Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Besoin d'en parler

+13
R
Christel
Mc'
audrey83
Haylita
Snoopy
Liily
bulle45
pampa
* MouChou *
Lulla
ptites fleurs
milie33
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 15:30

J'ai eu une période comme ça l'année dernière... Mais comme j'ai besoin et envie de sortir ça n'a pas duré longtemps heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  ptites fleurs Lun 23 Jan 2012 - 16:19

lol!

T'es têtu ma mimi!

Tu sais très bien que pierre a chaque qu'il a envie de vomir je lui donne des anti émétiques et qu'à chaque fois après il vomit!

Pour la gastro par contre je suis d'accord avec toi.
On ne se lave pas beaucoup les mains nous....On a jamais étais très porter sur les tocs d'hygiène. Perso je me lave très peu les mains, quand elles sont sales, et j'ai pas eu la gastro depuis que je suis éméto comme toi.

Je pense qu'on a tellement peur de vomir, qu'on se retient et qu'on vomit pas. C'est tout.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  milie33 Mar 24 Jan 2012 - 10:19

Didine a écrit:J'ai déjà vomi en tant que phobique!! Et je viens de te faire un pavé pour t'expliquer!

A 11 ans le doc m'a dit que j'arrivais a me retenir de vomir... (j'ai eu une gastro d'un cousin, et moi tout sortait par le bas malgré de grosse nausées et une grosse flipe!) Je n'y ai pas cru sur le moment! Comment retenir un reflex!?? Mais pourtant c'est bien vrai! (une fois encore je parle de moi :p) Il y a 2 ans j'ai vomi de l'air (ou haut le coeur mais BIG alors mdr) J'étais en extérieur, j'avais un rdv et j'étais mal a cause de mes règles, avec une chichi et une migraine en prime! Je n'ai pas vomi, et ce n'est que 12 ans plus tard que j'ai cru en ses paroles a mon docteur! Voilà pourquoi on vomi moins, c'est parce qu’on se retiens...

Pour les nausées psy ou réelles, je ne vois pas ce que tu comprends pas! Mais si tu fumes, tu seras les reconnaitre... Les nausées réelles peuvent te faire vomir même si toit tu ne vomi plus.. Mais du coup j'ai une question idiote! Pourquoi tu as peur de vomir, si tu sais que tu ne vomiras plus?? Rolling Eyes

J'ai du mal me faire comprendre!! lol

Justement, c'est bien ce que je disais, on arrive a se retenir mais c'est pas pour sa qu'on a pas des bonnes raisons de vomir! et justement aussi j'ai très peur de vomir parcke moi contrairement a vous tous je suis persuader qu'il n'y a pas de difference entre les nausées!

Par exemple, une fois un ami a moi pendant une soirée, a vomi..bref sa aller pas du tout pour moi, je commencé a faire une crise de panique, donc avec des nausées psy ( si je suis votre raisonnement). Mais j'ai vraiment failli vomir, j'ai eu des hauts le coeur, des remontés horibles, avec le gout et tout!!
J'avais aucune raison de me sentir mal comme sa, sa aller très bien! donc c'été bien des nausées psy! Mais je suis sur que j'aurai pu vomir quand meme!!

Comment vous pouvez etre sur que des nausées psy sont uniquement dans notre tete et qu'on ne peut pas vomir avec?

Et je dis pas non plus qu'avec des anti émétiques on ne peut pas vomir, je c'est bien que plein de personnes vomissent quand meme! c'est pas le sujet que je voulai aborder dsl!!!! je disai uniquement que pour ma part, les vogalib me font toujours effet ( meme si vous croyer que c'est psy) je disai que sa agissais pas sur l'estomac directement mais sur la dopamine du cerveau, donc c'est n'importe quoi petites fleur ( Smile ) ce que tu me raconte lol!

Les femmes enceintes qui ont des nausées pendant la grossesses prenne des anti émétiques plusieurs fois par jour, et si les medecins leurs donnes pendant une longue periode, sa veut bien dire que sa fera toujours effet meme après plusieurs prise de medoc!

Enfin bon, vous inquitez pas, je c'est que la plupart de mes nausées c'est moi qui me les crées hin! lol je suis pas bete, je c'est qu'avoir envie de vomir tout les jours c'est pas possible lol. Mais c'est pas pour autant que les nausées sont pas la...bref pour le mot de la fin je dirai : MORT AUX NAUSEES!!

milie33
milie33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 13:03

Je suis d'accord avec toi pour les nausées psy, je pense que l'on peut en vomir ou avoir d'horribles haut le cœur si on ne se calme pas.
Concernant les anti-émetiques je suis partagée depuis les réflexions que j'ai reçues du neurologue.
"Normal que cela calme vos nausées de stress, ça agit sur le cerveau et sur les nerfs (neuroleptiques cachés) donc... ça doit calmer "pour de vrai" les nausées psy.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Saphir Mar 24 Jan 2012 - 13:17

Oui, j'ai déjà eu des hauts le coeur avec nausées psy....
Mais une nausée qu'on se "créée" est quand même différente d'une nausée de maladie qui arrive sans y penser. Enfin je trouve.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 13:17

Avec l'angoisse, vous etes d'accord on peux se créer une chichi déjà, donc pourquoi pas le vomissement... Je suis d'accord!

Par exemple chaque rentrée scolaire que je faisait, une cousine de mon age vomissait tout les ans, le premier jour sur le chemin de l'école. Elle n'était pas malade, juste angoissée de cette rentrée scolaire. Mais je pense que nous ne devenons pas vomito d'angoisse du jour au lendemain, je pense qu'on l'est ou on l'est pas...

Et pour ton exemple mili de ton copain qui vomi, je connais aussi... Tu as ressenti ca car de voir, d'entendre te procure la sensation du coup tu es très écœuré et tu as envie de vomir. Un non éméto ou un éméto peu certainement vomir d’écœurement, nous sommes humain.. Il y a des situations plus facile pour tout le monde c'est sur... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  ptites fleurs Mar 24 Jan 2012 - 16:43

milie33 a écrit:
Didine a écrit:J'ai déjà vomi en tant que phobique!! Et je viens de te faire un pavé pour t'expliquer!

A 11 ans le doc m'a dit que j'arrivais a me retenir de vomir... (j'ai eu une gastro d'un cousin, et moi tout sortait par le bas malgré de grosse nausées et une grosse flipe!) Je n'y ai pas cru sur le moment! Comment retenir un reflex!?? Mais pourtant c'est bien vrai! (une fois encore je parle de moi :p) Il y a 2 ans j'ai vomi de l'air (ou haut le coeur mais BIG alors mdr) J'étais en extérieur, j'avais un rdv et j'étais mal a cause de mes règles, avec une chichi et une migraine en prime! Je n'ai pas vomi, et ce n'est que 12 ans plus tard que j'ai cru en ses paroles a mon docteur! Voilà pourquoi on vomi moins, c'est parce qu’on se retiens...

Pour les nausées psy ou réelles, je ne vois pas ce que tu comprends pas! Mais si tu fumes, tu seras les reconnaitre... Les nausées réelles peuvent te faire vomir même si toit tu ne vomi plus.. Mais du coup j'ai une question idiote! Pourquoi tu as peur de vomir, si tu sais que tu ne vomiras plus?? Rolling Eyes

J'ai du mal me faire comprendre!! lol

Justement, c'est bien ce que je disais, on arrive a se retenir mais c'est pas pour sa qu'on a pas des bonnes raisons de vomir! et justement aussi j'ai très peur de vomir parcke moi contrairement a vous tous je suis persuader qu'il n'y a pas de difference entre les nausées!

Par exemple, une fois un ami a moi pendant une soirée, a vomi..bref sa aller pas du tout pour moi, je commencé a faire une crise de panique, donc avec des nausées psy ( si je suis votre raisonnement). Mais j'ai vraiment failli vomir, j'ai eu des hauts le coeur, des remontés horibles, avec le gout et tout!!
J'avais aucune raison de me sentir mal comme sa, sa aller très bien! donc c'été bien des nausées psy! Mais je suis sur que j'aurai pu vomir quand meme!!

Comment vous pouvez etre sur que des nausées psy sont uniquement dans notre tete et qu'on ne peut pas vomir avec?

Et je dis pas non plus qu'avec des anti émétiques on ne peut pas vomir, je c'est bien que plein de personnes vomissent quand meme! c'est pas le sujet que je voulai aborder dsl!!!! je disai uniquement que pour ma part, les vogalib me font toujours effet ( meme si vous croyer que c'est psy) je disai que sa agissais pas sur l'estomac directement mais sur la dopamine du cerveau, donc c'est n'importe quoi petites fleur ( Smile ) ce que tu me raconte lol!

Les femmes enceintes qui ont des nausées pendant la grossesses prenne des anti émétiques plusieurs fois par jour, et si les medecins leurs donnes pendant une longue periode, sa veut bien dire que sa fera toujours effet meme après plusieurs prise de medoc!

Enfin bon, vous inquitez pas, je c'est que la plupart de mes nausées c'est moi qui me les crées hin! lol je suis pas bete, je c'est qu'avoir envie de vomir tout les jours c'est pas possible lol. Mais c'est pas pour autant que les nausées sont pas la...bref pour le mot de la fin je dirai : MORT AUX NAUSEES!!


Mouai....Je sais pas pour les anti émétiques.

Je pensais que biologiquement, notre métabolisme s'habituait à la molécule (si on en prend tous le temp) et donc la molécule n'agissait plus.

Enfin bon tu sais qu'on s'est vus hier soir et qu'on peut en parler en vrai aussi. lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 17:40

Bien sur que si qu'on peut vomir a cause de nausées psy.
y'a des phobique sur ce forum qui vomirons peut etre tout les matins parce qu'il sont méga angoisser a l'idée de sortir du coup plaf le p'tit dèj au chiotte ^^
d'autre qui risquerons de gerber parce que voir entendre ou sentir quelqu'un d'autre vomir les dégouterons tellement que ça leur donnera la gerbe a leur tour meme si au départ ils étaient en pleine forme sans mal de ventre ni rien (ça arrive surement pas qu'aux phobique d'ailleur)
On peut aussi bien risquer de vomir en voyant n'importe quoi qui nous dégoute je sais pas moi un cadavre d'la boyasse chez l'boucher....etc etc

Pour moi les éméto pur arriveraons la plupart du temps a se controler et ne pas vomir, les éméto sociaux ( ou impur ^^) vomirons plus facilement

Je sais pas si j'ai été super clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 18:32

Haaa bin la voilà l'aide que j'attendais pour m'aider a expliquer mdr!!!

Moi j'ai tout compris chef! Besoin d'en parler - Page 2 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  ptites fleurs Mar 24 Jan 2012 - 20:05

Ba oui mais c'est exactement ce que ma soeur dit et que vous contredites. Arrow lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 21:12

j'ai contredis personne moi Besoin d'en parler - Page 2 302823

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 21:17

ptites fleurs a écrit:Ba oui mais c'est exactement ce que ma soeur dit et que vous contredites. Arrow lol!

MDR alors je l'ai pas comprise Embarassed Je pensait qu'elle disait que pour elle il n'y avait pas de nausées psy car tout est réel... Enfin quand je me relis, je me contredit aussi alors, car j'ai dit plus haut que les psy ne faisait pas vomir... Alors si oui, oui mais bien plus rare que.... m'enfin, je sombre Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Lulla Mar 24 Jan 2012 - 21:31

Mdr d'où la distinction que je fais Wink :

_ nausée psy : tu ne vomira pas, c'est une fausse nausée que tu te crée tout seul

_ nausée d'angoisse : c'est plus que tu stress, tu es vraiment super angoissé, la nausée est réelle et là tu peux vomir

_ nausée réelle : c'est celle qui est causée par une maladie, une indigestion... Enfin une vraie quoi qui est pas liée aux angoisses.


Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 21:54

Un peu perdue aussi Rolling Eyes
Disons (si je m'appuie sur la réponse de Lulla) que pour moi il n'y a pas de distinction entre nausées psy et d'angoisse. Je pense qu'effectivement on se crée les deux, et dans le cas d'une bonne crise d'angoisse qu'on n'arrive plus á gérer, on peut avoir de gros hauts le cœur, voire des vomissements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Val Mar 24 Jan 2012 - 22:16

Nausée psy et nausée d'angoisse c'est la même chose puisque les angoisses c'est nous qui nous les créons donc par définition c'est psy. Après je l'ai déjà dit plusieurs fois mais vomir quand on est trop angoissé ou trop stressé c'est valable pour les gens qui y sont prédisposés (et ça j'y crois dur comme fer), les gens à qui c'est toujours arrivé genre avant des examens, avant un rdv important, avant la rentrée etc... Si vous n'avez jamais vomi de votre vie à cause du stress ou de l'angoisse ça commencera aujourd'hui. Comme beaucoup ici, j'ai déjà fait des crises d'angoisse titanesque, à presque tomber des les vapes en ce qui me concerne et j'ai jamais vomi. Après en ce qui est des nausées réelles pour ceux qui peuvent se retenir j'ai envie de dire tant mieux, mais par exemple en cas d'intoxication alimentaire c'est ce qu'il y a de pire à faire parce-que là ça devient un des seuls moyens pour le corps, sinon le seul, pour se détoxiquer.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  ptites fleurs Mer 25 Jan 2012 - 7:47

Val, je suis pas trop d'accord.

C'est pas parceque tu as jamais vomi acause de l'angoisse que sa ne t'arrivera jamais. Il ne faut jamais dire jamais.
Sa peut très bien arriver.

Sa dépend de plein de facteurs aussi.

Ma soeur explique qu'une nausée psy (donc une nausée d'angoisse) est en quelque sorte une vrai nausée. Même si à la base on se la créer soi même, au final sa reste une nausée réelle que nous ressentons vraiment, la cause n'a rien à voir avec si on peut vomir ou non.

Vous êtes d'accord sur le fait qu'on peut vomir de dégout. Pourtant le dégout n'est rien d'autre que psychologique.
C'est pareil pour l'angoisse.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  cindy27 Mer 25 Jan 2012 - 8:02

Oh que oui on peut vomir d'angoisse.
Le pâté qu'avait laissé mon chéri sur le balcon il y a 1 mois en était la preuve. Très angoissé par son nouveau boulot et paff le candy-up a fini sur la terrasse.Pourtant il n'est pas du tout éméto (loin de là vraiment très loin).
Je pense que le fait d'être vraiment très angoissé avec la gorge nouée, ça accentue le reflex nauséeux que l'on à quand on se colle un truc au fond de la glotte ou qu'on s'étouffe avec un aliment.
Pour moi, entre une nausée psy ou nausée d'inconfort stomacal, il peut y avoir le même résultat.La seule différence c'est qu'avec une nausée psy, on peut arriver à raisonner son cerveau et ses nerfs.
Le plus important de toute façon n'est pas de savoir si ça ou ceci nous feras gerber, c'est la peur qu'il faut combattre puisque c'est la cause de toutes ces conséquences.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Saphir Mer 25 Jan 2012 - 10:32

Exact. La nausée psy, on peut très bien l'éliminer en relaxant. Mais la nausée réelle, elle partira pas tant que le corps aura pas combattu le "virus".
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler - Page 2 Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum