Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Un peu de douceur dans ce monde de brut!

5 participants

Aller en bas

Un peu de douceur dans ce monde de brut! Empty Un peu de douceur dans ce monde de brut!

Message  ptites fleurs Ven 11 Nov 2011 - 16:30

Moi je suis très patisserie, j'adore le sucré...Et je vous propose qu'on mette ici nos recette préférée.

Alors je vais commencer avec les chouquettes....

Pas mal de gens ne connaissent pas et sa c'est vraiment très très dommage parceque c'est tellement bon!
Les chouquettes c'est toute mon enfance, ma jeunesse! Je suis capable d'en manger une quarantaine d'affilées si on ne m'arrête pas.
Sa va faire deux ans que je cherche les dosages et la préparation parfaite...Je crois que j'ai trouver cet après midi!

Pour environ une vingtaine de chouquette:
Ingrédient:
15cl de lait
10cl d'eau
1 pincée de sel
100g de beurre
1 c à s de sucre en poudre
150g de farine
4 oeuf
sucre perlé

Alors on prend une casserole, à feux doux on met le lait, l'eau, le sucre, le sel et le beurre coupé en morceaux.
On attend patiemment que sa bouillone un peu.

Dès que sa bou on retire la casserole du feu et on verse entiéremment la farine d'un coup.

Il faut remuer jusqu'à ce que sa fasse une boule homogène qui se détache de la casserole et très important...avec une cuillère en bois et pas autre chose!

Il faut ensuite remettre la casserole sur feux doux et remuer un peu la boule.

Alors c'est là que sa se complique un tout p'tit peu! Le truc même de la chouquette, rare et que j'adore, c'est que le choux est moelleux et plein.

On voit beaucoup de choux vide et tout sec..C'est le temp ou vous allez remettre la pate sur le feu qui est important et qui fait sa. Si vous voulez des choux moelleux il faut laisser la boule environ 45seconde en remuant.
Si vous voulez des choux vides il faut laisser environ 2mn. Plus la pate reste le feux plus le choux se desseche.

Donc pour des choux moelleux, il faut juste faire suinter un peu!

Ensuite on retire du feux, il faut attendre un peu sinon le blanc de l'oeuf va coaguler et on ajoute un à un les 4 oeufs. Il faut bien remuer entre chaque oeuf, attention les bras! Sa fait mal!

Vous allez avoir une pate collante...C'est pret. Vous disposez des petites boules sur votre plaque, ajouter du sucre perler et à cuire. Pas plus de 30mn, sa dépend de votre four.

J'ai pas de photo pour vous car j'ai perdu mon cable pour rechargez l'appareil photo! Dommage parceque dans quelques heures il n'y aura dèja plus... Un peu de douceur dans ce monde de brut! 218259
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de douceur dans ce monde de brut! Empty Re: Un peu de douceur dans ce monde de brut!

Message  ptites fleurs Ven 11 Nov 2011 - 16:39

Par contre j'ai oublier de vous dire!

Il n'est pas rare qu'une fois cuit et sortis du four les choux retombent...C'est très énervant quand on sort des petits choux tout gonflés et que 20 seconde après ils sont tout raplapla... Laughing

J'ai une astuce car c'est l'humidité qui fait retomber le choux. Comme pour les chouquettes on laisse la pate sur le feu très peu de temp, on ne la désseche pas beaucoup alors il faut de temp en temp entrouvrir la porte du four pour laisser la vapeur s'échapper. Et ensuite quand ils sont cuits, tout de suite les retirer de la plaque et les étaler autre part. Moi la première fois j'ai fait l'érreur de les mettres dans un saladier les uns sur les autres...Ils étaient tout plat après!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de douceur dans ce monde de brut! Empty Re: Un peu de douceur dans ce monde de brut!

Message  * MouChou * Ven 11 Nov 2011 - 17:11

J'en ai deja entendu parlé mais j'en ai jamais mangé Smile

Merci pour la recette , ça à l'air bon Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de douceur dans ce monde de brut! Empty Re: Un peu de douceur dans ce monde de brut!

Message  bulle45 Mar 27 Déc 2011 - 23:34

J'adore sa je vais me tenter a ta recette^^
lorsque j'étais petite j'en mangais tres souvent mon père était pâtissier Smile
Imaginez le bonheur lorsqu'on est enfant lol. Des sucreries a volonté lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de douceur dans ce monde de brut! Empty Re: Un peu de douceur dans ce monde de brut!

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 15:00

Merci beaucoup pour cette recette Camille cheers


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 19:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de douceur dans ce monde de brut! Empty Re: Un peu de douceur dans ce monde de brut!

Message  Lulla Sam 21 Jan 2012 - 15:10

Aaaaah Camille merci Un peu de douceur dans ce monde de brut! 33221

J'adore les chouquettes, toute mon enfance aussi !

Bon, je suis vraiment NULLE en cuisine ( capable de rater une soupe en poudre... ) mais je note précieusement ta recette Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de douceur dans ce monde de brut! Empty Hummm !

Message  Lolie66 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:51

Coucou, J'adore les chouquettes et mon mari étant ancien boulanger, il m'en fait souvent quand j'arrive à manger bien sûr Like a Star @ heaven 
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de douceur dans ce monde de brut! Empty Re: Un peu de douceur dans ce monde de brut!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum