Des (bonnes) nouvelles...

Des (bonnes) nouvelles... Empty Des (bonnes) nouvelles...

Message  Jessiclash le Mar 28 Fév 2012 - 21:29

Salut tout le monde!
Voilà, je viens donner des news après mon sevrage d'AD qui fut assez... compliqué.
J'ai eu les effets secondaires pendant une dizaine de jours, qui étaient difficiles mais supportables. (Rien à voir avec des crises d'angoisse qui, elles, sont insuportables!)

Voilà donc, ça fait à peu près un mois que je ne prends plus rien, j'ai arrêté sur un coup de tête.
Je me suis sevrée de tout en très peu de temps: anxio, AD, anti-émétiques, huiles essentieles de menthe poivrée,...
Et je peux vous dire que c'est une sacrée victoire pour moi. Je pensais pas que j'y arriverai, pas comme ça.

Quand je pense que j'étais au fond du trou il y a 2 ans... A ce moment là je ne pensais pas qu'un jour je pourrai vivre aussi normalement qu'aujourd'hui. Plus besoin de penser à ma prescription, à prévoir toute une pharmacie quand je pars en vacances,... Plus d'angoisses, plus de phobie, rien! Il m'arrive de temps en temps de réellement penser que je suis à deux doigts de vomir, et ça ne me fait plus peur!

Malgré que je suis en période un peu "stressante" (les préparatifs de mon mariage, les sports d'hiver qui approchent,...), la phobie ne fait plus partie de ma vie. Je prends la vie du bon côté, c'est pas évident, mais quand on y est, on est vachement fièr.

Je suis pas venue me la péter, vous dire que "ouais moi je suis la plus forte", au contraire. Je suis venue vous donner des nouvelles, dire merci à toutes celles (et ceux) d'entre vous qui m'ont aidée à avancer, parce que sans vous j'en serai pas là non plus. Et par dessus tout je viens vous dire que si j'y suis arrivée, vous pouvez tous y arriver. C'est difficile, c'est long, faut parfois affronter des obstacles trèèèès difficiles, mais c'est sans lacher prise qu'on finit par y arriver. Je suis passée par des moments horribles pour en arriver là. Pendant une période j'ai même pensé au suicide, c'est dire... Et maintenant je me dis que si je m'étais foutue en l'air, ça aurait été un beau gâchis. Aujourd'hui j'ai vaincu cette merde, je suis fière et je vous souhaite à TOUS/TOUTES la même chose!!!

sunny
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Des (bonnes) nouvelles... Empty Re: Des (bonnes) nouvelles...

Message  Lulla le Mar 28 Fév 2012 - 21:58

Ça fait super plaisir de lire tout ça !!
Continue sur ta lancée et surtout beaucoup de bonheur pour cette "nouvelle vie" sunny
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val le Mar 28 Fév 2012 - 22:06

Salut,

Franchement c'est cool de lire ça, comme quoi on peut tous se sortir de cette saleté Smile

Je te souhaite que du bonheur! Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Saphir le Mar 28 Fév 2012 - 22:06

Yesss, cool! Contente pour toi, mamzelle!!!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  chloe22 le Mer 29 Fév 2012 - 0:23

Je suis contente pour toi, merci pour ce message plein d'espoir sunny
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Auraqua le Mer 29 Fév 2012 - 5:41

C'est genial profite a fond de ta nouvelle vie

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  audrey83 le Mer 29 Fév 2012 - 7:21

Voila de bonnes nouvelles !
Maintenant... Tu pourras envisager bebe sereinement Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R le Mer 29 Fév 2012 - 17:53

Super je suis contente pour toi Smile !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * le Mer 29 Fév 2012 - 18:04

Ah c'est genial Smile , contente pour toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mer 29 Fév 2012 - 19:43

Bravo cheers

Invité
Invité

Message  Poll le Mer 29 Fév 2012 - 20:36

Ça donne de l’espoir. Beaucoup d'espoir! Les AD t'on bcp aidé tu pense?

Bravo
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Jessiclash le Jeu 1 Mar 2012 - 12:52

Poll a écrit:Ça donne de l’espoir. Beaucoup d'espoir! Les AD t'on bcp aidé tu pense?

Bravo

Compliqué de répondre à cette question...
Disons que sur le moment, je pense que ça m'a aidé à prendre le dessus. Le fait de me répéter constamment "T'as pris ton AD, tu risques rien". Ca m'a aidé à fournir tous les efforts nécessaires pour réapprendre à vivre, à ce moment là j'étais enfermée chez moi 24/24h, j'ai du réapprendre à sortir de chez moi et affronter le monde extérieur, en gros. Et puis finalement, je me suis rendue compte que mes AD ça avait juste un effet "placebo", enfin je veux dire que c'est clairement pas l'AD qui fait que tu revis normalement, c'est toi et ton caractère, les AD ils sont juste là pour te rassurer. (C'est mon avis et mon vécu, mais tout le monde ne le vit pas de la même manière).
Après, j'ai regretté d'avoir commencé, parce qu'une fois qu'on se rend compte qu'on est accro, il est biensûr déjà trop tard. Et là tu te dis "Je pourrai jamais arrêter, sinon tout va recommencer" alors que tu sais trèèèès bien que tout est dans la tête!
Et puis la touche finale: c'est grâce au sevrage de mon AD que j'ai guéri ma phobie, je pense.
Je n'étais pas 100% "guérie", mais j'ai décidé d'arrêter, en acceptant l'éventualité qu'un jour revienne une crise d'angoisse.
Pendant le sevrage, je me suis posé des tonnes de questions, j'ai douté de moi, j'ai hésité à tout recommencer, et finalement j'ai été très bien encouragée, par ma petite soeur ET par toutes les filles du forum (et ça sans déconner ça fait un bien fou parce qu'on se sent vmt comprise) donc je n'ai pas craqué. Et quand je me suis rendue compte que les AD ne me manquaient pas et que je pouvais sortir sans angoisser, que je n'y pensais plus, ça m'a donné d'un coup confiance en moi. Et du coup là je me dis, si j'ai pas craqué pendant mon sevrage, si j'ai réussi ça, je peux aussi réussir à vaincre la moindre petite angoisse.

Mais si tu demandes à toutes les personnes qui ont pris un jour des AD, tu verras que les avis sont vraiment tous différents...
Donc PERSONNELLEMENT je dirai que l'AD en soi n'aide pas. Tout est dans le mental, dans l'entourage, la vie qu'on mène etc,...

J'ai oublié de préciser que j'ai commencé à penser à me sevrer quand j'ai enfin trouvé un boulot qui me plaisait. Je bosse avec des enfants en très bas âge qui ne se plaignent pas quand ils vomissent, leur vomi ne me fait pas peur, et c'est là que je me suis dit que j'avais peut-être eu un déclic. Le fait de me sentir bien tant au niveau vie privée que professionnelle, ça m'a donné un bon coup de boost. (Je vais me marier en juin et on envisage le bébé pour la suite, Audrey avait donc raison, je l'envisage très sereinement! Smile )

Bon euhhh je ne dis pas que le jour de mon mariage se fera sans un petit anxiolytique lol, mais je crois que c'est humain de stresser ce jour là! Smile

Merci à vous les filles!

Biseees!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Saphir le Jeu 1 Mar 2012 - 13:23

C'est un très beau témoignage que tu fais là Jess. Mais c'est vrai que mon vécu par rapport aux AD n'est pas totalement le même. Pour ma part, il ne s'agit pas que d'effet "placebo", pour avoir vu moi-même la différence avec et sans. Et pourtant je ne me disais pas "j'ai pas mon effexor, je vais être mal", pas du tout.

Je suis même allée à New-York sans prob sans mes effexor, mais je profitais pas autant pcq j'avais toujours une nausée qui traînait (nausée d'angoisse, je savais pertinemment). Quelques semaines plus tard, je recommençais la prise (avec tous les beaux symptômes de départ que ça donne, je n'y ai pas échappé et c'était nul. Si y'avait eu effet placebo, je me serais tout de suite sentie mieux, non?). Donc bref, p-ê que mon cerveau en a besoin? confused
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Jessiclash le Ven 2 Mar 2012 - 8:42

Saphir a écrit:C'est un très beau témoignage que tu fais là Jess. Mais c'est vrai que mon vécu par rapport aux AD n'est pas totalement le même. Pour ma part, il ne s'agit pas que d'effet "placebo", pour avoir vu moi-même la différence avec et sans. Et pourtant je ne me disais pas "j'ai pas mon effexor, je vais être mal", pas du tout.

Je suis même allée à New-York sans prob sans mes effexor, mais je profitais pas autant pcq j'avais toujours une nausée qui traînait (nausée d'angoisse, je savais pertinemment). Quelques semaines plus tard, je recommençais la prise (avec tous les beaux symptômes de départ que ça donne, je n'y ai pas échappé et c'était nul. Si y'avait eu effet placebo, je me serais tout de suite sentie mieux, non?). Donc bref, p-ê que mon cerveau en a besoin? confused

Ah oui je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimée. J'arrive pas trop à expliquer quel effet ont eu les AD sur moi lol.
En fait ça agit sur le cerveau, oui. Mais ça ne m'a pas pour autant empêché de faire des crises d'angoisse pendant mon traitement. Je crois que ce que je veux dire c'est que si on prend des AD sans pour autant se remuer, se faire violence et oser affronter la réalité, on n'y arrivera jamais. Quand je parle d'effet "placebo", c'est que ça a surtout eu pour but de me rassurer. Quand je sentais une angoisse arriver, le simple fait de me dire "Calme-toi, tu as ton AD dans le sang", me calmait.
Alors qu'à côté, si je me posais des tonnes de questions quand une angoisse arrivait, (tu les connais, les "Et si...) l'angoisse venait quand-même. C'est bizarre en fait l'effet que ça a. Disons juste que pour ma part, je pense qu'à force j'aurai très bien pu m'en sortir sans.
Je prenais aussi Effexor, 75mg/jour, soit pas grand chose. Et effectivement quand j'ai commencé j'ai eu des symptômes de départ assez insupportables aussi lol, et le sevrage a été... mémorable. Donc effectivement physiquement ça a un impact aussi.
Ouais, je sais pas trop, c'est trop paradoxal pour moi lol:je suis incapable de dire si réellement j'en ai eu besoin et si ils m'ont tant aidée que ça.

Dans 2 semaines je teste les sports d'hiver sans AD. La dernière fois c'était il y a 2 ans, j'étais encore une grosse angoissée mais sans traitement, donc sur les pistes ça avait été un peu "compliqué". J'avais des nausées atroces sur les télésièges, par peur d'être malade sur les pistes, de me casser quelque chose,... Ce qui a fait que je suis restée toute seule dans mon coin pendant une semaine, à m'acharner sur la seule et unique piste qui menait à notre appart. Et les 9 potes avec qui j'étais partie se sont éclatés dans tout le domaine! Aujourd'hui, j'ai hâte d'y être, j'ai l'impression que je vais seulement commencer à vivre maintenant. Y a plus la barrière du vomi, celle qui m'empêchait de faire comme tout le monde. Et ça, ça fait un bien fou...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé