Ca ne tient qu'a un fil !

Ca ne tient qu'a un fil ! Empty Ca ne tient qu'a un fil !

Message  Invité le Ven 24 Fév 2012 - 23:24

Bonsoir tout le monde !
Je post que très rarement mais je suis très souvent les post sur ce forum , je ne vais pas vous racontez mon histoire parce que je l'ai déjà fais ...mais Embarassed
En ce moment c'est vraiment dur , je suis lycéenne et en cette période que je qualifie de période de gastro aller en cours est très très compliqué . Je pense que la plupart des personnes ici l'ont vécu , sortir de chez sois et ce retrouver dans des lieux où il y a du monde , où il n'y a pas d'issues au cas ou on est pas bien ( transports ) est très ANGOISSANT . Etant à 20 km de mon lycée je prend tous les matins le bus et je suis dans un lycée ou il y a 2000 élèves donc des batiments très long ( traversée d'un couloir 3 minutes ) avec des toilettes à chaques extrémités et là c'est l'angoisse totale c'est trop LOIN , mon trajet en bus est long et noir de monde !
Je me couche avec un doliprane , un dompéridone (anti vomitif) et un atarax et je ne dors que vers minuit me levant à 6:00 . Je commence vraiment à tirer dur , je vais à mon arrêt de bus à "reculons" et serre les dents durant tout le trajet ! Manger au self est un enfer .
Je voudrais y arriver , mais ma vie social en prend un sacré coup , je peux être le jour et la nuit en quelques secondes , j'ai envie de tout arrêter et cacher entre les 4 murs de ma chambre et ne plus bouger !
Vous auriez quelques conseils à me donner pour mon obsession pour tous ces cachets , enfin pour tout Crying or Very sad
Merci pour votre aide

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne tient qu'a un fil ! Empty Re: Ca ne tient qu'a un fil !

Message  Alika le Ven 24 Fév 2012 - 23:55

Salut Heloise =)
Pour tes cachets commence à les diminuer petit à petit Wink par exemple, enlève ton anti-vomitif une veille de week-end, tu verras que yaura pas de soucis,et si au pire ça te fait angoisser, au moins tu seras pas au lycée Wink
Progresse petit à petit en te fixant de petits défis, pas tout d'un coup, tu prends chaque problème un par un Smile !
T'y arriveras par la volonté si tu veux vraiment t'en sortir !

Bon courage à toi Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marina2 le Sam 25 Fév 2012 - 0:07

Coucou Héloïse,

J'ai connu ça aussi quand j'allais au lycée, mon père m'emmenait à la gare en voiture (environ 10min) puis je prenais le train (30min) et ensuite le bus de ville jusqu'au lycée (30min), ce qui représentait plus d'une heure de trajet chaque matin ! Comme toi je me levais très tôt mais j'y suis arrivée.
En tant qu'éméto c'est vraiment difficile à gérer les transports bondés, la cantine, les toilettes loin des salles de classe mais il faut se dire que c'est une période de la vie relativement courte (même si c'est très long sur le moment!!)
Personnellement, j'ai réussi à tenir en me concentrant sur les études, en appliquant les règles d'hygiène (surtout en période de gastro) avec lavage de main répétés, j'essayais de manger sainement à la cantine (pas facile quand le plat principal c'est pizza-frites!!) J'écoutais de la musique pour me calmer dans le bus et les amis du lycée que j'étais heureuse de retrouver tous les matins.
Concernant les cachets, je n'ai pas de conseils à te donner, je n'en ai jamais pris excepté un Vogalib en cas de fortes nausées, essaye de te limiter si possible, si tu arrives à gérer je sais que c'est pas facile...
Aie confiance en toi, en ton corps il se défend contre les virus et en mangeant sainement tu contribue à te maintenir en bonne santé. Fais du sport pour te défouler par exemple.
Dis toi que t'enfermer dans ta chambre ne te ferait pas guérir de ta phobie, je l'ai déja fait la phobie est toujours là dans notre tête où qu'on soit... Sois forte, il y a bientot des vacances pour faire un break ?
Hésites pas à venir causer si besoin
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Sam 25 Fév 2012 - 22:53

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite , pour les médicaments le problème est réglé je n'en n'ai plus du tout pour ce soir et demain on est dimanche !
C'est horrible , je me sens trop mal et j'ai trop peur de vomir du coup Crying or Very sad
Je reprend justement les cours lundi et mes vacances ont été un peu " angoissante " en plus sans médicament et l'appréhenssion de la rentrée c'est très dur à gérer tout ça enfin pour moi ..
Moi aussi je respecte toute les règles d'hygiènes et puis au self c'est simple mon pain me suffit Neutral
Aujourd'hui , je suis pas trop en pleine forme ma mère à des symptôme de hyperkaliémie ( je crois que c'est ça ) vous avez déjà eu sa , enfin c'est grave ? ( j'ai lu un peu sur internet mais rien de très concret ) ça me stresse , elle est trop faible et dort tout le temps Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Marina2 le Dim 26 Fév 2012 - 23:15

Jamais entendu parler d'hyperkaliemie...
Allez courage, tu peux y arriver sans médocs!!!
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé