Help !

Help ! Empty Help !

Message  Freak le Mer 21 Déc 2011 - 17:47

Bonsoir à tous, je suis en train de trembler comme une folle, en effet je viens d'être prise d'une diarrhée assez... désagréable. En même temps ça fait 1 mois que je digère pas vraiment. Bref, aujourd'hui j'ai presque rien mangé (comme depuis le début des vacances, car je regarde des films etc...), juste deux bols de trésors. Je suis assez habituée à avoir la diarrhée en fait, ça m'arrive assez régulièrement, mais ça faisait vraiment longtemps que je n'en avait pas eu de comme ça; elle était accompagnée de fortes douleurs dans le bas du ventre, un peu des douleurs de règles, je criais tellement j'avais mal. Je ne sais pas si j'ai la gastro ou quelque chose dans le genre, ou si c'est psy, mais comme je vous le dit c'est vraiment fort. Cette nuit je me suis réveillée à 6h avec l'estomac qui bougeait beaucoup, j'ai pris un vogalib qui traînait dans mon lit, je crois que ça m'a fait allé un peu mieux. Je sais pas si ça à un rapport avec ce que j'ai maintenant. Ça va tout de même un peu mieux, je tremble moins, mais j'ai vraiment peur... Ça me dérange pas d'avoir la diarrhée, mais j'ai pas envie que ça tourne mal... :S

Freak
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message  pampa le Mer 21 Déc 2011 - 17:50

Bonsoir Freak,

Souffrir de diarrhées au quotidien n'est pas normal, et il serait temps de consulter. Pour le reste, essaye d'apaiser tes maux de ventre avec une bouillotte, mange des aliments type riz / pâtes / autres féculents, et surtout repose toi.

Bon rétablissement.

Admin
Admin

Féminin

Message  Freak le Mer 21 Déc 2011 - 17:55

Merci de ta réponse pampa. Je pense que mes diarrhées sont peut être dues au fait que je prend beaucoup de médicaments en ce moment ? Je sais pas. Je demanderais à ma mère de prendre rdv chez le médecin, j'essayerais de lui parler de ma phobie en même temps. Dans tous les cas je vais essayer de me reposer...

Freak
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Mer 21 Déc 2011 - 18:10

Les medicaments, l alimentation, le stress.... il y a tellement de possibilité.
Tu prends quoi comme medicaments?

Invité
Invité

Message  * MouChou * le Mer 21 Déc 2011 - 18:29

Oui le mieux est d'aller voir ton doc c'est pas normal !

Soigne toi bien et tiens nous au jus Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Freak le Mer 21 Déc 2011 - 19:26

En ce moment je prends du charbon actif tous les jours à peu près (je tiens à rappeler que je suis hypocondriaque et avec la phobie :/...), parfois du nausicalm et du vogalib. J'me suis mis au chaud et j'ai bu un thé, ça va déjà un peu mieux mais je me sens un petit peu barbouillée encore, ce qui me rassure est que la nourriture ne me dégoûte pas et que j'ai faim !

Freak
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Val le Mer 21 Déc 2011 - 19:45

En tout cas si t'es pas écœurée et que t'as faim t'as pas la gastro ou alors c'est vraiment une gastro amicale.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Invité le Mer 21 Déc 2011 - 19:59

Très amicale alors Very Happy
Citons Obélix (quelle référence!) : "quand l appétit va tout va" lol!
Le charbon et les anti emetiques ne provoquent pas de diarrhé á ma connaissance.
En revanche les seconds sont très mauvais de façon prolongée pour diverses raisons...
Il y a peu j en consommais quasi quotidiennement. Je dormais peu, j étais très agitée, j avais des tensions nerveuses... par curiosité j ai regardé les effets secondaires et lá je me suis bien reconnue! En limitant, puis en arrêtant, je suis plus détendue et je dors très bien. Smile
Une alternative : le gingembre un bon anti emetique naturel.
Pour le charbon, j en ai pris pendant des années (aerophagie...)

Invité
Invité

Message  Freak le Mer 21 Déc 2011 - 20:16

C'est bon j'ai retrouvé ma joie de vivre Very Happy, toujours un peu mal mais je gère. menthedouce, pour ce qui est du nausicalm, je n'en ai pas pris depuis 1 semaine, je prend plutôt du vogalib si je suis mal (je pense que ça marche mieux). Le pire c'est que j'en prenais pour adultes à partir de 15 ans, je n'en ai que 13. Enfin bon, je sais que pour les médicaments tout est une question de poids, je ne suis pas trop maigre (45 kg pour 1m60), enfin un peu quand même ! Mais pour le coup je pense pas que ça soit ça qui m'ait causé des diarrhées partant du principe que ça fait un p'tit bout de temps que je n'en ai pas pris. Quand j'y pense c'est vrai que je me nourrit pas très bien, je mange un peu quand je veux, ce que je veux, où je veux (en gros), peut être que c'est la cause de mon mystérieux mal ! Merci pour vos réponses en tout cas, j'espère que cette nuit se passera mieux que la dernière *croise les doigts*

Freak
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Mer 21 Déc 2011 - 20:43

Même taille, meme poids que toi! Smile
Je ne connais pas nausicalm, vogalib oui c est le seul que j ai maintenant.
J avais de la domperidone ( motilium) que l on m avait prescrit pour des reflux, c etait formidable pour ça! Mais la prise quotidienne a fini par me faire des trucs bizarres...
Dors bien Wink

Invité
Invité

Message  bulle45 le Mer 21 Déc 2011 - 20:54

Y a pas de raison qu'elle ce passe mal.
Tu sais j'ais pris spasfond, vogalib, citrate de betaine, smecta .. quotidiennement pendant des années. J'ai décidé un jour d'arrêter d'en prendre a tous va. Et c'est vrai que je me sens moins sur les nerfs.
J'en ai tjr ac moi. Mais a une époque j'en aurais pris avant après manger. Avant d'aller au taf, pendant le midi ... autant dire tte la journée je prenais des medocs.
Et bien mon corp m'en remercie. Je mange mieux, je trouve a des heures + régulière.
Et j'avais souvent la diarrhée et mnt c'est bcp plus rare.

Il y a peut être un lien ac tes pb de diarrhée. Mais va voir un médecin.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Freak le Mer 21 Déc 2011 - 21:39

Ouais je vais prendre rdv. En tout cas merci pour vos réponses, je pense que c'était plutôt psy, et tant mieux Smile. Bonne soirée.

Freak
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 22 Déc 2011 - 13:02

J'ai eu sa très longtemp. Des crises de maux de ventre horribles, comme tu les décrit avec comme une douleur de règles en pire et des diarhées.

C'est le stress et l'angoisse, rien de plus.
Certain te diront que c'est pas normal mais moi je trouve que c'est plus que logique d'avoir la diarhée avec des stressés de la vie comme nous.
Le stress agit directement sur le ventre, tes intestins sous l'effet du stress se contractent. D'ou les maux de ventre, et lorsqu'ils se contractent ils n'absorbent pas l'eau des aliments, d'ou la diarhée....

Donc il faut remedier à la cause plutot qu'aux symptomes celon moi. Gère ton stress et tu verra que sa ira beaucoup mieux.
J'avais la diarhée au moins 1 fois par semaine avant, maintenant plus du tout. Parceque j'ai réussi à calmer ma phobie et son stress permanent quotidien...

Modo
Modo

Féminin

Message  asaliah01 le Sam 24 Déc 2011 - 9:26

Coucou
Contente de voir que ça allait mieux, j'espere que c'est toujours le cas.
Tu disais que tu avais mal dans le bas ventre avec douleur de règle. Étais tu dans ta période ?
Il faut savoir que les règles peuvent donner la chichi.
Et puis même sans les règles, je sais que personnellement je digère pas bien le ICE TEA(jdis pas que ça rend malade, je dis que MOI ça me rend malade)si je bois du ICE TEA j'ai le droit à ces symptomes(chichi+douleur dans le bas ventre et les reins) donc ça peut venir de n'importe quoi
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Message  Freak le Sam 24 Déc 2011 - 23:35

Merci pour vos réponses, désolée d'avoir pris un peu de temps Smile je vais bien, je n'ai rien eu, donc sans doute que c'était plutôt psy' ! petites fleurs, comme tu dis je pense que mes diarrhées quotidiennes doivent être dues au stress, en fait je me met toute seule la pression à cause de la gastro. Mais ce que je comprend pas c'est que je ne fais pas très souvent de crises d'angoisses et que la phobie ne m'obsède pas vraiment au quotidien et ne me stresse pas tant que ça et d'ailleurs, je ne me trouve pas tellement stressée, je suis super positive au naturel alors bon, peut être parce que je suis amoureuse ? HAHA Very Happy... Pour répondre à ta question asaliah01, non je n'étais pas en période de règles, et pour ce qui est du Ice Tea je vois à peu près de quoi tu veux parler, mais j'avais rien mangé de gênant, que des aliments habituels; à mon avis faut pas chercher loin, c'est le stress.

Freak
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé