Vous et les restes

Vous et les restes Empty Vous et les restes

Message  Liily le Mar 8 Mai 2012 - 21:44

Quel est votre rapport avec les restes de nourritures ? Jusqu'à combien de temps les mangés vous ?

Mio perso j'ai du mal avec ce principe (je sais c'est moche mais bon .. je fais en sorte de rien laisser) dimanche ma mère a fait une soirée électorale et pleins de trucs n'ont pas été mangé donc on se les farcie depuis ..
Moi j'aime pas les restes qui reste , du coup je mange pas grand chose, mais sa suffit a me faire me sentir mal, bon je prends pas de risque j'ai mangé du taboulé de dimanche hier et sinon je mange du brie (.. génial) .

Et vous alors ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vous et les restes Empty Re: Vous et les restes

Message  Val le Mar 8 Mai 2012 - 21:54

Moi aussi je ne peux pas me voir les restes, même en peinture... Certes, il y a de pauvres gens qui seraient bien content de les avoir mais bon d'une manière générale je n'aime pas ça.

Disons que ça dépend de ce dont il s'agit. Je peux manger certaines viandes jusqu'à 3-4 jours après que ça ne me dérangerait pas ou certains plats comme la ratatouille ou le pot-au-feu (c'est toujours meilleur le lendemain Razz) autant une salade basique, genre salade verte avec des tomates des oeufs, des olives etc... il m'est impossible de la manger deux jours de suite parce-que les légumes et à plus forte raison les tomates deviennent molles, perdent en saveurs, deviennent inconsommables quoi.

Malgré ça, quand il faut manger les restes, que ce soit meilleur le lendemain ou pas, je fais toujours un peu la grimace parce-qu'en ce qui concerne la nourriture, j'aime bien pouvoir varier pour ne pas me "lasser", si on peut dire ainsi, des choses que j'apprécie vraiment.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Liily le Mar 8 Mai 2012 - 22:00

Ptn je suis pareil, mon frère et moi ce midi on a eu la même réaction : " Encore les restes ? c'est lassant là " donc on mange du brie tout les deux depuis ... 2 jours sauf ce soir ou je me suis fait une conserve ( j'ai été une rebelle)

Mais bon en soit il y a rien de mal genre la pizza froide le lendemain j'adore ça, mais pour moi si c'est pas consommé dans les 12H c'est direct poubelle ! Ou même le gâteau au chocolat .. mais je vois ma mère qui disait ce soir, bon on va s'arrêter là avec les légumes il ne faudrait pas qu'on se rende malade (ce genre de phrase que je ne supporte pas déjà)
Moi ok je m'expose à rien, j'ai été safe, mais quand je voie mon père qui a mangé un plat a base d'oeuf, avocat, crêpe, des salade de légume du soleil ( pale No ) .. fin il a pas peur quoi ..
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla le Mar 8 Mai 2012 - 22:10

Haha les restes...

Ma mère fonctionne comme ça: elle prépare la journée quand elle a le temps un repas pour le soir, et qu'il y en ait suffisamment pour quelques jours.

Moi beurk je suspecte chaque plat, comme chaque aliment a une possibilité de consommation différente, je sais jamais.

Je suis partagée entre: J'ai peur: je jette et j'ai pas de sous et "cuisiner en gros" c'est bon pour le porte monnaie et ça fait gagner du temps. Rolling Eyes
( Souvent je refile les restes qui me font peur à mon copain ! Haha bouh la vilaine )

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily le Mar 8 Mai 2012 - 22:12

Ahah je suis pareil ou j'attends par exemple a midi que m'ont frère ai fini le paquet de jambon pour en entamer un tout neuf, juste pour être sure (quelle connerie), mais pareil a chaque fois je me dis, pense a ceux qui meurent de faim, et rien que de voir les reste ça me coupe l'appétit et je peux pas .. je me force mais je mange ça comme .. (j'ai pas de qualificatif) mais c'est limite si j'avale ça sans mâcher ..
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  zaboubibou le Mar 8 Mai 2012 - 22:54

Moi ça ne me dérange pas, c'est rare que j'angoisse avec les restes (sauf pour le poisson, la viande). Mais j'aime pas beaucoup manger de la viande plusieurs jours de suite, sinon pâtes/légumes etc c'est bien.
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Message  Cafeine le Mer 9 Mai 2012 - 1:07

Je n'ai aucun problème à manger des restes, à l'intérieur d'un délai de 5-6 jours. Je vous mets un lien (crédible évidemment) sur la durée de conservation des aliments. C'est intéressant.

http://www.lepoulet.qc.ca/info-poulet/trucs-et-conseils/salubrite/duree-de-conservation-des-aliments
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 9 Mai 2012 - 14:45

Moi aussi je mange les restes mais pas jusqu'à 6 jours, je trouve sa beaucoup.

Genre là à midi j'ai fait une salade de riz, on la mangera demain aussi. Et après je la jeterai si il en reste.
De toute façon c'est rare que le deuxième jour il en reste donc!

Modo
Modo

Féminin

Message  Dragibus le Mer 9 Mai 2012 - 14:50

Les restes, chez nous on les mange surtout les lendemain de gros repas familiaux, là y'a de quoi faire pendant 1 semaine ! Un peu tous les soirs... en règle générale, mes parents ne jettent pas trop du coup un jour par semaine, c'est des repas-restes... Mais bon ça dépend des plats aussi, ils peuvent garder du riz pendant 6 jours, mais pas des coquilles st jacques par exemple Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mer 9 Mai 2012 - 14:58

Un peu du mal avec (certains restes) on va dire... Tout dépend aussi de la conservation. Si c'est laissé dans le frigo, non protégé par un film plastique par exemple, j'hésite...

Invité
Invité

Message  Clarouche le Mer 9 Mai 2012 - 15:49

J'aime pas les restes (c'est vrai que c'est moche de dire ça) parce que je sais jamais jusque quand je peux le consommer.
Souvent c'est dans les 3 jours, et après avoir senti pendant une heure pour voir si c'est encore bon!

La j'ai du jeter une brochettes, qui datait de samedi midi, j'ai pas osé la manger :/

En tout cas le lien est très utile ^^ merci
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lauura13 le Mer 9 Mai 2012 - 16:29

Moi sa me dérange pas de manger les restes en tout cas sa m'angoisse pas plus que d'aller au restaurant et de ne pas savoir combien de temps à macérer dans les frigos ce que j'ai dans mon assiette. Je suis bien placer pour le dire je bosse dans les resto et croyais moi après avoir vue certaine choses ta plus envie de manger le ragoût de ta mère qui traîne dans le frigos depuis 2, 3 jours plutôt que d'aller manger un steck ou autre dans un restaurant ....
Lauura13
Lauura13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  * MouChou * le Mer 9 Mai 2012 - 16:45

Moi non plus je n'aime pas les restes ! Ma mére fait souvent des restes le dimanche ! En même temps jeter la nourriture c'est moyen ! :s

Je les mange mais vraiment avec du mal mais j'ai pas le choix lol
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lulutortue le Mer 9 Mai 2012 - 19:27

Moi aussi je déteste les restes!! du midi au soir ça passe, du jour au lendemain ça dépend de ce que c'est mais passer 2 nuits c mort!!
Mon chéri règle le problème en congelant pour décongeler genre une semaine ou plus après...mais c piiiire!! allez lui faire comprendre!^^*

A part ça à une période je faisais un truc super bizarre avec les restes.
J'étais incapable de finir une assiette, je pouvais me resservir plusieurs fois mais finir une assiette..impossible Embarassed
Arrivée aux ultimes bouchées (quand la faim n'est plus vraiment là) je ne pouvais pas avaler ça me dégoutais au plus haut point!!
pour moi manger ces dernières bouchées c'était prendre le risque de vomir pour rien...en effet plus de plaisir car plus de faim...en plus c'est pas une ou deux bouchées qui vont m'apporter une quantité significative de nutriments nécessaires..donc impossible de les manger...
du coup je jetais systématiquement un fond de nourriture (ce qui exaspérait mes parents!!)

Depuis que je vis avec mon chéri ça m'est passé (il a pas la même éducation que moi et pour lui jeter est inacceptable) Wink
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Mer 9 Mai 2012 - 19:55

Je faisais la même chose que toi! Toujours laisser un bout dans mon assiette pour me rassurer, me dire que je n'avais pas tout/trop manger. Et les crises pendant les repas... Voit l'assiette pleine me stressait, il m'arrivait de devoir me calmer/me raisonner avant de revenir á table. Cela m'arrive encore quelques fois, mais je gère assez bien ces crises et au final je mange comme tout le monde.

Invité
Invité

Message  lulutortue le Mer 9 Mai 2012 - 20:11

Oui se sentir "obligée" de manger c'est assez compliqué c'est vrai...pour moi le pire endroit c'est la cantine de mon boulot!! etre en societé avec des gens devant qui on doit etre normale face à la nourriture certains jour je doit aller me calmer dehors (ou dans les toilettes) avant de revenir...mais ya des jours où tout va bien...encore une fois un peu incompréhensible...
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lulla le Mer 9 Mai 2012 - 20:21

Pareil !!! Impossible de finir mon assiette (sauf quelques exceptions ^^), j'en laisse toujours, je ne me prends pas la tête genre "Si je mange ça j'aurais trop mangé, j'aurais envie de vomir...", mais c'est plus qu'arrivée à quelques fourchettes de la fin, eurk je suis écœurée je peux pas plus.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lulutortue le Mer 9 Mai 2012 - 20:46

J'avoue que le truc du "si je mange ça je vais vomir etc..." c'est un truc que j'ai analysé après...quand je le faisais plus...mais sur le coup cette dernière bouchée c'était comme avaler un truc inhumain...écœurant à mort quoi!
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Liily le Mer 9 Mai 2012 - 22:07

Ah c'est marrant par contre finir mon assiette veut dire que j'avais faim et donc pas de maladie a l'horizon Smile !

Mais oui manger un plat du jour pour le lendemain ça me froisse pas trop mais passé la deuxième nuit c'est vraiment trop pour moi, j'arrive pas .. je suis pareil avec le jambon enfait j'aime pas manger des truc qui sont ouvert (sauf les céréales) sinon je sui assez réticente c'est complètement débile de penser comme ça, mais je croie que ça date du jour ou j'ai versé du gruyère sur mes pates et qu'il était vert . . depuis j'aime pas les truc ouvert .. mais je mange quand même je suis pas horrible au pont de jeter je pose juste la question et j'attend que quelqu'un goute et je me dis après au moin si on est malade on le sera deux (je suis une garce Very Happy)
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Effy le Mer 9 Mai 2012 - 23:11

Salut Liily cat
Moi les restes ca va...mais si ca reste pas longtemps Razz . En revanche, tout ce qui n'est pas emballé dans le frigo après ouverture genre le jambon ou le fromage j'ai du mal, pcq je me fie pas à ces trucs la... On tombe rapidement malade je trouve Suspect
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Message  Stream' le Jeu 10 Mai 2012 - 5:37

Cafeine a écrit:Je n'ai aucun problème à manger des restes, à l'intérieur d'un délai de 5-6 jours. Je vous mets un lien (crédible évidemment) sur la durée de conservation des aliments. C'est intéressant.

http://www.lepoulet.qc.ca/info-poulet/trucs-et-conseils/salubrite/duree-de-conservation-des-aliments

Merci pour le lien, il est utile ! Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Jeu 10 Mai 2012 - 13:42

Je n'ai aucuns soucis avec ça que je ce soit chez moi si je fais trop, je sais que les règles d'hygiène seront respectées et idem que ce soit chez mes parents ou chez des amis, quand on reste parfois manger à l'improviste et que les gens nous sortent tout ce qu'ils ont dans le frigo :-))))

Par contre, au boulot, je bosse dans un centre pour jeune ados en difficultés, il y a un atelier cuisine, ben pour des cuistos (même si ce sont des élèves il y a des professionnels) ben pour le repas du midi souvent ils préparetnt déjà les choses pour le buffet et style, saumon, crevettes, etc... qui tronent sur le comptoir 1h30 avant qu'on passe à table, non merci je ne vais pas tenter Evil or Very Mad
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé