Le nouveau matinal

Le nouveau matinal Empty Le nouveau matinal

Message  Invité le Dim 18 Mar 2012 - 23:59

Bonsoir tout le monde (où plutôt bonjour enfin ..),
Voilà je me présente, je m'appelle clément, j'ai 18 ans et je suis émétophobe depuis ...
un nombre d'années que je ne peux réellement fixée, car je n'ai jamais considérer ce dégout pour le vomi comme une maladie mais plutôt comme une gêne une réactio normale face à quelque chose que l'on aime pas, jusqu'à il y a 1 an, où au cours d'un repas de famille je me suis retrouvé pris de nausées pendant 12 heures avant que celà cesse. Ces nausées ont engendrées une crise de tremblements et je transpirait, le tout devant une centaiende personnes toutes de la famille :s Cependant je ne suis pas compris de mes parents, car j'ai toujours été un peu hypochondriaque ou comme ils le disent "trop à l'écoute de mon corps". Alors j'ai cherché sur internet et j'ai découvert que cette phobie n'était pas le fruit de mon imagination mais qu'elle était bien et belle médicalement reconnue et je me suis surtout rendu compte que je n'était pas le seul Smile Rien de plus rassurant de savoir que nous ne somme pas seul face à quelque chose qui vous empêche de profiter pleinement de sorties entre amis, de manger sans se soucier de l'après-repas ou encore d'éviter toute personne n'ayant pas l'air bien ou ayant juste mal au ventre de peur d'attraper la gastro. Je ne sais pas d'où peut venir cette phobie pourtant je pense qu'en connaître la cause pour m'aider à travailler mes émotions.
Bon j'arrête un peu de parler de maladie ça fait un peu glauque comme présentation ^^ Donc comme je le disais j'ai 18 ans et je suis étudiant en BTS. Heuresement l'émétophobie ne m'a gêner aucunement dans mes études jusqu'alors.
Donc voilà je voulais me présenter à vous et vous dire que j'étais très ravi de faire la connaissance de personne qui pourront me comprendre et auquelles je pourraient venir en aide.

Merci Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau matinal Empty Re: Le nouveau matinal

Message  Stream' le Lun 19 Mar 2012 - 6:20

Bienvenue Clément ! Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia le Lun 19 Mar 2012 - 9:41

Bienvenue à toi,

Oui c'est un trouble réel qui se caractérise souvent par un déficit en sérotonine, mais oui aussi, il touche globalement des gens qui ont tendance à être "trop à l'écoute de leur corps" Wink J'ai longtemps entendu cette phrase de la bouche de ma mère, elle me blessait un peu car elle semblait accorder peu d'importance à mon mal- être... Ceci dit, dans l'absolu, c'est vrai... Prendre du recul par rapport à sa petite personne fait beaucoup de bien, apprendre à ne plus écouter les petites voix dans sa tête également...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  pampa le Lun 19 Mar 2012 - 10:42

Bienvenue à toi Clément Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Lulla le Lun 19 Mar 2012 - 13:04

Bienvenue ici Clément cat
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mar 20 Mar 2012 - 6:55

merci à tous Very Happy

Ligeia a écrit:Bienvenue à toi,

Oui c'est un trouble réel qui se caractérise souvent par un déficit en sérotonine, mais oui aussi, il touche globalement des gens qui ont tendance à être "trop à l'écoute de leur corps" Wink J'ai longtemps entendu cette phrase de la bouche de ma mère, elle me blessait un peu car elle semblait accorder peu d'importance à mon mal- être... Ceci dit, dans l'absolu, c'est vrai... Prendre du recul par rapport à sa petite personne fait beaucoup de bien, apprendre à ne plus écouter les petites voix dans sa tête également...

Cette phrase me blesse aussi, car mes parents ne prennent pas en considération ce qui ne va pas et pense que je suis un peu hypochondriaque sur les bords ... Ce qui n'est pas peut être pas faux mais bon.

Je ne doute pas de celà, mais encore faut-il réussir à le prendre ce recul. lorsque l'on se retrouve seul avec soi-même réussir à ne pas trop s'écouter et à penser à autre chose n'est pas toujours chose facile.

En tout cas encore merci à vous tous Smile

Invité
Invité

Message  * MouChou * le Mar 20 Mar 2012 - 19:08

Bienvenue Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* le Mer 21 Mar 2012 - 7:04

Bienvenu parmi nous !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  zaboubibou le Jeu 22 Mar 2012 - 0:53

t'as dit: "Rien de plus rassurant de savoir que nous ne somme pas seul face à quelque chose qui vous empêche de profiter pleinement de sorties entre amis, de manger sans se soucier de l'après-repas ou encore d'éviter toute personne n'ayant pas l'air bien ou ayant juste mal au ventre de peur d'attraper la gastro. "

oh seigneur, je te comprend tellement!!! maintenant, après seulement un an de thérapie, je suis capable de manger pratiquement n'importe où, n'importe quand! c'est pourquoi je conseille les psy ou psychiatre, mais ausi ce forum qui est pratiquement une thérapie de groupe! Razz
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé