suis levée un peu plus tard que d'hab... Ils ont mangé trop vite, et un chat et mon chien ont vomi. J'ai tout vu, tout entendu. Ce n'est pas aussi stressant que de voir un humain mais voilà...
Mais j'ai peur d'avoir peur Shocked .Et c'est en début de journée en plus, histoire d'être bien dégoutée Mad . Je veux pas prendre mes distances avec eux mais là, ça fait peur Neutral

Comment gérez-vous le vomi des animaux vous ?
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vomi des animaux  Empty Re: Le vomi des animaux

Message  Dragibus le Lun 21 Mai 2012 - 9:32

En fait, je pense que c'est une question d'habitude. La première fois que mon chat a vomi, j'étais dans tous mes états ! Mais avec l'habitude, maintenant ça ne me fait plus rien, je peux même ramasser sans problème.

Surtout qu'en fait, ce n'est pas contagieux. Soit ils mangent trop vite, soit ils ont bouffé une cochonnerie, soit ils ont la gastro (et elle n'est pas contagieuse à l'homme). Il y a quasi une semaine, mon chat a choppé une gastro, il a vomi de la bile toute la nuit, et j'ai nettoyé à chaque fois, et je lui ai fait plein de câlins parce qu'il était vraiment mal ! Par contre si c'était contagieux pour l'homme, je crois pas que j'aurais réagi de la même manière Laughing

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Effy le Lun 21 Mai 2012 - 9:36

Dans le fond cela ne m'a rien fait... Et je sais que je peux ramasser aussi Smile Mon chien un peu plus dur pcq c'est un gros toutou (bouvier bernois) donc c'est très gros mais bon. C'est juste que j'ai peur d'avoir peur...C'est bête Suspect
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Bellalea le Lun 21 Mai 2012 - 10:06

Coucou !

Je sais pas trop pour ma part, comme je suis toujours au contact d'animaux je devrais être habituée mais il m'est déjà arrivé de faire une crise lorsque ma chienne a vomi juste avant que je mange. Mais dans l'ensemble sa va.. l'autre jour je l'avais dans la voiture elle a vomi sur le siège mais c'était juste du jaune, ce qui ma le plus paniqué c'était pour le siege au final ^^
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lulla le Lun 21 Mai 2012 - 11:28

Ah ben tu fais bien d'en parler, justement en ce moment mon chat n'arrête pas de vomir.

En fait pour moi ça dépend, quand c'est qu'elle a mangé trop vite, ça me gène pas, parce que niveau aspect, c'est juste des croquettes, c'est comme si je prenais de l'eau dans la bouche et que je la recrachait. ( Enfin pour moi ^^ )

Par contre ce weekend elle avait déjà digéré enfin niveau aspect je pouvais pas... Du coup mon copain a nettoyé; il a eu un haut le coeur, j'ai eu bien peur, je me suis dis que finalement je préférais encore nettoyer un vomi de chat Laughing

Et vous me rassurez à dire que c'est pas contagieux parce que hier elle a vomi sur sa gamelle alors mon copain l'a mise dans notre evier... Entre notre vaisselle sale !!! Alors j'ai bien flippé ! Donc ouuuuf je peux respirer Smile

Elle a l'air bien, je crois que c'est dû à ses croquettes, j'ai acheté des "spéciales chat d'intérieur" et dedans y a de l'herbe... Je me demande si c'est pas a cause de ça, parce qu'elle a l'air en forme.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  josie23 le Lun 21 Mai 2012 - 12:15

Le chat et le chien ensemble qui vomissent, ça doit pas être jolie!
Moi aussi j'ai peur de ça, ma ça me fait pas paniquer. C'est juste que quand j'ai gardé une petit fille ya quelque année, son chien avait vomi alors j'avait couvert le dégâs avec du papier essuis-tout. Bah la petite fille me lance: si tu l'avait pas couvert, j'aurais vomi aussi!
Super que je me suis dit haha.
Mais bon chez moi y'a pas de prob, mon petit beagle est rarement malade! Ouioui ! Je vous ai pas dit?
On est aller chercher un petit beagle il y a 2 semaines chez un éleveur. J'ai passé 2 h dans la voiture avec de l'anxiété, car j'avais pas été en voiture aussi longtemps depuis une éternité!! Enfin bref!
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Effy le Lun 21 Mai 2012 - 12:36

Trop bien pour ton beagle Josie Very Happy

Sinon oui, le chien et le chat en même temps c'était boaf mais finalment le reste de la journée se passe impec Smile
Et j'ai fait le ménage pour être zen, ya plus de trace, plus rien rien rien Very Happy MDR

Lulla, as-tu changer la marque de tes croquettes ? Parce que j'ai connu cela, les chats peuvent vomir quand les croquettes changent. Après pour l'herbe dedans ce n'est pas grave, l'herbe leur fait du bien, puisu'ils se purifient (j'arrive pas a croire que c'est moi qui dit ça What a Face !!!)

Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Lulla le Lun 21 Mai 2012 - 12:42

Oui le tout c'est de nettoyer Wink

Non c'est la même marque, j'ai juste changé, normalement je prends les "light" et là j'ai pris les "chat d'intérieur" ( mdr c'est fou ce qu'ils font pour des animaux...). Ouai je pense que l'herbe qu'il y a dedans la fait se purger en fait.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Tooxie le Lun 21 Mai 2012 - 15:40

Et bien moi ca me dérange pas enfin si ma chienne me vomit dessus bof bof quoi mais bon elle me fait plus de la peine qu'autre chose et puis comme ca a déjà été dis ca ressemble plus a des croquettes mouillés qu'autre chose donc ca passe, le vomis des tout bébés non plus ne me dérange pas.
J'étais fiere l'autre soir ma chienne allait vomir après le repas, mon frere qui se fiche du vomis (enfin d'habitude) a sauté du canapé à l'autre bout de l'appart alors que moi j'accourais vers elle Smile
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  * MouChou * le Lun 21 Mai 2012 - 16:35

Moi je supporte pas de voir du vomi d'animal ... ça me fait moins peur que celui des humains mais quand le chat de mon chéri vomissait je pouvais pas rester dans la même piéce :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' le Lun 21 Mai 2012 - 16:46

Moi j'ai remarqué que ça dépend de mon état général. Par moment, si je suis "bien" que j'arrive a relativiser (et que je connais la cause du vomi et qu'il est pas trop dégoûtant....) et si c'est en journée, je vais arriver à nettoyer et pas trop paniquer (même si l'angoisse est la). En revanche je sais qu'une fois ma chienne a eu "juste" un haut le coeur, n'a vomi qu'une croquette et j'ai fait une crise de panique allant jusqu'au malaise vaguale, c'était aussi en pleine de nuit, les reveils brusque je supporte assez mal voir très mal :/
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 21 Mai 2012 - 17:20

Moi c'est un peu comme Audrey....Je supporte oui et non!

Généralement oui c'est que des croquettes même pas digérer alors sa me fait pas grand chose, je vois pas sa comme du vomi en fait.

Mais un repas sur deux je donne à mes chiens de la viande, des légumes etc et donc forcément c'est comme du vomi d'humain....

Comme effy mes chiens sont très grand donc il mange beaucoup voir plus qu'un humain et une fois Nawak avait tout gerber, c'étais ignoble...vraiment! Impossible de nettoyer sa. Je vais pas jusqu'à la crise pour sa, jamais, mais je peux pas nettoyer.

Et autre chose qui me dégoute profondemment et que beaucoup de chiens fond, surtout ceux qui vivent à l'extérieur...ils mangent leur vomi.
Mes chiens le font et j'ai vu une fois Arkann le faire et je vous jure j'étais au bord du malaise....Baaaaaaaa, je me suis dit qu'il étais vraiment dégueu! Laughing Laughing
Donc dès que je les vois vomir je me taille vite fait parceque je me doute que juste après ils vont le remanger......Sa me dégoute rien d'y penser en plus!

Modo
Modo

Féminin

Message  Stream' le Lun 21 Mai 2012 - 17:55

A oui ca ! C'est horrible quand ils mangent leur vomi, rien que d'en parler................... pale
Moi non je pars pas, au contraire je cris pour les empêcher de faire ça, c'es ignoble ! sont degeu ces toutoux !!
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 21 Mai 2012 - 18:54

Moi je laisse faire...De toute façon si ils vomissent un truc pas bon ils le mangent pas, ils savent ce qui est bon ou pas.
C'est leur instinct, ils voient pas du vomi eux ils voit juste des nutriments....Je sais que les loups font sa, ils mangent et vomisse ensuite pour nourir les autres membres de la meute.

C'est répugnant pour nous c'est clair mais je te rassure c'est répugnant pour tous le monde.... Laughing

Modo
Modo

Féminin

Message  Maacp le Lun 21 Mai 2012 - 19:14

Sa dépend également de mon humeur pour moi ! L'année dernière au moment où j'étais dans une profonde dépression, je dormais avec mon chat pour me rassurer, je me réveillé souvent et une nuit j'ai voulu remonter la couette et j'ai mis la main dans un truc mouillé, gluant... fin j'ai allumé la lumière et mon chat avait vomit sur ma couette ! Assez dur surtout que c'était pas des croquettes ! Affreux.
Maacp
Maacp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Dragibus le Lun 21 Mai 2012 - 20:29

Ah oui mon chat fait ça aussi des fois, il lèche son vomi. affraid
Quelle horreur ! M'enfin c'est sûr que pour nous c'est horrible, mais pour eux, c'est "normal"...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' le Mar 22 Mai 2012 - 6:03

Oui, pas de gaspillage ! Razz
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Clemclem le Mar 22 Mai 2012 - 7:30

Quand mon chat vomi parce qu'il a mangé trop vite, je laisse. Ca peut paraitre dégoutant mais comme la nourriture a juste été machée, ca ne fait pas de différence pour lui, donc il mange son paté de croquette et je passe nétoyer une fois qu'il a fini.
Maintenant, quand c'est pas pour ca, oui ca me dégoute mais je prend mon courage a 2 mains, 2pieds et tout les doigts, une grosse quantité de sopalin et je ramasse, pi je passe un coup.

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé