Saignement nez

Saignement nez Empty Saignement nez

Message  missdu13200 le Dim 15 Jan 2012 - 3:17

Salut les filles ! Je viens ded me faire reveiller par un saignement de nez !! Ca m'était pas arrivé depuis petite !
Je m'en suis occupée meme si je stresse un peu mais je viens de voir que parfois chez les adultes ca faisait vomir ....
Imagninez mon état de stresse !!!!!!!

J'ai horreur de ce genre de chose qui arrive la nuit, mes parents dorment donc je suis seule a gérer et c assez paniquant je dois dire meme si faut bien que je m'en sorte seule quand je partirais ....

Merci de m'avoir lu les filles en espérant que quelqu'un soit présent a cette heure là lol
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Saignement nez Empty Re: Saignement nez

Message  Invité le Dim 15 Jan 2012 - 3:57

Bonjour bonjour !
Bon je suis nouvelle sur le forum donc je me presente vite fais : Je m'appelle Elodie, j'ai 19 ans et je suis emetophobe depuis 5 ans environs !
T'en fais pas c'est probablement rien du tout ton saignement de nez, par contre je suis etonnée que t'es vu que ça pouvait provoqué des vomissements chez les adultes Shocked
J'ai jamais entendu ça, si tu l'as lu sur internet oublie pas que souvent sur internet y'as beaucoup de conneries.. Voilà bon je suis pas très douée pour rassurée ou autre désolée ^^ ( Et pardon pour les fautes lol )

Invité
Invité

Message  missdu13200 le Dim 15 Jan 2012 - 5:35

Tu m'as un peu rassurée quand meme donc merci ! Wink Et bienvenue sur le forum ! Si tu as des questions, n'hésite pas Smile
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Dim 15 Jan 2012 - 6:37

Coucou,
L'estomac ne digère pas le sang, mais je pense que tu ne crains pas grand chose avec un saignement de nez Very Happy

Invité
Invité

Message  missdu13200 le Dim 15 Jan 2012 - 6:48

Lol c'est sur mais quand tu lis ca a 4h00 du mat' tu sais pas trop comment le prendre xD
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 15 Jan 2012 - 6:54

Saigner du nez n'as jamais fait vomir personne, rassure toi.

Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia le Dim 15 Jan 2012 - 10:59

Si tu te sens mieux ce matin Miss, je te propose de fermer ce thread.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Dim 15 Jan 2012 - 12:26

menthedouce a écrit:Coucou,
L'estomac ne digère pas le sang, mais je pense que tu ne crains pas grand chose avec un saignement de nez Very Happy

Je pense que ce soit le truk qui rassure!! lol!

Si ca peut te rassurer, j'ai fait de l'anémie au lycée et me reveillé toutes les nuits avec des saignement de nez... (j'ai fini par m'endormir avec tout le nécessaire près du lit) Et attention pas le petit saignement, c'était à flot j'en faisait des marres!!! Et je n'ai jamais mais alors jamais vomi! Je me suis fait arraché des dents sans sutures, j'en ai avalé du sang Rolling Eyes , et jamais vomi non plus!

Il faut cesser d'aller sur le net chercher des réponses a vos questions sur des forum médicaux! J'ai bien cru que j'avais un cancer une fois, voir pire!

J'espère que ca va mieux aujourd'hui!!

Invité
Invité

Message  Lulla le Dim 15 Jan 2012 - 13:24

J'espère que ça va mieux ce matin ( Euh après midi pardon )

Il ne faut pas pencher la tête en arrière pour ne pas avaler de sang Wink Mais de toute façon, il faut en avaler une très grande quantité pour que ça fasse vomir, tu n'as pas de crainte a avoir donc Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val le Dim 15 Jan 2012 - 13:39

Non mais y'a un moment aussi ou faut essayer de rationaliser.
Rapport entre le nez et l'estomac?
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Lulla le Dim 15 Jan 2012 - 13:44

Val a écrit:Non mais y'a un moment aussi ou faut essayer de rationaliser.
Rapport entre le nez et l'estomac?

Non par contre Val c'est vrai, le nez et la bouche sont reliés, et si tu penche la tête en arrière, tu avale le sang, qui coule... dans l'estomac !
Mais bon, pas assez pour faire vomir.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val le Dim 15 Jan 2012 - 13:54

Ouais non mais je sais bien que c'est relié mais quand même...
Saigner du nez ça n'a jamais fait vomir personne, à la rigueur avaler du sang ça peut écoeurer mais de là à faire vomir faut en avaler des litres et des litres, moi je craint le gout du sang et c'est pas pour autant que je suis malade dès que j'en ai le gout dans ma bouche.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Lulla le Dim 15 Jan 2012 - 14:01

Val a écrit:Ouais non mais je sais bien que c'est relié mais quand même...
Saigner du nez ça n'a jamais fait vomir personne, à la rigueur avaler du sang ça peut écoeurer mais de là à faire vomir faut en avaler des litres et des litres, moi je craint le gout du sang et c'est pas pour autant que je suis malade dès que j'en ai le gout dans ma bouche.

En saignant du nez non, c'est sur, il faut en avaler beaucoup pour vomir.
Mais faut quand même éviter d'en avaler
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Dim 15 Jan 2012 - 14:32

Vomir pour un saignement de nez, non.... Penche ta tête vers l'avant et laisse couler dans un mouchoir le temps que ça s'arrête et c'est réglé.

Par contre, mon copain a vomi lorsqu'il s'est fait retiré ses dents de sagesses, à cause du sang avalé lors de l'anesthésie générale. Mais bon, il a vomi une fois pour recracher le sang et c'est tout. Et encore, faut se faire arracher les 4 dents et saigner fort pour vomir. Donc le saignement de nez, encore une fois, pas possible.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Dim 15 Jan 2012 - 14:39

Saphir a écrit:Par contre, mon copain a vomi lorsqu'il s'est fait retiré ses dents de sagesses, à cause du sang avalé lors de l'anesthésie générale. Mais bon, il a vomi une fois pour recracher le sang et c'est tout. Et encore, faut se faire arracher les 4 dents et saigner fort pour vomir. Donc le saignement de nez, encore une fois, pas possible.

Bien que je ne fasse plus l'éponge sur le forum mais j'ai envie de dire Pas forcément Rolling Eyes Je connais beaucoup de personnes qui se sont fait enlevé les 4 dents de sagesses et qui n'ont jamais vomi, ni pour le sang ni pour l'anesthésie!

Mon père porte une prothèse dentaire depuis 2 ans... Il s'est fait enlever 8 dents d'un coup sans suture (chez le dentiste) et il n'a pas vomi non plus!

Il faut stopper cette envie de généraliser et modérer ses paroles car du coup des personnes pourrait etre effrayé de certains message! Saignement nez 218259

Invité
Invité

Message  Lulla le Dim 15 Jan 2012 - 14:45

Oui d'accord avec Didine !

Tu es la première que j'entends dire ça Shocked

Normalement, ils aspirent le sang en même temps qu'ils opèrent, donc dans 80% des cas il n'y a pas de risque.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Dim 15 Jan 2012 - 15:04

Que ce soit pour les dents, pour le nez, pour un saignement, une gastro ou autre, il faut arrêter de se demander comment fonctionne le corps des autres, et plutôt essayer de se ménager pour épargner à notre corps certains désagréments.

On ne peut pas tout éviter, mais ce n'est pas en regardant les cas que vous connaissez que vous en saurez plus sur votre propre fonctionnement.

Admin
Admin

Féminin

Message  Leigh le Dim 15 Jan 2012 - 15:46

Si tu n'es pas une personne qui vomit facilement ce n'est pas un saignement de nez qui va te retourner l'estomac, ni même tous les petits bobos qui font flipper les émétos dans la seconde. Il faut bien se rendre compte que si on ne vomit pas pendant des années, c'est qu'on a l'estomac solide et qu'il en faut plus pour nous faire vomir que pour la moyenne des gens. Arrêtez de vous angoisser pour des petits trucs qui vont du yaourt périmé d'un jour au petit guili dans le ventre.
Ma petite astuce pour me raisonner c'est de repenser à ma dernière gastro celle qui m'a fait vomir, et bien mes maux de ventre étaient tout bonnement atroces, j'étais pliée en deux, paralysée. Aujourd'hui tant que je ne ressens pas cette douleur, je ne me fais vraiment pas de soucis, pour le reste, je fais confiance à mon corps, il sait gérer les petits soucis, n'oubliez pas que la nature est bien faite Wink

PS: par contre il est vrai qu'un saignement de nez peu faire vomir (mon père lorsqu'il s'est cassé le nez, mais c'est quelq'un qui a fait des ulcères et a l'estomac fragilisé), mais je le répète il faut avoir l'estomac très fragile pour qu'une petite quantité de sang soit rejetée, et puis si on penche la tête en avant et pas en arrière, y a vraiment zéro risque. Donc zen les amis!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Saphir le Dim 15 Jan 2012 - 16:34

Didine...
Je n'ai pas dit que se faire retirer les 4 dents faisait vomir, trèèès loin de là. Que justement, pour vomir à cause du sang, faut déjà en bouffer! lol! De là ma comparaison avec les 4 dents. De plus, certains sont plus enclins que d'autres à vomir et s'en foutent (mon copain, par ex.). Je voulais justement clarifier les choses avec le fait que tlm ne cesse de dire que c'est impossible (bah si, mon copain a vomi après sa chirurgie pour les dent. Après c'est p-ê pas le sang, mais faut voir, puis il a dit que c'était pas choquant pcq après t'es bien).

Voilà =)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Marine75 le Dim 15 Jan 2012 - 17:01

J imagine que ça n'a pas coulé à flot ? Nn?
Je souffre de saignement de nez depuis toute petite on ne vomit pas quand on saigne du nez!
Je devai subir une intervention mais vu que ça avait cessé on a laissé tombé et la semaine derniere j ai passé 20 minutes au dessus du lavabo sa n'arrêté pas de coulé finalement j'ai demandé conseil à la pharmacie ,
Il faut pincé en haut du nez la tête en bas ... À tester ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Marine75 le Dim 15 Jan 2012 - 17:03

Ta pas la phobie de saigner du nez de toute façon ?! ... Rolling Eyes
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 15 Jan 2012 - 19:31

C'est vrai, l'estomac ne digère pas le sang.
J'avais entendu sa dans une émission, un type qui se prenait pour un vampire (un cinglé) et il vomissait souvent parcequ'il buvait du sang de boeuf ou je sais plus quoi à la bouteille. Gros malade.

Mon homme quand il s'est péter le nez, le sang coulait dans sa gorge, il en a avalait beaucoup ba il a tout vomit.
Mais il en faut pas mal quand même.
Parceque vous savez il y a une tribu en papouasie qui boivent le sang des bêtes, pas beaucoup deux gorgées, c'est un rituel, ils sont pas malade. Donc il en faut pas mal.

Et pour les dents de sagesse, normalement il y a pas de risques parcequ'ils aspirent le sang donc on en avale très peu.

N'ayez pas peur! Quand vous êtiez petit et que vous vous coupiez, vous suciez pas le sang de votre doigt? Moi oui et ba je suis toujours en vie. lol!

Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir le Dim 15 Jan 2012 - 19:52

Oui, voilà, je pense que ça prends davantage que quelques gorgées!! En fait, c'est plutôt certain. Wink
Et je m'imagine mal vous voir avaler des litres de sang alors no worry.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Dim 15 Jan 2012 - 19:53

Je pense que le chirurgien/dentiste de mon chéri devait être pas super, si tout son sang a été dans son estomac c'est qui avait pas le machin pour aspirer. Mais en même temps, c'est plus trop comme ça maintenant, on fait hyper attention à tout dans les cliniques. Y'a vraiment pas de raison de vomir.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla le Dim 15 Jan 2012 - 21:17

ptites fleurs a écrit:C'est vrai, l'estomac ne digère pas le sang.
J'avais entendu sa dans une émission, un type qui se prenait pour un vampire (un cinglé) et il vomissait souvent parcequ'il buvait du sang de boeuf ou je sais plus quoi à la bouteille. Gros malade.

Mon homme quand il s'est péter le nez, le sang coulait dans sa gorge, il en a avalait beaucoup ba il a tout vomit.
Mais il en faut pas mal quand même.
Parceque vous savez il y a une tribu en papouasie qui boivent le sang des bêtes, pas beaucoup deux gorgées, c'est un rituel, ils sont pas malade. Donc il en faut pas mal.

Et pour les dents de sagesse, normalement il y a pas de risques parcequ'ils aspirent le sang donc on en avale très peu.

N'ayez pas peur! Quand vous êtiez petit et que vous vous coupiez, vous suciez pas le sang de votre doigt? Moi oui et ba je suis toujours en vie. lol!

Mdr Laughing petites fleurs en ce moment tu illumine mes journées sunny
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  missdu13200 le Lun 16 Jan 2012 - 5:53

Non je n'ai pas la phobie de saigner du nez, je connais ca, petite je saignais svt, c'est pour cela que je m'étais faite cottorisé ....
Je ne cherchais pas a savoir si ca faisait vomir quand j'ai vu ca mais je cherchais comment arreter mon saignement, je suis tombé dessus par hasard ....

J'ai juste eu peur vu que ct 4h du mat et que j'étais seule
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 16 Jan 2012 - 7:39

Mdr Lulla!
Ba c'est cool si j'illumine tes journées!! afro

Miss, t'inquiète pas, on a tous eu des petites peurs un peu bêtes je te rassure!

Modo
Modo

Féminin

Message  missdu13200 le Lun 16 Jan 2012 - 12:08

Merci Very Happy
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  M82 le Lun 16 Jan 2012 - 14:56

Bah moi je saigne tout le temps du nez, et pas qu'un peu !! affraid

Eh ben ça m'a jamais fait vomir, bien que j'avale du sang !!

Ensuite, le sang ça ne se digère pas... En grande quantité !!

Je connais un gars, un abatteur qui buvait des verres de sang !! Oui oui, il buvait un verre rempli de sang (Dracula?) d'ailleurs l'ayant vu faire, j'avais vraiment eu la nausée... Bref, ce gars qui buvait donc des verres remplis de sang... Bah il était pas malade !

Et la sanquette, vous connaissez pas ? Quand on tue les volailles, on récupère le sang puis on le fait cuire, ça donne une sorte de galette (pas très bonne je dois dire) qui se mange... bah j'en ai mangé, tout mon entourage en a mangé et en mange... Ca se digère très bien...

Donc, a moins d'avoir une réelle hémorragie, c'est pas votre sang qui vous fera vomir, surtout pour un petit (ou gros) saignement de nez !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  The-manga-love le Mar 17 Jan 2012 - 15:17

Une copine a moi saigne du nez constament (elle pissse le sang Oo)
et elle n'a JAMAIS vomi,au pire le gout du sang c'est degeu mais il n'y a aucun risque,a part si tu t'amuses a en boire 2 L a la dracula,la effectivement ton ventre ne digere pas lol!
Vraiment tu as pas de quoi avoir peur Smile
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Marine75 le Mar 17 Jan 2012 - 21:18

Mercredi dernier c était 20 minutes au dessus du lavabo, à l instant je viens de re saigner du nez j'ai pincé le haut de mon nez comme on m avait conseiller ça a marché ça n'a pas duré longtemps
Ça fait mal de se faire cotorisé miss 13200?
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Astrid le Mer 18 Jan 2012 - 7:21

Alors, j'y mets mon petit grain de sel ...

Comme il a été dit plus haut : il est vrai que l'estomac de digère pas le sang !! Donc, oui, boire/avaler du sang peut faire vomir, comme le copain de Petite Fleur après ses dents de sagesse, ou comme moi après mon opération de la cloison nasale ... et je peux vous assurer que je n'ai pas revomi des litres et des litres de sang !

Maintenant, la différence se situe au niveau de ceci : est-ce que la personne est totalement à jeun (comme avant une intervention Wink ) ? ou est-ce que l'estomac est rempli un minimum par un peu de nourriture qui pourrait absorber ce sang, et donc ne pas faire vomir ??

Un bête saignement de nez n'est pas sensé faire vomir. Mis à part la possibilité de vomir, ce serait quand même bien d'en parler à un médecin, il doit y avoir une cause physique à ces saignements répétitifs et ce serait bien de la trouver.

Very Happy

Astrid
Astrid
Admin
Admin

Féminin

Message  missdu13200 le Mer 18 Jan 2012 - 11:58

Ca m'est arrivé qu'une fois là, je me suis faite cottorisé deja petite Wink
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Ligeia le Mer 18 Jan 2012 - 12:06

Y'a aussi pas mal de gens qui vomissent au réveil après une anesthésie générale... Olala mais faut pas se prendre la tête pour ça nan, La Miss a dit qu'elle avait eu une ptite bouffée d'angoisse devant son écran à 4h du mat, mais je pense que c'est passé maintenant, nan? Wink
La nuit, le net est ton pire ennemi Saignement nez 218259
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Marine75 le Mer 18 Jan 2012 - 21:21

Nn la nuit le net est un ami quand on est inscrite sur ce forum Wink
je pense en parler a mon médecin un jour quand je le verrai à l ocas... Mais je n irai pas prendre rendez vous pour ça cyclops
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Millou le Ven 30 Mar 2012 - 17:41

Je remonte un vieux sujet, rien à voir avec les vomissements. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de saigner du nez plutôt épais, pendant plus d'un quart d'heure? Mon copain a eu la grippe, il a dû prendre du paracétamol, c'est peut-être dû à ça... Il a perdu pas mal de sang, 5 fois en 3 jours quand même, et pas le petit saignement... Je m'inquiète pas mal, je vais pas aller regarder sur Internet, apparemment c'est dans les effets secondaires du paracétamol mais il a arrêté d'en prendre depuis hier, et aujourd'hui il a re saigné deux fois!
Je ne sais pas quels sont les risques...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Ven 30 Mar 2012 - 18:29

C'est pas l'aspirine qui fait saigner? Le paracétamol oui mais bon il faut en prendre une sacré dose je pense....
Pour l'écoulement de sang épais, j'ai déjà eu ça lorsque j'ai fait une sinusite infectieuse. Il doit y avoir différentes causes.Il faudra demander au médecin. Smile

Invité
Invité

Message  Millou le Ven 30 Mar 2012 - 18:35

Je crois que l'aspirine fluidifie le sang aussi, mais pour le paracétamol c'était dans les effets secondaires.
Sacrée dose oui, il a eu la grippe et quand la fièvre a commencé il en a pris 2g en 2 heures... Et après selon les prescriptions du médecin 1g toutes les 4 heures, le comprimé est tellement énorme Oo
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Ven 30 Mar 2012 - 18:39

Ah..ok! Je pensais qu'il avait respecté les doses. Alors oui peut-être.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé