Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Seule contre tous...

+3
Ligeia
Lulla
CassieLou
7 participants

Seule contre tous... Empty Seule contre tous...

Message  CassieLou Jeu 19 Jan 2012 - 19:27

J'ai envie d'ecrire, même si je ne suis pas lu, rien que le fait de l'ecrire me fera surement du bien..
Voila maintenant 13 ans que je vie avec cette phobie, Je ne vais pas en concert, je ne bois pas d'alcool, avec les années j'ai developper une autre phobie surement lier a la peur de vomir, j'ai tres peur de la foule, etant petite j'ai chanter trois année de suite a une chorale, la peur etait si immense que j'en vomissait chaque année, Par la suite j'ai eu trois gastro a la suite assé virulante ou il ma fallu presque deux mois pour m'en remmettre, je ne veux presque plus manger, surtout le soir, La discussion avec ma famille est quasi impossible puisque mes parents pense que tout ca n'est rien que de la comédie, j'ai l'coeur lourd de devoir faire face a ca seule et de devoir controler mes angoisses seule, ni ma famille, ni mes amis, ni meme mon copain ne me comprenne pas et se fiche de ce que je peux ressentir, je ne profite pas des moindre moment de ma vie, je passe mon temps a m'inquieter a faire attention a tout ce que je fais, au moindre fait et geste, les nausées sont fréquentes et mes crises d'angoisse empire de jours en jours, j'ai le ventre nouée a chaque fois que j'y pense, cette phobie me torture et le fait d'être incomprise me desespere... J'aime pas trop devoir dire ce que j'ai sur le coeur, mais rien que le fait de l'avoir ecris m'enleve un gros poid sur le coeur...

Pourvue que tout rentres dans l'ordre que cette phobie qui me gache la vie disparaisse ...

Crying or Very sad
CassieLou
CassieLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seule contre tous... Empty Re: Seule contre tous...

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 19:53

Coucou CassieLou

Ton pseudo m'a plu puisque Cassie est mon surnom et "Lou" le nom de mon chat Smile
Au début mes parents ne comprenaient pas ma phobie, pour eux, cela n'existait pas! J'ai bien discuté de ça avec eux, j'ai montré des articles etc...
Je comprends ce que tu ressens, depuis quelques semaines je suis stressée, dans ces moments je deviens agoraphobe...
En tout cas, non tu n'es plus toute seule ici Wink

Invité
Invité

Message  Lulla Jeu 19 Jan 2012 - 20:32

Salut CassieLou !

C'est très dur pour une personne non phobique de comprendre notre phobie, qui par définition est une peur incontrôlable...
Mais il faut réussir a leur faire comprendre que c'est une souffrance réelle qui peut handicaper au quotidien.
( Bon, faut pas prévenir tout le monde non plus, mais par exemple tes parents, meilleure amie et ton copain )

Tu peux comme l'a dit menthedouce montrer des articles. Tu peux également parler vaguement du forum, pour expliquer que tu n'es pas la seule dans ce cas là, et tu peux aussi imprimer la définition de l'émétophobie pour leur faire lire.
https://emetophobie.forumpro.fr/t24-l-emetophobie-pure

Ainsi ils devraient mieux te comprendre Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Jeu 19 Jan 2012 - 22:37

Bienvenue Cassie, pas la peine de te dire qu'ici tu n'es que trop comprise...
On est justement là pour se serrer les coudes dans les périodes sombres et pour ne pas baisser les bras devant la phobie... Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  josie23 Lun 30 Jan 2012 - 15:29

Ah cassie, tu me fais penser à moi. Ma phobie a vraiment explosé à l'âge de 10 ans. Je n'en pouvais plus d'aller à l'école tous les matins, ne pas écouter le prof, juste écrire des mots sans arrêt pour me concentrer sur quelque chose. Un jour, j'en ai eu assez, j'ai craqué. Je voulais plus aller à l'école. Mes parents ont commencé à me chicaner, à me crier "qu'est-ce qui ne va pas avec toi!". Je disais que j'avais peur d'être malade et je voyais dans leurs yeux qu'il me croyait folle. Même un jour, ils ont essayé de m'emmener de force à l'école, et bien, je me suis accrochée au barreau de mon lit le plus fort possible pendant que mes parents essayaient de me décrocher. Je ne vous dis pas que j'ai pleuré comme une madeleine. Finalement, j'ai gagné. Je ne suis pas allée à l'école pendant 2 ans. Puis je suis rentrée dans une école secondaire, dans une classe "spéciale "...
En grandissant, j'ai essayé de faire comprendre à mes parents ma phobie, j'ai montré des articles, parlés avec des psychologues...beaucoup! Mais même aujourd'hui, pour eux, c'est incompréhensible. Ils font avec, mais tout de même, je sais que pour eux, je suis leur petite fille qui n’est pas normale (j'ai une sœur et elle est parfaite quoi ^^). C'est pour ça que maintenant, quand je fais une crise d'anxiété, je sais que je ne peux pas leur en parler. Pourtant, c'est des parents vraiment super! C'est difficile de vivre avec ça toute seule, mais avec le temps, on s'habitue. Je ne dis pas que tes parents ne comprendront jamais, loin de là. Je veux juste te parler de mon expérience.

Amitié
-Josie
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  amyrats Lun 30 Jan 2012 - 20:27

C'est très dur de ne pas être comprise par les autres. Même s'ils font semblant de s'interesser on voit qu'il ne nous prenne pas au sérieux et c'est dur de faire comprendre que c'est vraiment une "maladie". On se sent très seule.
aujourd'hui, mon copain est arrivé à comprendre à quel point ça me rendait mal. Samedi soir à table en famille, ma nièce de 3 ans a vomi à table d'un seul coup! Horrrible pour moi surtout que les autres membres de ma famille n'étaient pas au courant de ma phobie et là mon chéri ma pris dans ses bras en me disant de ne pas regarder et bien boucher les oreilles, de ne pas visualiser la scène. Il a été très tendre. Depuis le temps que j'ai attendu ça...
amyrats
amyrats
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  CassieLou Mer 1 Fév 2012 - 13:46

Desormais je sais que mes parents ne comprendront jamais, surtout ma mere, jamais je n'est ete proche d'elle, j'ai rien de commun avec elle, les discussions inexistante, peut etre que dans le fond la phobie viens de quand j'etais petite, apres m'avoir eu ma mere a eu un cancer du col de l'uterus, pendant une tres grosse periode se sont mes freres qui se sont occuper de moi, je ne cherche pas du soutien, seulement un peu de compréhension de leurs pars, mais ce n'est pas le cas silent
Meme apres avoir montrer quelque passage du forum sur les cas similaires au miens elle n'a pas chercher a lire ou meme s'y interesser, orf ! c'est pas grave, sa fais depuis des années que je me debrouille seule, pourquoi cela changerait-il, je m'en suis presque toujours a peu pret sortie Smile
Au moin ici, savoir que je ne suis pas seule soulage déjà beaucoup, au moin j'ai appris que je n'etais pas folle, et que avec un peu de courage et un bon coup de pied au fesse, on peut s'en sortir seule cheers
Merci pour vos reponses Smile
CassieLou
CassieLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 14:43

Avec notre phobie,il est indispensable d'etre comprise.Sinon c'est tout un univers qui s'ecroule,et on passe son temps a tout cacher,a tout garder pour nous.C'est pas bon.Ca detruit une personne au plus profond d'elle meme.Ton post m'a beaucoup touchée.(je suis aussi,une extrasensible,je sais pas si vous etes pareil Wink ) je me suis retrouvée dedans.Tu as dit (ecrit) les mots que moi je cherchais a ecrire.Tu as mis des mots sur des maux.Sur les maux de nous tous ici.On a tous ete incomprise,je le sais.Les gens ne se rendent pas compte du mal que ca nous fait.C'est surtout que la phobie en elle meme est assez complexe a comprendre,moi meme,j'ai mis longtemps avant de pouvoir savoir pourquoi je tremblais,pourquoi j'avais la nausée tout les jours en fait tout est liée,et ca,ben c'est pas facile a trouver.

COURAGE a tous ! Smile Seule contre tous... 33221

aller un petit soleil car je sais qu'en France (ou ailleurs) il fait tres froids Smile
sunny flower

Invité
Invité

Message  Leigh Mer 1 Fév 2012 - 19:52

Je ne réponds pas souvent aux sujets sur la phobie, mais là j'ai envie d'y apporter mon grain de sel.

Je crois que c'est un combat que l'on doit mener seul en s'épaulant de gens aptes à comprendre.
Ça ne sert à rien de se fatiguer à essayer de faire comprendre nos états d'âme à tous les gens qui nous entourent et qui ne pourront jamais les comprendre et pour cause, ils ne les vivent pas. Je pense qu'il faut se faire confiance et travailler sur soi sans attendre que les autres nous donnent des réponses et des solutions.
On a pas besoin des autres pour se lancer des défis et je dirais même mieux c'est lorsque que l'on veux éviter d'être étiqueté phobique et qu'on se donne du mal pour paraître normal qu'on fait les plus gros progrès.
Ayez un ou une confidente, quelqu'un qui peut comprendre car a connu une phobie, les autres n'essayez pas trop de les impliquer là-dedans, surtout pas un amoureux selon moi, c'est toxique.

Evidemment c'est mon avis, mais c'est aussi de cette façon que j'ai pu me guérir de mes obsessions et de mes crises en me lançant des défis et en me jurant à moi-même que je ferai tout pour ne pas paraitre différente aux yeux des gens....
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  CassieLou Mer 1 Fév 2012 - 23:22

Je ne cherche strictement pas a ce qu'on donne des solutions a mes questions ou autres, juste que ma famille cesse de me rabaisser sans arret, qu'ils comprennent ou non peut importe au final, mais se faire rabaisser et traiter, non, c'est justement toute ces reflexions qui me font sentir trop differentes des aures, sa n'aide pas non plus faut croire.
Dans mon entourage personne n'est aptes a comprendre pour la simple et bonne raison qu'a part mon petit ami, je n'ai AUCUN(e) ami(e)s, mis a par de simple connaissances... Donc oui tu as raison, j'ai essayer de faire comprendre certaines choses a des personnes "j'men-foutiste" et j'ai échoué, tans pis, sa me renforce dans l'idée qu'il vaut mieux faire face pour controler les choses seule.
CassieLou
CassieLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Leigh Mer 1 Fév 2012 - 23:33

J'imagine tout à fait à quelle point ça peut être blessant que ta propre famille se moque de toi. As-tu essayé de leur dire "Bon visiblement vous ne comprenez pas, et je ne peux pas vous en vouloir pour ça, je l'accepte, mais pouvez vous à votre tour accepter que pour l'instant je suis comme ça et j'y travaille de mon côté, je ne vous demande rien, si ce n'est de me respecter et de ne pas me blesser inutilement. C'est préférable de ne rien dire, que de dire des paroles maladroites."

Et pour ce qui est de ton copain, essaie d'en faire un exercice. Essaie de faire en sorte qu'il l'oublie, qu'il ne voie plus que toi, tu peux trouver des petites parades quand tu te sens pas bien pour ne pas trop manger, sourire et dire que tu aimerais juste te poser sur le canapé avant de faire autre chose, plutôt que de lui dire, j'ai mal au ventre , je me sens pas bien, j'ai peur. Essaie d'intérioriser et petit à petit quand tu réaliseras que tu ne laisse plus autant la phobie envahir vos moments, tu pourras l'attaquer et te lancer de gros défis pour vous deux: restos, sorties, voyages. (là encore ce sont des conseils que je te donne parce qu'ils ont fonctionné pour moi. J'ai eu de la chance, dans mon cas c'est la relation amoureuse qui a achevé la phobie et non l'inverse! Mon couple c'était mon moteur!)
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  *Satine* Jeu 2 Fév 2012 - 5:03

Pour ma part, je suis éméto depuis toute petite mais mes parents n'ont pris cela au sérieux que quand j'ai eu 8 ans et que j'ai vomi en cours (à cause d'une violente crise d’angoisse) et qu'après cela, je n'ai plus pu aller à l'école.

Ils ont vu mon désarrois, ils m'ont protégées comme un petit secret fragile Neutral et l'enfer à commencer.

Je ne voulais plus aller à l'école, je n'y suis plus allée. Je ne voulais plus voir personne, j'ai été coupé de tout le monde pendant une année et demi.

Alors oui, je me sentais en sécurité avec ma maman, pour moi tout allait bien mais au fond, j'ai beaucoup souffert de cette période, j'en souffre encore !

Heureusement qu'ils m'ont quand même envoyée voir un psy et que celui-ci m'a aidée à réintégrer l'école....

Donc voilà, pour moi, le faite que mes parents m’aie entendu m'a fait plus de mal que de bien Sad
Après, il y a surement un juste milieu, moi j'ai vécu une des extrêmes...

Pour les autres notre phobie semble tellement dérisoire.... je l'ai vécu comme une honte pendant longtemps, puis à force de voir des psy et d'accepter ma phobie, je peux en parler (si il le faut, ou pour justifier une réaction anormale de ma part dans certaines situations) et parfois, face à mon désarrois, les gens comprenne... si si !!!

Je vais me faire opérer la semaine prochaine, et bien je compte bien en parler au personnel médical et peut importe si ils ne comprennent pas, moi je leur ferai comprendre que ce n'est pas du cinéma !!!

Après, je ne sais pas si on doit agir comme cela ou tout garder pour nous et tenter de nier la phobie.

Personnellement, je vis mieux en l'acceptant (du mieux que je peux), elle fait partie de moi et il semblerai que je ne puisse pas m'en débarrasser de si tôt....

Je te souhaite beaucoup de courage, et garde confiance en la vie, tu trouvera les bonnes personnes pour t'entourer, j'en suis sur Smile

Keep smile sunny

*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Jeu 2 Fév 2012 - 12:21

Il est quand même mieux de recevoir de son entourage un peu de compréhension et de respect (sans parler de suprotection) et l'on est plus ou moins obligé d'impliquer ses proches, les gens qui partagent notre quotidien dans notre phobie... Dans le sens qu'ils sont bon gré mal gré spectateurs de notre mal-être. Personnellement il y a des Tocs que je ne peux pas franchement cacher. Par contre je ne les impose qu'à moi, les autres vivent comme bon leur semblent, je ne demande pas un traitement de faveur et dans la mesure du possible je ne partage pas mes angoisses. J'ai juste exigé que l'on me laisse tranquille avec mes "affaires" Rolling Eyes
Reste que je n'aurais pas pu vivre avec des gens moqueurs ou blessants au quotidien. Cassie, dis toi que ta famille, tu ne vivras pas avec elle toute ta vie et comme le dit Leigh, ne perd pas ton énergie à te battre contre eux.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  CassieLou Jeu 2 Fév 2012 - 16:26

@Leigh

C'est blessant effectivement, quand les reflexions ne sont pas constructives elle n'aide pas à avancer, j'ai essayer d'en discuter une fois, cela n'a mener à rien sauf des moqueries et des mots blessant voir rabaissant, qui ne tente rien n'a rien, j'aurais juste du me souvenir qu'apres des années sans avoir de discussion avec ma mere, il serait difficile aujourd'hui de parler de quelque chose qui me poursuis depuis des années, Elle ne sait rien de moi tandis que moi je sais tout d'elle, c'est quand meme triste de savoir qu'en trois ans de lycée elle n'a jamais su dire dans qu'elle filière bac pro j'etais .. ou encore de ne pas savoir quelle BTS je vais faire en septembre, ou de me faire crier dessus quand je passais des jours entier a pleurer et etre trise suite a une rupture qui ma conduite tout droit vers une "depression amoureuse" Je n'ai pas de lien fusionnel qu'on certaine fille avec leur mere, c'est dommage mais c'est comme ca, elle en a décider ainsi..
Pour mon petit ami, il ne la su qu'il y a trois semaine de ma phobie, en presque 10 mois de relation, il a voulu des savoir pourquoi j'etais "terrifier" quand son petit frere a vomis dans la nuit, il m'a entendu, mais pas comprise, effectivement il ne le vit pas. Quand je sens que ca ne vas pas, je file faire un tour, marcher calmement dans le jardin ou autre et je prend l'air, histoire de me ramener a la raison et de me dire " Mais quesque tu fais ? il fait un beau ciel bleu, Mathieu est la, tout devrais aller" Et je finis par me calmer et me rendre compte que je m'inquiete trop de la vie, et pas asser des soucis que mon copain peut rencontrer parfois... Aupres de ces parents je fais des efforts, je mange correctement, je suis aller avec eu a un spectacle ou il y avait foule, et dernierement je suis aller au restaurant avec eux, donc partager entre la peur de pas tout manger et de gaspiller et celle de trop manger et de pas digerer, j'ai pris sur moi et j'ai avaler mon assiette entiere en me disant que sa ne fera pas de mal, ce qui a été le cas, il ma suffit de sauter le pas pour me rendre compte que tout peut bien se passer ... prochain défis ? partir avec sa famille en vacances loin de mon cocon !

@Satine

J'imagine qu'il faut un juste milieu et ne pas pousser la "comprehension et le soutien" trop loin cela peut ameliorer comme empirer les choses... Je ne les pas vecu donc je ne peut pas m'exprimer la dessus... Mais en ce qui concerne ton operation, je me suis fais operer d'un kyste pilonidale au coccys il y a un an, j'ai eu peur moi aussi, j'en ai pas parler a mon chirurgien ni au medecin par peur ou manque de courage, mais au final tout c'est tres bien passer au reveil, Je pense tout de meme que c'est une bonne chose d'en parler, il pourront surement comprendre et faire en sorte que tout roule Smile En tout cas bon courage pour cette operation tout ira bien, je l'espere Smile

@Ligeia

Et bien j'ai essayer, aucune déboucher, et bien tan pis, Je ne chercherais plus a me battre, j'ai déja trop donner precedement pour d'autre sujet, c'est ainsi, mais tu as raison, je ne vivrais pas indefiniment sous leurs toit, je n'ai pas besoin d'eux pour me tenir la main et me diriger vers l'avant, Comme je l'es dis, sa fais des année que je me dérouille seule et que pour le moment ca roule, pourquoi cela changerais, j'me dis qu'il faut vivre au jour le jour, si je suis malade et bien tan pis, pour moi il faudra bien que je confronte a ma phobie pour faire la pars des choses.. Peut etre qu'avec les années, tout s'arrangera Smile Je prefere rester optimiste !

Merci beaucoup pour vos reponses... ca fais du bien d'avoir un peu de monde pour ecouter Smile cat
CassieLou
CassieLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Leigh Jeu 2 Fév 2012 - 18:54

Et bien, moi je trouve que tu as une attitude très positive, tu vas vers l'avant, tu t'adaptes quand il le faut, tu as tout compris!
Pour ta mère, malheureusement, toi tu ne peux pas faire plus, maintenant tu dois prendre soin de toi et te dire que tu dois faire avec cette relation et un jour peut-être que vous vous retrouverez, ne culpabilise surtout pas et si ça t'es lourd parles-en à quelqu'un d'autre de ta famille, papa, tante, marraine, cousine, histoire de ne peux trop garder ça en toi, la famille c'est bien mais ça peut aussi être destructeur quand les liens ne sont pas ceux qu'ils devraient. Trouve une épaule pour ne pas te sentir trop abandonnée et je parle pas seulement de la phobie mais de tout ce qu'une fille pourrait avoir envie de partager avec une maman ou une grande soeur.

Tiens bon!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  CassieLou Jeu 2 Fév 2012 - 21:48

J'ai de la chance d'avoir a mes coté trois grand frere formidable, certe ils n'ont pas vraiment conscience de ma phobie, c'est rentrée par une oreille et sortie par l'autre Smile Mais sur tout autres sujet je sais que j'ai une epaule sur laquel me reposer quand j'en ai besoin, ce sont eux qui m'ont elevé, et eux qui m'ont sortie plusieurs fois de la merde dans laquelle j'ai pu me trouver dernièrement, c'est le principal. Un jour la roue tournera, je sais que c'est un travail sur moi meme que je dois faire, et je ne veux plus me privée de certains plaisir de la vie, tel que les concert, festivals, ou meme un manège dans des parcs d'attraction ! j'ai souvent voulu faire du saut à l'elastique, c'est extreme ! mais la phobie m'en empeche...
Aller, motivation ! un jours j'sais que je pourrais faire tout ca, c'est une questions de temps et surtout d'envie pour reussir et s'en sortir !

Purée sa fais du bien d'en discuter ! j'me retire un sacret poids des epaules ! et surtout du coeur... Merci ! Smile
CassieLou
CassieLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé