Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Relation amoureuse

3 participants

Aller en bas

Relation amoureuse Empty Relation amoureuse

Message  Isis Mar 29 Nov 2011 - 18:54

Coucou à toutes et tous!

Je vous lis souvent mais je me fais toujours discrète et puis, je prends ce fofo pour un grand défi!
C'est-à-dire ne pas poster 36000 messages mais juste quand j'en ai vraiment besoin pour pouvoir combattre la phobie seule et m'en sortir!

Je gère beaucoup mieux la phobie depuis quelques temps! Chose incroyable car il y a un an et demi quand quelques uns d'entre vous m'aviez dit que c'est possible, je n'y croyais pas! Et bien si!!!! Et ça, c'est déjà ma victoire!

Je vis "avec", je ne me prends plus la tête tous les jours si je vais avoir la gastro ou pas... Je prends le train, le métro, les trams, je vais au cinéma, je vis quoi Smile
Bien sûr, si j'entends que quelqu'un de proche ou que j'ai cotoyé a eu la gastro, là c'est sûr que j'angoisse à 10000%!!!

Il faut savoir que j'ai déclaré l'émétophobie suite à un abus sexuel...
Cela faisait 3 ans que j'étais célibataire! Je me suis décidée à avancer donc j'ai un petit ami depuis peu.
J'ai passé la soirée de dimanche avec lui et à s'embrasser...
Hier matin, il me dit qu'il a été malade toute la nuit affraid affraid affraid
En plus, je suis en formation quand je l'apprends mais je gère encore le stress!
Bien sûr depuis hier, j'y pense! Et le côté psycho qui me donne les symptômes, on connais tous ça!
Puis, aujourd'hui il m'envoie qu'il est encore plus malade qu'hier! Super quoi! Là, c'est l'angoisse car demain je dois absolument être présente et j'ai peur d'être malade et de ne pas savoir y aller!
Ou d'être malade sur place! Ce serait l'horreur!
Donc, je ne cherche pas à vous demander si je vais l'avoir ou pas... Personne ne le sait lol
Mais pour dire que finalement, ça me dégoute, j'ai plus envie de le voir, j'ai plus envie de l'embrasser, etc!!!
Le pire c'est que dimanche, je ne le sentais pas, j'avais envie d'annuler! Si j'avais su!!!
Je n'arrive pas à me raisonner... A me dire que même si je suis malade, c'est pas la mort.
Et en plus, j'ai peur que si je l'attrape, je le refile à ma famille, je culpabiliserais! Bref, je crois que je vais finir célibataire toute ma vie!!!

Et vous, comment réagissez-vous face aux relations amoureuses?

Merci de m'avoir lue!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  pampa Mar 29 Nov 2011 - 20:52

Bonsoir Isis,

Avant, je m'éloignais, hors de question d'être dans un périmètre proche d'un copain malade.

Aujourd'hui, c'est terminé. Je n'en suis pas au stade où je tiens la tête de mon copain lorsqu'il vomit, mais je ne m'enfuis pas, ne change pas de pièce ni quoique ce soit de ce genre...tout simplement parce que cela fait partie de la vie, et que lorsque moi-même je suis malade, mes proches sont là et ne me laissent jamais seule.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  audrey83 Mar 29 Nov 2011 - 22:45

coucou isis,

malheureusement, personne ne peut prévoir qu'il va être malade...!

mon ami, avec qui je vis officiellement depuis 3 mois (mais ça fait déjà un an qu'on vit ensemble), il lui est déjà arrivé de chopper une gastro (même quand on se voyait un jour sur 2), et moi pareil.. et c'est arrivé d'un coup, sans prévenir (heureusement pour moi, ce n'était que par le bas...m'enfin, c'était un jour où on était invité au resto pour l'anniv d'une des 2 grands mères à mon copain... et j'avais passé la nuit chez lui... bref, le truc que j'avais pas envie de vivre).

Je comprend le fait que tu puisses en vouloir à ton copain... vous êtes ensemble depuis longtemps?

cependant, tâche de ne pas trop lui en vouloir... il est malade; ok. Mais rien ne dit que tu l’attraperas aussi...
ne te laisse pas diriger par la phobie; poses toi les bonnes questions: tiens tu à lui? si oui, ne lui en veut pas trop longtemps Wink le pauvre, je pense qu'il aurait préféré ne pas être malade lui non plus... Wink

courage
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Isis Ven 9 Déc 2011 - 20:10

Merci pampa, je ne suis pas encore à ce stade et je ne pense pas que ce sera pour 2011 Smile


Audrey, en fait, c'est un ami que je connais depuis 5 ans, je sais qu'il a tjs été attiré par moi et j'avais envie de me lancer un défi car ça va faire 3 ans que je suis célibat...
Et j'avoue que c'était une mauvaise expérience! Surtout que depuis, je ne l'ai plus trop vu... Super! Je ne suis pas prête de revoir un mec...

Embarassed Embarassed

Bref, je deviens vraiment trop grave!!!!!! Embarassed Embarassed


Dernière édition par Isis le Sam 23 Juin 2012 - 16:23, édité 1 fois
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:19

Moi aussi je reste célibataire en grande partie pour ça... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Isis Ven 9 Déc 2011 - 20:24

menthedouce a écrit:Moi aussi je reste célibataire en grande partie pour ça... Crying or Very sad

Oui mais je remarque que rester célibataire n'arrange pas du tout les choses, au contraire!!!!

Là, je me pose des questions débiles telle une ado!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:28

Mon ex vomissaient très facilement, alors maintenant je suis effrayée lol
Mais je comprends ce que tu ressens, quand la phobie prend le dessus on se pose des questions qui peuvent paraitre stupides...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Isis Ven 9 Déc 2011 - 20:33

menthedouce a écrit:Mon ex vomissaient très facilement, alors maintenant je suis effrayée lol
Mais je comprends ce que tu ressens, quand la phobie prend le dessus on se pose des questions qui peuvent paraitre stupides...

Mon ex aussi attrapé souvent la gastro, toute sa famille l'avait et moi à ce moment-là, j'allais dormir chez lui et tout et cette fichue phobie n'était pas encore apparue! Je touchais tout, bref, j'arrivais chez lui et il me disait seulement que ses parents étaient malades! Et je n'ai jamais rien attrapé, pourtant même toilette etc.

Si c'était maintenant, je partirais en courant!!!!!!!!! C'est là que je vois om la phobie me mène... A me prendre la tête pour un oui et pour un non pfffff
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum