Intéressant

Intéressant Empty Intéressant

Message  Louise le Lun 12 Déc 2011 - 21:36

Bonsoir à tous et à toutes!

Tout d'abord un petit mot pour vous dire que de mon côté, la phobie n'a pas disparue, mais elle est devenue largement gérable!!! J'arrive à avoir une vie normale, je n'ai plus cette angoisse permanente. Désormais, il faut un facteur "réel" pour me rendre malade. Il y a quelques semaines, ma soeur a eu la gastro, j'ai réussi à aller dîner chez elle (je n'étais pas au courant avant d'y aller) alors que c'est elle qui avait préparé le repas, et j'ai mangé! Donc il y a du mieux! Ma mère a fait une intoxication alimentaire cet été, et j'ai réussi à bien gérer. Et tout cela, grâce à un homme extraordinaire que j'ai rencontré il y a 6 mois. Tout va bien donc...

Sauf que, le malheur est arrivé, cet homme est papa et ce weekend, il était chez ses parents, sa mère a eu la gastro et son fils aîné aussi. Et comme il s'en est pas mal occupé (je n'étais pas avec lui, il est divorcé depuis 1 an mais veut prendre son temps pour les enfants) je flippe un peu. Je dois le retrouver mercredi et jeudi, il a pris 2 journées pour me voir, mais j'ai peur qu'il ait choppé le virus et qu'il incube! Je suis immédiatement venue relire vos témoignages sur le fofo et j'étais rassurée...

Et j'ai découvert ça:
"Les gastro-entérites virale se transmettent par les mains, au contact des sécrétions nasales, oculaires, de la salive et des matières fécales. La contagiosité commence souvent avant les premiers symptômes de la maladie (quelques heures avant) et se poursuit pendant 2 à 8 jours. Cette durée est une estimation et il n'existe pas de données fiables sur ce sujet, d'autant que les virus en cause sont très nombreux." C'est un certain Dr. DUPAGNE.

Qu'en pensez ? J'avais très envie d'aller le rejoindre après ce que j'avais lu, mais du coup, maintenant j'hésite. Quels conseils me donneriez vous? Avez vous déjà embrassé votre conjoint qui avait eu la gastro? OU avait été en contact avec? Que dois-je faire? Les vacances de noël vont arriver, il part une semaine avec ses enfants (qui sont âges de 4 et 2 ans) et la première semaine, on travailler tous les 2, ce qui repousse nos retrouvailles... Risque ou pas risque?

Bisous

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Intéressant Empty Re: Intéressant

Message  R le Lun 12 Déc 2011 - 21:41

Risque ou pas ... VAS Y !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val le Lun 12 Déc 2011 - 22:10

La gastro n'est que très faiblement transmissible par la salive, le mode de transmission est oro-fécale. Après c'est la loterie, mais ne te prive surtout pas! Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Louise le Mar 13 Déc 2011 - 9:01

Coucou tout le monde!

Pour bien commencer la journée, j'ai fiat une petite prise de sang ce matin (grosse fatigue donc on vérifie qu'il n'y ait rien de grave). Du coup, je me suis dit que j'allais demander à un "vrai" médecin, et non pas à internet. Et finalement, me voilà rassurée! La gastro ne se transmet pas par la salive, mais par les objets souillés par les selles. Donc je pense que tant qu'il ne l'a pas eue, et comme je n'ai pas vu ses enfants, pas de risque pour moi! Je pense que je vais me faire un petit stress les 3 jours qui vont suivre, mais je vais essayer de m'occuper pour ne pas y penser je vais m'offrir la dernière saison de fais pas ci fais pas ça pour me détendre). En plus pleine période d'examen pour moi donc j'ai un peu mal au ventre (normal). Entre les probiotiques et les oligosol, je pense que mon immunité est bonne, donc, si pas de gastro demain, je fonce!!!

Premier vrai contact avec la maladie depuis 2 ans (c'était ma nièce, elle a vomi à la maison et je ne voulais plus m'en occuper!). Je vais faire face. Sinon, je me demandais, pensez vous qu'il y a des personnes plus sensibles à la gastro? Certaines personnes la chope tous les ans et d'autres jamais (ma mère ne l'a jamais eue, et quand j'étais petite, je l'avais de temps en temps et elle s'occupait de moi). Du coup je pense qu'il y a un terrain. Qu'en pensez vous?

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Mar 13 Déc 2011 - 11:23

Coucou Louise !

Alors déjà ton dernier message me rassure, j'ai eu un peu peur en lisant ta citation Rolling Eyes
J'ai toujours entendu dire qu'on était contagieux que pendant la maladie et 48 heures après l'arrêt des symptômes, donc pas de risque je pense Smile

La gastro, certaines personnes seraient apparemment immunisées, ce qui explique cette résistance. Mais aussi le fait que certaines personnes ont une meilleure " qualité de vie " ( manger équilibré, bien dormir ), ou bien parce que leurs défenses immunitaires sont plus développées .

Enfin, on ne peut pas savoir,mais je te dirais de foncer ! Déjà il y a peu de risque, et c'est un bon défi pour dépasser une nouvelle fois ta phobie Wink

Invité
Invité

Message  youppidelidou le Mar 13 Déc 2011 - 12:32

Louise a écrit:

La gastro ne se transmet pas par la salive, mais par les objets souillés par les selles.

Question Question Question Bah tu vois...moi je ne roule pas une pèle à mon chéri lorsqu'il a la gastro. À ce que je sache le vomi est contagieux et sort par la bouche.

Mais la beauté dans ton histoire c'est que ton chéri N'A PAS LA GASTRO...donc tu peux le voir l'esprit tranquille.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou le Mar 13 Déc 2011 - 12:35

obbo a écrit:Coucou Louise !

J'ai toujours entendu dire qu'on était contagieux que pendant la maladie et 48 heures après l'arrêt des symptômes

Moi aussi...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mar 13 Déc 2011 - 12:40

youppidelidou a écrit:
Louise a écrit:

La gastro ne se transmet pas par la salive, mais par les objets souillés par les selles.

Question Question Question Bah tu vois...moi je ne roule pas une pèle à mon chéri lorsqu'il a la gastro. À ce que je sache le vomi est contagieux et sort par la bouche.

Mais la beauté dans ton histoire c'est que ton chéri N'A PAS LA GASTRO...donc tu peux le voir l'esprit tranquille.

Apparemment le virus est dans les intestins, du coup, il se trouve dans les selles mais pas dans le vomi qui provient de l'estomac. ( Haha faut que j'arrête de me renseigner sur ce sujet ça devient grave )

Mais bon, personnellement j'irais pas rouler une pelle a quelqu'un qui a la gastro non plus ^^

( Mais dans ce cas en effet, il n'est pas malade donc bon, soit tranquille !)

Invité
Invité

Message  Louise le Mar 13 Déc 2011 - 16:34

Hey!

Merci pour tous vos commentaires. Je sors d'examen, ça m'a fait un bien fou de vous lire tous. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai reçu un mail à midi "Je ne suis pas très malade, mais concrètement, là maintenant, j'ai de la fièvre et j'ai la gerbe" me disait-il.

Malheur!! Il préfère annuler pour demain afin de se reposer et d'être en forme pour jeudi... Oui, mais mon amour, tu sais que tu es encore contagieux jusqu'à vendredi au moins (si les symptômes disparaissent demain!). Pour une fois, on ira au cinéma et je prendrai mes gants, ne m'en veut pas (je vais essayer de faire passer la pilule ce soir, et je vais aller à la pharmacie chercher tout plein de remèdes pour ne pas attraper ce maudit virus). Mais pourquoi sa mère l'a attrapée juste à ce moment là cette merdouille!!!!

Vous faites quoi de votre côté? Pas de bêtises pendant combien de temps? (C'est un peu direct comme question, mais c'est pour avoir une idée!)

Bisous bisous

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  * MouChou * le Mar 13 Déc 2011 - 18:43

Ah bon ben ça va alors si tu le vois pas tant qu'il l'a tanmieu !

ça me rassure ton post , je savais bien que c'étais pas transmissible par la salive !

Allez t'inquiétes tu va pas la chopper Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Mar 13 Déc 2011 - 18:47

Bonsoir à tous,

Je vous demanderai d'arrêter de multiplier les posts sur les modes de transmission de la gastro, il y a déjà eu des réponses sur le sujet. Merci de regarder avant de poster si un sujet ne vous correspondrait pas. Il vaut mieux actualiser un sujet que d'en créer 36, merci d'avance pour les modérateurs qui passent derrière !

Admin
Admin

Féminin

Message  R le Mar 13 Déc 2011 - 18:52

Et on en sait rien, perso ça m'étonnerait que vous alliez embrassé votre mec à pleine bouche si il a eu la gastro ... Comme ça a été dis, on vomit par la bouche il me semble donc ...
Puis en dehors de ça, ça peut etre d'autre virus où la OUI ça se choppe ... Enfin on en sait rien & sincerement c'est pas internet qui va trop nous renseigner ... Faut juste etre un tout petit peu réaliste, toute personne normalement constituée (donc phobique ou non) ne va pas aller lécher la bouche de l'autre qu'il ait gastro/grippe/angine/rhume parce qu'on a lu quelque part que NON NON NON IMPOSSIBLE NEGATIF ça ne s'attrape pas par la bouche ... enfin moi perso je l'ai jamais vu.
Dans certains cas peut être, mais sûrement pas dans tous ...
Sinon Louise, effectivement, ce n'est pas ton cas, contente pour toi ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mar 13 Déc 2011 - 21:15

R a écrit:Et on en sait rien, perso ça m'étonnerait que vous alliez embrassé votre mec à pleine bouche si il a eu la gastro ... Comme ça a été dis, on vomit par la bouche il me semble donc ...
Puis en dehors de ça, ça peut etre d'autre virus où la OUI ça se choppe ... Enfin on en sait rien & sincerement c'est pas internet qui va trop nous renseigner ... Faut juste etre un tout petit peu réaliste, toute personne normalement constituée (donc phobique ou non) ne va pas aller lécher la bouche de l'autre qu'il ait gastro/grippe/angine/rhume parce qu'on a lu quelque part que NON NON NON IMPOSSIBLE NEGATIF ça ne s'attrape pas par la bouche ... enfin moi perso je l'ai jamais vu.
Dans certains cas peut être, mais sûrement pas dans tous ...
Sinon Louise, effectivement, ce n'est pas ton cas, contente pour toi ! Smile

Tu devrais mieux lire nos posts Wink
J'ai expliqué, et ça a été expliqué de nombreuses fois pourquoi le taux de microbes dans la salive et le vomi est minime.
Mais après comme on l'a dit, on ira pas pour autant embrasser quelqu'un de malade pale , et oui, y a plein d'autres microbes que la gastro.
Et la seule source n'est pas internet, Louise a demandé a son médecin, comme pas mal de personnes l'ont fait aussi. Wink

Invité
Invité

Message  * MouChou * le Mar 13 Déc 2011 - 21:18

+ 1 J'allais répondre la même chose Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R le Mer 14 Déc 2011 - 13:10

Oui oui je suis d'accord j'ai lu vos post. Juste faut essayer de pas trop se rassurer parce qu'on sait jamais ..

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 14 Déc 2011 - 16:58

R, on l'as dit je ne sais combien de fois ici et il y a pas longtemp en plus!
C'est pénible il faut toujours rabacher vingt fois les mêmes trucs!

La gastro ne se transmet pas par la salive! Ni dans l'air tant qu'on y est. Pas besoin d'avoir fait medecine pour le comprendre. Ni d'aller sur google!

C'est un virus oro fécal, donc les germes se trouvent dans les selles. Très peu dans les vomissements, très peu dans la salive. Sa doit être de l'ordre de 3%.

Il y a pas de on ne sait jamais...C'est sur et certain, c'est le virus qui est comme sa.

Ce n'est absolument pas du rassurage au contraire, c'est la vérité.

Modo
Modo

Féminin

Message  Louise le Mer 14 Déc 2011 - 17:03

Merci beaucoup petite fleur pour ton message! C'est vrai que c'est rassurant. Pour autant, comme il était mal hier et qu'il va "un peu mieux" aujourd'hui, même s''il passe le test fatidique du lavage de mains plusieurs fois dans la journée, je risque de ne pas être archi détendue! Du coup, je lui ai tout bien expliqué, et j'ai proposé un ciné! Il a accepté. Je ne sais pas si tu es en couple et si ton copain a déjà eu la gastro depuis, mais même si tu sais qu'il va mieux et que le virus ne se transmet que par voie oro fécale, je peux t'assurer, tu es un peu angoissé!! Mais merci beaucoup de nous secouer un peu, rien de mieux pour reprendre le dessus!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 14 Déc 2011 - 17:15

Oui mon homme à dèja eu la gastro mais moi je n'est jamais changer mes habitudes...Je l'embrassais quand même.

Après qu'il se soit laver les dents hein! Intéressant 218259 Je suis pas maso non plus.
De toute façon on a jamais étais à se jeter l'un sur l'autre pour se rouler des pelles toute la journée donc j'ai jamais changer mes habitudes envers lui.

Faut dédramatiser sur la gastro c'est tout, le virus ne va pas sa jeter sur vous.

Modo
Modo

Féminin

Message  R le Mer 14 Déc 2011 - 20:53

Je veux pas être méchante hein, mais la c'est surtout la phobie qui parle. Si on est d'accord qu'il y a différent virus, alors il y a différentes contagions point ! Ce n'est pas "irréfutable" ! Vos phrases du genre "il n'y a pas de on sait jamais" ou "merci pour ton message c'est rassurant" ça montre que vous ne voulez pas vous ouvrir au différentes possibilités et rester sur cette con de phobie.
Et OUI j'ai déjà vu ces post et ça m'énervait déjà qque peu donc maintenant JE LE DIS. On est pas tous au même niveau de la phobie, mais on doit tous éviter de se voiler la face ... Et accepter qu'il n'y a pas de science exacte à 200%.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mer 14 Déc 2011 - 21:35

R a écrit:Je veux pas être méchante hein, mais la c'est surtout la phobie qui parle. Si on est d'accord qu'il y a différent virus, alors il y a différentes contagions point ! Ce n'est pas "irréfutable" ! Vos phrases du genre "il n'y a pas de on sait jamais" ou "merci pour ton message c'est rassurant" ça montre que vous ne voulez pas vous ouvrir au différentes possibilités et rester sur cette con de phobie.
Et OUI j'ai déjà vu ces post et ça m'énervait déjà qque peu donc maintenant JE LE DIS. On est pas tous au même niveau de la phobie, mais on doit tous éviter de se voiler la face ... Et accepter qu'il n'y a pas de science exacte à 200%.

Je suis d'accord avec vous deux: La gastro ne se transmet pas de cette manière R c'est sûr et certain, il n'est pas question de se voiler la face!!!!
Mais par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas forcément une gastro, on en sait rien, on peut vomir pour pas mal de raisons, donc dans certains cas, c'est un autre virus qui peut etre transmissible par la salive ! Ca je suis bien d'accord.

On ne se rassure pas, on apprend a connaitre ce virus qui nous fait peur

Invité
Invité

Message  R le Mer 14 Déc 2011 - 22:13

J'espère que c'est uniquement de l'info Obbo, et non pas d'essayer de se rassurer coûte que coûte ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 14 Déc 2011 - 22:29

R a écrit:Je veux pas être méchante hein, mais la c'est surtout la phobie qui parle. Si on est d'accord qu'il y a différent virus, alors il y a différentes contagions point ! Ce n'est pas "irréfutable" ! Vos phrases du genre "il n'y a pas de on sait jamais" ou "merci pour ton message c'est rassurant" ça montre que vous ne voulez pas vous ouvrir au différentes possibilités et rester sur cette con de phobie.

Ba alors là....Je suis bien la dernière ici qui se voile la face! Shocked

Et je ne parlais QUE de la gastro, du rotavirus et pas d'autre chose!

Moi j'en est rien à foutre de la gastro, de la transmission, de la contagion et tout ce bazard sa ne m'angoisse pas du tout. Si je dis sa c'est uniquement pour vous...Parcequ'il y a toujours la même question qui revient "j'ai embrasser mon mec il a la gastro je vas l'avoir dans combien de minutes??????????"....

Alors R, tu n'as qu'à aller voir les medecins et chercheurs et leur dire qu'ils se trompent puisque celon toi ce n'est pas sur.
C'est un fait, la gastro ne se transmet pas par la salive. Tout comme on sait que le VIH se transmet de tel ou tel façon etc. Ce sont des choses que les chercheurs peuvent savoir exactement!

Demande à qui tu veux qui est dans la medecine il te le dira.

Modo
Modo

Féminin

Message  youppidelidou le Jeu 15 Déc 2011 - 4:05

Bah moi ici mon mec a déjà attrapé la gastro de la puce qui n'avait que vomi (aucune diarhée) donc seulement oro-fécal...je ny crois pas trop. Mais bon...de toute façon...lavage de main...hygiène de base et ça devrait aller.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 15 Déc 2011 - 9:18

Dans les selles, meme si ce n'est pas la diarrhée..

Invité
Invité

Message  lunalis le Jeu 15 Déc 2011 - 9:57

Juste pour dire que même si la gastro est très contagieuse, c'est quand même possible de passer à coté en se lavant les mains régulièrement.
Je travaille en pharmacie et des gens avec la gastro j'en vois passer des dizaines, surtout que la nous allons rentrer dans la période! L' hiver dernier je n'ai rien attrapé, et je ne me lave pas non plus les mains toutes les 2 minutes. Smile
lunalis
lunalis
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Louise le Jeu 15 Déc 2011 - 20:46

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai été le retrouvé et que l'on a passé un moment plus que merveilleux! Donc maintenant, je peux déclencher les symptômes n'importe quand, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens heureuse et détendue........ Bref, que du bonheur, maintenant, rendez vous dans 72h, parce que forcément, il y a des risques, mais pour le moment je ne regrette rien.

Bonne nuit tout le modne, et encore merci pour tous vos messages!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Jeu 15 Déc 2011 - 21:18

Génial! Bravo tu peux être fière de toi cheers

Invité
Invité