Question pratique!

Question pratique! Empty Question pratique!

Message  Millou le Mar 17 Jan 2012 - 11:48

Depuis un ptit moment je me demande: comment faire pour nettoyer une... galette?
Parce que bon, pour celles des animaux à ce que j'ai compris une tonne de sopalins ça passe, mais pour les gros machins, comment on fait?
Avis aux mamans? Smile

(ça serait un gros défi pour moi de pouvoir nettoyer un jour, même un petit vomi de nourisson, mais je n'ai jamais su comment faire)
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique! Empty Re: Question pratique!

Message  Millou le Mar 17 Jan 2012 - 12:29

C'est la pause déjeuner? Ou mon message fait peur peut-être Question pratique! 302823
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Clarouche le Mar 17 Jan 2012 - 13:13

J'avoue que je me le demande aussi... je pense que c'est aussi avec du papier pour commencer puis après avec de l'eau, fin comme quand on nettoie le sol
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Saphir le Mar 17 Jan 2012 - 13:45

J'ai jamais nettoyé ça... Mais je dirais, une tonne de papier dessus, je mets des gants de vaisselle et je prends le gros avec les papiers en me tournant la tête, lol! Direct dans une poubelle qui ira dehors. Le reste à l'eau et au savon, avec même un peu de javel diluée.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mar 17 Jan 2012 - 13:47

tout dépend de la texture ^^ si c'est un paté on doit pouvoir presque y ramasser a la pelle ^^
si c'est une flaque (genre retour de boite ^^) a l'éponge

elle est crado ta question Laughing

Invité
Invité

Message  Lulla le Mar 17 Jan 2012 - 14:06

Bon, ça m'apprendra a aller sur le forum en mangeant pale

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Millou le Mar 17 Jan 2012 - 14:19

Désolée ^^
Ouais la tonne de papier jpense que c'est la méthode "à la éméto" Razz mais bon je sais pas comment on fait en mode normal, avec la serpillière et tout...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  The-manga-love le Mar 17 Jan 2012 - 15:10

Heuu pour nettoyer du vomi tu veux dire?

bah tu prend une tonne de papier,tu essuis le plus gros puis tu passe la serpiere avec du desinfecteant ^^
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Ligeia le Mar 17 Jan 2012 - 15:38

Lulla a écrit:Bon, ça m'apprendra a aller sur le forum en mangeant pale

lol!

Le plus gros au sopalin avec des gants jetables, direction toilette. Ensuite passage de la serpillère avec adjonction d'eau de javel dans ton eau de nettoyage (attention ne pas mélanger l'eau de javel avec un autre produit ou de l'eau chaude, sinon elle risque d'être inefficace). Puis bien sûr, si on soupçonne virus ou bactérie, un petit coup de javel dans les toilettes ne fera pas de mal.
ce n'est pas une pratique d'éméto, juste de bons gestes pour une vie en collectivité épanouie Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla le Mar 17 Jan 2012 - 15:45

Ligeia a écrit:

lol!

Le plus gros au sopalin avec des gants jetables, direction toilette. Ensuite passage de la serpillère avec adjonction d'eau de javel dans ton eau de nettoyage (attention ne pas mélanger l'eau de javel avec un autre produit ou de l'eau chaude, sinon elle risque d'être inefficace). Puis bien sûr, si on soupçonne virus ou bactérie, un petit coup de javel dans les toilettes ne fera pas de mal.
ce n'est pas une pratique d'éméto, juste de bons gestes pour une vie en collectivité épanouie Wink

Non non surtout pas dans les WC !!!! Ça les bouche après, et là c'est encore pire, devoir déboucher des WC bouchés par du papier avec du vomi dessus... ( C'est du vécu avec le vomi de mon chat Laughing )
Direction plutôt la poubelle, et on change de sac poubelle.

Ah oui l'eau chaude annule l'effet de la javel ?? Shocked Moi qui fais le ménage avec eau bouillante + eau de javel.. Bon, bah je dois avoir de bonnes défenses immunitaires alors !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Millou le Mar 17 Jan 2012 - 15:48

ça paraît logique en le DISANT... Mais bon ça me turlupine depuis un moment ^^ merci ^^
La phase sopalin doit pas être joyeuse niveau odeur... ^^
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ligeia le Mar 17 Jan 2012 - 15:54

Lulla a écrit:
Ligeia a écrit:

lol!

Non non surtout pas dans les WC !!!! Ça les bouche après, et là c'est encore pire, devoir déboucher des WC bouchés par du papier avec du vomi dessus... ( C'est du vécu avec le vomi de mon chat Laughing )

Ah oui l'eau chaude annule l'effet de la javel ?? Shocked Moi qui fais le ménage avec eau bouillante + eau de javel.. Bon, bah je dois avoir de bonnes défenses immunitaires alors !

Erf oui tu as raison! j'aurais du préciser que passé trois ou quatre feuilles, il vaut mieux utiliser un sac en plastique pour jeter le tout... J'ai aussi connu l'aventure des toilettes bouchées après vomi de chat, du bonheur en boite Question pratique! 218259

Et oui l'eau chaude désactive la javel, un petit tour sur le net te le confirmera... Donc tu vois... En fait, tu laves avec un produit désactivé et tu n'attrapes rien Wink... je me faisais la même réfléxion hier en repensant à mes années collège... manger avec ses doigts les mimines pas lavées après être allé aux toilettes collectifs... Et jamais de gastro... Alala comme on se prend le chou... lol!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla le Mar 17 Jan 2012 - 16:07

Ligeia a écrit:
Lulla a écrit:
Ligeia a écrit:

lol!

Erf oui tu as raison! j'aurais du préciser que passé trois ou quatre feuilles, il vaut mieux utiliser un sac en plastique pour jeter le tout... J'ai aussi connu l'aventure des toilettes bouchées après vomi de chat, du bonheur en boite Question pratique! 218259

Et oui l'eau chaude désactive la javel, un petit tour sur le net te le confirmera... Donc tu vois... En fait, tu laves avec un produit désactivé et tu n'attrapes rien Wink... je me faisais la même réfléxion hier en repensant à mes années collège... manger avec ses doigts les mimines pas lavées après être allé aux toilettes collectifs... Et jamais de gastro... Alala comme on se prend le chou... lol!

Ah oui c'est vrai que quand on utilise tout le rouleau aussi... Question pratique! 218259

Olalala, je fais ça depuis des mois ! pale
En effet, on peut dire que j'ai pris des risques sans même le savoir... Bon bah vous m'excusez, je vais aller laver mes WC. Laughing

C'est sur... Y a jamais de savons dans les toilettes des collèges/lycées. Et combien de fois on y est allées ?!
( Bon, j'avoue j'avais un gel hydroalcoolique, mais pas toujours )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Millou le Mar 17 Jan 2012 - 17:22

Pareil, tout le collège jusqu'à mi 3ème zéro savon dans les toilettes, vive l'hygiène... Et pourtant zéro gastro aussi!
Bon faut dire que j'y allais moins que d'autres puisque je mangeais pas à la cantine, mais toutes les deux heures j'avais besoin de mon petit pissou (on me disait que ma mère m'avait réglée comme une horloge XD)!
Au lycée ça s'améliore un peu, ils nettoient plus souvent et il y a plus souvent du savon, mais pas toujours... Sans parler des bacs collectifs pour prendre les couverts à la cantine, ça doit grouiller là-dedans. Au fond faut juste pas se prendre la tête...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Millou le Mar 17 Jan 2012 - 17:23

En fait ça m'intriguait comment nettoyer parce qu'au collège y avait une flaque dans le hall, et on n'avait pas le droit de sortir dans la cour --' donc j'ai pu voir la première partie du nettoyage, et ils mettaient un espèce de sable bizarre dessus...
Menfin, quand j'ai pu partir 'me suis pas attardée Question pratique! 218259
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mariinaaa093 le Mar 17 Jan 2012 - 17:45

la question piège...

Le vomi d'un nourrisson me fait moins peur que celle d'un adulte...
Donc pour le nettoyer sa va.

Pour un animal, plein de chiffon, je ramasse, je jette à la poubelle et je lave par terre avec du produit normal (j'aime pas la javel - elle me donne la nausée).
Et pour une personne, ça ne met pas encore arrivé et j'espère que j'aurais pas à le faire mdr.

Je pense que j'aurais pas pu nettoyer et là je parle pas que par rapport à la phobie mais plus du dégout, je trouve que c'est crade.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Val le Mar 17 Jan 2012 - 17:49

Millou a écrit:(ça serait un gros défi pour moi de pouvoir nettoyer un jour, même un petit vomi de nourisson, mais je n'ai jamais su comment faire)

C'est sur que tu ne pourras sortir que grandie d'un défi pareil mais je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur un tel objectif parce-que beaucoup de non-éméto sont incapable de nettoyer le pâté des autres et encore moins le leur (quoi que pour un nourrisson ce soit assez différent, c'est pas vraiment du vomi, c'est des rejets à cet âge là). Donc au pire si un jour tu y es confronté et que tu n'y arrive pas c'est pas extrêmement grave, à la rigueur si tu arrive à le voir (pour pas dire le regarder), sur le sol, ou même arriver à voir quelqu'un qui vomit après une cuite par exemple sans paniquer c'est déjà du haut niveau pour un éméto mais je comprend ta question, ça peut toujours servir.

Dernière édition par Val le Mar 17 Jan 2012 - 17:50, édité 1 fois
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  cindy27 le Mar 17 Jan 2012 - 17:49

On peut aussi mettre de la sciure de bois (quand on en a, si on a un hamster lapin ou autre) et ramasser à la pelle.
Sinon oui sopalin pour le plus gros et gros coup de serpillère javellisé.
Pour les textiles, genre canapé, matelas, tapis ou siège de voiture : du bicarbonate de sodium (ça enlève toute odeur par la mm occasion) et un coup d'aspi.

Sur le moment de toute façon tu reflechis pas de trop, tu prend ce que tu trouves lol
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs le Mar 17 Jan 2012 - 18:55

Ah ba merci parceque moi j'ai jamais trouver la solution et je me suis souvent demander.

Pour moi le sopalin c'est pas possible. En fait rien n'est possible, j'arrive pas à toucher sa avec mes mains. Même si j'ai des gants, même si il y a 2 rouleau de sopalin dessus. J'ai jamais pu.

Quand mon chien avait bouffer un oiseau et avait tout gerber devant la porte, j'ai balançait le premier truc que j'ai trouver dessus, c'est à dire un torchon. Et là je me suis trouver bien conne à pas savoir quoi faire ensuite. Laughing j'ai éssayer avec un balai.....Oui oui et non sa ne fonctionne pas c'est évident. lol!
J'ai du appeler ma mère donc tu vois.......

Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir le Mar 17 Jan 2012 - 19:37

Un jour y'avait plein de vers blancs dans la poubelle extérieure de ma cour arrière. J'ai dû demandé au voisin de fermer le sac et de le mettre devant la maison, tellement ça me dégoutait. Laughing Alors j'imagine pas trop le vomi!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cindy27 le Mar 17 Jan 2012 - 20:18

Moi je l'aurai fait mais en hurlant...Les vers et autres asticots c'est une phobie chez moi.J'en fait même des cauchemars terrible et je me demande comment ces fous de naufragés volontaires font pour en bouffer un dans Koh lanta...C'est des malades lol !
Alors j'sais pas a choisir...En tout cas pour le vomi de nourrisson, moi ca ne me fait ni chaud ni froid en fait.Peut-être parce que c'est ma fille qui les fait et que je pense d'abord à la nettoyer et la changer.Et puis c'est tout liquide comme un verre de lait renversé a terre.Rien a avoir avec un vomi d'adulte.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Mar 17 Jan 2012 - 20:55

dans les école et college etc... ils ont de l'absorbant, tu met dessu ça absorbe tu balaye

Invité
Invité

Message  Patricia le Mar 17 Jan 2012 - 21:02

rems a écrit:dans les école et college etc... ils ont de l'absorbant, tu met dessu ça absorbe tu balaye

D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que c'était ! Je me suis dit que j'en voudrais bien si j'avais un enfant à l'avenir :p

Sinon, ce que je testerai, c'est le bicarbonate de soude, qui apparemment atténuerait l'odeur (ça absorbe l'acide).
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Percoykoh le Mer 18 Jan 2012 - 3:46

Personnellement quand j'étais petite et que mes chatons vomissaient je ne pouvait pas ramasser, surtout si je les voyait faire. Le mieux que j'ai fait c'est de mettre une tonne d'essuie tout dessus pour le cacher, et appeler ma mère.

Ça pouvait être la plus dégueulasse 'foire' de chichi d'animal, je n'ai jamais eu de problème... Mais du vomi, ça si j'avais une draffe de l'odeur c'était ma mort.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Millou le Mer 18 Jan 2012 - 7:09

Ouf ben maintenant au moins je sais comment faire! Merci ^^
Parce que j'y serai forcément confrontée un jour donc je préfère savoir comment réagir! Pour l'odeur je crois que quelqu'un y a très longtemps avait parlé de d'essence de quelque chose d'Algérie (en gros ça brouille le nez)
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 18 Jan 2012 - 7:44

L'essence algérienne mouai, c'est comme une huile essentiel à la menthe. C'est vrai que sa sent fort mais impossible de garder sa sur le pif plus de 2m pour moi....Je pleure et je peux plus respirer tellement c'est fort.

Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia le Mer 18 Jan 2012 - 12:21

Percoykoh a écrit:Personnellement quand j'étais petite et que mes chatons vomissaient je ne pouvait pas ramasser, surtout si je les voyait faire. Le mieux que j'ai fait c'est de mettre une tonne d'essuie tout dessus pour le cacher, et appeler ma mère.

Ça pouvait être la plus dégueulasse 'foire' de chichi d'animal, je n'ai jamais eu de problème... Mais du vomi, ça si j'avais une draffe de l'odeur c'était ma mort.

Commencer par le vomi d'animal c'est un bon exercice, le regarder vomir puis nettoyer...Aujourd'hui ça ne me fait plus trop rien, j'ai pourtant un chat qui fait des flaques extraordinaires Rolling Eyes Mais j'avoue que l'absence d'odeur "humaine" m'aide beaucoup...
Un être humain de plus d'un an qui vomit là par contre... J'ai l'empathie qui est complétement déreglée, c'est comme si c'était moi qui vomissait... En pire en fait, parce que je peux assister à la scène avec plus de détails que si c'était moi qui était malade... Bref c'est un tout autre problème...

Dernière édition par Ligeia le Mer 18 Jan 2012 - 12:23, édité 1 fois
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Val le Mer 18 Jan 2012 - 12:22

Si ça t'arrive un jour et que tu veux vraiment rien sentir du tout, il y a un truc (que j'avais vu dans un reportage sur les médecins légiste dans la police) qui est de se mettre un peu de Vicks sous le nez, je peux te garantir que tu sentiras rien d'autre.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Ligeia le Mer 18 Jan 2012 - 12:25

Val a écrit:Si ça t'arrive un jour et que tu veux vraiment rien sentir du tout, il y a un truc (que j'avais vu dans un reportage sur les médecins légiste dans la police) qui est de se mettre un peu de Vicks sous le nez, je peux te garantir que tu sentiras rien d'autre.

Je note Wink, je suis à la recherche de tout bon plan pour "assurer" le jour ou mon petiot sera malade... On y croit! Question pratique! 218259
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  patman le Mer 18 Jan 2012 - 14:08

Coucou,

Perso je ne suis pas emeto mais si quelqu'un vomit ou si j'entends quelqu'un vomir, je fais de même!
Et depuis que j'ai ma fille, eh bien avec elle ça a été différent.
Tout d'abord, on s'habitue quand le bébé régurgite un peu et puis avec le temps qui passe eh bien cela prend de la consistance avec ce que l'enfant mange Wink
Désormais, en cas de vomi chez ma fille (même si c'est assez rare) je suis capable de lui tenir une bassine pendant qu'elle vomit dedans ou encore de lui tenir les cheveux pour qu'elle ne s'en mette pas dessus quand elle vomit.

Et quand cela arrive en pleine nuit et qu'elle est dans son lit eh bien je me charge de la déshabiller et mon conjoint s'occupe des draps. On essuie avec du sopalin et direct à la poubelle. Pour le rinçage des vêtements, draps et tout le reste, dans la baignoire puis machine à laver.

Ce que je veux dire par là, c'est que même si je ne souffre pas du même mal, j'étais à la base très sensible au vomi des autres. Et avec ma fille c'est différent. Je reste sensible avec d'autres personnes et je ne suis pas complètement insensible quand ma fille vomit mais c'est plus facile avec son enfant. Enfin, je crois! tongue
C'est sans doute lié au fait que l'on n'a pas le choix, je ne sais pas.

patman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Millou le Mer 18 Jan 2012 - 14:16

Chez les émétos, c'est apparemment pareil la plupart du temps.
La phrase qui doit rassurer toutes les futures mamans: SI C'EST TON GOSSE, TU Y ARRIVERAS! ^^
Et puis bon nettoyer du vomi c'est pas hyper agréable pour tout le monde, normal qu'on y soit tous "sensibles".
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ligeia le Mer 18 Jan 2012 - 14:20

Vous me rassurez un peu ^^
Il n'est même pas sorti de mon bidon que je balise déjà sur ce genre de questions...
Il faudra bien pourtant que j'y arrive, le papa étant souvent en déplacement pour le travail...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  patman le Mer 18 Jan 2012 - 14:24

Chez les bébés, la régurgitation est fréquente et du coup, on a plutôt l'impression que le bébé crache son lait et ne le vomit pas vraiment. Du coup, il y a une certaine "progression" qui se fait dans le contenu du vomi. Ca laisse peut être du temps pour s'y habituer. Et effectivement quand c'est son enfant, c'est quand même différent. geek

patman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé