Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

je ne suis pas seule!! besoin d aide please

3 participants

Aller en bas

je ne suis pas seule!! besoin d aide please Empty je ne suis pas seule!! besoin d aide please

Message  Invité Jeu 3 Nov 2011 - 1:08

[b]bonjour a tous,
bon ben voila, je suis une emétophobe de + !!!
mon probleme le vomi mais sous toutes les formes: voir, entendre, sentir me tétanise et j ignore comment m en sortir un jour Sad
et quand je commence a avoir mal au coeur, c est la crise d angoisse, si je viendrai a vomir (ce qui n est pas arriver depuis + de 12/13 ans) je crois que j en mourrai !!!
j ai des enfants aussi ^^ donc pour une emétophobe, l école=gastro, trop manger=vomir bref c est un calvaire.....j avoue avoir toujours gérer le vomi de mes petits, malgres tout ce que sa comporte mais chaque année, arriver en septembre c est l angoisse assurer.
quand a la nourriture, j évite tout ce qui pourrai me causer des vommissement :/
si mon mari se sent mal ou va au toilette pour vomir, je m eloigne en courant, je bouche mes oreilles en fredonnant pour pas entendre bref je vis plus et j aimerai tant que ça cesse

auriez vous des ptites solutions, des idées , n importe quoi pour me permettre de mieux vivre ma vie parceque cette phobie me bouffe vraiment et seule je ne vais pas y arriver

merci pour vos reponses tant attendues....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas seule!! besoin d aide please Empty Re: je ne suis pas seule!! besoin d aide please

Message  Invité Jeu 3 Nov 2011 - 1:53

Bonjour!

Je m'appelle Geneviève et je viens tout juste d'écrire un message tellement semblable au tien. Je n'ai pas de conseil à te donner malheureusement. Je peux simplement te dire que tu n'es pas seule. Je vis la même chose que toi. En ce moment je vis l'angoisse ultime puisque ma fille a eu la gastro, mon chum a suivi lundi soir et là je suis terrorisée à l'idée de l'attrapper. Je fais chambre à part, je mange moins, j'ouvre les poignées de porte avec mes manches, je me lave les mains au point de les assécher au maximum et je me sens triste.

Je cherche comme toi des solutions car j'arrive toujours à passer au travers des épisodes de gastro de ma fille (3 depuis début 2011) mais j'en sors tellement éprouvé, ça n'a pas de sens.

Ca fait du bien de ne pas se sentir seule car autour de moi les gens me disent toujours (et ce incluant mon conjoint etmes parents) d,arrêter cette folie et de prendre sur moi! Comme si c'était évident et que j'avais le contrôle.....OUF pas facile.

Bref lâche pas tu n'es pas seule. Je crois que la seule solution serait d'aller consulter un psychanalyste.

A bientôt

Geneviève

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas seule!! besoin d aide please Empty Re: je ne suis pas seule!! besoin d aide please

Message  JZHscope Jeu 3 Nov 2011 - 2:09

Bienvenue à toi, c'est une phobie très vicieuse effectivement, pour ma part j'ai 23 ans et je suis émétophobe depuis l'âge de 14 ans. Mon cas est un peu particulier, car voir quelqu'un vomir (trop alcoolisé par exemple) ne me pose pas de soucis, au contraire je l'aiderai. J'ai surtout peur de vomir en fait, et d'attraper la gastro, comme c'est souvent le cas chez les émétos.

Pour cette période de l'année, c'est sûr que ce n'est pas de tout repos. Le meilleur que tu puisse faire, c'est d'essayer de ne pas y penser. Comment ? En respectant les mesures d'hygiène sans trop en faire (certaines bactéries nous protège, il ne faut pas abuser du savon et des antiséptiques), bien te laver les mains et celles de tes petits quand il rentre de l'extérieur.

Les règles d'hygiènes élémentaires sont souvent les plus efficaces en période de gastro.

Personnellement quand je sens une crise arriver, j'essaie de me souvenir de toutes ces soirées d'hiver gâchées à me prendre la tête pendant des heures, enchainer les crises de tétanie (jusqu'à l'évanouissement total pour ma part)... et où il ne s'est finalement rien passé.

Etre en colère après sa phobie, c'est déjà moins la subir, c'est un peu ma devise !

Cette période de l'année ne dois pas être celle de l'horreur au contraire, être au chaud, regarder la télé avec les gens qu'on aime... c'est quand même plus sympa ! C'est une lutte permanente, mais absolument pas désespérée !


JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas seule!! besoin d aide please Empty Re: je ne suis pas seule!! besoin d aide please

Message  Invité Jeu 3 Nov 2011 - 21:06

merci a vous pour vos reponses Smile
je me retrouve dans ce que dit genevieve et c est horrible
franchement, sa pourri la vie .....
pourquoi ne suis-je pas comme tout ceux pour qui vomir n est rien de special ????
actuellement enceinte, j ai souvent la nausée mais pas de vomi en vue :/
j apprehende deja l accouchement vu qu a chacun de mes 3 précedent, j étais a la limite de la quiche Crying or Very sad

oufan que c est dur, je prie pour qu un jour sa me passe

par contre, esque sa vous es deja arriver comme a moi de vous dire que si vous deviez vomir, de vouloir etre seule ?
pour ma part, dans ma phobie, je ne supporterai pas qu on m entende aussi !!! bizarre non?

rhoo lala c est plus quoi penser Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas seule!! besoin d aide please Empty Re: je ne suis pas seule!! besoin d aide please

Message  jessie1987 Ven 4 Nov 2011 - 12:02

JE te comprends tout à fait. Par compte, moi au contraire, je ne veux absoluement pas etre seule si je dois vomir. ne serait-ce que mon conjoint ou mon pere dans le salon a coté...
En ce moment je galere vraiment aussi... J'ai un bebe d'un an et elle n'as encore jamais vomis... Je suis certaine que je saurais gerer si ca arrivait.... Mais je n'angoisse plus seulement pour moi mais pour elle aussi... J'ai aussi peur qu'elle soit malade que si c'était moi...

A la moindre petite diarrhé, je suis certaine que je vais etre malade, que j'ai la gastro... Pareille pour ma fille. Des que ces selless sont plusmolles, j'angoisse totalement...

Je suis de tout coeur avec toi, et je garde espoir, un jour, nous dominerons cette peur....

jessie1987
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas seule!! besoin d aide please Empty Re: je ne suis pas seule!! besoin d aide please

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 12:56

j y crois aussi mais j ignore si sa passera.....
une chose est sure c est que je suis fiere de moi parcequ a chaque gastro, ou meme grippe intestinal que mes petit m on faite, jai toujour géré comme une pro
je n ettoyais (bon javai une pince sur le nez quand meme lol) mais je resté avec eux au toilette et meme pour éviter de leur transmettre cette peur panique, je les rassurer en disant que c est rien, sa va aller franchement je m épate moi meme Very Happy l amour pour mes enfants passe au dessus de cette merde de phobie mais je suis tellement angoisser quand ils sont malade, que j en ai les intestins qui se tordent, je fini meme parfois a en avoir la d****** Shocked mais je prefere sa que de vomir !!!
en tout cas, les filles, si besoin d aide , je suis la aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas seule!! besoin d aide please Empty Re: je ne suis pas seule!! besoin d aide please

Message  Ligeia Ven 4 Nov 2011 - 14:21

Bonjour Amandine,

Je t'invite en premier lieu à venir faire une petite présentation dans la partie du forum prévue à cet effet!

Comme beaucoup de menbres qui arrivent sur le forum, tu es en plein angoisse, en pleine saison de la gastro... Et tu souhaiterais une aide immédiate... Ce que je comprends!
Mais ici nous n'avons pas de formule magique à t'offrir, pas de solution minute...Luttez contre la phobie est un travail qui se poursuit au quotidien.
Tu es une maman, gérer la saison hivernale, je pense que tu sais le faire quoi que tu puisses croire! Par contre, tu angoisses comme une folle et tu dois te sentir prête à craquer car tu dois prendre sur toi.

Prend le temps de parcourir le forum, de lire les post-it qui te donnneront les orientations générale du forum.
En cas de coup dur nous serons là pour t'épauler, mais en aucun cas nous ne serons là pour te donner de solutions anti-gastro! ce n'est pas le but que nous poursuivons ici.

Je suis également enceinte et j'ai eu deux mois de nausées carabinées non-stop Wink tu peux venir en causer sur la partie "grossesse, enfants et phobie"!

courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas seule!! besoin d aide please Empty Re: je ne suis pas seule!! besoin d aide please

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 20:03

merci pour cette reponse Smile
je parcours deja les posts pour trouver des temoignages, du soutien, mais je sais qu on ne peut pas échapper a notre phobie.....ce serait tellement trop facile !!
quoi qu il en soit je remercie les administrateurs de ce site parceque je me sent moin seule dans cette phobie Very Happy et sa joue beaucoup sur le moral

a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas seule!! besoin d aide please Empty Re: je ne suis pas seule!! besoin d aide please

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum