.

. Empty .

Message  Invité le Mer 22 Fév 2012 - 15:30

.

Dernière édition par Iris le Mar 18 Déc 2012 - 16:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Invité le Mer 22 Fév 2012 - 15:43

Ouh lalala ... J'étais en train de parler en même temps d'ecrire ce post. Je ne me suis point relue et ça se voit, excusez moi pour les fautes d'orthographe. study

Invité
Invité

Message  lalis le Mer 22 Fév 2012 - 16:31

C'est bien un médecin qui t'as prescrit la prise de sang, non ?
Donc il devrait aussi recevoir tes résultats d'analyse, et tu dois pouvoir le contacter pour savoir si il y a quelque chose d'anormal ?
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  *Satine* le Mer 22 Fév 2012 - 17:23

Bouuuhhhh saloperie de vésicuuuuule . 67990 . 990391 Evil or Very Mad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y à deux semaines pile poile, je me la faisais enlever Rolling Eyes

Pour la petite histoire :

Il y a deux ans (après 5 ans d'anorexie) je me décide à me prendre enfin en main. Je vais voir une nutritionniste, on lance un plan de guerre. Je m'y tient et je recommence à manger plus et au lieu d'aller mieux, je souffre !!!!!

Après chaque repas, j'avais la nausée, je rotais à 18h mon repas de midi (sorry pour les détails croustillants). J'avais souvent le ventre lourd, des remontées acides et tout les soirs, je pleurais dans mon lit car j'avais l'impression que tout mon repas remontait si je me mettais en position couchée...
Puis, les diarrhées ont commencé pale ...
Malgré cela j'ai tenu bon et suis passée de 49 à 55 kilos, mais dans d'atroces conditions.

Mon médecin et ma nutritionniste m'ont dit que tout mes symptômes étaient psychologiques (les prises de sang n'avaient rien révélé)....
Au début, je refusais de les croire, puis j'ai cédé... j'ai fini par les croire.

A force de morfler, j'ai arrêté de voir la nutritionniste et j'ai repris une alimentation pauvre en quantité afin de mieux digérer et j'ai reperdu tout ce que j'avais pris.

L'année passée, voyant que malgré les petites quantités je digérais mal, je suis allé voir un naturopathe qui lui m'a dit que je devais avoir un foie fragile. Il m'a donné un traitement qui m'a un peu aidée...
Puis, je suis allée voir un ostéopathe qui lui aussi a senti qu'il y avait du désordre à l'intérieur. Il m'a dit d'arrêter de boire et manger tout ce qui pouvait contenir du lait.

Bref, depuis décembre 2011 j'ai commencé à avoir des douleurs pas loin du diaphragme à droite. Ça me faisait comme des décharges électriques. Puis aussi j'avais un écoulement dans la gorge que j'avais peine à avaler. Comme si cela coulait de mon nez dans la gorge. Cela me faisait des glaires que je devais cracher. Ca m'a fait flipper !!! Le médecin a encore dit que c'était dans ma tête No

Je me sentais de plus en plus nul de me créer tout ces symptômes. J'étais à bout.... puis, j'ai eu la gastro mi-janvier affraid
J'étais tellement mal au bout de 3 jours que je suis allée d'urgence voir un autre médecin (le mien ne pouvait pas me prendre...) ce médecin a palpé mon ventre, a trouvé bizarre que j'ai mal à droite... Il m'a envoyé faire une écho.
Limite j'avais honte d'aller la passer car je me disais, de toute façon, c'est dans ta tête, ils vont rien trouver....

Et la, je tombe de haut, le médecin charger de l'écho me demande si j'étais au courant pour ma vésicule Shocked il m'explique qu'elle est totalement empierrée et qu'il faut que je la fasse enlever....

Donc voilà, tout a été très vite ensuite (heureusement car je n'en pouvais plus de ces douleurs)

Et voilà.... pour ce qui est de tes résultats sanguin, je ne saurai te répondre.... mais demande à ton médecin, demande lui de passer une écho, tu sera sur comme cela....
Bon courage en tout cas
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Mer 22 Fév 2012 - 17:47

*Satine* a écrit:Après chaque repas, j'avais la nausée, je rotais à 18h mon repas de midi (sorry pour les détails croustillants). J'avais souvent le ventre lourd, des remontées acides et tout les soirs, je pleurais dans mon lit car j'avais l'impression que tout mon repas remontait si je me mettais en position couchée...

j'ai commencé à avoir des douleurs pas loin du diaphragme à droite. Ça me faisait comme des décharges électriques. Puis aussi j'avais un écoulement dans la gorge que j'avais peine à avaler. Comme si cela coulait de mon nez dans la gorge. Cela me faisait des glaires que je devais cracher. Ca m'a fait flipper !!! Le médecin a encore dit que c'était dans ma tête No

Bonjour les filles ! Merci d'avoir répondu !

Bonjour Satine !

Merci de ta réponse, ça va mieux maintenant ?
Je vais t'apprendre que j'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes.

Quand je bois de l'eau elle remonte et je dois attendre deux heures (parfois plus) pour qu'elle redescende.
J'ai des reflux gastriques également et quand je rote (rare depuis quelques temps) je ressens le repas du midi, parfois même a minuit, donc ça fait que je ne mange pas le soir. Impossible que mon repas descende même en position assise a 90°,bien droite.

J'ai aussi ces glaires atroces dont tu parles et par ailleurs, j'ai les rots qui bloquent, ce qui m'énerve. Même une boisson gazeuse ne m'aide pas. Je n'ai plus fait de vrais rots depuis longtemps alors que je faisais ça avec facilite, ça m'aidait beaucoup a battre la phobie (je sais c'est débile)

Bonjour Lalis ! Justement, mon médecin m'a dit que la prise de sang était bonne (alors que je n'ai pas de dosage gamma GT ?). Que c'était dans ma tête, ou que ça pouvait être un ulcère. Mais, sachant que l'ulcère doit sa naissance a une bactérie, j'aurais eu des signes d'infection, et j'en ai aucun.

Plusieurs fois je me suis dis que cela pouvait être du a mon rein endommagé (le droit) que j'ai perdu suite a une septicémie. Mais non, la douleur, même si elle peut se localiser au même endroit, elle est tout autre.
Je connais mes reins par coeur, j'ai tellement été prudente dessus (capacité des reins d'une mamie).

Je crois que je vais faire du forcing.
J'ai eu des périodes selles claires (pardon) mais elles ont retrouvé une couleur ordinaire depuis deux jours, parcontre, depuis pas longtemps, surtout depuis deux jours, je douille ... Sad

Invité
Invité

Message  *Satine* le Mer 22 Fév 2012 - 17:59

alors franchement, OUI, fait du forcing, si cela peut t'éviter de souffrir.
Moi, j'en veux à mort à mon ancien médecin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad dans ma tête, DANS MA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me calme, pardon . 302823

Alors, maintenant, c'est tout bizarre, je ne reconnais plus trop mon ventre, je dois retrouver mes limites, comprendre les nouvelles sensations...
Mais, je ne mets plus toute une journée pour digérer, je n'ai plus de remontées acides (moi c'était pareil avant, il fallait que je sois droite de chez droite sinon ça remontait) ben là, je viens de finir de manger et je suis avachie sur le canapé !

Ce qui est moins facile, c'est mon poids, je suis descendue à 47 kilos après l'opération et la,je suis à 49... et sans graisse, il faut pas mal manger pour arriver à reprendre du poids.

Après j'avoue que les seules fois ou j'ai tenté un écart niveau graisse, je me suis sentie mal, acidité dans l'estomac, nausées (moi qui avait arrêté tout les médoc contre les nausées, j'en ai repris Mad )

Donc voilà, la phobie revient un peu au premier plan. Chaque fois que je rajoute un nouvel aliment, j'ai peur qu'il ne passe pas... je recommence à faire des petites crises d'angoisse aussi. Et.... je me demande si je vais à nouveau oser manger normalement. J'ai trop peur du gras maintenant, j'ai peur que mon corps ne le digère plus....

Voilà, j'avoue, je vis un peu dans l'angoisse...
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla le Mer 22 Fév 2012 - 18:06

*Satine* a écrit:
J'avais souvent le ventre lourd, des remontées acides et tout les soirs, je pleurais dans mon lit car j'avais l'impression que tout mon repas remontait si je me mettais en position couchée...

Bref, depuis décembre 2011 j'ai commencé à avoir des douleurs pas loin du diaphragme à droite. Ça me faisait comme des décharges électriques. Puis aussi j'avais un écoulement dans la gorge que j'avais peine à avaler. Comme si cela coulait de mon nez dans la gorge. Cela me faisait des glaires que je devais cracher. Ca m'a fait flipper !!! Le médecin a encore dit que c'était dans ma tête No

Euh je venais lire le post juste comme ça... Et là je me reconnais dans ce que tu dis Shocked
Sauf que j'ai mal à gauche.
Mais bon, ça doit être dans ma tête je vais pas faire mon hypocondriaque hein Rolling Eyes

Sinon Iris, essaye d'avoir un second avis, de voir un autre médecin ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* le Mer 22 Fév 2012 - 18:11

Lulla a écrit:
*Satine* a écrit:
J'avais souvent le ventre lourd, des remontées acides et tout les soirs, je pleurais dans mon lit car j'avais l'impression que tout mon repas remontait si je me mettais en position couchée...

Euh je venais lire le post juste comme ça... Et là je me reconnais dans ce que tu dis Shocked
Mais bon, ça doit être dans ma tête je vais pas faire mon hypocondriaque hein Rolling Eyes

Alors là, je ne sais pas du tout ce qui peut se tramer à gauche Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla le Mer 22 Fév 2012 - 18:13

*Satine* a écrit:
Lulla a écrit:
*Satine* a écrit:

Ça n'arrive que quelques fois par mois alors j'ai fini par mettre ça sur le compte du stress Rolling Eyes

D'ailleurs Satine ça va, tu es complètement remise de ton opération ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* le Mer 22 Fév 2012 - 18:17

5 trous dans le ventre, deux piercing qui se sont rebouché. Des douleurs encore à l'intérieur, là ou il y avait cette chère peste qui me faisait mal mais ça va mieux de jour en jour, merci Very Happy

Bon, je me la pète mais comme je l'explique au dessus, la phobie revient pointer le bout de son nez avec toutes ces histoires.... peur de trop manger, ou de ne plus pouvoir digérer un repas normal... mais, il parait que je ne dois plus me faire de bile ? (la mauvaise blague) Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla le Mer 22 Fév 2012 - 18:19

*Satine* a écrit:

Oups du coup j'ai cherché, c'est l'estomac à cet endroit là, je vais encore plus psychoter quand ça va arriver du coup.

( Oui Didine je sais, faut que j'arrête de tout demander a mon ami google.. )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla le Mer 22 Fév 2012 - 18:20

*Satine* a écrit:5 trous dans le ventre, deux piercing qui se sont rebouché. Des douleurs encore à l'intérieur, là ou il y avait cette chère peste qui me faisait mal mais ça va mieux de jour en jour, merci Very Happy

Bon, je me la pète mais comme je l'explique au dessus, la phobie revient pointer le bout de son nez avec toutes ces histoires.... peur de trop manger, ou de ne plus pouvoir digérer un repas normal... mais, il parait que je ne dois plus me faire de bile ? (la mauvaise blague) Wink

Oh ben non ! Faut que tu prenne ton temps mais après tout va rentrer dans l'ordre Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* le Mer 22 Fév 2012 - 18:22

Lulla a écrit:
*Satine* a écrit:

Oups du coup j'ai cherché, c'est l'estomac à cet endroit là, je vais encore plus psychoter quand ça va arriver du coup.

Le mot de la fin, il ne faut pas trop psychoter au moindre malaise, mais il faut savoir s'écouter quand même, en tout cas, moi, j'ai bien retenu la leçon !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla le Mer 22 Fév 2012 - 18:25

*Satine* a écrit:
Lulla a écrit:
*Satine* a écrit:

Le mot de la fin, il ne faut pas trop psychoter au moindre malaise, mais il faut savoir s'écouter quand même, en tout cas, moi, j'ai bien retenu la leçon !

C'est sûr !
Je demanderais quand même mon médecin de regarder par précaution, parce que google il ausculte pas les gens Very Happy
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mer 22 Fév 2012 - 19:53

Bonsoir Lula et merci les filles de votre réponse !

Lula : A la base, j'avais déjà consulté un autre médecin car celui de ma famille, même avec une méningite bactérienne foudroyante (coma et a deux doigts de mourir) a toujours tout mis sur le dos du stress, s'est toujours foutu de mes carences et je suis toujours sortie avec des antalgiques. C'est frustrant et ça maintient le stress, ceci dit, je n'ai jamais touché a ses sal*peries d'antalgique, c'est hyper chimique, y'a une dépendance, et ça n'a jamais arrangé le vrai problème ! Donc c'est un nouveau médecin et il ne connait pas mon cursus médical ni mes maux, donc je comprends qu'il s'avance doucement. Mais avec mon ancien médecin, je devais ramper pour passer une simple prise de sang, le nouveau n'a pas lésiné.

Satine : ça me rassure ton témoignage, je voudrais me débarrasser a jamais de mes fichus RGO. ( a vrai dire, je dois t'avouer que j'espérais avoir ton témoignage en fait). Mais tu manges quoi maintenant ? Qu'est ce qu'on peut considérer comme un plat graisseux (sauf fritures, boucherie, certains plats en sauce). Car j'apprécie manger cuisiné ! Sinon, en combien de temps du diagnostic tu t'es faite opérer ? Pas trop de nausées j'espère lors de cette opération ? J'ai gardé des souvenirs épiques de mes derniers passages a l'hôpital dont des reins de Mamie suite a la septicémie.

La ça me saoule car j'ai l'impression que plus rien ne passe, donc je mange moins et j'ai souvent des crises d'hypoglycémie, de malaise, bref, je me sens dans le few. Je voulais savoir si l'on pouvait demander une écho sans passer par un médecin éventuellement ? Est ce onéreux pour les personnes qui ont essayé ?
Merci. Cela fait depuis plusieurs mois que je présente tous les symptômes de lithines biliaire. Je compte mes crises dans les semaines alors qu'avant c'était pas mois, voire par an.

Invité
Invité

Message  *Satine* le Mer 22 Fév 2012 - 20:45

Iris88 a écrit:Bonsoir Lula et merci les filles de votre réponse !

Satine : ça me rassure ton témoignage, je voudrais me débarrasser a jamais de mes fichus RGO. ( a vrai dire, je dois t'avouer que j'espérais avoir ton témoignage en fait). Mais tu manges quoi maintenant ? Qu'est ce qu'on peut considérer comme un plat graisseux (sauf fritures, boucherie, certains plats en sauce). Car j'apprécie manger cuisiné ! Sinon, en combien de temps du diagnostic tu t'es faite opérer ? Pas trop de nausées j'espère lors de cette opération ? J'ai gardé des souvenirs épiques de mes derniers passages a l'hôpital dont des reins de Mamie suite a la septicémie.

Maintenant, je mange des légumes bouillis, de la viande bouillie, du poisson cuit à la vapeur, du blanc de poulet, des yaourts et fromages blanc 0%, fruits, pâtes, riz, pain, compotes.... bref, aucun plats préparés, pas de café pas de chocolat...
L'autre jour, j'ai tenté de manger du poisson panné en le passant à la poêle sans huile, ben il a eu du mal a passé No , le café me brule le ventre, le chocolat aussi....

On m'a diagnostiqué la vésicule le 19 janvier, je me suis faite opérée le 8 février ! Le chirurgien qui m'a auscultée a pris sa décision de faire tout très rapidement juste après qu'il ait appuyé sur ma vésicule et que je saute au plafond Rolling Eyes

C'était ma première opération, j'étais morte de trouille, j'avais pas eu un bon feeling avec anesthésiste mais heureusement, le jour de l'opé c'était un autre, trop trop sympa !
J'ai demandé à entré a l'hosto le matin même, douche bétadine, calmant et dodo jusqu'au moment de descendre au bloc, vers 13h30. Je demande alors à anesthésiste si il peut mettre quelque chose dans ma perf au réveil pour que je n'ai pas de nausées. Il a comprit et a fait le nécessaire car a aucun moment lors du réveil, je n'ai ressenti de nausées ou du moins pas dans mes souvenirs....

Je vais pas te mentir, j'ai passé une sale nuit, j'ai eu très mal.... je n'ai pas fermé l'oeil, j'avais le ventre plein de gaz (qu'ils insufflent pour l'opération)... j'étais pas bien, ils m'ont passé 3 perfs de calmant différents et c'est seulement avec la dernière que j'ai ressenti un soulagement !

Au petit matin, on m'a demandé apporté a manger. Impossible d'avaler quoi que se soit.... tout me dégoutait, toutes les odeurs... puis, j'ai du me lever pour qu'ils fassent mon lit. J'avais deux de tensions, et mal, je me sentais pas bien... puis on m'a laissé seule pour faire ma toilette et m'habiller. Et la, pour pas te mentir, seule dans la salle de bain, j'ai eu de fortes nausées, j'ai vraiment cru que j'allais vomir. J'ai eu le réflexe de mettre une serviette d'eau froide dans la nuque, de respirer et tout est vite aller mieux !
Un médecin est passé me voir et m'a grondée car je n'avais pas touché à mon petit déj. Il m'a dit que j'étais déjà trop maigre pour m'amuser à ne pas manger, alors à midi, je me suis forcée un peu et j'ai tout gardé Smile

Vers 14h mon copain est venu et j'ai pu rentrer chez moi !

Un infirmier est venu à domicile pendant une semaine pour faire des piqures contre la phlébite et changer mes pansements, puis enlever mes points de sutures et voilààààà
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Mer 22 Fév 2012 - 21:16

*Satine* a écrit:Maintenant, je mange des légumes bouillis, de la viande bouillie, du poisson cuit à la vapeur, du blanc de poulet, des yaourts et fromages blanc 0%, fruits, pâtes, riz, pain, compotes.... bref, aucun plats préparés, pas de café pas de chocolat...
L'autre jour, j'ai tenté de manger du poisson panné en le passant à la poêle sans huile, ben il a eu du mal a passé No , le café me brule le ventre, le chocolat aussi....

Oh mon Dieu ! Malgré ma minceur j'adore la charcuterie, les fromages qui puent, le bon vin, les gâteaux, le chocolat noir .... Je n'aime pas trop les fritures : une chance. De plus je mélange mes légumes avec sauce de cuisson, ail, oignon, échalote ... J'aime les plats bien cuisinés, ça va m'avoir l'air si fade ... Shocked , je fais mariner mes viandes, je mélange mon riz aux épices .... Donc il faut manger sans rien assaisonner ?
Tout a la vapeur ? Je suis accroc au cafe et au thé .... Ouille. Est ce que le médecin t'as dit quand est ce que tu pourrais remanger normalement sans te frustrer ?

*Satine* a écrit:On m'a diagnostiqué la vésicule le 19 janvier, je me suis faite opérée le 8 février ! Le chirurgien qui m'a auscultée a pris sa décision de faire tout très rapidement juste après qu'il ait appuyé sur ma vésicule et que je saute au plafond Rolling Eyes

Eh bien ! C'est du rapide ! Bizarrement, quand je me touche la vésicule elle ne me fait pas mal quand je ne suis pas en temps de crise, en temps de crise je n'ai pas essayé encore (trop peur) ...
Cependant, hier soir mon copain m'a fait un massage sur le dos et je peux te dire que j'ai douille ! Un point précis qui fait mal dans le dos près du diaphragme, j'ai hurlé alors qu'il a ete si tendre. Est ce que je ne suis pas en "phase terminale" ?

*Satine* a écrit:Je vais pas te mentir, j'ai passé une sale nuit, j'ai eu très mal.... je n'ai pas fermé l'oeil, j'avais le ventre plein de gaz (qu'ils insufflent pour l'opération)... j'étais pas bien, ils m'ont passé 3 perfs de calmant différents et c'est seulement avec la dernière que j'ai ressenti un soulagement !

Oui j'ai entendu que les gaz, c'est ce qui faisait le plus mal apres l'ablation. J'espère que les expulser les soulage.

*Satine* a écrit:Au petit matin, on m'a demandé apporté a manger. Impossible d'avaler quoi que se soit.... tout me dégoutait, toutes les odeurs... puis, j'ai du me lever pour qu'ils fassent mon lit. J'avais deux de tensions, et mal, je me sentais pas bien... puis on m'a laissé seule pour faire ma toilette et m'habiller. Et la, pour pas te mentir, seule dans la salle de bain, j'ai eu de fortes nausées, j'ai vraiment cru que j'allais vomir. J'ai eu le réflexe de mettre une serviette d'eau froide dans la nuque, de respirer et tout est vite aller mieux !
Un médecin est passé me voir et m'a grondée car je n'avais pas touché à mon petit déj. Il m'a dit que j'étais déjà trop maigre pour m'amuser à ne pas manger, alors à midi, je me suis forcée un peu et j'ai tout gardé Smile

C'etait surement a cause de l'anesthésie puis des calmants administres. Je t'avoue que j'appréhende beaucoup ce moment. Pourtant je reviens de loin, mais ça m'avait guéri de ma phobie temporairement. Je pouvais dire que si j'étais enfin en vie et consciente, il pouvait tout m'arriver. Mais je crois que je suis encore traumatisée.
Tu es trop forte Very Happy

*Satine* a écrit:
Vers 14h mon copain est venu et j'ai pu rentrer chez moi !

Un infirmier est venu à domicile pendant une semaine pour faire des piqures contre la phlébite et changer mes pansements, puis enlever mes points de sutures et voilààààà

Et tes nausées avaient disparu ? Tu as pu remanger au diner ? Tu restée un jour ?
Piqures d'anticoagulants, ouille ça veut dire que je vais devoir me passer de la clope !
Tu as des cicatrices ? J'en ai déjà beaucoup comme ça sur les jambes (purpura fulminans) mes jambes etait parfaites et je complexe No

Merci d'avoir répondu Satine, et avec une telle précision, vraiment j'apprécie !

Invité
Invité

Message  Saphir le Mer 22 Fév 2012 - 23:44

Ma mère s'est fait retirer sa vésicule il y a longtemps. Elle mange comme tout le monde, sauf qu'elle tente de faire moins gras. Elle achète du boeuf haché maigre, par exemple...! Elle peut manger des frites, des sucreries, etc., en quantités raisonnables. Elle boit aussi du café. Je pense juste qu'il faut se réhabituer à ce qu'on peut/ne peut pas manger.

Satine, ton opération est p-ê trop récente pour que tu puisses tout de suite intégrer des choses très grasses ou très sucrées. Mais avec le temps, les essaies, tu pourras certainement avoir un régime moins "strict". En tout cas, je te le souhaite!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* le Jeu 23 Fév 2012 - 6:38

Iris88 a écrit:
Oh mon Dieu ! Malgré ma minceur j'adore la charcuterie, les fromages qui puent, le bon vin, les gâteaux, le chocolat noir .... Je n'aime pas trop les fritures : une chance. De plus je mélange mes légumes avec sauce de cuisson, ail, oignon, échalote ... J'aime les plats bien cuisinés, ça va m'avoir l'air si fade ... Shocked , je fais mariner mes viandes, je mélange mon riz aux épices .... Donc il faut manger sans rien assaisonner ?
Tout a la vapeur ? Je suis accroc au cafe et au thé .... Ouille. Est ce que le médecin t'as dit quand est ce que tu pourrais remanger normalement sans te frustrer ?

Alors, depuis fort longtemps, je ne digère plus l'ail, l'oignon et l'échalote alors, je ne sais pas si tu peux de suite réintroduire cela dans ton alimentation.
Marinade et épices sont à proscrire ça c'est sur !
J'assaisonne au bouillon de légumes, sel et herbes aromatique (c'est fade oui), je recommence à pouvoir mettre un peu d'huile de colza/olive crue sur certain plat.
Et oui, tout à la vapeur, il faut surtout éviter les graisses cuites !!!!
Moi aussi je suis accro au café mais il m'a fait tant de mal que je m'en passe facilement maintenant, pour te rassurer, le thé noir passe très bien lui.
MOn chirurgien à parlé de ce régime seulement le premier mois après l'opération. Tout est censé se remettre d'aplomb en un mois, voire deux....

Iris88 a écrit:
Eh bien ! C'est du rapide ! Bizarrement, quand je me touche la vésicule elle ne me fait pas mal quand je ne suis pas en temps de crise, en temps de crise je n'ai pas essayé encore (trop peur) ...
Cependant, hier soir mon copain m'a fait un massage sur le dos et je peux te dire que j'ai douille ! Un point précis qui fait mal dans le dos près du diaphragme, j'ai hurlé alors qu'il a ete si tendre. Est ce que je ne suis pas en "phase terminale" ?

Heum, je ne suis pas super calée, mais il y a des phase de crise et de repos de la vésicule, si tu as mal ainsi c'est que tu es en phase de crise... je pense !
Après, lors de très grosses crises, tu peux carrément ne plus arriver à respirer, te mettre à vomir et partir en courant aux urgences !
Par chance, je n'ai jamais eu de crises si violente pale

Iris88 a écrit:Oui j'ai entendu que les gaz, c'est ce qui faisait le plus mal apres l'ablation. J'espère que les expulser les soulage.

Oui, cela soulage mais au tout début, t'as l'impression que tout est bloqué... c'est seulement au matin, quand je me suis levée et que j'ai un peu bougé que j'ai pu commencer à les expulser Embarassed
Ils ballonnent ensuite et remonte jusque dans les épaules, c'est très douloureux là.... mais je dirai que en 5 jours, j'avais tout expulser....

Iris88 a écrit:C'etait surement a cause de l'anesthésie puis des calmants administres. Je t'avoue que j'appréhende beaucoup ce moment. Pourtant je reviens de loin, mais ça m'avait guéri de ma phobie temporairement. Je pouvais dire que si j'étais enfin en vie et consciente, il pouvait tout m'arriver. Mais je crois que je suis encore traumatisée.
Tu es trop forte Very Happy

Parfois, le soir, en repensant à cela, j’angoisse... mais bon voilà, sur le moment, tu n'as pas le choix. On devait vraiment me l'enlever alors j'ai tenter d'être courageuse.... La première nuit de retour chez moi, j'ai dormi avec la veilleuse allumée Embarassed

Iris88 a écrit:Et tes nausées avaient disparu ? Tu as pu remanger au diner ? Tu restée un jour ?
Piqures d'anticoagulants, ouille ça veut dire que je vais devoir me passer de la clope !
Tu as des cicatrices ? J'en ai déjà beaucoup comme ça sur les jambes (purpura fulminans) mes jambes etait parfaites et je complexe No

Merci d'avoir répondu Satine, et avec une telle précision, vraiment j'apprécie !

Alors en faite, je suis rentrée à 7h le 8 février et suis ressortie le 9 à 14h.... j'ai entendu dire que maintenant, ils tentaient de faire ce genre d'opé en ambulatoire !!!! Perso, j'étais bien soulagée de passer la nuit à l'hôpital ! Je n'aurai pas pu gérer la douleur chez moi....

Oui, une fois rentrée chez moi, je n'ai plus eu de nausées, juste un dégoût pour les odeurs fortes ? Puis le soir, au diner, j'ai pas beaucoup mangé non plus car mon ventre était plein d'air donc il me semblait trop plein pour de la nourriture.
Dès le lendemain, j'ai fractionné mes repas, petit-déj, collation, repas de midi, goûter, repas du soir et petite collation plus tard dans la soirée.
Il fallait absolument que je reprenne le poids perdu car je n'avais plus que la peau sur les os et je tremblais de froid tout le temps !!!

Pour les Piqures d'anticoagulants, ne fumant pas, je ne peux pas te répondre....

J'ai 5 cicatrices....qui font entre 1 et 2 cm, une dans le nombril (c'est par la qu'ils sortent la vésicule), une très à droite sur le côté, une toute petite sous le sein droit, deux vers la gauche en dessus du nombril, un total de 13 point de sutures...
Si ce n'est mon nombril qui est pour le moment déformé (il n'est plus rond, il fait une sorte de balafre), les autres cicatrices sont "jolies". Mais je dis à mon homme que j'ai un ventre de Frankenstein et j'en suis bien dégoûtée car j'avais un joli ventre avant, avec mon piercing au nombril et tout.... (paix à son âme Rolling Eyes )

Je t'en prie, ça me fais du bien de pouvoir extérioriser tout cela... et tu sais, moi avant l'opé, j'aurai bien aimé en savoir un max mais avec google tu tombe sur tout et n'importe quoi (du coup, je me suis fais encore plus peur....)

Tiens-moi au jus ! Et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Tu sais ou me trouver Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  *Satine* le Jeu 23 Fév 2012 - 6:40

Saphir a écrit:Ma mère s'est fait retirer sa vésicule il y a longtemps. Elle mange comme tout le monde, sauf qu'elle tente de faire moins gras. Elle achète du boeuf haché maigre, par exemple...! Elle peut manger des frites, des sucreries, etc., en quantités raisonnables. Elle boit aussi du café. Je pense juste qu'il faut se réhabituer à ce qu'on peut/ne peut pas manger.

Satine, ton opération est p-ê trop récente pour que tu puisses tout de suite intégrer des choses très grasses ou très sucrées. Mais avec le temps, les essaies, tu pourras certainement avoir un régime moins "strict". En tout cas, je te le souhaite!

Merci pour ton témoignage, c'est rassurant !

Oui, c'est encore trop récent pour remanger normalement, mais d'ici un mois ou deux, tout devrai rentrer dans l'ordre il parait Razz
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 11:11

Saphir a écrit:Ma mère s'est fait retirer sa vésicule il y a longtemps. Elle mange comme tout le monde, sauf qu'elle tente de faire moins gras. Elle achète du boeuf haché maigre, par exemple...! Elle peut manger des frites, des sucreries, etc., en quantités raisonnables. Elle boit aussi du café. Je pense juste qu'il faut se réhabituer à ce qu'on peut/ne peut pas manger.

Bonjour Saphir,

Merci pour ce témoignage rassurant ! Je pense que l'alimentation se reconstruit avec le temps, c'est sur. Mais c'est vrai que cela semble frustrant a la sortie de l'hôpital !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 11:38

Bonjour Satine ,

Eh bien justement, je me suis aperçue assez récemment que l'ail et l'oignon puis l'echalotte ne passent plus et pourtant, c'est délicieux et bourré de bienfaits pour la santé. Maintenant je passe un très mauvais moment quand j'en mange. J'ai horreur de la cuisson a la vapeur, en plus les légumes perdent leurs nutriments. Pour le the noir, il me donne parfois des aigreurs mais pas toujours, j'espère que cela se résoudra apres l'opération. C'est vrai qu'il est un peu tôt pour toi pour me répondre, mais j'aime trop la bonne bouffe !

Lors de mes crises, je n'ai jamais vomi mais j'ai de fortes nausées (on est emetophobes et depuis ma phobie, je n'ai pas revomi depuis l'âge de 6 ans (tu imagines donc que je dois avoir un sacré blocage, ma mère n'a jamais vomi de sa vie). Parcontre je me retrouve dans les capacités a avoir du mal a respirer, mais le stress lors de ces crises ne doit rien arranger.

Par ailleurs, ça doit être bizarre les gaz apres l'opération, je n'arrive pas a imaginer être ballonée de l'epaule, heureusement que ça ne dure pas trop de temps. Les nausées je les appréhende aussi, c'est vrai que pour une emetophobe, c'est très courageux de passer ce genre d'opération ! Mais c'est pour notre bien, par ailleurs, je sais que la convalescence est souvent estimée a un mois tout au plus.

Sinon, n'aies pas honte, la lumière c'est très important lors de crises d'angoisses, c'est pas plus débile que d'enfiler 15 boites de vogalib ! Twisted Evil

Par ailleurs, c'est sur que s'être fait opérer en hiver et pendant la semaine de froid exceptionnelle, ne rien avoir dans le gosier te fait descendre au zéro absolu.

Juste une question : les liquides passer bien apres ton opération ? Car je sais que si je bois en mangeant je me retrouve en mode bibendum gonflée de l'estomac, donc je me demandais si cela pouvait arranger. Car ça me dérange que je ne puisse pas boire comme je le souhaite a cause de cela, surtout pour mes reins ....

Enfin, si ça peut te permettre d'exteoriser, c'est très bien, car cela me rend aussi bien service. Smile
Et cela peut toujours resservir pour d'autres emetophobes qui ne s'expriment pas mais qui ressentent les memes choses. Je vais faire du forcing la semaine prochaine pour me m'arracher cette écho ! Je le sens qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond. Ça m'arrivait de me sentir mal avant a cause de crises de stress apres les repas, mais la je le sais que c'est complètement différent.
(je fais des crises de stress depuis l'âge de 16 ans).

Je vais passer une échographie et si je n'ai rien tant mieux et si j'ai quelque chose, je vais regarder la gravite. Ma mère m'a dit que si ce n'etait pas grave au niveau de mes lithiases, que je devrais faire une cure de radis noir et que c'est efficace. Sinon je vais bien devoir passer sur la table d'opération ! J'ai un peu mal a la vésicule aujourd'hui. Hier soir, j'ai passe une bonne soirée, je n'ai pas dine mais j'ai mange des fruits, je ne pensais pas que cela me soulagerait.

Je te mp si jamais j'ai d'autres questions encore.

Invité
Invité

Message  Lulla le Jeu 23 Fév 2012 - 11:48

Ne t'angoisse pas pour le moment, passe l'échographie et tu avisera suivant le résultat Wink

Le stress crée beaucoup de choses, mais là si tu sens qu'il y a un problème il vaut mieux vérifier quand même au moins tu sera fixée.

Tiens nous au courant.

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla le Mer 4 Avr 2012 - 17:03

Bon alors, j'avais dis plus haut que j'avais mal mais du côté gauche moi, et que je psychotais surement.

Je suis allée chez le docteur, il m'a dit qu'il était fort probable que j'ai un ulcère à l'estomac... Donc voilà j'ai un traitement j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Voilà voilà je voulais vous tenir au courant Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 4 Avr 2012 - 17:13

Ma grand mère s'est fait enlever la vésicule, elle mange comme tous le monde et sa ne la rend pas malade du tout.

Je ne l'es jamais vus manger que des trucs à la vapeur ou sans épices...Même après l'opération.

Lulla, mince. Neutral
Soigne toi bien!

Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Mer 4 Avr 2012 - 17:37

Merci de me rassurer Ptites Fleurs, de toutes façons faut que j'y aille bientot, moi, consulter.

J'ai déjà consulté trois fois à ce sujet, j'entends toujours ulcère, ben tiens que j'en ai mangé d'ces trucs là et finallement ce n'était pas ça ... On ne sait toujours pas ce que c'est, et je passe une période très difficile avec mon copain qui a eu des mésaventures lourdes ce mois-ci.

Bon ce qui est différent de toi Lulla, c'est que toi tu n'as pas mal a droite, donc ce n'est peut être pas des problêmes de vésicule. Si c'est pour confirmer un ulcère, tu peux demander a ton medecin la fibro mais ça sera un défi d'éméto, la méthode la plus douce pour vérifier reste un "Hélikit" ou un nom comme ça.

Si c'est un ulcère, ce n'est pas chronique. Mon papa en a eu un, et c'est parti avec les antibiotiques, efficacité déconcertante. Smile
Rétablis-toi bien.

Invité
Invité

Message  Lulla le Mer 4 Avr 2012 - 17:51

Merci ptites fleurs et Iris !
Je dois dire que ça ne m'inquiètes pas trop ( pour une fois Laughing ). Par contre la fibro je veux pas, j'ai trop peur, et le médecin l'a bien compris heureusement.

Oui tu devrais essayer de consulter, de prendre du temps pour toi pour que ce problème soit enfin réglé.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * le Mer 4 Avr 2012 - 19:45

Oh Sad

Soigne toi bien Lulla Wink . 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 4 Avr 2012 - 20:13

Lulla a écrit:Merci ptites fleurs et Iris !
Je dois dire que ça ne m'inquiètes pas trop ( pour une fois Laughing ). Par contre la fibro je veux pas, j'ai trop peur, et le médecin l'a bien compris heureusement.

Oui tu devrais essayer de consulter, de prendre du temps pour toi pour que ce problème soit enfin réglé.

Tu peux la faire sous anesthésie générale la fibro. Tu te rendra compte de rien du tout.

Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 le Jeu 5 Avr 2012 - 0:33

oui, soigne toi bien Lulla!!!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* le Jeu 5 Avr 2012 - 3:57

Bon rétablissement Lulla !!!

Bon, je vais vous faire part de mon expérience sans vésicule.

Pour moi, c'est la roulette russe... des jours certains aliments gras passent et d'autres jours je souffre beaucoup No

Je n'arrive plus à boire de café, je ne mange plus rien qui contient de la panure. Et la plupart des plats déjà préparés me rende malade aussi...

Donc voilà, si je mange un truc qui passe pas, même pas une heure après, je rote, puis, je sens que ça me brûle affreusement dans le ventre, puis, bien plus tard, cela descend dans les intestins (coliques, ballonnements) et c'est grosse diarrhée assurée et après, je vais bien !

Mon erreur a été d'écouter mon chirurgien me dire que je pouvais reprendre une vie normale... du coup, je me suis mise à remanger de tout et les soucis ont commencés.

Je suis allée voir mon médecin jeudi dernier et lui, il m'a dit le contraire ! Il m'a dit qu’apparemment, je faisais partie des personnes qui avaient des petits soucis à vivre sans....
Super.... donc voilà, je prends souvent du smecta, ou encore de l'omeprazole, ou bicarbonate de soude et je vis assez bien....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla le Jeu 5 Avr 2012 - 9:38

Merci à vous, ça va aller je ne me fais pas de soucis pour mon cas. Bon en tout cas il a augmenté mes anxio histoire que le stress ne me détraque pas totalement.

Satine est ce qu'il t'as dit que ce serait toujours comme ça ? Ou est ce que ça peut s'arranger si tu ménage ton ventre quelques temps ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* le Jeu 5 Avr 2012 - 19:13

Il m'a dit que toute ma vie je pourrai avoir des petits désagrément mais moins forts que ce que j'ai maintenant.

J'ai discuté avec un client du magasin ou je bosse qui lui aussi s'est fait enlever la vésicule il y a une dizaine d'année.
Il m'a dit avoir galérer les premières années, que maintenant, il va mieux mais qu'il y a encore des choses qu'il ne peut plus manger...
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé