Je n'avance plus , au contraire!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Je n'avance plus , au contraire! - Page 2 Empty Re: Je n'avance plus , au contraire!

Message  Invité le Dim 8 Avr 2012 - 18:39

Pour le reste, je rejoins l'avis des autres, si cela perdure il serait peut-être bon de se faire aider (anti-depresseurs ou autre)
En attendant essaye de te détendre et de ne pas te focaliser sur ces douleurs (je sais ce n'est pas facile... Je suis en pleine crise aussi...)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je n'avance plus , au contraire! - Page 2 Empty Re: Je n'avance plus , au contraire!

Message  stéfaniy le Dim 8 Avr 2012 - 19:20

Même en me mettant des coups de pieds au fesses rien ne change . C'est depuis hier , le mauvais temps es revenu , le froid le pluie et franchement sa donne pas envi ..! Et à chaque fois que je suis comme ça je me crée une excuse , peut être que je suis enceinte , peut être que j'ai attrapé froid , peut être que je suis en manque de quelque chose..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Dim 8 Avr 2012 - 19:40

Tu fais la même erreur que moi... Tu réfléchis trop Wink

Invité
Invité

Message  stéfaniy le Dim 8 Avr 2012 - 20:03

Le j'ai essayer de manger de la pizza de manière à manger même si j'avais la nausée je me suis forcer , mon copain es partit chez mon cousin et moi ... Ben j'ai la nausée et je pleure . E suis fatiguer !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  zaboubibou le Dim 8 Avr 2012 - 20:39

moi je te dirais vraiment de consulter un psy, même si cest cher ça te sauvera, je te le promets. tu peux aussi (ou plutot) consulter un psychiatre (de par chez nous, au quebec, il y a des psychiatres dans tous les hopitaux, puis si t'as des assurance cest gratos), et lui il pourra évaluer ton cas et te prescrire un AD ou un calmant...
dans mon cas je vois une psy et un psichiatre, je prends un AD pour l'anxiété qui s'apelle le célexa, ca calme les émotions. en fait ca ne rend pas "zombie" mais moins extreme.

tiens le coup, ca vaut la peine. I love you
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Message  stéfaniy le Dim 8 Avr 2012 - 20:43

Le soucis c'est que la seule qui me fait du bien c'est ma psy la qui fais de l'hypnose et qui n'es pas rembourssé .. mais mardi j'appel pour avoir un rendez vous au plus vite .. sinon ca ne va pas le faire
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  zaboubibou le Dim 8 Avr 2012 - 21:02

stéfaniy a écrit:Oui voila , je ne prends plus de plaisir a manger , alors je mange vite , mais pas beaucoup de manière a que sa ne me pèse pas sur l'estomac ( ce n'est pas ça d'ailleur qui me provoque des nausées ) . Le moment de repas es certaines fois un supplice mais des fois j'ai vraiment faim et dans ses cas la , je doit manger au plus vite sinon je me sens vite mal

je faisais la même chose avant. je voulais en finir avec les repas, qui, pour moi, étaient inutiles (oui! Shocked ) et qui n'étaient que sources d'angoisse. mais en réalité, ce n'est pas ca. un repas, ce n'est pas seulement que manger. si tu es avec quelqu'un, c'est le moment de se retrouver tranquillement avec cette personne. je sais que c'est dur pour toi de manger, que c'est difficile de te dire qu'il n'arrivera rien. je te COMPRENDS PARFAITEMENT.

pour ton copain, je crois qu'il ne comprend pas la détresse dans laquelle tu vis. c'est normal; je pense qu'il s'inquiète. un conseil de ma psy; parles-lui en. pas pendant une crise, mais simplement quand vous etes seuls, tranquilles, que tout va bien. explique lui la situation, ce que tu ressens, et surtout, demandes lui ce qu'IL ressent, dis lui comment tu ne veux pas lui faire de mal. j'avais le même problème averc mon pere; il m'engueulait quand j'avais une crise. maintenant, il me supporte et il me comprend (presque).
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  stéfaniy le Dim 8 Avr 2012 - 21:06

Mon copain , ma parler. Il m'a dit qu'il souffrait que je sois comme ça , qu'il ne pouvais rien faire avec moi. quand j'ai la nausée le soir et que non non on fais pas de câlin il es plus que frustré . Pour lui ça commence a devenir affreux de vivre comme ça. Il m'aime et il s'apperçoit qu'il ne m'aide pas quand il es comme ça , mais il a beaucoup de mal. Je lui ai déjà parler , je lui ai expliquer mon mal être. Je lui ai dit qu'en se moment je n'avais envi de rien a par ... mourir des fois!
Il m'a dit qu'il essaierais de trouver de l'argent pour que j'aille voir ma psy , qu'il serais la pour moi , mais son caractère de M*** ( Le même que le miens hihi ) , reprends le dessus et des que j'ai une nausée il fait la tête. Je veut allais mieux pour lui mais aussi pour mon fils. Je veut faire des balades en poussettes , jouer dehors , même si il es encore petit il a le droit de vivre lui aussi .. Grrr Je me déteste!!!!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 le Dim 8 Avr 2012 - 21:53

Je te comprend stephaniy, mais soit il faut vrmt que tu te fasse prendre en charge, soit il faut que tu stoppe cette façon de penser... Quand ça ne va pas, fais au mieux pour penser positif... C'est pas facile, mais y a que ça a faire.
Tu ne peux pas être malade tous les jours; c'est impossible! Je vivais la même chose à ton âge... Je passais ma vie enfermée à broyer du noir, et persuadée que ça y est, c'était LE jour
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 le Dim 8 Avr 2012 - 21:56

D ailleurs, on est 11 ans après, et LE jour, n est tjr pas arrivé... Tu imagines toutes les années que j'aurai pu passer à attendre...?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stéfaniy le Dim 8 Avr 2012 - 22:49

Je suis pas bien encore .. Grosse nausée , mal aux intestins , l'impression que ses deux pares de pizza ne passe pas ! Vous pensez a du stress ? Je m'occupe pour ne pas faire venir l'angoisse mais au fond je ne suis pas bien
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  zaboubibou le Dim 8 Avr 2012 - 22:51

écoute; rien n'est fini. je vais etre sincère; tu ne guériras pas comme ça, dans le temps de le dire! par contre, si tu travailles fort(ce que tu fais déja) tu t'en sortiras. ça peut être long mais un moment ton travail va porter fruit et va te revenir. la vie, ce n'est pas facile. mais, n'oublies pas; TOUT CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT.

et donc, à moins que tu ne devienne suicidaire (ce que j'ai été mais qui n'est pas arrivé), l'émétophobie ne t'enlèvera pas la vie.
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  zaboubibou le Dim 8 Avr 2012 - 22:57

stéfaniy a écrit:Je suis pas bien encore .. Grosse nausée , mal aux intestins , l'impression que ses deux pares de pizza ne passe pas ! Vous pensez a du stress ? Je m'occupe pour ne pas faire venir l'angoisse mais au fond je ne suis pas bien

...
...
...
je vais te dire quelque chose qui est dur à accepter et dur à faire, mais qui te soulagera.
...
...
...
...
...
...
... ACCEPTE...

ma psy, son mari est mort d'un cancer il y a un an (juste au moment ou je commencais a la consulter). il lui disait, justement, que lorsqu'on accepte les épreuves (maladie, argent, travail, etc), c'est déjè un poids en moins. ca m'a allumée. maintenant, j'accepte d'être émétophobe, j'accepte d'avoir une crise. je ne suis pas parfaite. tu n'es pas parfaite. personne n'est parfait, mais on peut quand même s'améliorer.

parce que c'est en voulant, en acceptant, en travaillant et changeant qu'on change.

je sais que je parle beaucoup de moi, mais je crois que c'est en se comparant entre émétphobes qu'on se comprend. en tout cas si mes conseils sont mauvais ou que tu trouves que je parle pour rien dire, fais moi en part. Wink
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  youppidelidou le Lun 9 Avr 2012 - 0:43

AD et Anxio ce n'est pas la même chose ! Les anxios arrêtent les crises de panique (ou les diminuent) au moment où tu les fais les AD ont un effet sur la sérotonine ce qui fini par diminuer ou même empêcher les crises de paniques de débuter !

Perso les anxio j'en ai pris 1 et ça m'a fait peur. On peut devenir dépendant de ce médoc... Par contre les AD m'ont réellement aidé à passer au travers de ma phase obsessionnelle. Puis une fois que j'allais mieux j'ai fait un suivi psy, j'ai travaillé très fort sur moi puis je les ai arrêté (avec l'accord de mon médecin) 9 mois plus tard et j'en ai plus jamais eu besoin. Mais je suis en continuel cheminement !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  zaboubibou le Lun 9 Avr 2012 - 2:02

oui cest vrai, le cheminement n'arrête jamais Smile
moi ca fait 1 an que je prend les AD et ça m'aide beaucoup avec ms troubles d'anxiété
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  stéfaniy le Lun 9 Avr 2012 - 9:09

Hier soir ça a fini très mal avec mon copain , je n'en dirais pas plus ... Et se matin je me réveille et nausée la même que hier matin alors dans ma tête je suis enceinte . Je me pose la question toutes les semaines je croit , mais la c'est affreux . J'ai pris un décontractant avant de dormir hier soir pour que justement e matin sa me donne pas la nausée mais la des que les yeux se sont ouvert j'ai eu la nausée .. Mais une vrai nausée , je me sens Mal c'est affreux
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 le Lun 9 Avr 2012 - 9:18

Tu sais, nos copains ont souvent du mal à accepter, quan ils voient qu on avance plus... Mon ex a fini par me quitter prcq il n'en pouvait plus de me soutenir...
Je fais tout pour ne pas commettre la même erreur... Je me prend en charge moi même... J évite de mêler mon copain à mes angoisses mntnt.
J'espère que ça s arrangera avec le tien; je te le souhaite vrmt..!

Maintenant, les nausées, + on est nerveuses, + elles sont importantes et on a l impression qu elles sont vraies. Il suffit d un gros nœud dans la gorge, qui donne la sensation de grosses nausées, et ça y est... Wink
J'imagine qu apres la soirée d hier avec ton copain, tu ne peux qu être mal ce matin.... Allez, essaye de penser à autre chose... Wink

Là je dois partir dans ma belle famille... Je suis pas bien, angoissée, la nausée... J'ai pas eu le temps de petit déjeuner, alors que je déteste commencer ma journée avec du salé... Mais vais pas avoir le choix :s
Allez, courage, tu n es pas seule
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 9:20

Tu t'es réveillé ET tu as eu la nausée... Déjà là ca devrai t'aider!!! Une VRAI nausée, elle ne réapparait pas ainsi... Tu la sent quand tu dors! Rolling Eyes Donc aucune raison de t’inquiéter...

Ca s'est mal passé avec ton chéri, du coup tu t'es levé avec un stress pour commencer ta journée.

Pour ce qui est d'hier soir, à chaque fois que tu crois que LE MOMENT est arrivé, tu as mangé de la pizza (enfin 2 fois de suite). Je te conseillerai déjà par manger autre chose... Enfin je dis ca... Pour moi, en vu de ce que tu racontes, ca coule de source. Rolling Eyes

Ensuite comme là dit Audrey, n'attend plus le moment tout les jours. Il faut avant tout que tu vives, et le jour ou ca arrivera, tu n'auras pas le temps de te poser autant de questions Wink

Pour ce qui est de ce que t'as dit youpi, je pense que tu devrai vraiment songer a prendre un traitement pour t’apaiser et ne plus t’empêcher d'avancer...

Voilà mon avis. Bonne journée Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 9:22

audrey83 a écrit:Là je dois partir dans ma belle famille... Je suis pas bien, angoissée, la nausée... J'ai pas eu le temps de petit déjeuner, alors que je déteste commencer ma journée avec du salé... Mais vais pas avoir le choix :s
Allez, courage, tu n es pas seule

Courage Audrey! Si tu as faim, ca va passer nikel Wink bonne journée Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  stéfaniy le Lun 9 Avr 2012 - 10:06

Donc je ne serais pas enceinte ? J'ai l'implant serais bizarre .. Mais j'ai peur ..
Tout es fermer aujourd'hui je nés rien a manger , pas de gâteau ni de Céreals , j'ai la tête qui tourne je sens qu'il faut que je mange . C'est peut être aussi parce que je n'arrive pas à manger correctement .. Pfff je préfèrerais mourir que d'être comme ça !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 10:22

Tu ne manges que des gâteaux et des céréales? (de la pizza ausssi apparemment Smile )

Invité
Invité

Message  stéfaniy le Lun 9 Avr 2012 - 10:31

Non mais le matin en me levant oui ^^. Je vais être obliger de manger du sale directement. .
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 10:33

C'est pas du "sale" il faut juste diversifier son alimentation.
Mais je comprends, parfois il y a des choses qui passent mieux que d'autres...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 10:40

stéfaniy a écrit:Donc je ne serais pas enceinte ? J'ai l'implant serais bizarre .. Mais j'ai peur ..
Tout es fermer aujourd'hui je nés rien a manger , pas de gâteau ni de Céreals , j'ai la tête qui tourne je sens qu'il faut que je mange . C'est peut être aussi parce que je n'arrive pas à manger correctement .. Pfff je préfèrerais mourir que d'être comme ça !

J'ai un implant depuis juin 2010... Et je n'ai jamais eu un soupçon de grossesse. Comme je t'ai déjà dit, ca fou le bordel dans ton cycle. Tu ne sais pas quand tu auras tes règles, et ce n'est plus tout les mois (moi par exemple c'est environ tout les 6-7 mois ou en pleine période de stress). Si vraiment cette contraception ne te convient pas il faut que tu en parles a ton gygy!. Car psychoter sur une éventuelle grossesse, si tu n'as pas confiance, ca va t'arriver souvent.

Pour ta tête qui tourne, tu as faim oui. Peut importe ce que tu mangeras, vas y doucement, l'appétit vient en mangeant, tu vas finir par apprécier ce que tu manges, peut importe si c'est du salé ou du sucré. Quand on a vraiment faim, tout passe rabbit

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 11:15

Bon je suis nouvelle ici mais je vous lis tous les jours depuis des mois en oohh comme je me reconnais en vous!!

Je me suis inscrite pour réagir à ce post à propos de Stefaniy, au sujet de l'implant...

J'en ai eu un, pendant 3 ans, que j'ai renouvelé, en tout j'en ai eu pendant 5 ans, 5 ans pendant lesquels tous les jours: nausées, vertiges, diarrhées, fatigue, tout ça sans cause apparente!
J'ai cru m'empoisonner avec l'eau, j'ai cru avoir attrapé une maladie, j'ai cru plein de choses, jusqu'à ce que je me dise que " et si ça venait de l'implant ?" après tout ça libère des substances dans notre corps!

J'ai donc décidé de le faire enlever, et comme par magie, beaucoup de mes maux ont diminué petit à petit, à commencer par les nausées et les vertiges, ( pour les diarrhées ça doit etre un autre problème puisque je les ai toujours mais moins souvent qu'à l'époque de l'implant )

Donc je ne dis pas que c'est le cas pour Stéfaniy, ni que c'était vraiment la cause de tous mes maux, juste que ça peut l'être....

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 11:22

Pilules, implants peuvent causer désagréments, après il faut l'accepter ou voir pour une autre méthode contraceptive si les effets sont trop gênants... Wink

Invité
Invité

Message  cindy27 le Lun 9 Avr 2012 - 11:31

Tu l'as depuis quand ton implant? Depuis la naissance de Maël?
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  stéfaniy le Lun 9 Avr 2012 - 11:39

ça fait deux mois et demi que j'ai l'implant
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  zaboubibou le Lun 9 Avr 2012 - 13:03

bon moi aussi je pense que tu devrais peut-être diversifier ton alimentation ^.^
en fait tu sais souvent on se sécurise avec des aliments. mais simplement il faut se défaire de nos mauvaises habitudes; dans ton cas tu peux vérifier si les aliments que tu n'oses pas manger te font vomir? en te rendant compte que non, tu seras ensuite capable d'en manger Razz
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  stéfaniy le Lun 9 Avr 2012 - 16:03

Avec la nausée tout le temps je n'arrive à rien avaler ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 le Lun 9 Avr 2012 - 16:47

Seulement - tu manges, + tu auras l estomac vide, et donc, + tu auras des nausées dues à ton ventre vide...
Il faut te forcer un peu...!
Ou si tu penses que ça vient de l implant, changes-en
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stéfaniy le Lun 9 Avr 2012 - 16:51

J'ai rendez vous le 31 chez le gynécologue .. Et oui manger je me force mais après j'ai l'impression pendant des heures que sa ne passe pas . Le goût me reste dans la bouche , nausées etc ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 le Lun 9 Avr 2012 - 21:04

Prend un chewing gum ou brosse toi bien les dents après le repas.
Prend qqchose qui t enlève le goût
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stéfaniy le Lun 9 Avr 2012 - 22:58

Jai la nausée c'est atroce .. Je sens que c'est LE jour au purée je veut pas . Je suis devant un film dans le
Lit avec mon homme mais d'être allonger empire tout sa doit donc être de vrai nausée non ? Crotte ... :'(
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cindy27 le Mar 10 Avr 2012 - 4:40

Si tu as ton implant depuis quelques mois et la nausée depuis plus de 2 ans, je suppose que ça ne vient pas de là (mais par contre ça peut emplifier la sensation de mal être si tu ne le supportes pas bien)
T'as essayé de voir un psychiatre? Prendre un traitement aux anti-dépresseurs?
Parce qu'honnêtement, pour avoir la nausée tous les jours, à moins d'avoir un méga ulcère à l'estomac (et au bout de 2 ans y'aurai eu des complications si il n'avait pas été soigné) je pense que c'est surtout psy à la base et aussi peut-être du a une alimentation tellement restreinte que ton corps n'est plus bien régulé.J'entends par là que tu ne manges que très peu, le corps ne comprends pas trop ce qui se passe et il se manifeste tant bien que mal.
Quels sont tes repas au cours d'une journée?

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  stéfaniy le Mar 10 Avr 2012 - 9:35

En se moment je mange le midi et le soir et encore avec force parce que j'ai pas faim . Moi qui en général es très gourmande et qui grignote tout le temps en se moment même plus . Je comprends du jours au lendemain hé suis devenu comme ça .. Mon copain vient de me dire : Je n'aime plus la Stéphanie que tu es devenu depuis quelques temps , je veut retrouver le femme de ma vie ...
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Mar 10 Avr 2012 - 11:17

Mais tous les soirs tu dit: je sens que je vais vomir, c'est LE jour. T'as jamais vomis....

Sa t'ouvre pas les yeux? Que même si tu crois vraiment que tu vas vomir il ne se passe rien?

Je suis sur que ce soir tu vas être pas bien encore, tu seras persuader que tu vas vomir et le matin tu vas te réveiller et t'aura pas vomis!
C'étais comme sa tous le temp pour moi, jusqu'à ce que je me rende compte de l'absurdité de la chose....Et dès que j'avais la nausée je me disais "non non! Stop!" et au lieu de me focaliser sur elles, je continuait ma vie et elles se sont faite de plus en plus rare....

Sa peut être l'implant et un million d'autre chose si tu cherche bien oui, mais honnêtement ya un moment ou il faut arrêter de se voiler la face et prendre sur soi! Avoir la nausée tous les jours, surtout le soir, et a chaque fois que tu mange de la pizza sa peut être que psy.

T'es tellement persuader que tu vas vomir ou que t'aura des nausées, que ba forcément sa arrive! C'est aussi simple que sa!

Modo
Modo

Féminin

Message  youppidelidou le Mar 10 Avr 2012 - 15:45

cindy27 a écrit:

T'as essayé de voir un psychiatre? Prendre un traitement aux anti-dépresseurs?

Allez...répond à la question ma belle !!!

youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stéfaniy le Mar 10 Avr 2012 - 16:36

Je voit une psy qui fait de l'hypnose donc pas rembourser donc je ne peu pas la voir souvent .. Je vais la voire jeudi et lundi ou mardi et il y a un ans et demi j'ai pris des AD qui m'ont shooter complet et ce du matin me doner des nausées . J'ai tenu 2 mois
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mar 10 Avr 2012 - 18:42

ptites fleurs a écrit:Mais tous les soirs tu dit: je sens que je vais vomir, c'est LE jour. T'as jamais vomis....

Sa t'ouvre pas les yeux? Que même si tu crois vraiment que tu vas vomir il ne se passe rien?

Je suis sur que ce soir tu vas être pas bien encore, tu seras persuader que tu vas vomir et le matin tu vas te réveiller et t'aura pas vomis!
C'étais comme sa tous le temp pour moi, jusqu'à ce que je me rende compte de l'absurdité de la chose....Et dès que j'avais la nausée je me disais "non non! Stop!" et au lieu de me focaliser sur elles, je continuait ma vie et elles se sont faite de plus en plus rare....

Sa peut être l'implant et un million d'autre chose si tu cherche bien oui, mais honnêtement ya un moment ou il faut arrêter de se voiler la face et prendre sur soi! Avoir la nausée tous les jours, surtout le soir, et a chaque fois que tu mange de la pizza sa peut être que psy.

T'es tellement persuader que tu vas vomir ou que t'aura des nausées, que ba forcément sa arrive! C'est aussi simple que sa!

Je suis assez d'accord... Il faut que tu acceptes avant tout que ton corps puisse réagir ainsi. Que OUI tu peux avoir des nausées juste en pensant phobie H24!! Donc pour avancer, il te faut juste l'affronter... Il faut que tu commences ton combat contre elle! A toi de lui dire NON ce soir tu ne me feras pas avoir peur de ce que j'ai dans l'assiette. Ca commence comme ca, puis de file en aiguille, tu réapprends a vivre!

Invité
Invité

Message  zaboubibou le Mer 11 Avr 2012 - 1:08

bon alors essaies peut etre d'etre plus rationnelle? cherche des preuves que tu ne vomiras pas. sois forte!!! ca en vaut la peine!
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Nouky le Mer 11 Avr 2012 - 12:55

"Et se que peu etre,si,il parrait que,je sent que,..."STOOOOOOP!
On dirais une vieille de 80 ans qui parle et qui a tout les malheeur du monde!
Stephany,tu es en pleine forme tu as la vie devant toi...
Arrete de te prendre la tete!
Tu ne fais que subir se que tu t inflige!!!
En te levant tout les matin en pensant "est se que j ai la nausée ou pas"ben rien que la tu la!!!
Tu Sais que c est mental!!!Alors releve toi!Bat toi et tu y arrivera!C est un combat quotidien certe mais un combat possible!!!
Et je comprend pas tu as un mec qui t aime ,fais lui confiance...Sortir a ses cotés c est lui faire confiance!!!
Alller HOP HOP!Si non tu viens une semaine chez moi en "vacances" et tu verra que meme Emeto tu peux avoir la meme vie que tout le monde!!!Tester et aprrouver!!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 11 Avr 2012 - 16:05

Nouky a écrit:"Et se que peu etre,si,il parrait que,je sent que,..."STOOOOOOP!
En te levant tout les matin en pensant "est se que j ai la nausée ou pas"ben rien que la tu la!!!
Tu Sais que c est mental!!!Alors releve toi!Bat toi et tu y arrivera!C est un combat quotidien certe mais un combat possible!!!
Et je comprend pas tu as un mec qui t aime ,fais lui confiance...Sortir a ses cotés c est lui faire confiance!!!
Alller HOP HOP!Si non tu viens une semaine chez moi en "vacances" et tu verra que meme Emeto tu peux avoir la meme vie que tout le monde!!!Tester et aprrouver!!!

Very Happy sunny rendeer

Modo
Modo

Féminin

Message  Clemclem le Mer 11 Avr 2012 - 16:07

Nouky a écrit:"Et se que peu etre,si,il parrait que,je sent que,..."STOOOOOOP!

Je suis assez d'accord, meme si je ne me serais pas permis de le dire de cette facon, mais dans le fond, c'est ca.
Tu rentre dans un cercle vicieux ou la peur d'avoir la nausée t'en cause.
Je sais que c'est pas facile de sortir de ca mais vraiment, accroche toi, tu as un enfant, j'imagine que tu l'aimes plus que tout, il parait que ca donne la force de soulever des montagnes.

Quant a ton copain, chui vraiment désolé, je ne le connais pas, je ne te connais pas, mais je me permet de te dire ce que je pense de lui, je peux plus me retenir.
C'est un abruti.
Quand on aime quelqu'un, il me semble qu'on est capable de comprendre cette personne. Moi du peu que je lis, il t'engueule des que t'es en crise et ca, c'est intolerable selon moi. Comme si c'etait de ta faute si tu as ces angoisses !
Et c'est pas comme si ca allait pas empirer la chose, pas du tout...
Sérieusement, meme si il ne comprend pas, il pourrait au moins tenter de te soutenir !
Ya peu de choses qui me mettent hors de moi, l'injustice est l'une d'entre elle et la, je trouve que c'est injuste et ca ne fait que t'enfoncer dans ta dépression parce qu'il arrive a te faire culpabiliser d'avoir des nausées...
Tu peux m'en vouloir de dire ca, mais je n'aurais probablement aucun regrets, quoi que tu puisses en dire.

Maintenant c'est moi qui ai la nausée, ca me va pas de m'énerver comme ca...

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  ptites fleurs le Mer 11 Avr 2012 - 16:21

Clem en même temp il faut aussi se mettre à la place de la personne....Mon homme aussi à un moment il en avait plein le dos! Et je lui en est jamais voulu....

Tu imagine quand même qu'on est hyper chiant à vivre? J'ai mal là, non je sort pas j'ai mal au ventre, j'ai pas faim mange tout seul, tu crois que je vais vomir? T'a la gastro? Pourquoi t'es blanc tu vas vomir? Lave toi les mains fais pas si etc....

Donc nos hommes sont très trèsss patient moi je trouve!
C'est dur à vivre pour eux aussi tu sais! Voir la personne que tu aime vivre comme une vieille de 80ans et se plaindre sans cesse (parceque oui Nouky a 100% raison et pas besoin d'y mettre la forme, autant être honnête) pour une raison futile qu'ils leur échappe complétement, sa demande beaucoup d'effort crois moi!

Ils peuvent éssayer d'imaginer la peur qu'on ressent mais jamais ils comprendront vraiment. Alors non on peut pas leur demander de dire amen à toutes nos angoisses, et encore heureux car sa n'aiderait pas.
Mon homme serait comme sa avec la peur des fleurs par exemple, je te jure au bout d'un moment je lui ferai bouffer des fleurs....J'aurai du mal à supporter ce qu'il a endurer pour moi avec la phobie c'est sur...

Modo
Modo

Féminin

Message  Clemclem le Mer 11 Avr 2012 - 17:03

J'ai passé 3ans enfermé chez moi.
Ma copine a cherché, elle prennait des RDV chez des medecins pour moi, et quand on compris le "diagnostic émétophobe", elle a cherché a comprendre, elle a cherché a savoir comment réagir, elle ne m'a que tres peu forcé a quoi que ce soit, quand elle l'a fait, c'etait nécessaire.

De son coté, elle est claustro et parano. Bon sa claustro est facile a gérer, j'évite de l'enfermer... menfin ca passe aussi par les films qu'on regarde, ou le choix de la voiture, j'ai fait des concession et j'en ferais encore.
Pour sa parano, j'accepte qu'elle ferme tout les verrous de la porte quand on y est, je vais la chercher le soir a son boulot l'hiver parce qu'il fait nuit.
Je fais surement d'autres chose pour elle, mais je fais ca naturellement.
Je conçois que c'est pas facile pour les autres, et tu me dis de me mettre a leur place, mais eux ne devraient-ils pas le faire?

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  stéfaniy le Mer 11 Avr 2012 - 18:44

ClemClem , non mon copain n'est pas un abruti , il ne veut juste pas , que quand je suis angoisser , nourrir ma phobie! J'entends par la , que si il me rassure , je vais me sentir en confiance avec lui et ... la nausée! Or , je ne veut plus avoir la nausée H24 , alors il me fou des coups de pieds au fesses et évite de me laisser dans mon " cocon " ! . Si il me réconforte dans l'idée d'avoir la nausée , que se n'es pas grave etc je vais continuer a l'avoir. Tu veut être encore plus choquer ? Hier après midi , il m'a donner un dilemme. Il m'a demander de changer , de tout donner pour allez mieux sinon il me quitterais; Il ne supporte plus comment je suis depuis quelques jours. Et tu sais quoi ? Et bien j'ai un un declic , et depuis hier soir je gère toutes mes nausées en me disant " Non tu ne viendra pas tout foutre en l'air cette fois ci " ! et sa marche Wink . Non mon copain n'es pas un abruti , au contraire! Il a très bien compris le truc des " crises d'angoisses " . Ta copine , si elle a réussi a te réconforter dans ton cercle vicieux tant mieux , mais moi ça , sa ne m'avance à rien du tout. Ok je me plaint de mon copain dans ses moments de déprime mais au fond je le comprends entièrement et maintenant que j'ai eu se déclic je me rends compte que si il n'avais pas était la et si il ne m'avais pas dit tout ça , jamais je n'aurais réagis a mon mal être et je me serais laisser envahir par la depression . Mais je suis désolé , a presque 17 ans je n'es pas a me laisser deborder par ses états secondaires ! Tu crois pas que nos conjoint , en on ras la patate de nous voir comme ça ? Je ne supporterais pas une personne comme quoi , vraiment ! Se plaindre a longueur de journée pour un rien , faire une crise d'angoisse a chaque sorti ... Franchement je serais déjà partit. Alors je le répète encore une fois , non mon copain n'est pas un abruti , au contraire c'est en réagissant comme ça , qu'ils nous feront avancé nos conjoint!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mer 11 Avr 2012 - 18:51

stéfaniy a écrit:ClemClem , non mon copain n'est pas un abruti , il ne veut juste pas , que quand je suis angoisser , nourrir ma phobie! J'entends par la , que si il me rassure , je vais me sentir en confiance avec lui et ... la nausée! Or , je ne veut plus avoir la nausée H24 , alors il me fou des coups de pieds au fesses et évite de me laisser dans mon " cocon " ! . Si il me réconforte dans l'idée d'avoir la nausée , que se n'es pas grave etc je vais continuer a l'avoir. Tu veut être encore plus choquer ? Hier après midi , il m'a donner un dilemme. Il m'a demander de changer , de tout donner pour allez mieux sinon il me quitterais; Il ne supporte plus comment je suis depuis quelques jours. Et tu sais quoi ? Et bien j'ai un un declic , et depuis hier soir je gère toutes mes nausées en me disant " Non tu ne viendra pas tout foutre en l'air cette fois ci " ! et sa marche Wink . Non mon copain n'es pas un abruti , au contraire! Il a très bien compris le truc des " crises d'angoisses " . Ta copine , si elle a réussi a te réconforter dans ton cercle vicieux tant mieux , mais moi ça , sa ne m'avance à rien du tout. Ok je me plaint de mon copain dans ses moments de déprime mais au fond je le comprends entièrement et maintenant que j'ai eu se déclic je me rends compte que si il n'avais pas était la et si il ne m'avais pas dit tout ça , jamais je n'aurais réagis a mon mal être et je me serais laisser envahir par la depression . Mais je suis désolé , a presque 17 ans je n'es pas a me laisser deborder par ses états secondaires ! Tu crois pas que nos conjoint , en on ras la patate de nous voir comme ça ? Je ne supporterais pas une personne comme quoi , vraiment ! Se plaindre a longueur de journée pour un rien , faire une crise d'angoisse a chaque sorti ... Franchement je serais déjà partit. Alors je le répète encore une fois , non mon copain n'est pas un abruti , au contraire c'est en réagissant comme ça , qu'ils nous feront avancé nos conjoint!

Totalement d'accord.
J'espère que ses "coups de pieds aux fesses" vont t'aider à avancer. Wink

Invité
Invité

Message  ptites fleurs le Mer 11 Avr 2012 - 19:07

Clemclem a écrit:J'ai passé 3ans enfermé chez moi.
Ma copine a cherché, elle prennait des RDV chez des medecins pour moi, et quand on compris le "diagnostic émétophobe", elle a cherché a comprendre, elle a cherché a savoir comment réagir, elle ne m'a que tres peu forcé a quoi que ce soit, quand elle l'a fait, c'etait nécessaire.

De son coté, elle est claustro et parano. Bon sa claustro est facile a gérer, j'évite de l'enfermer... menfin ca passe aussi par les films qu'on regarde, ou le choix de la voiture, j'ai fait des concession et j'en ferais encore.
Pour sa parano, j'accepte qu'elle ferme tout les verrous de la porte quand on y est, je vais la chercher le soir a son boulot l'hiver parce qu'il fait nuit.
Je fais surement d'autres chose pour elle, mais je fais ca naturellement.
Je conçois que c'est pas facile pour les autres, et tu me dis de me mettre a leur place, mais eux ne devraient-ils pas le faire?

Ba tu sais oui et non...

Oui ils se mettent à notre place spontannement, tous les jours, parceque sinon ils ne seraient plus là et sa c'est dèja énorme.

Et non ils n'ont pas à faire sa parceque c'est notre phobie, on a pas à leur faire endurer.
C'est bien d'avoir un conjoint compatissant mais quand sa l'est trop c'est mauvais comme le dit stéphany.

Autant mon homme a étais très gentil et patient avec moi au début quand j'allais le plus mal, autant il a étais très dur et c'est une des personnes qui a contribuer à ma petite guérison.
Quand je refusais de monter dans la voiture de peur de vomir, il me mettais dedans et démarrer et même si je criais corp et âme que je le detestais!
Après je le remerciais vraiment...
En contrepartie quand il sentais que j'étais en détresse à fond, il m'aidais et m'aide encore heureusement.

Je pense que jamais il n'aurait étais à l'extreme comme stéphany en voulant me quitter par contre. Car malgrès la phobie nous sommes heureux ensemble.
Stéphany, il y a peut être autre chose derrière....L'arrivée de votre bébé, votre jeune âge....Tout sa peut nuire à un jeune couple facilement. En plus de la phobie.

Modo
Modo

Féminin

Message  stéfaniy le Mer 11 Avr 2012 - 19:11

On en a parler après et tu sais ce qu'il m'a répondu ? Qu'il voulais juste me faire un déclic dans ma tête , il savais que j'allais changer et que si je disait le contraire il ne me quitterais pas pour autant . On s'aime énormément et je sais qu'il ne me lâchera pas pour sa , il voulais juste me faire comprendre ! Après ça il ma dit tellement de belle chose , comme : quand mon fils grandira il voudra qu'il l'appel papa car il l'enlèvera comme son propre fils . Tu voit il es extraordinaire et oui comme toi je pense que grâce à lui je vais vraiment avancer !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant