Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nouvelle,

+2
* MouChou *
Haylita
6 participants

Aller en bas

Nouvelle, Empty Nouvelle,

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:24

Bonsoir à tous,
Voila je me lance enfin, Je suis emetho depuis que j'ai 15ans donc Presque 10ans que je souffre de ca...
Au début ca se limité à moi,peur d'être malade en public,malade la nuit alors que je dors avec mon copain,régime alimentaire, interdiction de manger trop riche,pour éviter d'être malade...
Et maintenant, c'est l'enfer de prendre le métro,le bus, d'être au boulot, d'être en soirée ou bien souvent il y a souvent quelqu'un de malade (alcool),peur pour moi et pour les autres...

Donc je me limite dans tt et surtt j'y pense tt les jours!!!!
J'aimerais avoir des conseils pour ne plus angoisser et surtt vivre comme tt le monde....

Personne de mon entourage ou même famille n'est au courant et cela depuis 10ans Quel enfer!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:41

Coucou papaye, il y a plein de sujets interessants sur ce forum ou tu y trouveras des réponses... Le meilleur moyen de s'en remettre tout doucement c'est le défis. Une page leurs est consacré... https://emetophobie.forumpro.fr/f4-defis-contre-l-emetophobie

Pour ce qui est de ton entourage, je ne sais quoi te dire... Moi ils ont toujours su que quelques chose cloché chez moi, depuis très jeune j'ai un blocage avec la chose. Je ne leur en parle pas tout les jours hein, mais bon quand l'angoisse est là, je suis contente de les trouver.. Ils m'aident tous à leur manière, mais c'est bon d'avoir une personne attentive quand cela arrive...

En tout cas bienvenue à toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  Haylita Dim 11 Déc 2011 - 20:52


Bienvenue a toi ! Wink
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  * MouChou * Dim 11 Déc 2011 - 21:02

Aiiiie comme je te comprends ! Personne de mon entourage n'est au courant ! c'est pas facile du tout parce qu'on ne peut pas être soutenu dans les moments difficile mais je m'y suis habituer ...

Alors je t'envoie bcp de courage Wink

Bienvenue à toi Wink , si tu as besoin hésite pas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 21:05

Pour mon entourage je préfère pas qu'il soit au courant, peur de pas être comprise surtt que moi même je pense que c'est stupide d'avoir peur de ca...

Je gére mes angoisses seule:
Si je dors chez une amie, je ne mange pas beaucoup...
Si quelqu'un est malade ds la nuit je mets de boules caisses ou j'allume la télé...
Si je vois quelqu'un vomir je m'éloigne et je respire profondément...
Si je sens que j'ai mal au ventre, je me masse le ventre et je respire aussi...
Quand je suis à une soirée je pars toujours avant le drame...
En bref tt est centré sur cette phobie...

Le forum est vraiment très intéressant et surtout c'est tellement bien de ne plus se sentir seule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  * MouChou * Dim 11 Déc 2011 - 21:08

Je comprends je gére mes angoisses seule et donc comme je ne veux pas les montrer je fais au mieux pour gérer ça ..... mais c'est pas facile ....

Je vois ça comme une honte aussi et vu que je suis pas comprise ds ma famille je préfére pas qu'on se moque de moi ... c'est un sujet qui m'est trop sensible ....

Courage Wink

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 21:30

Bienvenue ici flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  mariinaaa093 Dim 11 Déc 2011 - 22:43

Bienvenu à toi, j'espère que tu trouveras des réponses à tes question.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  R Lun 12 Déc 2011 - 0:05

Bienvenue !
Écoute sincèrement je pense que c'est déjà une bonne chose de pouvoir s'auto géré comme tu dis le faire, peu de gens y arrivent, la plupart se servent de médicaments, de maman, du copain ou de la copine pour trouver quelconque réconfort, alors si toi tu arrives à surmonter ça seule c'est déjà énorme !
Ici tu trouveras bcp de choses agréables et intéressantes (ou moins haha) a lire, je te souhaite encore la bienvenue !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  lylipuce25 Lun 12 Déc 2011 - 0:29

bienvenue à toi papaye !!

tu peux te lacher ici. ça fait peu de temps que je suis inscrite, et j'ai trouvé déjà beaucoup de conseils et de réconfort.

je comprends ta situation. ms moi je n'ai pas pu la cacher à ma famille sachant que cette phobie et tous les pb qui en résultent ont commencé quand j'avais 5ans. donc difficile d'y cacher ^^

demande ce que tu veux, tu trouveras des réponses et du soutien.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  Val Lun 12 Déc 2011 - 2:25

Bienvenue à toi Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 13:06

R a écrit:Bienvenue !
Écoute sincèrement je pense que c'est déjà une bonne chose de pouvoir s'auto géré comme tu dis le faire, peu de gens y arrivent, la plupart se servent de médicaments, de maman, du copain ou de la copine pour trouver quelconque réconfort, alors si toi tu arrives à surmonter ça seule c'est déjà énorme !
Ici tu trouveras bcp de choses agréables et intéressantes (ou moins haha) a lire, je te souhaite encore la bienvenue !

Ca me rassure ce que tu m'as dit..
Je me gére seule mais j'ai peut etre des reactions incomprise par mes proches...
Du genre : mais pourquoi tu mange rien? pourquoi tu ne veux pas que je mange riche,gars,lourd?pourquoi tu reste jamais dans les soirée? pourquoi tu ne bois pas? pourquoi,pourquoi,pourquoi lol j'ai tjr des excuses et du coup ca fait partit de mon caractere: Papaye n'aime pas les beuverie,elle n'aime pas les gros repas,parck trop riche, elle n'aime pas les transport en commun parce que trop de monde....

Merci pour ton post, ca me fait du bien...
Courage à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, Empty Re: Nouvelle,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum