Manège au secours !

Manège au secours ! Empty Manège au secours !

Message  Windalicia le Sam 25 Fév 2012 - 9:59

Bonjour !!

Voilà pour faire plaisir à mon chérie vu que je ne le vois pas souvent, j'ai décidé d'organiser le weekend de pâques avec un couple d'amis à nous à Port Aventura ! Ca sera mon petit défi, contrôler ma peur de vomir et celle de la foule qui va avec biensûr !

Mais ma plus grande peine serait de ne pas pouvoir faire de manège de peur de vomir ...

Alors j'ai penser à vous pour me donner des conseils ou témoignages sur des précautions à prendre etc pour ne pas être malade dans les manèges ( en sachant que j'en ai eu fait étant plus petite et que je n'ai jamais été malade, en voiture c'est pareil je ne suis pas malade sauf si j'ypense et que du coup je ne suis pas bien mais je n'ai jamais vomi ...)

Merci pour tout ce que vous me direz !

Gros bisous à tous et toute et que la force soit avec nous Smile
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Manège au secours ! Empty Re: Manège au secours !

Message  Invité le Sam 25 Fév 2012 - 11:51

Manège au secours!!! Ptdr j'était quasi sur que tu étais dans un manège quand tu écrivais... lol!

Alors déjà, c'est toii qui a organisé, donc dans un sens c'est pas trop mal... Pour ce qui est des manèges, rien ne t'oblige a faire des truk très brutal... Je suis sur qu'il y a des truk pour les enfants, et il n'y a pas de honte...

Je ne vais que très rarement dans des parc d'attraction, et quand j'y vais on est toute une troupe de personnes "qui n'ont peur de rien", et de "qui ont peur de tout"... Je ne suis jamais resté seule a attendre! (mon homme est un vomito dans les manèges, et bien qu'il n'est pas éméto, ca lui botte pas de se retourner le bide)

Tu attends des conseils, mais je n'en vois pas a part ne pas partir qu'à 2, mais vous ne l’êtes déjà pas...ou alors change de destination...

Précautions à prendre? Bah ne mange pas avant de sauter dans le plus grand 8 du parc rendeer

Invité
Invité

Message  Windalicia le Dim 26 Fév 2012 - 12:10

Merci pour ta réponse !

Ca aurait été difficile d'écrire tout en étant dans un manège lol

Ce qui m'embête c'est que j'ai vraiment envie d'aller là bas et de faire des manèges pour affronter ça mais après si ça tourne mal je vais me pourrir mon séjour... Et puis faut bien l'avouer quand on voit que tout le monde s'amuse dans le manège et que toi t'es à côté et tu regardes tout en souriant mais sans savoir ce que ça fait... ça fou les boules un peu ^^

Je crois que je vais jeuner pendant tout le weekend alors ^^
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Liberty-480 le Dim 26 Fév 2012 - 12:37

Coucou =)

honnêtement hésite pas à le faire,si tu dis que tu n'es pas malade en voiture il y a peu de chance que tu le sois sur les manèges

si tu veux un témoignage,je suis une vraie casse-cou,rien ne m'arrête (parachute ascensionnel ,canyoning,rafting, accrobranche,jet-ski,,karting,ski,patinage de vitesse, toboggan en chute libre et j'en passe) je n'en ai jamais assez alors c'est tout naturellement que j'ai voulu faire des manèges à sensation,au début comme toi j'avais peur bien que je ne sois jamais malade en voiture également ,donc j'avoue j'y suis allée le ventre vide pour me rassurer, ça s'est super bien passée,je me suis éclatée,bon en revanche j'ai dû m'arrêter au bout de 6 manèges car j'étais en hypoglycémie du fait de n'avoir rien avalé Evil or Very Mad

donc le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu décide de ne vraiment pas manger avant,prend du sucre sur toi ^^

Allez ne stress pas ça ira,et puis on ne vit qu'une fois Very Happy
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Windalicia le Mer 29 Fév 2012 - 21:01

Merci de ta réponse =)
Au contraire de toi je suis super peureuse ... et depuis que je suis émétophobe j'ai peur des manèges les seuls manèges que j'ai fais c'est ce de Walibi et encore j'avais 12/13 ans ...

Penses tu qu'il est possible de vomir dans des manèges tels que ceux là ? on m'as dis que ca allait tellement vite que ca nous donnait pas le temps d'être malade... mais j'en suis pas si sure...
As tu des manèges à me conseiller plutot que d'autre ? un qui me donne envie c'est le furius baco rapide et efficace .. Le dragon Kahn par contre me fait plus peur du fait de beaucoups plus de tourbillon et beaucoup plus long ..

Merci !
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  chloe22 le Mer 29 Fév 2012 - 22:20

Bonsoirr !

Je pense que, généralement, il y a ceux qui sont malades dans les attractions fortes, et ceux qui ne le sont pas !! Par exemple moi, je n'ai jamais été malade dans les manèges, et il m'est déjà arrivé d'enchaîner au moins 5 fois un grand 8 sans voir le moindre haut le coeur ^^ donc je pense que si tu as tendance à être malade, tu le saurais.. Et le seul conseil à te donner c'est de ne pas trop manger juste avant, et d'attendre un moment après un repas pour digérer correctement Smile Sinon.. inutile de stresser, en plus les manèges ne durent que très peu de temps, en 5min même pas c'est finit. (quoique.. ça dépend desquels.. là je parle des attractions type disney ou parc asterix, avec un petit train qui fait des loopings ^^). Mais si tu es vraiment inquiète, inutile de te forcer, tu pourras attendre sur le côté !

Ca me rappelle un très mauvais souvenir: une fois j'étais dans un manège, vous savez les trucs qui tournent sur eux-mêmes, en hauteur.. Et en face de moi il y avait un mec qui arrêtait pas de se vomir dessus.. le pauvre.. (et moi qui avais ça comme spectacle.. je vous dis pas l'angoisse affraid ). Mais voilà, soit tu digère les manèges, soit tu ne digère pas..
Mais généralement, si tu ne viens pas de t'enfiler un gros menu mcdo bien gras + une gaufre au nutella et chantilly, il n'y a pas de raisons que tu sois malade. Wink
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Windalicia le Sam 3 Mar 2012 - 19:47

Merci pour ta réponse ! Ton anecdote me rassure pas du tout, même du coup ça me rapelle que la personne qui peux être malade c'est pas forcément moi mais les autres... beurk !

J'ai vraiment envie de les faire quand même parce que j'en ai envie mais après c'est sûr que je risque aussi d'êtremalade et ça ça me bloque... on verra bien sur le moment là jai vu des vidéos ça me donne envie pour certains pour d''autre non mais après peut être que le jour J je serais tellement exité que j'y arriverai ...

Si pouviez me dire les sensations que ça fait et me donner les ménage que vous avez fait ou pas fait à port aventura même si c'est sur que c'est une envie personelle mais ça m'aiderai aussi !

Merci bises
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Liberty-480 le Sam 3 Mar 2012 - 22:26

Je ne sais pas si c'est bien ou non de te dire ce que ça fait,mais au pire les modératrices me rappelleront à l'ordre =)

Personnellement je n'ai pas fait les manèges de Port Aventura,je n'y suis même jamais allée,en revanche j'en ai fait à d'autres endroit

Par exemple je peux te citer un manège qui ressemble à une grande tour,on est assis et sanglé et ils nous montent à 40 mètres de hauteur,arrivé en haut il y a un décompte "5,4,3,2,1, Adieu" et on est en chute libre jusqu'en bas
Au niveau des sensations j'ai trouvé ça énorme,ça va super vite,pas le temps de crier (mon amie à commencer à crier en bas xD) et on en ressort tout tremblant mais avec une envie immense de recommencer

Un autre manège c'est un manège à sensation comme une gigantesque balançoire en gros mais très haute et très rapide,c'est génial,parfois quand on nous emmenait vers l'arrière j'avais la sensation que mon coeur venait cogner contre ma colonne vertébrale,et c'était très impressionant de voir le sol se rapprocher de nous mais c'est super

Avoir peur mais aimer ça c'est une sensation magique,du moins pour moi

Au pire essaye progressivement dans les sensation (petis manéges,puis moyens etc )
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  chloe22 le Sam 3 Mar 2012 - 23:41

Je suis désolé pour mon anecdote, je voulais pas te faire paniquer !! Mais là je vais plus te rassurer: pour parler des sensations, moi lorsque je suis sur le ménage je suis toute excitée (de joie), je crie bcp (oui oui..^^) et après j'en ressors toute joyeuse, la tête bien vide et prête pour recommencer Smile
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Windalicia le Lun 12 Mar 2012 - 13:22

Merci pour vos témoignages les filles !

Moi je me demande comment s'est possible d'être malade dans un manège qui dure que quelques seconde et au pire deux minutes donc j'essayes de me dire que ce n'est pas possible même si je sais que ça l'est vu toute les personnes qui arrive à être malade dans un manège...

Pour la tour dont tu parles Liberty j'ai une forte envie de la faire même si là encore j'ai peur d'avoir le vertiges et de me sentir mal ... Parce que je me dis que ça doit tomber tellement vite que tout ce qu'on a dans l'estomac doit remonté aussi vite lol

Je crois que je vais aussi beaucoup crier quitte à péter les tympans de mon chéri et mes amis .^^

Après j'ai peur de me faire pipi dessus avec le stress déjà que ma vessie n'est pas la mieux que l'on puisse avoir Laughing on verra bien

Si je peux vous parler encore et encore ça me ferait beaucoup de bien de voir à quels point vous vous amusez etc ca peut me rassurer donc n'hésitez pas Smile
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé