Crises incontrolables lors des repas liées à l'émétophobie.

Aller en bas

Crises incontrolables lors des repas liées à l'émétophobie.  Empty Crises incontrolables lors des repas liées à l'émétophobie.

Message  Invité le Jeu 24 Nov 2011 - 22:41

Bonjour, jeune homme de 27 ans, terriblement perturbé par des crises liées à l'émétophobie, je voudrais vraiment m'en sortir, car je n'en peux plus d'avoir ce type crises, qui me pourrisent l'existence depuis 10 ans. Crying or Very sad
Je suis nouveau sur le forum.

Depuis environ 10 ans, je souffre de crises terribles et extremement brutales, plus ou moins en rapports avec l'émétophobie tres souvent à l'heure du dejeuner, ou dans des endroits publiques du style restaurant d'entreprise, restaurants, bar, pub, soirée, dejeuner en famille etc...
Depuis 10 ans tous mes rapports sociaux en ont patit, pas de restaurant, pas d'exposition à la foule, pas de dejeuner ou repas en famille, pas de sorties où il y a du monde et où je suis obligé de manger en public.
Je suis dans le monde de l'entreprise depuis 7 ans, et là depuis quelques jours j'ai intégré une structure où j'ai toujours revé de travailler, mais comme tout le monde le sait, l'intégration dans une entreprise passe par les dejeuner le midi entre collegues et en restaurant ou self, là où le plus souvent il y a foule.

Jusqu'à il y a peu de temps, je mangeait seul et dans mon coin pour remedier a ces crises et ne pas devennir totalement anorexique.
Je mesure 1.88 m pour 55 kg..là ça devient grave, mon apparence physique ne fait pas peur mais presque, et je souhaite vraiment sortir de là.

Mes prinicpaux symptomes :
Avant les crises, j'ai toujours cette sensation d'hyppoglycémie, de malaise, de tete qui tourne, de ballonnement, d'étourdissement passagers..ajoutons à cela la sensation d'avoir faim à en avoir vraiment tres mal au ventre , voir meme des reflux d'acide gastrique.
Ce pré-état, me plonge dans une angoisse déja avant de manger. Pour palier à cela j'essaye de faire un repas 2 h avant de dejeuner, mais pas toujours facile au bureau...et au milieu des collegues en open-space.
Le bon gros petit dejeuner et le paquet de biscuit à 10 - 11 h n'y change rien..
J'ai consulté plusieurs psychanalistes et spécialistes pour savoir si c'était de l'agoraphobie ou autres..sans succes.

Les crises se manifestent uniquement au moment de manger en public, le plus souvent en self ou restaurant d'entreprise, là où il y a du bruit, de l'espace, et de la foule.
je commence à avaler deux ou trois bouchées de mon assiette, puis tres vite, j'ai de séveres palpittations, les jambes et les bras extremement tendues, le cou et la gorge qui se resserrent comme un étau, les épaules remontées jusqu'au oreilles, la tete qui tourne, des bouffées de chaleurs, le coeur qui s'emballe, la respiration diminuée, la gorge vraiment sérrée comme un ballon de beaudruche, prete à exploser et à rejetter tout ce qui essaye de rentrer et limite je vomis, je ne peux plus rien avaler..et suis obligé soit de quitter la table, en laissant mon assiette au 3/4 pleine, soit de trouver un point d'accroche et de le serrer de toute mes forces pour expulser cette angoisse. Impossible d'avaler quoi que ce soit, ni de me calmer. Evidement ces crises font peur à mon entourage qui ne connait pas mes troubles.

C'est une sensation tres proche de celle de vomir..je n'ai pas vomis depuis mes 8 ans, et ce type de crise est apparrue seulement vers l'age de 17ans, un soir où je n'avais pas mangé, et ou je retournais dans mon pensionnat, j'ai fait une crise dhyppoglycémie, puissance 20, qui s'est tres vite transformée en crise de tétannie prolongée,durant 23h, non-stop, ou j'étais tellement tendu et nerveux, que je ne pouvais plus controler mes membres ni mon corps ni ma bouche, totalement parralysé au sens nerveux avec l'intégralité des mes membres bloqués et tendus. Je me suis fait hospitaliser le lendemain apres 23 h de crise..et pour me détendre on m'a fait une piqure, puis soin intensif avec traitement médical etc...

C'est à partir de ce moment que mes crises lors du dejeuner sont apparues et que j'ai commencé à perdre beaucoup de poid, à 17 ans je pesais presque 68 kg. là j'avoisine les 55 56 kg..à force de ne pas manger correctement le midi.

si quelqu'un a déja vecu ça et s'en est sortit , ou si quelqu'un s'est trouvé ou se trouve dans cette sittuation et a la méthode pour s'en sortir et en finir avec ce type de crise, lors du dejeuner ou des repas , au contact des gens, du bruit, et de la foule, je suis preneur d'infos et je suis tout ouie.

Je commence à vraiment déprimer de ça, et physiquement, je ressemble à l'anorexie, j'aimerai retouver mon poid normal, avoir une vie social normal, et pouvoir enfin manger normalement comme tout le monde.

Merci

Guillaume Sad





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises incontrolables lors des repas liées à l'émétophobie.  Empty Re: Crises incontrolables lors des repas liées à l'émétophobie.

Message  Invité le Ven 25 Nov 2011 - 5:23

Bienvenue ici

Dans les grandes ligne les dates etc etc ont dirais moi ^^

dsl de pas avoir vraiment de réponse a t'apporter j'ai a peu près les mêmes problèmes aux mêmes moments

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises incontrolables lors des repas liées à l'émétophobie.  Empty Re: Crises incontrolables lors des repas liées à l'émétophobie.

Message  Cafeine le Jeu 16 Fév 2012 - 23:12

Ancien post pas au bon endroit; je déplace!

Cafeine
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crises incontrolables lors des repas liées à l'émétophobie.  Empty Re: Crises incontrolables lors des repas liées à l'émétophobie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum