Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

+4
ptites fleurs
Saphir
R
Dania3
8 participants

Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  Dania3 Mar 13 Déc 2011 - 11:31

Eméto du jour bonjour!

Eh oui c'est encore moi... Mais aujourd'hui je n'en peux plus...
Hier mon copain a déclenché une forme de gastro du bas (la chichi, la chichi, toujours la chichi!). Du coup j'ai stressé comme pas possible, ma journée a été un calvaire (en plus du stress des examens). Au coucher, vlan! Maux de ventre et les premières courbatures... Ce matin rebelote... Mais rien de sort! Que ce soit chichi ou vomi (j'ai la nausée pourtant). J'ai eu ma belle mère au téléphone et elle me dit LE truc a pas dire "Ah, bah ça a commencé comme moi et durant la nuit c'est sorti! C'est la gastro!".
J'ai trop peur... En plus j'ai un examen de 2 heures cet après-midi. Je stress... Je pense me rendre encore plus malade que je ne le suis...
J'ai lu le sujet bloqué sur la gastro, transmission etc... Et ça me fait peur!

Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'ai la gastro (question idiote, je sais)?

EDIT: j'ai oublié de mentionner, mais je pense que vous vous en doutez, je n'ai quasi rien mangé depuis hier midi et je n'en ressens pas du tout le besoin...
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 11:37

Et sincèrement on en sait rien ... ! Et ta belle mère non plus d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'elle ça s'est déclenché comme ça que ça va s'appliquer à toi aussi. Comme on l'a dit plusieurs fois ça peut être des milliers de choses, du stress, un truc mal passe, une gastro ... Enfin on en sait rien du tout même si c'est décevant... Mange du riz et repose toi !
Courage.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  Dania3 Mar 13 Déc 2011 - 12:02

Merci...
Oui on ne sait rien et ça me frustre...
Je prie pour que ce ne soit que du stress...
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  Saphir Mar 13 Déc 2011 - 12:13

Faut accepter parfois de ne pas savoir! Nous, phobiques, voulons tout contrôler, donc savoir exactement ce qu'on a, précisément. Et si c'était possible, savoir l'heure et la minute précise de nos chichis nous feraient plaisir. Mais non, on ne peut pas savoir! Par contre, il y a une chose qui est certaine à 100% : cela passera. Wink

Alors du riz, hydratation (important), un peu de paracétamol pour calmer les courbatures, une tisane, une doudou, un film et du repos. =)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  Dania3 Mar 13 Déc 2011 - 12:35

Merci d'avoir répondu Smile

Si seulement je pouvais me reposer! J'ai un examen dans une demie heure que je ne peux louper, du russe en plus (la blague!). J’emmènerai une bouteille d'eau et... Prierais pour que ça passe!
Il est clair qu'on veut tout contrôler... On peut presque dire que l'on peut, vue que notre psychisme est plus fort que notre corps. On sait se déclencher des maladies alors pourquoi pas les stopper lol?

Merci de vos conseils, je vais les appliquer Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  ptites fleurs Mar 13 Déc 2011 - 12:38

Arf, as tu de la fièvre?
Si oui cela est surement une bonne veille gastro...

Mais ne t'inquiète pas, tu n'est pas forcer de vomir du tout!
Prend quelque chose pour calmer tes maux de ventre et pour cet après midi...Ba bon courage.

Je supose que tu ne peux pas manquer cet exam, si il est important tu dois y aller et pas évident avec une gastro...
Je te souhaite bon courage poulette. Tiens nous au courant.

Et surtout destresse! Sa ne peut qu'empirer tes symptomes dèja existant.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  Clarouche Mar 13 Déc 2011 - 14:39

C'est bien depuis hier soir que tu te sens pas bien? si c'est le cas, alors même si tu as une gastro, je pense quand même que tu aurais déjà vomi...
J'espère que ça s'est bien passé pour toi cet aprèm!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  audrey83 Mar 13 Déc 2011 - 15:05

coucou,
j'espère que ton aprèm s'est bien passé; et ton exam aussi...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  Louise Mar 13 Déc 2011 - 17:06

Le stress... Quel ami merveilleux pour nous les éméto!!! L'hypnothérapeute racontait une fois que pour passer ses examens de véto (son premier métier) elle devait prendre des anti diarrhéiques sinon, elle était foutue! Et pourtant, ce n'était pas la gastro. Tu sais, le stress se situe souvent sur les intestins, c'est normal. Si ça t'arrive, prends des probiotiques (le nouveau produit qui vient de sortir chez urgo prend le nom de immunostim stress, mais tu peux aussi prendre lactibiane référence), tu éviteras ainsi d'être pliée en 2 (je précise que les probiotiques sont en vente libre en pharmacie et tu peux demander conseil à ton pharmacien, mais il devrait te dire la même chose que moi, je tiens l'info de ma pharmacienne!).

J'étais en examen de 3h cet après midi, mon homme a la gastro et je ne peux pas aller le voir comme prévu demain, et le stress m'a calé un mal de dos atroce qui me tire jusque dans le ventre (évidemment, examen } gastro à proximité, il y a du stress dans l'air). J'ai aussi pensé à la gastro ce matin quand ça m'a prise, et finalement, je me rends compte que c'était idiot de stresser à cause de ça et pas pour mes examens, maintenant j'ai encore mal, mais c'est un peu mieux. Si tu respectes bien les règles d'hygiène, tu ne prends pas de risque. Et au pire, on est là pour te lire, te remonter le moral et te rassurer (pas comme ta belle mère, mais je te rassure, ma tante est pareil!)!!! C'est aussi ça l'objectif du fofo.

Tiens le coup et dis nous comment tu as géré toutes ces épreuves.

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  * MouChou * Mar 13 Déc 2011 - 18:34

Le stress fait bcp de choses ouais ! il peut te crée les mêmes sympthomes !

On peut pas te dire si tu l'a ou pas , je pense plus à de l'angoisse mais aprés je ss pas médecin Wink

Essaie de ne pas y penser et t'inquiétes pas ça va aller ! Puis tu sais qu'on es la si ça va pas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 18:39

Alors ces épreuves ? T'as réussis à cartonner ou bien ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort! Empty Re: Mal au ventre, courbatures, vertiges... Mais rien qui sort!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum